Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.524 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • C'est la doublure idéale, pourquoi chercher plus loin? Une de ses qualités peu souvent mise en avant mais qui a eu toute son utilité et fait clairement la différence par rapport à Kamara je trouve c'est sa relance, notamment sur les dégagements au pied qui sont très précis et permettent ponctuellement de se soulager du pressing adverse.
  • Oui Kawa c'est la doublure idéale et il mérite encore 1 ou 2 années de contrat
    En même temps Lienard est pour moi un pion sur l'echiquier de la nouvelle saison et sauras motiver les troupes et certainement les jeunes qui vont intégrer l'equipe
    Au moins on aura déjà 2 combattants.....
  • Autant ses premiers matchs en tant que titulaire cette année m'ont foutu la frousse, autant sa prolongation en tant que n°2/3 ne souffre d'aucune contestation au vue de ses performances sur la saison. Il a eu besoin de temps pour se remettre dedans, mais à partir de janvier il a été convaincant. En espérant cependant qu'il dispute le moins de matches possibles l'an prochain.

    Son expérience et son état d'esprit son clairement un plus dans le groupe, et voir un deuxième gardien Racingman à la coupe du monde serait un plaisir.
  • Tout pareil. Flippant en n°1 par ses lacunes mais suffisant pour être n°2 et ajouter la touche "expérience" auprès de Pierre, en cas de départ de Kamara.
  • On l'a tous kiffé notre japonais. Super saison, dans le travail et l'implication. Il nous a fait beaucoup de bien. Je n'ose même pas imaginer les matchs couperet avec Bingourou.. Bref à garder évidemment. Parfait en N:2
  • Enfin perso, je l'ai moyennement kiffé contre Bordeaux, Brest, à Montpellier et quelques autres matches où il nous a coûté... mais il s'est montré moins fébrile que Kamara qui a peiné à prendre le rôle. Pas au point d'être pleinement rassurant. En N°2 cela va très bien : compter sur lui dans une succession de matches, c'est différent.
    Sur l'implication, aucun doute. Ce n'est pas le sujet. Tout comme les critiques visant parfois Mitrovic ne concernent jamais l'état d'esprit du joueur, au top.
  • En résumé, il fait l'affaire en tant que n°2, à condition qu'il ne soit pas obligé de suppléer trop souvent le n°1 ! :D
  • En meme temps, passé les 4-5 matchs de remise à niveau, il a assuré.
    On sait aussi son point faible : les sorties aériennes.
    Pour le reste, niveau ligue 1 2nde moitié de tableau tranquille.

    Il est bien notre Tom Price à nous :D
  • Très bon troisième gardien, mais il nous faut maintenant enfin un deuxième gardien de bon niveau. Un jeune à fort potentiel, capable de tenir la comparaison avec Sels et de se situer entre lui et Kawa. Pas un deuxième troisième gardien, comme l'a été Kamarra. Pour la prolongation de Kawa il ne fallait effectivement pas hésiter, cette homme est un exemple au niveau professionnalisme.
  • gogic a écrit, le 26/05/2021 20:07 :
    Super saison, dans le travail et l'implication. Il nous a fait beaucoup de bien. Parfait en N:2
    +1

    Effectivement moi je le kiffe notre gardien du pays du soleil levant ! Si on avait pas eu un gardien comme Kawa en 3 ème gardien, on serait peut être en L2...

    Il mériterait d'avoir le statut de N°2 l'année prochaine et de jouer les coupes. Le club y trouverait son compte avec un N°2 ayant un bon niveau et qui en cas de besoin serait plus vite dans le bain en jouant les matchs de coupes.
    Et Kawa pourrait préparer le mondial en ayant du temps de jeux sans avoir à compter sur une déficiences des autres gardiens.

    Et on garde pierre en 3ème gardien qui aura 2 gardiens d'expériences avec lui pour le faire grandir et prendre de l'expérience.

    Reste Kamara soit à placer en prêt si on croit encore à son potentiel, ou à laisser partir si on n'y crois plus du tout...
  • L'idée d'un prêt de Kamara à un an de sa fin de contrat, avec option d'achat pourquoi pas, n'est pas inintéressante aujourd'hui. Je précise bien "aujourd'hui", à savoir à l'issue d'une saison quasi-intégrale de Kawashima au poste, avec des hauts et des bas. En juin 2019, personne ne se serait posé cette question, jurisprudence Coupe de la Ligue.

    Pour Kawashima, ça n'était pas simple de remplacer un taulier comme Sels et rejouer régulièrement quand tu n'as plus l'habitude d'enchaîner les matches depuis 2 saisons avec ce que ça implique d'automatismes, de réflexes, d'habitudes...
    Je ne parle pas de condition physique étant donné la régularité de ses entraînements, la discipline dont il doit faire preuve et le rendement inférieur demandé à un gardien sur ce plan (il ne doit pas avaler les kilomètres comme un latéral ou un relayeur).

    Avec l'arrivée de Stephan et sa prétendue envie d'intégrer les jeunes, faut voir ce qu'il adviendra des gardiens. Kamara ne serait-il pas ce jeune (23 ans seulement) ? :-/
    Avec une prolongation de Kawashima, ça règle la question des gardiens pour 1 voire 2 saisons et ça permet à la cellule recrutement de se focaliser sur les autres secteur. Ce qui est fait n'est plus à faire.
  • Je ne crois pas qu'on puisse prêter un joueur lors de sa dernière année de contrat.
    Si Kawashima prolonge, et qu'on puisse se débarrasser de Kamara sans avoir à dépenser un centime, faudra pas hésiter.
    Pierre ayant signé un contrat Pro, on a déjà notre 3ème gardien (Sels va pas se blesser chaque saison non plus, du moins, faut l'espérer).
  • lawknight a écrit, le 02/06/2021 12:27 :
    ...... Kamara ne serait-il pas ce jeune (23 ans seulement) ......


    Il aura 25 ans au mois d'octobre, c'est déjà un vieux jeune.
  • lawknight a écrit, le 02/06/2021 12:27 :
    L'idée d'un prêt de Kamara à un an de sa fin de contrat, avec option d'achat pourquoi pas, n'est pas inintéressante aujourd'hui. Je précise bien "aujourd'hui", à savoir à l'issue d'une saison quasi-intégrale de Kawashima au poste, avec des hauts et des bas. En juin 2019, personne ne se serait posé cette question, jurisprudence Coupe de la Ligue.

    Ben pourquoi pas ? Au lieu de laisser le roi de Mauroy se dessécher sur le banc, on aurait pu enfin l'envoyer faire ses preuves ailleurs, accomplir une saison entière. Je ne sais pas si nous aurions eu un autre joueur, mais sûrement pas cet ersatz de gardien que nous avons aligné par la force des choses.
  • @superdou, son contrat s'achève en juin 2023, donc il s'agit d'un prêt en 2021-2022, soit un an avant la fin.

    @kitl, oui, on peut aussi voir ça sous cet angle. Il valait plus à ce moment-là, c'est sûr :'>

    Attendons déjà la réponse d'Eiji-san pour une prolongation...
  • Sels étant blessé, c'était pas mal d'avoir deux gardiens derrière. Après, Kamara a totalement raté l'opportunité de confirmer ses apparitions en CDL en dissipant les doutes. Ce n'est pas faute d'avoir un Kawashima inadapté aux exigences de la L1 mais moins fébrile qu'un Kamara incapable de s'imposer.

    Il serait logique de le garder, Kawashima, dans le groupe des gardiens par son expérience, par sa plus grande régularité (toute relative), son état d'esprit. A l'entraînement, on voit le pro exemplaire qui donne tout... une inspiration pour Pierre et les plus jeunes.
    Ce serait bien pour "la suite" d'avoir un gardien exemplaire dans l'attitude et avec un bagage conséquent, sur le plan international.... la sérénité, les efforts...

    Ce serait bien de le prolonger en espérant une réponse positive, pour accompagner l'avenir à ce poste.
  • Kawashima prolonge 2 ans.
    Champagne!

    Amplement mérité pour un joueur à la mentalité irréprochable et qui a rapporté quelques points indispensables cette saison. (+)
  • Ce message est une brève publiée par changui, via Site officiel :
    Eiji Kawashima a prolongé de deux saisons son contrat avec le Racing.
  • Yosh :)-

    Il se dirige vers une fin de carrière chez nous, on dirait.
  • C'était pas déjà fait?! ^^
  • Très content de cette prolongation . Mec a la mentalité irréprochable . Il fera un Paraguay numéro 2
  • C'est confirmé qu'il signe comme numéro 2 ? Pas de risque de voir débarquer un vrai numéro 2 ? Quid de l'ex-numéro 1 devenu numéro 2 puis numéro 3 ?
  • Pas de risque surtout que l'ex-numéro 1 devenu numéro 2 puis numéro 3 reprenne par effraction le poste qu'on n'aurait jamais dû lui confier.
  • Vous tournez en boucle sur Kamara alors qu'on est passés à autre chose. Et on est même passé à l'après-Kawashima aussi longtemps que Sels sera sur pieds ou qu'un numéro 1 sera là.

    Tant mieux pour la prolongation d'un mec d'expérience, avec un super état d'esprit au sein du groupe. Il a des qualités qui ont été importantes sur quelques matches, mais des limites trop criantes sur pas mal d'autres matches pour qu'on soit serein. Il sera là en cas de pépin (de courte durée) du titulaire. C'était le seul but, en essayant d'éviter de recruter.
  • Je sais pas, il y avait un unanimisme que je trouvais dangereux avec ce « totale confiance en Bingourou », on devait voir la différence entre nos deux suppléants.

    Effectivement on a vu. Reste à clôturer l'expérience du gardien à fort potentiel en l’envoyant enfin à Clermont, depuis le temps qu’on en parle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives