Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3399 messages · 248.685 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jphilou

  • merci beaucoup vais essayer
  • Sinon tout bêtement tu as essayé de voir sur le net s'il existe une copie de cette image mais dans un plus grand format ? Avec la recherche par image de Google ou le site Tineye par exemple.
  • c'est des photos que je choppe un peu partout via google ou les moteurs de recherches
    j'en ai plein comme ca de differents formats et de qualité differentes
    c'est pour cela que j'ai envie de trouver et me familiariser avec un outil efficace pour pouvoir utiliser au maximum tout ce que je trouve
    merci beaucoup en tout cas
  • Bonjour
    Il y a 15 jours, j'ai installé la Xiami box chez ma belle mère afin qu'elle puisse utiliser mon compte my Canal
    1ere semaine nickel
    Depuis ça n'arrete pas de ramer et l'image des différentes chaînes ne bougent plus
    C'est la seule application installée sur sa TV
    Quelqu'un aurait il une solution ?
    Merci
  • L'appli est installée sur quoi ? La télé ou la Mi box ?

    Tu as fais les mises-à-jour de l'appli et la Mi box depuis l'apparition des soucis ?
  • L'application est installée sur la box et les mises à jour ont été faîtes
  • C'est juste en passant par la MiBox que ça bloque ?
    Ou même la TV en direct à des soucis ?

    Si c'est juste la MiBox qui bloque, et vu que ce ne sont pas les drm qui sont en cause (ils sont à jours), ça peut venir du réseau. Elle est connectée en WiFi ? Si c'est le cas, passe par un câble rj45
  • Merci pour tes conseils
    Je ne pense pas que ce soit Internet qui cause problème
    Ce week-end vais essayer le boîtier sur une autre TV
  • En parcourant le forum d'assistance de Canal, de nombreux problèmes sont remontés de MyCanal sur Xiaomi box ou stick: https://assistance.canalplus.com

    N'hésites pas à poser la question avec ton compte canal (en indiquant que ta box est chez toi naturellement), au pire tu auras droit à la réponse débrancher/rebrancher, désinstaller/réinstaller l'application et lisez la FAQ se connecter à Mycanal sur box Android.
  • Comment évaluer/comparer les capacités des batteries de PC portables lors d'un achat ?
    Ce serait pour ma fille dont le PC devrait tenir la journée entière...
  • En général la fiche produit donne l'autonomie max et plus rarement la capacité de la batterie en mAh.
  • Attention aux données constructeurs, un peu comme les consommations automobiles, c'est dans des conditions particulières et il peut y avoir des facteurs défavorables comme une trop grosse luminosité par exemple.

    Dans l'ensemble, ça reste plus facile de comparer ces données que des mAh qui dépendent de la sobriété logicielle (ou non) des constructeurs. Je me souviens des anciens Acer qui rajoutaient pleins de surcouches inutiles qui ralentissaient le PC..
  • C'est quoi l'avantage des Chromebooks et ça vaut quoi concrètement ?
  • L'avantage c'est le prix principalement. ça fait le taff si tu fais de la bureautique, surfer sur le web, regarder des vidéos... des trucs light quoi.
  • chromebook c'est tout l'environnement google. (suite bureautique cloud, etc, apps android (je crois) également accessibles, etc.).
    pas cher et comme backhoe si c'est prévu de la bureautique légère ca fait la job.
    Je pense meme que tu peux gamer dessus avec Stadia (donc une très bonne connection internet.
    Côté batterie de laptop, ce qui tire le plus de jus c'est habituellement l'écran (et les apps utilisant beaucoup de ressources processeurs CPU ou GPU (graphique).

    Il y a pas mal de revues (en anglais notamment) disponibles sur google sur les différents appareils. va chercher les plus vues pour des avis les plus fiables (mais attention aux faux "vendeurs", genre s'il y a aucun commentaire négatif...il y a toujours des compromis avec les appareils) :)

    côté PC je regarde souvent Linus Tech Tips. Il doit bien avoir fait quelques chromebook. Et il est sarcastique à l'occasion :)
  • bonjour

    est ce que quelqu"un peut me dire comment transformer des doc "microsoft edge html" en un format type photo jpeg?
  • Tu as enregistré une page web entière avec un clique droit ?

    Si c'est le cas, retourne sur la page et fait une capture d'écran...puis tu la traites avec un truc de base, genre paint.
  • oui j'ai fait cela merci mais dès fois je n'ai plus la page d'origine

    par exemple

    file:///C:/Users/Prive/Desktop/zone%20de%20transition/site/A%20TROUVER%20PHOTOS/1992%20lapidus-rouge-92%20COPIE.webp
  • On pourra pas t'aider avec ton lien, c'est un fichier local sur ton ordinateur, on y a pas accès. :D
    Si tu l'ouvre avec Chrome ou Edge ça t'affiche quoi ?
    Je vois à la fin de ton lien que c'est un fichier webp, qui est un format d'images pour le web. Tu peux essayer de la convertir via cet outil.
  • merci beaucoup pour le lien
    cela marche parfaitement
  • Est-ce qu'il existe un site de partage de photos où n'importe qui peut y importer ses photos moyennant un code ou un mot de passe ?
    Par exemple pour récolter toutes les photos que des invités ont fait lors d'un mariage.
  • Tu peux essayer Google Drive.
    Par contre il y a des limites en espace disponible maintenant.
  • OK, merci ! (+)
  • T'as l'appli getinshoot qui permet cela aussi.
    En tant qu'organisateur t'envoie un code aux contributeurs qui peuvent uploader leur vidéos / photos.
    Ca te permet aussi te faire un petit montage vidéo best of avec leurs contributions.
    Jamais testé mais ça peut être sympa.
  • Suite au crash d'un disque dur SSD, quelqu'un aurait-il un prestataire à me conseiller pour effectuer une récupération des données ?

    Je répugne un peu à l'envoyer par la poste, vaut-il mieux le déposer dans une boutique physique ou bien c'est kif-kif ?

    Merci d'avance pour vos conseils.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives