Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Interagir avec les posts

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 1.230 lectures · Premier message par deadp00l · Dernier message par jari

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Totalement contre car pour pouvoir jouir de likes et de complaisance, il y a déjà les réseaux sociaux, Facebook, Insta, et j'en passe, servent déjà à "réagir sur les posts".

    Comme beaucoup ici, l'avantage du forum de discussion c'est que son titre explique bien ce qui le définit. Sinon on peut faire un site web annexe "forum d'interactions" et là on aurait un réseau social entièrement dévoué à mettre des idées individualistes ou communautaires en avant.

    Je n'aime déjà pas spécialement le système de notation, d'ailleurs, je savais même plus que ça existait ce truc jusqu'à très récemment, car il y a longtemps, il me semble que ça apparaissait à côté du login sur le post directement. Pareil pour le nombre de bretzels, long débat à l'époque.

    Au final ce qui compte ici, ce sont les échanges, les débats d'idées. Ce monde est déjà assez axé sur l'image, les réseaux sociaux accentuent et sont parfait pour gérer ça.
  • Après ça marche très bien sur Reddit, avec des + et - sur chaque commentaire. Ca t'empêche pas pour autant de répondre et d'argumenter. Et là bas quand quelqu'un poste une ânerie et se ramasse beaucoup de de - ça cache le commentaire (mais on peut toujours le déplier).
  • Même que système que @backhoe sur le forum SoFoot, ce qui n'enlève rien à la qualité des échanges (le site SoFoot est réputé pour sa section commentaire, qui sont plus consultés que les articles).

    Je considère plutôt cela comme une plus value, cela permet de mettre en avant les commentaires les plus pertinents.
  • Je suis ni pour ni contre... Par contre pour moi seul un modérateur doit pouvoir masquer/modifier un contenu, et non la vox populi...
    Les pouces ou autre système existe sur différents forum, section commentaires, petite annonce, etc sur le net. C'est pas ça qui me fait venir et/ou participer plus à un site.
    D'ailleurs je passe plus de temps à lire le forum qu'à y participer. Si vraiment j'ai envie de m'associer et/ou de soutenir un avis, j'utilise la citation et je fais +1, idem, en mettant ou non un commentaire en plus.
    Comme certains l'ont dit les systèmes type pouce peuvent être détourner quand on leur accorde trop d'importance... Les rageux étant souvent plus motiver a descendre en flèche ce qui ne leur plaît pas...
  • Q'un post se fasse squizzer parce qu'il a chopé une volée de -, je trouve ça assez triste comme idée :)
    De temps en temps, je regarde le commentaire mis en avant sur des articles du site de Lequipe (placé en premier, car ayant le "mérite" d'attraper le plus de pouces verts), c'est souvent le message le plus consensuel de la discussion. Echanges qui, certes, partent assez rapidement en vrille sur ce site.
  • l'idée proposée ne s'arrête pas aux pouces en passant.
    Et oui le système de Reddit fonctionne plutôt bien aussi et rien, mais rien n'a jamais empeché quelqu'une de répondre, en plus d'intéragir avec le post en question.
  • fabess67 a écrit, le 25/05/2021 09:42 :

    Je considère plutôt cela comme une plus value, cela permet de mettre en avant les commentaires les plus pertinents.


    Le biais dans tout cela, c'est que ces pouces en l'air ou vers le bas (Grimm adorerait) ne sanctionnent pas une pertinence... ils sanctionnent une opinion, c'est tout le problème. Voire, parfois, des affinités, au-delà même des opinions.

    Une opinion hyper minoritaire peut être tout à fait pertinente.
    Comme disait Coluche : ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison.

    Et carrément opposé à masquer des posts. Cette option, à la limite, je la comprends mieux quand c'est nous qui décidons de ne plus voir les posts d'untel. Que la vox populi décide de ce qui mérite d'être vu... là carrément contre.
  • deadp00l a écrit, le 25/05/2021 17:11 :
    l'idée proposée ne s'arrête pas aux pouces en passant.

    J'ai bien compris mec, t'inquiète.
    On est juste pas du tout sur la même longueur d'ondes sur ce sujet, c'est comme ça. Bonne soirée ;)
  • zed a écrit, le 22/05/2021 15:43 :
    Je préfèrerais qu'on remette l'option "Ne plus suivre" ou "Masquer les messages de l'utilisateur", je sais plus comment s'appelait cette option. Ça c'était une vraie plus-value !


    Je pas connu cette option (ou pas remarqué) mais j'apprécierais vraiment la possibilité de pouvoir l'appliquer. Cela doit être le cas également pour un bon nombre d'entre nous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives