Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

MPG - Mon Petit Gazon

Chargement...

Flux RSS 715 messages · 27.840 lectures · Premier message par fabess67 · Dernier message par takl

  • Idem ...
  • rachmaninov a écrit, le 26/04/2021 17:02 :
    2e partie dans la ligue du Stub, et 2e fois que je suis relégué :((


    l'ADN du club est en toi :D
  • superdou a écrit, le 26/04/2021 15:03 :
    raukoras a écrit, le 26/04/2021 06:46 :
    En D9 (coucou Backhoe) le classement était serré à l'orée de cette dernière journée.

    Les 4 premiers pouvaient monter, alors que s'affrontaient le 1er et 3eme (moi), ainsi que le 2nd (Ross 3) et 4eme.

    Au bout de la nuit et des buts MPG, le duo de tête s'effondre et chute en 4eme et 5eme place, tandis que les outsiders montent sur le podium.

    Ross3 reste en D9, et Backhoe finit dernier des derniers.
    De mon côté, je peux me vanter d'être le premier des derniers, et voir ma prophétie s'accomplir (au début de la saison, tel Nostradamus, j'avais prédit que je remporterais cette division. Sauf que moi j'ai eu raison).

    Plus exactement, les 5 premiers pouvaient encore monter, en cas de match nul entre @ross3 et moi. Ce qui a faillit se passer d'ailleurs vu qu'avant les buts MPG, on en était à 4-4. :)

    Je me contente donc avec bonheur de ma seconde place de ce groupe et de mon accession au groupe 8 où je retrouverais de vieilles connaissances (salut @rachmaninov :p ).


    C'est fou tous le temp au moins 2em et je perd encore à cause de bonus ou je ne sais quoi avec un but de Thomasson qui a pas tiré une fois vs Nantes... Je parle pas du match ou je gagnais 4 à 2 le dimanche soir et le lundi matin je perd 6 à 4...bon c'est la 1ere année je sais comment monter la prochaine fois.
  • Grosse déception, leader après 4 journées pour finalement être relégué en en prenant 6 à la dernière journée!
  • Les 3 premiers de la division 6 , première saison , ont terminé 1er de leur poule

    Champion des champions je suis [-( ( avec Neymar et Verrati sur la touche une bonne partie )
  • Je vous propose une ligue dans le jeu de prono de MPG, Mon Petit Prono, pour l'Euro qui arrive !
    Voici le lien d'inscription : https://monpetitprono.app.link/6PK2gSvsLgb

    A vos pronos !
  • Bonne idée, tu peux partager le code pour ceux qui sont déjà inscrits?
  • Déjà inscrit avec le taf et je rejoins ta ligue avec plaisir :)
  • et pourquoi pas une ligue Racingstub plutôt ?! (+)
  • rachmaninov a écrit, le 03/06/2021 08:57 :
    et pourquoi pas une ligue Racingstub plutôt ?! (+)


    C'est l'idée !!

    Voici le code : NDKHWNMW
  • Il faudrait alors la renommer en tant que Ligue Racingstub et y insérer le logo
  • Petite remontée du sujet pour les (presque) retardataires
  • J-1 avant le début de la compétition, a vos pronos!
    P.S.: il est toujours possible de rejoindre la ligue Racingstub (code : NDKHWNMW)
  • C'est qui Sidi Jacky ? :))
  • Hello les gars, on relance une saison MPG ? La reprise de la L1 approche :)
  • Je suis chaud !
    On recrée une ligue ou on part de l'existante ?

    Ça va se battre pour Gameiro au mercato
  • Bonjour à tous,
    Ayant participé avec des collègues à "Mon Petit Prono" pour l'euro, mes collègues souhaitent se lancer dans "Mon Petit Gazon" en me vendant que c'est pareil avec la ligue 1.
    J'ai téléchargé l'application, et je ne comprend absolument rien, malgré les explications. Ca à l'air sacrément compliqué, et surtout chronophage. En tout cas le fonctionnement n'est pas du tout intuitif.

    Est-ce que quelqu'un peux rapidement m'expliquer le principe ? De ce que j'ai compris il faut faire une équipe, mais avec le budget on peut acheter les meilleurs joueurs donc quel intérêt si tout le monde fait pareil ?

    Mais ma plus grande question concerne le temps nécessaire à consacrer au jeu au début et chaque semaine. Le grand intérêt de "Mon Petit Prono" c'est que ca prend 15min au départ, et quelques retouches en cours de compétition ensuite il suffit de suivre le classement. Est ce que c'est possible (et efficace) de faire comme ça (passé un peu de temps au départ, puis laisser se dérouler la saison ?

    Merci pour vos éclaircissement :)
  • Salut,
    Au départ, il y a une période d'enchères. Il faut composer son équipe et chaque joueur va au plus offrant. Il y a donc plusieurs tours d'enchères. C'est le moment le plus chronophage du jeu.

    Ensuite, pour le reste du championnat (qui dure 2 fois le nombre de joueurs de ta poule), il te suffit de choisir ta compo avant chaque match. Cela prend 5 minutes.
    Ce n'est pas ce qu'on appelle un jeu chronophage.

    En tout cas, moi je suis partant pour une nouvelle saison, à partir de la ligue existante :)
  • MonPetitProno c'était parier sur les résultats des matchs de l'Euro.
    MPG c'est faire une équipe avec les joueurs du championnat qui est choisi (Ligue 1, etc). Les équipes de chaque joueur s'affrontent dans un mini championnat, en se basant sur les performances des joueurs lors de la journée de championnat.

    Exemple : Ajorque marque pour Strasbourg en L1, il marquera pour le joueur qui le possède dans le championnat MPG.

    Le plus important est le début : la période de mercato où tu as un budget de 500 M pour acheter une vingtaine de joueurs. Dans ton championnat MPG vous devez choisir dans le même vivier de joueurs, et bien sûr une seule personne peut avoir un joueur. Le joueur qui a mis le plus d'argent sur le joueur en question le gagne pour son équipe.

    Il vaut mieux choisir des joueurs titulaires et des joueurs décisifs (en nombre de buts).

    Une fois la phase de mercato passée, tu fais ta composition avant chaque journée, comme sur un football manager, avec des remplacements possibles en cas d'absence du joueur ou de contre performance.

    A chaque journée 5 minutes suffisent amplement, après faut juste voir si tes joueurs sont absents, blessés, suspendus...
  • tom68 a écrit, le 20/07/2021 21:08 :
    Je suis chaud !
    On recrée une ligue ou on part de l'existante ?

    Ça va se battre pour Gameiro au mercato


    Chaud pour faire une troisième saison de stubleague =P~
  • Oui pour moi, idéalement en partant de l’existant.
  • kitl a écrit, le 21/07/2021 09:40 :
    Oui pour moi, idéalement en partant de l’existant.


    Idem
  • Oui, c'est prévu de relancer dans la continuité de l'existant !

    Par contre, est-ce qu'on attend la fin du mercato ?

    Edit : Pensez à mettre votre application à jour, il y a pas mal de nouveauté.
  • Tout pareil, on repart de la ligue existente.
  • Partant pour recommencer, bien evidemment dans la division où tu etais et dzs le debut du championnat, à chacun de prevoir les departs éventuels du mercato...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives