Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karim Benzema, graîne de star ?

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 74.002 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar

  • anaconda a écrit, le 10/06/2021 17:08 :
    Sur la polémique Giroud Mbappé, c'est quand même monté de toute pièce par la presse. Et Benzema n'a rien à voir là dedans je pense.
    Giroud est pris à chaud en fin de match, en mode "bon ok t'as mis deux buts mais t'as été bien nul avant", la question le vénère un peu parce que, comme tous ceux devant la télé, il a bien vu qu'il était blacklisté un max par ses petits copains dans l'animation offensive.
    Il répond un peu sèchement mais sans donner de nom, il fait un post insta derrière en mode "trop content tout va bien vivement la suite" qui devrait clore le chapitre et ça fait trois jours que la presse en remet des couches et des couches.


    Merci merci merci [-o

    Tellement juste.

    La presse interprète, les réseaux sociaux s'emballent derrière, tout ça fait une espèce de mayonnaise dégueulassement montée qui sent l'oeuf pourri. Et le pire, c'est que même sur le Racingstub, la référence des analyses de supporters, certains trempent volontiers leur grosse frite molle dans cette mayo dégueulasse.

    Giroud avait du mal à se situer, il s'est dit carbo par manque d'échauffement, avoir eu moins de ballons (sans être toujours en position d'en avoir), avec des difficultés à se trouver, mais que Wissam et Ben lui ont fait deux super passes : fin de l'histoire.

    Personne n'a été nommé, la presse a interprété, les gens (peut-être même DD?) rebondissent sur une interprétation des propos par la presse. Et ça fout plus la m**** qu'autre chose, car Mbappé lit ces conneries, peut-être se met des trucs en tête, se sent visé sans qu'il ne l'ait été.
    C'est navrant...

    On trouve le même plaisir de traquer les histoires, le croustillant... c'est le jeu médiatique. Mais il est important que nous, public, on élève le niveau par rapport à la presse, en faisant la part des choses entre les propos et les interprétations.

    EDIT : en revanche, aucun lien avec Benzema. Je répondais au fil de la discussion mais pour le coup, ça n'a rien faire ici. Peut-être dans le topic des autres bleus ou le légendaire topic "GROUPE MACHIN CHOSE - FRANCE".

    Benzema n'a rien à voir avec ces histoires. Je pense qu'il est plus soucieux de signer son retour (le seul à ne pas avoir marqué) qu'à bénéficier d'un traitement de faveur de Mbappé ou autres. Il a du pain sur la planche pour retrouver ses marques et la confiance par le but en EDF.
  • captainflirt a écrit, le 10/06/2021 20:50 :
    superdou a écrit, le 10/06/2021 11:12 :
    gabmey87 a écrit, le 10/06/2021 10:10 :
    Quel bazar entre Giroud et M'Bappé? Tu sors ça d'où?

    Déclaration d'après-match de Giroud au micro de l'Equipe21 (on ne me fait pas les passes quand je suis démarqué alors qu'on les fait à Benzema), suivi de la réponse de Deschamps qui cite nommément MBappé ;)


    J'ai regardé l'équipe 21 moi aussi après le match.
    Aucun joueur n'a été cité comme tu le prétends. Ni dans l'interview de Giroud, bien plus vener par la question du journaliste sur sa prestation que sur M'bappe (je sais même pas d'où ça sort), ni dans l'intervention de Deschamps, qui ne cite absolument aucun joueur.

    Ayant entendu le début de l'incendie, Didier Deschamps s'est même permis d'interrompre le direct de L'Equipe du soir, pour l'éteindre. "Si les ballons arrivaient à chaque fois sur les appels... C'est toujours pareil, l'attaquant dit "je fais, le problème vient des milieux". Les milieux, eux, disent que c'est l'attaquant... [...] Il ne faut stigmatiser sur Kylian ou qui que ce soit", a expliqué le sélectionneur des Bleus.
    Source ou Source

    Deschamps a bien cité Mbappé.
  • C'est vrai que ça mériterai d'être sur le bon topic tout ça.

    Si je devais résumer tout ce bazard:

    1/ Durant le match: Je pense que tout le monde a vu que Mbappé quand il en avait l'occasion n'a pas servi Giroud. Deschamps a du aussi le remarquer sinon il n'aurait pas mentionné Mbappé.

    2/ Après le match: Interview de Giroud ou Latour le titille sciemment en disant qu'il était invisible jusqu'à ses buts. Ca en plus de la pression mise sur Giroud ça a poussé ce dernier à réagir. Sans compter l'épisode ou quand Mbappé passe derrière lui tout d'un coup plus un journaliste ne s'intéresse à lui et ou du coup exaspéré il leur dit que s'ils veulent il se barre.

    3/ Les journalistes: Trop content d'avoir enfin une polémique avec Mbappé qui préférerait Benzema, et Giroud, ils montent le truc en épingle.


    Au final.. c'était pas un gros problème mais les journalistes le créent. Benzema n'est coupable de rien à part d'être surdoué et d'avoir une certaine relation technique avec Mbappé visiblement ( et peut être plus d'affinités aussi )

    ce que je note quand même c'est que je constate que niveau beau jeu avec Benzema.. ben oui effectivement ça tricote bien dans la surface adverse.
    Mais qu'au final, c'est beau et pas trop efficace.

    A mon avis Deschamps c'est pas son truc ça. Donc il va trés certainement corriger.
    Ce qui m'inquiète un peu plus c'est la propension de Mbappé à faire sa diva.
    Ca fait pas mal de match ou à mon avis il est loin d'être à 100% que ce soit au PSG ou en EdF. Alors évidemment un Mbappé à 75% ça reste un des meilleurs joueurs du monde, mais n'empêche qu'il peut faire mieux c'est un peu dommage.
  • Tout le monde a vu que M'bappe faisait joujou contre la Bulgarie. Le mec s'est fait plaisir, a réalisé de superbes gestes en mode lepfes avec les potes au brunch du dimanche matin. Pas forcément efficace et dans le sens contraire de la préparation de Giroud.
    Forcément, ça n'a rien à voir avec la combativité de Giroud qui prépare autrement sous pression son Euro.
    Pour moi, Giroud répond à la provoque du journaliste, mais ne tacle personne. Il est sous pression et en quête de performances. M'bappe tâte le ballon et tente de trouver ses marques avec Benzema. Rien de grave, le tournoi n'a pas commencé et j'ai confiance dans le trident offensif pour le moment venu. Ils feront ça plus sérieusement que contre un yaourt à boire en apero.

    Arrêtons de voir des polémiques où il n'y en a pas. Deschamps aussi a fait passer ce message.
    Pendant que les bistrotiers de l'Equipe 21 faisait une soirée anti M'bappe, trop perso, trop de melon, blablabla.
    Le même mec qu'il aduleront la semaine prochaine en ventant sa maturité exceptionnelle.
  • C'est quoi le lien avec Benzema?
  • :))
    Ben quoi c'est pas l'EURO de Benzema?
    Je sais pas j'ai dû égarer le tableau synoptique des sujets portants sur l'Euro.
  • Le lien est évident si on part du principe que Mbappé a beaucoup plus joué avec Benzema qu'avec Giroud ( a temps de jeu égal )

    Cela démontre la connerie monumentale de Deschamps qui nous a couté je ne sais quoi qui aurait du faire jouer ce super maitre chanteur au lieu de l'autre branque de Giroud aux pieds carrés.

    Euh j'ai bon là ?

    Plus sérieusement le lien avec Benzema c'est que de toute évidence l'équipe veut absolument créer des conflits entre Giroud et Benzema et que M'bappé, de par son comportement, laisse une brèche ouverte.
    D'un autre coté, je note plutôt que Benzema lui semble parfaitement gérer a chose et ne laisse pas prise à la critique.
  • Finalement c'est M'Bappé le problème.
    J'ai l'impression qu'il veut trop briller individuellement (forcément au détriment du collectif).
    J'espère que Deschamps saura le faire redescendre sur terre et le faire mûrir un peu. [-o
  • sebi1241569945.jpg
    Modifié par sebi ·
    sebi
    Cette histoire est une tempête dans un verre d'eau. On peut comprendre que la majorité des joueurs préfèrent pratiquer la langue de bois, dans leur parole publique. J'espère que les joueurs de l'EDF sont passés à bien autre chose, on a quelques matchs à gagner.
  • Oui enfin après dire que Mbappé est le problème ...... on a un surdoué à gérer c'est tout. Je suis certains que d'autres voudraient bien avoir le même problème que la france.
  • J'avoue que lire "c'est Mbappé le problème" : vaut mieux être assis...
    C'est un top player, capable d'être altruiste ou tuer le game tout seul.

    Que Giroud ait mal vécu une absence de repère à son entrée sans nommer personne, pour arriver à en conclure que Mbappé est un problème... du grand délire pour moi, désolé

    La France a besoin de talents. Mbappé en est un très très très grand. Giroud a des qualité et a marqué des buts quand Mbappé jouait. Griezmann en est un très très grand aussi. Et Benzema : c'est un talent en plus devant (sujet de ce f***** topic au passage).

    Et je pense que Benzema a un jeu différent de Giroud. Il décroche peut-être plus, pèse différemment sur une défense avec plus de mobilité, ce qui le rend plus facile à trouver. Mais quand on trouve Giroud, il est très efficace. Benzema a une dimension davantage liée à l'animation, même s'il est parfois moins clinique. Giroud est plus un libérateur d'espace ou un attaquant de zones.

    Mais on a besoin de mobilité, de permutations, de disponibilités, de sens de jeu, et d'options différentes. Coman, Dembélé, Giroud, Ben Yedder : chacun apporte sa touche en fonction du problème rencontré.
    Benzema, il a la qualité pour être plus caméléon dans le jeu et il est plus complet. Il lui manque de "signer son retour" en EDF avec un but, la confiance qui revient sous ce maillot, se décharger de la pression du retour. En tous cas, il est devant.
  • Je précise que quand j'écris "c'est M'Bappé le problème", c'était par rapport à cette mini-polémique journalistique.
    Je ne parlais pas M'Bappé en général, hein ~o)
  • Certains excellent dans le Air guitar, KB brille dans le Air pressing...
    Plus sérieusement, avec cette animation je cherche la plus value par rapport à Giroud.
    Vu le peu de ballons qu'il touche, il doit se demander ce qu'il fait là...
  • Il a été incontestablement le plus mauvais français sur la pelouse hier soir.

    J'ai trouvé complètement hallucinant que sur une contre-attaque, le joueur le plus avancé soit Rabiot, pendant que Mbappé et Griezmann participaient à la construction de l'action, et que Benzema, ben, il était pas à sa place, comme d'hab.

    La soi-disant meilleure attaque du Monde n'a pas marqué hier. Même si elle aurait dû obtenir un pénalty, mais pour une faute sur Mbappé, et qui aurait été tiré par Griezmann.

    Certes, Giroud a toujours très peu marqué face aux gros en grosses compétitions, mais il a toujours fait ce qu'on attend d'un avant-centre, à savoir user la défense adverse, et créer des espaces pour ses partenaires. Benzema, je n'ai toujours pas vu le moindre apport en attaque.

    On a gagné hier, mais c'est certainement pas grâce à Benzema.
  • Les réactions attendues de l'Euro des Bleus à chaque match :
    - si on gagne ce n'est pas à cause de Benzema
    - si on perd, ça sera de la faute de Benzema
    - et s'il ne joue pas, ça sera quand même de sa faute car il aura mis une mauvaise ambiance dans le vestiaire...

    Bref, ils ont gagné hier soir et ça donne raison sur ce match à tous les participants, y compris Benzema.

    Deschamps c'est quand même un génie pour enlever de la pression aux autres joueurs B-)
  • superdou a écrit, le 16/06/2021 11:44 :
    Certes, Giroud a toujours très peu marqué face aux gros en grosses compétitions, mais il a toujours fait ce qu'on attend d'un avant-centre, à savoir user la défense adverse, et créer des espaces pour ses partenaires. Benzema, je n'ai toujours pas vu le moindre apport en attaque.

    C’est quoi cette monstruosité, « définition du poste d’avant-centre selon @superdou », livre 4, tome IX, paragraphe 2 de l’Evangile (formation dispensée à Clairefontaine, 10 sessions de 5 heures chacune en vue de l’obtention du diplôme de théoricien du football).

    1er volet : la fébrilité transmise du gardien au défenseur
    2ème session : l’avant-centre use la défense
    3eme thème : le numéro 10 qui distribue
    4ème point : Mitrovic utilise les deux pieds
    ...

    Argumentation imparable et applicable à tout cas de figure, même le plus tiré par les cheveux.
  • Jurisprudence FussballGott.

    L'attaquant ne sert pas qu'à marquer.

    Et je rejoins le commentaire de Superdou sur le match de Benzema hier soir, à chaque fois qu'un ballon arrivait dans une zone où je m'attendais a le voir, c'était en fait M'Bappé qui y était.

    Je lui souhaite de monter en puissance, mais il m'a tout l'air de traîner une scoumoune pas possible en EdF
  • Deschamps est un génie, il va nous prouver en situation réelle que la présence ou non de Benzema ne change rien au rendement de cet équipe.

    Benzema un ton en-dessous hier soir, en effet. A sa décharge, ce n'était pas un Real-Valladolid, il a besoin d'un temps d'adaptation. Et Griezmann a été également relativement décevant.
  • matteo a écrit, le 16/06/2021 13:05 :
    Deschamps est un génie, il va nous prouver en situation réelle que la présence ou non de Benzema ne change rien au rendement de cet équipe.



    Dans ce cas pourquoi l'avoir fait revenir ? :D
  • Benzema est hyper attendu d'accord. D'accord aussi pour dire qu'avec Griezmann il était un ton en dessous des attentes hier soir (sur les phases de possession de balle surtout).
    Je me demande pour autant quels seraient les commentaires si M'bappe n'avait pas été hors jeu par 2x.
    Benzema aurait brillé beaucoup plus dans les mémoires, avec 1 passe dec et 1 but menant à un 3-0 passé pas si loin que ça quand on y songe.
  • Sur les 2 buts en question, il y avait plusieurs hors-jeu. Sur le premier, Griezmann, sur le second Benzema.
  • Je trouve que dans les choix d'orientation de jeu, les prises de balle, les courses, tout démontre que Benzema est un joueur hors-norme et hyper important dans la construction offensive.
    Je note aussi son abnégation et son altruisme, comme celles des onze joueurs.
    Ça dégage une force collective et individuelle vraiment convaincante pour moi.
    Je dis tout cela à la vue du match, car je n'étais pas rassuré de son retour en EDF.
    Bref, sans marquer et sans éclair de génie, il m'a convaincu.
  • Ici il y a des gens qui lui reprocherait de marquer un triplé du spitz parce que c'est du spitz.
    Va comprendre...
  • En attendant, il n'est absolument pas critiqué malgré son 0 but en 3 matchs.
    Si Giroud était l'auteur de cette stat, il ferait la une de l'Équipe tous les jours...
  • N'exagérons rien.
    En outre, Benzema a un apport dans le jeu absolument plus conséquent que Giroud. Il s'en est fallu de deux hors jeu de quelques centimètres pour qu'il devienne buteur et passeur contre l'Allemagne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives