Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2436 messages · 245.457 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par takl

  • Pour obtenir 300M de droits TV à raison de 15€ par mois sur 10 mois il faudrait 2 M d'abonnés.
  • Et on l'a souvent dit (pour Mediapro), ce calcul n'intègre pas les coûts pour capter et diffuser les matchs, les journalistes, les éventuels reportages etc.
  • https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/lombre-damazon-plane-sur-le-championnat-de-france-de-football-1322603

    Amazon aurait donc fait une offre de près de 300M€ pour récupérer les lots de Mediapro.

    Ca ferait donc la L1+L2 à 680M€ (300 Amazon, 330 Bein Canal, et 50 Free) contre 600 (+50 bonus selon objectifs) pour l'offre Canal/Bein

    Dans l'hypothèse amazon, énorme risque juridique car Amazon paierait 300M€ pour 80% de la L1/L2 alors que Bein paierait 330M pour les meilleures affiche.

    C'est dommage, j'aurai bien mis un coup de pied au cul de Canal+ ...
  • La justice vient de donner raison à la LFP sur le fait de ne pas remettre en jeu les lots autres que ceux de Mediapro.

    Donc, aucun risque juridique à prendre Amazon.
  • julien-06 a écrit, le 11/06/2021 11:45 :


    C'est dommage, j'aurai bien mis un coup de pied au cul de Canal+ ...

    Y en a qui se sont réjouis il y a 2 ans
    On a vu les conséquences pour les clubs
  • Apparemment un CA de la ligue a été convoqué à la mi-journée (source : flash France Inter). Le dénouement est sans doute très proche.
  • La L1 chez Amazon ce serait top pour moi!
  • Les deux offres pour les droits TV

    Canal+/Amazon = 663 millions d'euros (montant garanti)

    Amazon offre 250 millions d'euros (plus les coûts de production à 25 millions d'euros par an) pour huit matchs par journée de Ligue 1 et 9 millions d'euros par an pour huit matchs de Ligue 2. Dans ce cas de figure, Canal+ offre 332 millions d'euros pour deux matchs par journée de Ligue 1.

    Canal+/BeIN = 595 millions d'euros (montant garanti) + 78 millions d'euros de part variable, soit potentiellement 673 millions d'euros

    Dans cette offre, Canal + propos 370 millions d'euros pour deux matchs par journée de Ligue 1. BeIN ajoute 165 millions d'euros (+ 78 millions d'euros de bonus) pour huit matchs par journée de Ligue 1.

    (AP)
  • Canal avait perdu l'appel d'offre il y a 2 ans. POINT.

    Que Canal n'ait pas apprécié les déclarations de certains présidents, ou qu'ils aient été vexés d'avoir été battus par des clowns désargentés, c'est une chose, et c'est normal qu'il y ait un retour de baton.

    Des crasses, Canal en a aussi fait en s'alliant avec Bein et en tuant complètement la concurrence.

    Le cirque de Saada depuis plusieurs mois qui consiste à faire l'aumône à la LFP ou de se la jouer grand seigneur mais aussi et surtout grand donneur de leçon, ca suffit.

    A moyen terme cette situation ne peut pas tenir, Canal ne peut pas faire la pluie et le beau temps. Il faut de nouveaux entrants
  • Vu les 2 offres y'a pas photo, faut choisir Amazon
  • Avec Amazon, le risque de faillite est limité...
    Et avec leur force d'innovation, je suis sur qu'ils amèneraient un gros plus.

    J'espère que la ligue n'est pas trop échaudée de leurs conneries Mediafiasco, et aura le courage d'un nouveau partenaire solide.
    Canal, comme dit plus haut, crache sur la L1. (En plus d'avoir des tarifs d'abonnement indécents) Pas mes favoris
  • Qui plus est, la diffusion de RG sur Amazon c'est plutôt bien fait.
  • Bon deal en l'état pour la ligue. Mais moi qui boycotte Amazon, je vais devoir trouver une autre solution pour regarder les matchs du Racing... :-(
  • La classe!
    Je vais peut être arrêter le streaming
  • Faut voir si Prime va rester à 5€ par mois, rien n'est moins sûr du coup... Ceux qui ont Prime pour l'expédition express et prime video vont peut être faire la gueule si le tarif augmente et si le foot les intéresse pas...

    En tout cas bel uppercut dans la tronche de Saada et Bolloré.
  • Le modèle d'Amazon n'est pas d'augmenter ses tarifs, mais de proposer des options payante.
    Le risque est plutôt de se retrouver avec du pay per view comme ils le font déjà pour beaucoup de contenus sur Prime Videos.

    Canal a obtenu exactement ce qu'ils voulaient : les grosses affiches qui font les audiences, et un autre diffuseur se démerde pour le reste.
  • Prime est à 119US$ aux Etats Unis
    49€ en France

    Aux US le prix a grimpé de 20% en 2018.

    je pense qu'il va falloir s'attendre à une petite flambée. Peut être pas tout de suite, le temps d'attirer le chaland, mais ca va grimper c'est sûr.

    Chez Amazon Prime aucun Pay Per View pour les programmes produits par Amazon. Et donc pas non plus sur Roland Garros.
  • Amazon sait qu'un client prime consomme beaucoup plus qu'un client non prime.
    Du coup en élargissant la base prime avec la L1, ils peuvent développer leur CA dans leur business de base.
    Je suppose qu'à 50€ par an, beaucoup de fans de foot vont se retrouver sur prime, et du coup Amazon va pouvoir élargir sa base, ce qui est leur gros challenge actuellement.
  • Bon Ben ce sera à nouveau fba comme au temps de Mediapro( pour les matchs à l'extérieur)
    L'expérience foireuse de Mediapro n'a pas été retenue
  • Ils vont prévoir de reprogrammer des matchs le samedi soir ? [-o
  • Comment peux-tu comparer l'expérience Mediapro et Amazon ?

    Amazon, tu as un risque de non paiement, ou tu as l'une des plus forte entreprise mondiale ?

    Non, là, on est dans un bon plan, contrairement à l'affaire Mediapro. De plus, Canal+ n'était pas intéressé par ces matchs plus que ça.
  • chrisneudorf a écrit, le 11/06/2021 17:25 :

    L'expérience foireuse de Mediapro n'a pas été retenue


    Mais quel rapport avec Mediapro ?
    Avec Amazon, le tarif est plus qu'abordable (surtout que ça donne accès à plusieurs autres services), le contenu est très facilement accessible sur n'importe quel support et avec tous les FAI, il y a très peu de chance - voir aucune - qu'ils se retrouvent en défaut de paiement ... c'est de loin la meilleure alternative, loin devant le tout Canal ou Bein.
  • samh a écrit, le 11/06/2021 16:55 :
    C'est fait, Amazon et Canal+ se partageront les droits de la Ligue 1

    Canal se retire et abandonne ses droits
  • 663 M d'euros par an, une bouffée d'oxygène ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives