Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 870 messages · 314.041 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par matteo

  • Tu prends celles de Schneider ou la ferme Adam et voilà tout :D
    Plus sérieusement, j'avais trouvé cette recette qui est pas mal: https://www.jds.fr/gastronomie/recettes/recette-tarte-flambee-flammekueche-21304_A (2/3 crème fraiche épaisse pour 1/3 fromage blanc)
  • Perso c'est que du fromage blanc.
    Et surtout pas de poivre ni de muscade. C'est une invention récente de certains restos.
  • Merci pour les conseils ! Je vais tester tout ça prochainement :)-
  • perso, le bronne stuebel à Bernolsheim, je n'ai pas trouvé top, trop sèche, pas assez garnie (peut être un mauvais jour).

    Par contre, à l'ancienne douane de Bernolsheim (sur le gros rond point pour aller à Mommenheim), elles sont vraiment bonnes.
  • Quelles sont d’après vous les meilleures adresses pour acheter des ingrédients pour tarte flambée ?
    (J’ai un four flambant neuf
  • La ferme Adam du côté de Walenheim au nord de Brumath !
  • Me tarde la Ré-ouverture de la Brasserie Météor en ville...ça ouvre, j'y fonce en vélo pour une bonne Tarte flambée....Elles y sont excellente, et la bière aussi...Vite Météor, Ouvre
  • backhoe a écrit, le 20/05/2020 22:01 :
    La ferme Adam du côté de Walenheim au nord de Brumath !


    Je confirme, tous leurs produits sont excellents.
    Ils louent aussi le four à tarte flambée, mais ça c'est pour d'autres temps. :(
  • Pas besoin d'aller à la ferme si t'es trop loin..leurs produits sont à vendre dans les hypermarchés
  • C'est vrai qu'on retrouve pas mal de leurs produits un peu partout maintenant. Après si tu veux des grosses quantités pour une fête c'est plus intéressant d'aller directement chez eux ;)
  • Bonjour amis de la gastronomie, puisque vous parlez de la Ferme Adam je voulais votre avis sur les fonds : lorsque je les passe au four (feu de bois) la pâte est vite dure, comme du carton. Sur une pâte maison ou sur une autre marque (Schneider) j'ai obtenu des flams qui restaient plus souples et pourtant bien cuites en dessous.

    C'est comment chez vous ? sinon une astuce à me communiquer ?
  • A Flammsheim à Geispolsheim, ils ont deux types de fond de tartes : il y a une pâte croustillante sans huile et une autre avec de l’huile (qui cuit vite mais pas encore essayé).
    On a été super satisfait de la pâte croustillante sans huile de Geispo; alors qu’ailleurs (mais notre expérience est très courte) on avait été déçu : la pâte brûlait tout de suite. Témoignage de débutant néanmoins.
  • sinon pour les Neudorfois,l' Homme sauvage propose des tartes flambées à emporter les soirs de week end (9€ l'unité) suffit de téléphoner avant :)
  • C’est toi, l’homme sauvage ? =P~
  • A conseiller, au bon coin d'Alsace à Strasbourg (quartier forêt noire), à l'angle des rues geiler et wimpheling
  • Etant expatrié dans le Sud-Ouest, j'attend avec impatience la fin de ce vrai faux déconfinement pour rentrer au bercail. Ce sera l'occasion de se ruer vers les tartes flambées.

    J'ai vu dans ce topic que l'Aigle à Pfulgriesheim revenait souvent dans les tops, c'est toujours d'actualité ?
  • nico.67 a écrit, le 22/05/2020 22:05 :


    J'ai vu dans ce topic que l'Aigle à Pfulgriesheim revenait souvent dans les tops, c'est toujours d'actualité ?


    Mieux vaut tard que jamais ! :D

    Pour répondre à ta question, c'est toujours d'actualité, jamais déçu ! (+)
  • Auberge à l'Espérance, à Handschuheim, c'est pas loin, et c'est juste divin ;)
  • La Bonne Source, rue du Lazaret à Neudorf
    Passé hier soir
    Tarte Fine et bien croustillante
    Très bonne
    Terrasse ouverte midi et soir
    Chiens acceptés :D
  • Fassent stuebel Fessenheim le bas
    M. Vierling Grand Maître de la confrérie de la Flam d'Alsace
    Tartes parfaites pas trop blindées et surtout la meilleure des pâtes
    Intérieur un peu rustique
    Le patron et sa femme sont super sympas
  • A l'époque reportage de Stéphane Bern pour une de ses émissions de France 2 était venu à sa rencontre
  • L'oie gourmande à willgottheim.
    Cadre typique, accueil chaleureux et tarte flambée excellentes.
  • Chez Emma à Thann , tarte flambée très bonne et prix correct . Belle petite térrasse à l'éxtèrieur , le patron et sa femme très sympa , il y a aussi de très bonnes tartes salées et sucrées , des salades et des bons gâteaux , des glaces excellente fabrication de chez Alba Glace de vieux - Thann . A conseiller
  • J'ai oublié , c'est ouvert du mercredi au dimanche de 11h00 à 21h00 . Fermer le lundi et le mardi
  • chrisneudorf a écrit, le 13/06/2021 20:44 :
    La Bonne Source, rue du Lazaret à Neudorf
    Passé hier soir
    Tarte Fine et bien croustillante
    Très bonne
    Terrasse ouverte midi et soir
    Chiens acceptés :D


    Chiens & supporteurs du Racing acceptés ?

    Il faudrait que j'y passe.
    L'homme sauvage de l'autre coté du quartier fait également des flams sympas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives