Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe F] France

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 17.193 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par sebi

  • Tout pareil.
    Et les autres qui se sentent obligés de lui donner le ballon tout le temps.
    Sur l'action du 1er but de Giroud, Pavard a la balle et doit centrer. Non, d'abord il temporise, puis la remet à Mbappé à coté de lui. (Qui va la remettre à Pavard pour le centre)
    S'il n'y avait pas cette obligation Mbappé, Pavard aurait centré de suite.
    J'abhorre cet état d'esprit, qui me rappelle les plus moches années Benzema Ribery. Ca starlette sur un coté, plutot que de jouer collectif. Mbappé a encore du boulot avant de mériter son numéro 10, et là ça ne va pas dans le bon sens.
  • hammerfitz a écrit, le 09/06/2021 02:15 :
    Pour un match de préparation c'était sympa à regarder.


    Mouais j'ai failli m'endormir plus d'une fois avant le doublé de Giroud.

    Sinon,
    Benzema, 130 minutes pour 0 buts.
    Giroud, 50 minutes pour 2 buts.
    O:):D
  • Je retiens plus le côté réservoir impressionnant de l'attaque que la pseudo polémique ranchez vous sur l'équipe 21 concernant Giroud M'bappe.
    Quand tu vois Ben Yedder et Giroud sur le banc, quelle force de frappe dispose l'edf, c'est monstrueux.

    Après, j'espère vraiment que Benz n'est pas blessé. Pour moi il est l'attraction n°1 de cette EDF que j'ai hâte de voir en tournoi avec le trio offensif annoncé.
  • C’est normal que Giroud se plaigne. Jusque là il a accepté sans broncher (et c’est normal quand on est intelligent) le retour de Benzema qui l’a quand même égratigné quelques fois et quand il peut enfin rentrer les autres ne font plus les mêmes efforts. C’est à Mbappé de se remettre en ordre de marche, pas à Giroud de subir. Tout Mbappé qu’il est, ce genre de comportement n’est pas correct.

    Maintenant je fais confiance à Dédé pour faire dégonfler quelques têtes
  • Oui je ne sais pas si Mbappé pense qu'il peut tout faire tout seul ou que Giroud n'est pas digne de recevoir des passes, mais il y a un léger boularounet à dégonfler.
    Deschamps n'étant pas exactement Domenech, je ne suis pas plus inquiet que ça.
  • Pour moi, le problème de l'Equipe de France, c'est ce duo Mbappé / Benzema.

    A mon sens, la tactique mise en place aec le retour de Benzema et de mettre Mbappé en axial est une erreur.

    Mbappé, là où il apporte le plus, par sa vitesse, sa percussion et sa finition, c'est quand il part de l'aile.
    Benzema, encore une fois, je ne trouve pas que sa présence apporte un plus, mais affaibli l'offensive du fait qu'il attire le ballon, alors que les meilleures équipes ont le plus souvent un attaquant qui attire les défenseurs et ouvre des espaces.

    A mon sens, la meilleure équipe aujourd'hui, si on veut absolument garder Benzema devrait plutôt ressembler à cela:
    Equipe

    Avec Griezmann et Benzema qui doivent sans arrêt permuter de façon à ce qu'il y en ai toujours un qui libère des espaces à l'autre en attirant les défenseurs plus que le ballon.
    Le rôle de Mbappé serait de prendre le ballon le plus bas possible et de le remonter en se réaxant au maximum.
    Le rôle de Coman serait d'être un ailier pur, qui centre un maximum.

    Grâce à cette tactique, on devient aussi de fait beaucoup plus dangereux depuis les ailes, contre une attaque très axiale actuellement, et on protège également plus les défenseurs latéraux en ayant 2 joueurs de chaque côté sur le paln défensif.
  • Le match de Pogba contre la Bulgarie c'était hier du très haut niveau
    De l'élégance
    De la technique
    De la justesse
    On a retrouvé le Pogba de 2018
  • Après je trouve que vous exagérez le fait de dire que Benzema est un problème.

    Je trouve que ça combine plutôt bien devant entre benzema, Mbappé et Griezmann et je pense que ça doit être la combinaison type
    M'bappé à ce titre est souvent sur le coté.

    Ce qui me fait un peu peur avec M'bappé c'est qu'aussi génial qu'il est, malgré tout l'apport qu'il a pour l'équipe, il se la joue trop solo.
    Qu'est ce que ce serait s'ils le faisait moins. Et le pire , c'est qu'il ne pense qu'à ses stats.. c'est trés bien, mais à mon avis il ferait bien plus de passes décisives et de buts en partageant plus.
  • Pendant que Benzema et M'Bappé étaient sur le terrain, c'était le festival du tricot, des percées inutiles et des vendanges. Dès qu'ils sont sortis, on a retrouvé un jeu direct et efficace, ponctué de 2 buts.

    Lemar, Giroud et Ben Yedder ont montré que ça ne sert à rien d'être élégant si c'est pour tirer à côté ou faire la dernière passe sur un défenseur. Même Dembelé a été plus dangereux que la tortue ninja.

    Kanté, s'il veut jouer plus haut, il va falloir qu'il porte ses c*** et qu'il tente des frappes sinon ça sert à rien.

    Bref, sacré casse-tête pour Deschamps en perspective mais qui ne va pas se fouler et réaligner la même équipe-type dans une semaine. En espérant que les grosses têtes citées plus haut arrêtent de se croire au Five et reprennent l'attitude commando et efficace de 2018.
  • superdou a écrit, le 09/06/2021 09:10 :
    Pour moi, le problème de l'Equipe de France, c'est ce duo Mbappé / Benzema.

    A mon sens, la tactique mise en place aec le retour de Benzema et de mettre Mbappé en axial est une erreur.

    Mbappé, là où il apporte le plus, par sa vitesse, sa percussion et sa finition, c'est quand il part de l'aile.
    Benzema, encore une fois, je ne trouve pas que sa présence apporte un plus, mais affaibli l'offensive du fait qu'il attire le ballon, alors que les meilleures équipes ont le plus souvent un attaquant qui attire les défenseurs et ouvre des espaces.

    A mon sens, la meilleure équipe aujourd'hui, si on veut absolument garder Benzema devrait plutôt ressembler à cela:
    Equipe

    Avec Griezmann et Benzema qui doivent sans arrêt permuter de façon à ce qu'il y en ai toujours un qui libère des espaces à l'autre en attirant les défenseurs plus que le ballon.
    Le rôle de Mbappé serait de prendre le ballon le plus bas possible et de le remonter en se réaxant au maximum.
    Le rôle de Coman serait d'être un ailier pur, qui centre un maximum.

    Grâce à cette tactique, on devient aussi de fait beaucoup plus dangereux depuis les ailes, contre une attaque très axiale actuellement, et on protège également plus les défenseurs latéraux en ayant 2 joueurs de chaque côté sur le paln défensif.


    Le losange est la compo inscrite sur la feuille de match mais hier on a souvent pu voir Benzema en pointe avec Mbappé d'un côté et Griezmann de l'autre. les 3 milieux defensifs ont aussi été très libre avec des percées pouvant venir de chacun d'entre eux. Si le système est bien rodé et que les compensations sont bien faites cela peut être redoutable.

    Par contre jouer qu'avec deux récupérateurs je n'y crois pas trop ou alors si on est mené car Deschamps est bien trop frileux pour ce type de tactique.

    Je suis impatient en tout cas que cet euro commence car même si ils étaient au petit trot hier, on a quand même pu voir de belles combinaisons.

    Je rejoins aussi @chrisneudorf sur le match de Pogba hier. Pour moi on a de nouveau deux patrons sur le terrain avec Pogba et Griezmann.
  • L'équipe de hier (Pogba et Tolisso hauts)c'est l'équipe pour la Hongrie. Pour l'Allemagne, on va retrouver le style défensif de 2018.

    Giroud est gentil de marquer contre les petites équipes et en match amical... Il pourra pleurer quand il sera décisif en match de phase finale.

    Benzema : même constat... Il reste sur le match de 2014 contre l'Allemagne où il a vendangé. Son pote de club Varane était aussi responsable de la défaite... Lui s'est racheté avec 2018.
    A Karim de montrer qu'il est bel et bien une formule 1.
  • Ce qui m'a frappé, c'est qu'en dépit de leur infinie faiblesse, les Bulgares ont failli revenir, à un poil de cul près, à 1-1 face à la France.
  • Infinie faiblesse, n'exagérons pas.
    Leurs résultats les plus récents, ce sont des défaites assez courtes contre la Russie (1-0) et l'Italie en forme (2-0), puis des nuls contre des équipes de niveau Ligue B en Nations League.
    Ils ont joué avec leurs armes, en restant bien en place derrière, compacts et en jouant effectivement bien le coup sur contre sur l'occasion la plus chaude.

    Le score aurait pu être une grosse fessée si on avait remplacé Naumov par Kamara (pour te faire plaisir un peu).
    L'essentiel, c'est de se préparer physiquement, il y a eu beaucoup de turn-over, de tester un peu des choses, se donner confiance. Benzema devrait revenir. Giroud montre qu'il est toujours le même warrior. Quelques bonnes entrées en jeu. Deschamps va exploiter tout cela, dans ce qu'il y a eu de bons et puis les choses qui l'ont dérangées.

    L'objectif est rempli pour la préparation.
  • UN peu de respect pour les Bulgares quand même.
    Certes ce sont pas ceux de 94, mais ils jouent pas si mal.

    En plus comme la première fois avec Benzema ils se baladent dans la surface alors que les bulgares étaient bien tous derrière.
    En revanche c'est un peu comme pour les espagnols ou le barça de la belle époque.
    C'est bien gentil le Toro au milieu des défenseurs adverses mais à un moment il faut planter.

    Bon cela dit, ça me va si a la 70ème ils font rentrer Giroud histoire d'en planter un ou deux.

    je note quand même que jamais ( à part sur un malentendu ) les bulgares n'ont été dangereux.
  • Par ailleurs j'ai trouvé la rentrée de Ben Yedder totalement pertinente (toucher de balle, orientation du jeu, vision du jeu).
    Je crois que c'est la 1ère fois que je le vois sous le maillot bleu à un niveau équivalent à ce qu'il montre depuis longtemps en club. Il jouait toujours avec le frein à main. J'espère que s'il continue comme ça il aura du temps de jeu pendant l'Euro.
  • =P~=P~=P~
  • Génuflexion prévue ce soir avant le coup d'envoi (source lequipe.fr, via BLM).
  • La plus belle genuflexion serait celle de CR7 ployant le genou en remettant la coupe à Lloris en fin de tournoi, tel Lahm il y a 3 ans en Russie.

    Pour que ce rêve devienne réalité, il va quand même falloir qu'ils passent à autre chose nos garçons. J'espère qu'ils feront taire toutes les polémiques dues sans doute à l'impatience de voir ce France-RFA.
    Place au foot !
  • Oui, vivement ce soir !
    Et mon envie qu'on colle une pile aux Allemands est encore décuplée par les propos de Rüdiger, qui se permet de dire qu'il faudrait jouer sale face à notre équipe, alors qu'il est l'auteur récemment du tampon énorme sur De Bruyne. Il s'est trompé de sport.
  • captainflirt a écrit, le 15/06/2021 14:11 :

    Place au foot !


    Visiblement les joueurs ne sont pas du même avis que toi.
  • sebi a écrit, le 15/06/2021 14:31 :
    Oui, vivement ce soir !
    Et mon envie qu'on colle une pile aux Allemands est encore décuplée par les propos de Rüdiger, qui se permet de dire qu'il faudrait jouer sale face à notre équipe, alors qu'il est l'auteur récemment du tampon énorme sur De Bruyne. Il s'est trompé de sport.


    Et auteur de cela :

    https://www.thesun.co.uk/wp-content/uploads/2018/09/sport-preview...

    J'espère une victoire jouissive contre ce Rüdiger et sa clique : on a des années de défaites en travers à rattraper. L'Euro 2016 ou la LDN n'auront pas suffi.

    Mais tellement hypé par ce match, la plus belle affiche, une grosse opposition entre 2 des favoris. Et si la victoire est belle, contre les Allemands elle a une saveur particulière : il faut aller la chercher celle-là !
  • Ce match m'évoque un peu le France - Angleterre du début d'Euro 2004. Comme quoi on peut remporter un match homérique et se vautrer par la suite. Faudra pas s'arrêter là-dessus.
  • Enfin un match (un peu) excitant, et il faut que tu fasses la fine bouche :(
  • Un match plein de maîtrise de la part des Français avec un Paul Pogba stratosphérique. De très bonne augure pour la suite de la compétition.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives