Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Stefan Mitrovic

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 71.580 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par androsz

  • Faes est en contact avec 2 clubs Argentins
    Lanus et Colon
  • Faes ferait un bon attelage avec Jan Hanus le gardien tchèque. A associer avec Bon-Cheol Ku pour assurer derrière et Stefano Okaka pour planter, on aurait un recrutement très anal.
  • Si Stéphan ne compte effectivement pas sur lui , Mitrovic pourrait partir cet été. A priori il ne devrait pas être prolongé non plus, donc ce serait le seul moyen de le voir partir contre une petite indemnité.
  • J'ai défendu la logique pour Caci de vendre avant les fins de contrat (quand la prolongation n'est pas souhaitée ou est compliquée) : elle vaut d'autant plus pour Mitrovic.

    Capitaine exemplaire, super état d'esprit, mais trop inconstant sur différentes périodes de son passage ici. Peut-être trop de fébrilité par moment, des maladresses, des paniques, des démarrages compliqués parfois.
    Si le club ne souhaite pas le prolonger, c'est qu'il y a des raisons. Les mêmes raisons plaident pour essayer de trouver une solution qui arrange tout le monde : le club avec une indemnité même symbolique, le joueur pour une expérience lui permettant de s'imposer ailleurs.

    Ce serait tout bénef.
  • Là encore pour passer un palier et avoir une plus grande régularité défensive, ça n'est pas une perte.
    Pour moi Mitrovic s'est trop souvent réfugié derrière son compère de défense central quel qu'il soit. Si on peut trouver un défenseur qui s'impose autant que Djiku dans les duels et qui met de l'impact, ce serait top.
    Personne n'est irremplaçable dans notre effectif sauf peut être Ajorque et Sels en forme.
  • Quelle bonne nouvelle. Il manque plus que Sissoko et Kamara et les saboteurs sont tous dehors
  • Saboteur... n'importe quoi. Je n'ai pas été son meilleur avocat ici, au contraire, mais ce genre de propos, c'est bien en-dessous du niveau de la mer.
  • Un état d'esprit louable
    Une vraie attaché au coeur
    Un mec avec des valeurs
    Un départ je suis pour car malheureusement trop souvent dépassé...
    On doit avoir une défense forte
  • C'est ça. Il est bon, mais là on cherche à passer au niveau ou on a des gars très bons. C'est un niveau avec lequel il peut flirter, mais il y a une marche à franchir dans la durée et il ne l'a jamais fait.
    Le garder en remplaçant ne serait toutefois pas la pire des options, s'il accepte un certain déclassement. Ca reste un guerrier sur un terrain, et ça c'est précieux.
  • J'ai quand même l'impression en lisant les topics de Caci ou Mitrovic ici rêvent qu'en vendant ces joueurs, on trouvera facilement mieux, moins chez, et qu'on a plein de tune pour se renforcer en général, et qu'on va passer à un niveau supérieur.

    Faut arrêter de rêver, ce n'est pas parce qu'on a pris Stéphan à la place de Laurey qu'on va être meilleur. ce n'est pas parce qu'on vend Mitrovic ou Caci, de bons joueurs de niveau Ligue 1 qu'on va trouver mieux.

    Mitrovic, c'est un international Serbe, capable de jouer des 2 pied, et donc, de pouvoir être aligné aussi bien central droit que central gauche, un meneur d'homme, un type sur lequel un entraîneur peut s'appuyer pour montrer l'exemple.

    Oui, il n'est pas parfait, et il a eu une période où il était même mauvais, mais il s'est bien repris et a été un de nos meilleur joueur en fin de championnat.

    Alors, si Stéphan ne veut pas de son profil, qu'il parte car il ne veut pas être sur le banc une saison, mais croire que son remplacement va être aisé, surtout avec sa polyvalence, c'est croire au père Noël.
  • 500k à Metz et on n'en parle plus
  • superdou a écrit, le 16/06/2021 11:28 :


    Faut arrêter de rêver, ce n'est pas parce qu'on a pris Stéphan à la place de Laurey qu'on va être meilleur.

    C'est ton affirmation
    On en sait rien
    Cette idolatrie !
    Ça me rappelle @rcsforever qui ne jurait que par Collet et qui prédisait le pire à son départ
    Je veux croire que Stéphan sera notre Tuovi
  • Je suis d'accord avec une partie du message de Superdou.
    Pas sur les attentes..ou pas...de Stephan, mais sur la partie Mitrovic je suis complètement ok...
    Il n'est pas parfait, mais qui l'était cette saison ?
    Djiku a été en difficulté aussi par moment, comme conte Montpellier.
    Simakan a eu des oublis... préjudiciable..
    Koné était très souvent blessé et n'a pas atteint le niveau qu'il avait à son arrivée..
    Au milieu....., Qui a été irréprochable cette saison..?
    Donc oui, Mitrovic a parfois était à l'envers, n'est pas le plus rapide, nii le plus jeune, mais c'est un joueur de devoir, exemplaire sur son état d'esprit, attaché à son club, je serai pas contre, non pas qu'il signe une prolongation, mais qu'il puisse au moins aller au terme de son contrat.....quitte à perdre les deux trois millions qu'on pourrait en tirer maintenant. ..mais qu'on devrait de toute façon réinvestir pour un central, et à ce prix là, qu'est ce qu'on nous proposera comme central ......????
    Je pense qu'on devrait plutôt se concentrer sur les latéraux et le milieu, et peut-être trouver un jeune central à lancer doucement qui pourrait rentrer de temps en temps....encore que, parmi les jeunes qu'on a fait passer pro, il y a un ou deux joueurs qui évoluent à ce poste je crois, donc....?
  • Je suis d'accord qu'on ne trouvera pas facilement mieux pour moins de 2 M€ et il faut préciser qu'il avait le statut de remplaçant une bonne partie de la saison sans broncher donc il pourrait peut être l'accepter cette saison.
    Par contre, on peut sans doute avoir aussi bien pour un salaire légèrement plus faible.
  • J'ai du respect pour Mitrovic, et il a globalement fait le taf même si effectivement il a des lacunes que tout le monde connaît.
    Mais à mon avis ce n'est pas le genre de DC qu'affectionne Stephan, et donc je pense qu'il vaut mieux qu'il parte, je ne le vois pas remplaçant, c'est quelqu'un qui a trop de caractère pour ça.
  • Perso ce qui me fait peur en cas de départ de Mitrovic c'est l'absence de réponse aux questions : "qui va secouer le cocotier le jour où on sera dans le dur?" et "qui montera le niveau d'intensité et d'impact quand il faudra aller au mastic?".
    Pour moi un Thomasson ou un Ajorque ne remplissent pas ce rôle
    Et un Djiku, je ne lui fais pas encore confiance pour ça
    Enfin, notre Dim chéri ne peut pas porter cette responsabilité seul, il ferait un burnout
  • La fameuse aura qui rejaillit sur le groupe.
    Quand on avait 6 points après 10 journées, la révolte est venue de lui ? On dirait que notre redressement c'est lui, grâce à son caractère et à son secouage de cocotiers. Sur quoi s'appuie une telle idée?

    Le redressement est venu... quand il ne jouait plus.
    Avec un axe Simakan-Djiku qui avait enchaîné des meilleurs résultats, et le soulagement d'une défense enfin rassurante.

    Je pense que certains prennent peu la martre pour le renard.

    Réussir les quelques derniers matches, ne suffit pas à dissiper les doutes persistants. Doutes alimentés par le contenu des 3 ans passés ici. Si effectivement Stéphan ne veut plus de Mitrovic, ça n'a rien d'incongru.

    Et si on vend Mitrovic, on peut le remplacer par un prêt (Gnagnon ou autre), un jeune, ou une formule sans se ruiner.

    PS pour @fripon67
    Et il ne s'agit pas de dire que Djiku ou Simakan sont irréprochables. Cette ligne de défense de Mitrovic est incompréhensible. Comme d'expliquer que Bakari Koné n'était pas un mauvais défenseur : il a fait des erreurs chez nous mais Varane n'en fait-il jamais? C'est du même tonneau comme argument.
  • Merci de dévoyer mon propos :)
    Je dis juste que y a des gars dans l'investissement qui sont exemplaires et qui - même s'ils ne sont pas toujours les meilleurs, ni compétitifs - ont un impact positif sur le groupe et sont écoutés par les autres. Je mets Mitrovic dans ces mecs là (mais je peux me tromper).
    Demain, s'il part, je ne vois pas qui pourrait avoir cette place dans le groupe hormis Liénard, et je rajoute Kawashima et Sels.
    Et je me dis que si on se fait une défense avec un pari ou un jeune en latéral droit - Djiku - Gnagnon - Caci, il me manque un taulier à mon sens. D'autant plus qu'en cas de blessure, on semble vouloir s'appuyer sur les jeunes.
    PS: Je ne mets pour autant Mitrovic sur un piédestal :) Je m'interroge juste sur l'intérêt de son départ potentiel
  • Incompréhensible pour qui... ? Pour toi.?!
    Et qu'est ce que vient faire Bakary Koné là dedans..??
    T'avais envie de mordre au mollet, comme à tes habitudes...?!?!
    On dit que mitrovic n'est pas assez ci, pas assez ça...
    Je dis juste que bcp de joueurs n'étaient pas assez ci où ça cette saison.. point, rien d'autres, est ce que c'est faux.?
    Je dis simplement que le prix qu'on en tirera ne permettra pas de trouver bcp mieux, voir pas du tout mieux... Alors quoi, le remplacer par un prêt ?
    C'est pas une défense acharné de mitrovic que je fais, juste dire que peut-être lui laisser faire sa dernière saison chez nous ne serait pas le pire des calculs.
    Après que Stephan n'en veuille plus, c'est une autre histoire.
    Qu'il fasse l'équipe qu'il souhaite et si ça passe par le remplacement de mitro, ok, ça me dérange pas plus que ça.
    Moi je me demandais simplement si c'était un bon calcul, sportif et financier, en simple supporter et observateur.….. mais quand on aime déformer les propos des autres...hein..
  • Pour vendre, encore faut-il qu'il y ait des acheteurs...
  • A partir du moment où Guilbert a débarqué sur le côté droit, Mitrovic s'en est quand même nettement mieux porté. C'était assez flagrant que les boulevards laissés par Lala le pénalisaient, sachant que la vitesse n'est pas son point fort et qu'il voyait régulièrement un ailier adverse débouler à toute allure vu l'absence totale de marquage dans ce secteur.

    Autrement dit, si on n'a pas un latéral droit qui tient la route défensivement, on aura de nouveau des soucis sur le côté droit de la charnière centrale (sauf à jouer à 3 DC).

    Sinon, en l'absence de prolongation, je suis également favorable à un départ de Mitrovic. Sans quoi, il partira pour 0 € la saison prochaine avec en plus la possible déception qu'on n'ait pas compté sur lui. Autant se quitter bons amis en faisant les bons comptes ...
  • En tous cas, meme si il n'est pas hyper technique ou rapide, Mitro est un meneur d'hommes et a parfaitement joué son role de capitaine.
    Et ds la vie de ts les jours, Mitro est aussi un grand Monsieur. J'en ai fait l'experience à titre perso.
  • Encore une fois, personne ne remet en cause les qualités humaines de Mitrovic, son tempérament, son état d'esprit.
    Le souci vient d'un autre domaine où pendant 3 ans, il a eu beaucoup de passages compliqués, d'erreurs et de maladresses plus ou moins grandes (assez rares en L1 dans certains cas), a des défauts de panique, de lenteur, de cafouillage et de fébrilité, à des intervalles trop réguliers. Malgré des périodes de mieux, comme cette fin de saison ou d'autres moments. Heureusement, qu'il n'est pas tout le temps dans une mauvaise période.

    C'est là-dessus où je pense qu'il a un niveau remplaçable. Et par des prêts, des formules sans se ruiner. Je ne suis pas sûr qu'avec un Gnagnon en prêt, on soit perdant au change. Des choses sont possibles à condition d'avoir des idées. Parfois on a une promesse de L2 à 1 ou 2 M€ qui peut valoir le coup.

    Et les histoires de secouer le cocotier, de taulier ou de meneur d'hommes : je trouve que certains en exagèrent l'ampleur ou l'importance. J'ai opposé à cette idée, le redressement venu d'une défense stabilisée par une paire Simakan-Djiku bien plus sûre (quand Lala était encore là pourtant), avec une prise de conscience plus collective contre Rennes.
  • Pour ma part je pense que vous sous-estimez pour beaucoup l'apport de Mitrovic dans le jeu sans ballon et son sens de l'anticipation.

    C'est sûr que c'est moins spectaculaire que Djiku qui est régulièrement mal placé et qui du coup s'arrache (en général avec brio) pour faire des sauvetages spectaculaires.

    Pour moi Mitrovic a une très bonne intelligence de jeu qui lui permet souvent d'anticiper et d'être bien placé au départ des interventions (ce qui le sauve souvent puisque la rapidité n'est pas forcément son point fort).


    Après il y a le problème des Mitroboulettes... il ne fait pas vraiment dans la discrétion, c'est clair.

    Au vu du chantier qui s'annonce en défense, on a mieux à le garder qu'à claquer 2M€ sur un random joueur de L2 pour lesquels on n'a aucune garantie s'il arrivera ou non à se mettre au niveau L1
  • innomine a écrit, le 17/06/2021 21:33 :
    Pour ma part je pense que vous sous-estimez pour beaucoup l'apport de Mitrovic dans le jeu sans ballon


    Absolument pas. Généralement, moins il a de ballons à jouer et mieux je me porte.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives