Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Karol Fila

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 18.226 lectures · Premier message par mister-z · Dernier message par donizzio

  • Le racing s'intéresserait fortement au latéral droit U21 polonais Karol Fila du Lechia Gdansk.

    Perso je connais pas.
  • source ?
  • Carole fila en douce en Turquie (ou ailleurs) ?
  • Ce message est une brève publiée par mister-z, via ONET Sport :
    Le Racing s'intéresserait au latéral droit polonais du Lechia Gdansk Karol Fila (23 ans).
  • Bravo et merci pour l'info. A priori la Lazio était dessus il y a quelques semaines. Vu en vidéo, il a l'air tonique, assez technique, bon centreur et assez porté vers l'avant. Ça fait du bien d'avoir des pistes différentes maintenant qu'on s'ouvre sur d'autres championnats
  • Fila? Comme équipementier?
  • Un joueur de couloir né à Dantzig, quoi de plus logique ? ;)
  • https://www.dailymotion.com/video/x7xog41

    sur ce qu'on voit sur cette vidéo ça donne envie de le voir arriver chez nous. Je confirme @roms68, un latéral explosif, avec de grosses qualités techniques, bon centreur. A voir ce qu'il vaut aussi défensivement, la vidéo le montrant surtout dans des actions offensives.
  • Un bémol quand même, c'est le championnat polonais et oui on ne le voit pas trop dans des phases défensives. A voir donc, mais il est jeune et peut progresser. C'est quand même moins solide à priori que Guilbert.
  • Oui, mais sans doute moins cher aussi ;)
  • Apparement il était aussi sur les tablettes du Celtic et de l'AEK Athènes cet hiver.
  • Vu que Guilbert Fila l'anglaise, on va pas comparer tous les latéraux à lui puisqu'il semble inaccessible avec en plus le chantier d'envergure sur ce mercato. Maintenant sur la vidéo il semble avoir un profil similaire à Guilbert quand même, il apporte beaucoup de solutions et est à l'aise techniquement. C'est moins cher évidemment. Il y a clairement des internationaux A ou espoir dans des championnats moins côté intéressants et le fait qu'il soit internationaux est déjà un gage de qualité tout de même.
    Pour en revenir au sujet des latéraux, il faut bien voir que les performances de Guilbert nous ont encore plus épatées car on avait pris l'habitude d'avoir un joueur démobilisé et à côté de la plaque depuis 1 an et demi avant lui. Et côté arrière droit on a toujours eu du mal avant Lala aussi. De l'autre côté Caci a régressé alors que c'était une valeur très sûre qui faisait toujours ses matchs. Je l'adore car il est très fin techniquement mais il est trop propre justement, pas assez incisif dans les duels. A lui de muscler son jeu également
  • dans le temps il y avait la mobilette
  • Je me méfie toujours des vidéos best skills mais là, sans présumer des qualités défensives difficiles à évaluer, ou même de la capacité à éliminer un adversaire dans une opposition d'un niveau moindre qu'en L1 : il a une technique. C'est précis, juste, quand il trouve la profondeur, les centres. Là, c'est pas lié à l'opposition, c'est lié à "où je veux mettre le ballon". Sur ce plan, c'est précis. Et j'ai même vues des rares séquences où avec le pied gauche, c'est pas trop mal.

    Après, c'est un florilège. De 10 mn quand même...

    Pourtant, quand j'ai vu que c'est un club du ventre mou du championnat polonais, j'ai un peu tiqué. Je me suis dit "on repart dans l'exotismes des époques 1998-2006. Avec le meilleur la saison 2004-2005 puis le pire par la suite.

    Défensivement, il faut voir. Mais il a clairement du ballon, de la précision. C'est une qualité pour un latéral même si ce n'est pas la seule qualité recherchée. Il faut savoir défendre. Mais des centres parpaings, des passes en profondeur qui finissent en 6 m, des jeux courts trop forts ou pas assez... ça craint. Là c'est pas mal précis.

    J'imagine que la piste est abordable. Plus qu'en L1 ou même qu'en L2. Et les joueurs libres trouvant peu à peu preneurs... Pourquoi pas.
    Moins rassurant qu'un Guilbert, on est d'accord, mais on a plus les moyens. Sur le peu que j'ai vu offensivement, j'ai envie de faire confiance à notre cellule qui a dû vérifier la partie défensive.
  • hommage a stephan collet dit la mobylette ancien ailier
  • ffaut aussi se dire que les gars (et filles) de la cellule de recrutement soient extasiés par bcp de profils car maintenant ils peuvent voir plus loin que juste des francophones. Donc sans leur enlever aucun mérite, il se peut qu'il y ait un peu plus de faux-bon profils dans les joueurs visés.

    Mais désormais, n'ayant plus de latéral gauche, tout est mieux que rien.
  • Nouvel élément quant à cette rumeur, on parle ici https://twitter.com/Eugeniogonza2/status/1407265097811120132 d'une probable prochaine visite médicale et d'un montant de 2 millions d'€ (bonus inclus)
  • Est-ce que Twitter raconte des conneries ou Fila ment ?
  • Apparemment il doit passer sa visite médicale demain...
    Cet article est assez sympa en disant que le choix de Strasbourg peut paraître surprenant mais que le club est ambitieux avec Stephan.
    https://www.google.com/amp/s/sport.interia.pl/klub-lechia-gdansk/newsamp-lechia-gdansk-karol-fila-zagra-w-racingu-strasbourg,nId,5312575
  • kitl a écrit, le 22/06/2021 14:20 :
    Est-ce que Twitter raconte des conneries ou Fila ment ?


    Je te rejoins, je l'aurais plutôt vu en suisse, à Sion.
  • L'info semble tout de même provenir d'un média assez sérieux. On parle d'une visite médicale dès cette semaine, l'info ne devrait donc pas tarder du côté de la PQR ou d'une média (sérieux) français.
  • L'article parle aussi d'un joueur hyper prometteur en pleine ascension au début (notamment avec les espoirs Polonais) mais qui a aussi ensuite perdu sa place au profit de Kopacz. Ne revenant que sur la fin de saison. :-s
    Ce transfert étant bien venu pour toutes les parties, car il stagnait en Pologne, dans les grandes lignes.
    L'AEK Athènes, Charleroi et la Spezia le voulait aussi.
    Le Racing l'observe depuis des mois.

    L'article prétend que Fila était le choix n°1 de J. Stéphan au poste d'arrière droit.
    Stéphan qui, d'après l'article, est "l'un des entraîneurs français les plus prometteurs de la jeune génération, il est même qualifié de futur entraîneur potentiel des « Bleus ».". Rien que ça !
  • athor a écrit, le 22/06/2021 15:29 :
    L'info semble tout de même provenir d'un média assez sérieux. On parle d'une visite médicale dès cette semaine, l'info ne devrait donc pas tarder du côté de la PQR ou d'une média (sérieux) français.

    La source la plus fiable restant Athor...
  • Je ne suis pas journaliste, ce n'est pas à moi de confirmer ce genre d'info.
    Par contre, Nathan Gourdol, de l'Equipe, confirme l'intérêt du Racing.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives