Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe F] France

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 17.193 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par sebi

  • Moi ce que j'ai aimé c'est, quand l'Équipe de France joue à 11 derrière et met le bus, elle est héroïque et autres superlatifs masturbatoires, mais quand c'est le Racing qui fait ça contre l'OM on a un article de lequipe.fr pour nous dire que c'est l'antithèse du football moderne, qu'on ne sait pas jouer, qu'on est des bouchers, etc...

    Ok, l'OM c'est pas l'Allemagne, mais on s'en fout, Strasbourg c'est pas la France de l'intérieur non plus, d'ailleurs c'est toujours pas en France à entendre certains! LOL
  • Beaucoup ont été énormes ce soir : Varane, Hernandez, Rabiot, Griezmann, Mbappé, en plus d'un Pogba au-dessus du lot.

    Il y a eu le poteau de Rabiot, des grosses situations, des hors-jeu avérés dont un qui s'est joué à une queue de cerise.
    Et malgré un arbitrage maison (arbitre cool avec Kimmich, Gosens, aucun check sur la morsure de Rudiger, le penalty pas sifflé alors qu'il y a deux contacts déséquilibrant Mbappé avant de toucher le ballon, les 8 minutes d'arrêts de jeu, le refus du soigneur pour Rabiot...), la France a tenu. Les deux clims sur hors-jeu n'ont pas destabilisé cette équipe.

    L'Allemagne a eu 10 tirs pour 1 cadré... voilà qui situe. Même si un ou deux tirs non cadrés ne sont pas passés loin.
    L'EDF est capable de tenir et défendre comme des morts de faim puis de faire mal sur la moindre contre-attaque.

    Ils battent une équipe qui n'a jamais perdu son premier match à l'Euro depuis les temps innommables, à Munich (même si stade peu rempli), dans l'adversité. C'est une énorme perf.

    Mais l'Allemagne a montré des qualités pour finir 2ème groupe de ce groupe et on pourrait les re croiser plus tard. Ce sera compliqué pour le Portugal.
  • Franchement Sissokho n'a rien à envier à Pobga, ils ont la même longueur de canes. Et Griezmann a exactement joué comme Liénard, les mêmes tacles à la desperado ou meteor pils. Et Waris aurait fait les mêmes hors-jeu que Mbappé !
  • Les Portugais ne feront qu'une bouchée de cette Allemagne là. On les a dominé défensivement, on leur a mis 3 buts 1/2, y' en a qu'un qui compte, mais pour faire court, on a posé les jalons d'un favori qui bat un bon outsider sans trop jouer, tranquille.

    On va distribuer du seum sur cette compet', avec un milieu comme ça personne ne peut rivaliser à la récupération, c'est là où se joue en grande partie le foot actuel.

    Donc on va gagner. CQFD.
  • Comment Kimmich ne peut il pas voir Rouge avec son pied dans le visage ?
  • Mouai je me demande si on a vu le même match.

    Ok on a bien senti que sauf coup du sort, on pouvais pas encaisser de buts. La dessus, d'accord.
    Ok, les contres étaient bien dangereux.

    Mais à part ça on a fait ce que les équipes bas de gamme font, en l'occurrence tous derrière avec le bus devant le but et des attaques en contre.

    Alors je veux bien qu'on me dise que Mbappé va vite, mais là des fois c'était la caricature. Un gros kick devant et Mbappé qui va plus vite, prend la balle et file.

    Alors oui, je suis le premier à dire que le résultat compte, mais certains ont critiqué le racing pour moins que ça. Alors que l'EDF a quand même bien d'autres arguments à faire valoir que ça.

    Pour le reste. 3 matchs de Benzema, 0 buts.
    Moi je veux bien, mais idem, d'autres joueurs se sont aussi fait allumer pour moins que ça.

    Pour le reste, les faits de jeu.
    Pour moi y avait péno. Pour le reste, Rudiger c'était plutôt rigolo et rien de méchant, pour preuve son échange en fin de match avec Pogba.
    Le pieds dans la figure de Kimmich, mouai il tombe en arrière et Lukas se tient même pas la tête là ou ça a touché. Pour moi c'est largement pas fait exprès et en plus c'est pas lui qui avait fait la faute.
    Le hors jeu sur le but refusé est assez large, je l'avais vu tout seul et visiblement Deschamps aussi.

    Il reste que l'équipe visiblement a l'air d'avoir la péchouille. Au moins avec ça on pourra aller loin.

    Il reste qu'à mon sens.. on va avoir droit à ça tout l'euro.
    10 défenseurs et des grands ballons devant pour Mbappé qu'on pourra surnommer Forest 19
  • Très bon premier match de l'EDF. Paradoxalement on a semblé plus maîtriser le jeu en première mi temps mais nos plus grosses occasions l'auront été en seconde. Puis Mbappé en contre attaque est tellement fort que le plan de jeu de rester bas et de balancer pour lui se défend. Son but hors jeu c'est absolument dingue ce qu'il fait face à Neuer. Collectivement l'équipe dégage toujours cette impression de solidarité et de rigueur tactique d'un niveau impressionant.

    Certains joueurs se subliment dès qu'ils enfilent le maillot bleu. Pogba est le plus gros exemple à ce niveau la il est dans la conversation des meilleurs milieux mondiaux quand Kanté y confirme sa place match après match avec un Rabiot plutôt bon aussi. D'accord avec @takl ce milieu de terrain est incroyable.

    Varane et Kimpembé ont fait un super match aussi, sans oublier le chouchou Lucas Hernandez. Ils sont prêt et ont tout pour aller au bout.
  • Il y a quelque chose du niveau des experts au hand dans cette équipe de France.

    Et Deschamps qui est d'une immense plénitude, c'est assez exceptionnel ce qui nous arrive. Savourons-le.
  • Oui exceptionnel est le mot

    Deschamps est un super meneur d'hommes, un bon entraîneur etc... mais quand tu as dans ton équipe tellement de talents et à tous les postes, c'est plus facile.

    C'est quand même rare une équipe qui a des joueurs de classe mondiale au buts, en défense, au milieu et en attaque. En plus avec probablement les meilleurs du monde à certains postes.

    ça me fait penser à l'Espagne d'il y a une dizaine d'année. Le sélectionneur, il a juste à s'assurer qu'ils aient envie de jouer et qu'ils restent les pieds sur terre.
  • Ca se défend.

    En même temps, transformer le Pogba de MU en joueur comme hier, c'est pas rien.
    Rabiot, Kimpembe, Pavard, Lloris, c'est pas non plus ce qu'on fait de mieux.
    Y'a clairement une grosse plus-value Deschamps, que n'ont pas les allemands par exemple.
  • chrisneudorf a écrit, le 16/06/2021 01:03 :
    Comment Kimmich ne peut il pas voir Rouge avec son pied dans le visage ?


    Je suis plus d'avis pour le rouge concernant le coup de genou de l'allemand sur Pavard. Incompréhensible. Ou alors Rudiger sur Mbappé, s'il en siffle pas péno il doit revenir à la faute et s'il y a faute il y a rouge
  • changui a écrit, le 16/06/2021 09:58 :
    Ca se défend.

    En même temps, transformer le Pogba de MU en joueur comme hier, c'est pas rien.
    Rabiot, Kimpembe, Pavard, Lloris, c'est pas non plus ce qu'on fait de mieux.
    Y'a clairement une grosse plus-value Deschamps, que n'ont pas les allemands par exemple.


    La plus value sera avec l'arrivée de Hansi Flick, et la seulement après une certaine approche bien différente de celle prônée par Low depuis des lustres.
  • C'était un match d'un haut niveau, intensité, technique, tactique.
    L'EDF a bien géré et a mérité sa victoire même si je garde une légère frustration d'avoir autant laissé le ballon aux allemands en 2e période.
    Mais l'équipe a en tête que c'est un tournoi avec de nombreux matches à disputer et qu'il faut tenir la distance.

    Je ne partage pas du tout l'idée qu'on a "balancé" de grands ballons sur Mbappé.
    Oui il y a eu des ouvertures en profondeur sur lui, mais cela venait la plupart du temps d'une construction initiale qui était techniquement maîtrisée (voir le but refusé à benzema après l'ouverture de Pogba).

    Cela n'a rien à voir avec de grands ballons balancés des postes arrières.
  • herman67 a écrit, le 16/06/2021 10:35 :
    chrisneudorf a écrit, le 16/06/2021 01:03 :
    Comment Kimmich ne peut il pas voir Rouge avec son pied dans le visage ?


    Je suis plus d'avis pour le rouge concernant le coup de genou de l'allemand sur Pavard. Incompréhensible. Ou alors Rudiger sur Mbappé, s'il en siffle pas péno il doit revenir à la faute et s'il y a faute il y a rouge


    Pareil pour le genou sur Pavard.
    Même au Rugby le mec prend rouge sur un geste pareil. Pavard aurait pu finir tetra. On est bien au dela du geste dangereux.
  • Attention je dis pas qu'on n'a pas maîtrisé ce qu'on faisait.

    Pour le reste, d'autres gestes à mon sens méritaient bien le rouge et le coup sur Pavard en est un exemple. Le gars saute genoux en avant à la Schumacher, et franchement s'il comptait avoir le ballon comme ça.
    Par contre Pavard il l'a bien eu.

    Pour le reste. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'équipe de france est la meilleure équipe du monde possible ou presque.
    A part Giroud ils sont tous plus ou moins titulaires dans les meilleures équipes du monde. et encore Giroud c'est pas comme s'il était pas dans l'équipe championne d'europe.
    Eventuellement Lloris n'est qu'à Tottenham ^^
  • Arbitrage catastrophique sur des situations pourtant claires. A quoi sert la VAR ?
    J'espère qu'on ne reverra plus cet arbitre, incapable de siffler contre les Allemands. Une vraie honte !
  • D'aucun verrait le verre à moitié plein.
    On pourra aussi débattre de la main certes non intentionnelle française dans la surface. Je sais que les règles ont changé mais bon...
  • Löw a fait quelques choix étranges hier mais dans l'ensemble, son équipe se tenait. L'Allemagne a fait un gros match, beaucoup d'envie, mais la France a été supérieure. Mieux organisée, plus solide, laissant très peu d'espaces, de solutions. Je ne sais pas si Flick aurait fait mieux ou autrement avec ce groupe.

    Ce n'est pas tant l'Allemagne qui s'est foirée à cause de Löw, que la France qui fut très bonne.

    Sur les rouges oubliés, Pogba a été très classe avec Rüdiger. Mais c'est fou qu'un joueur rapporte avoir été mordu sans la moindre vérification. Sur les 2 autres fautes, celle de Gosens est bien plus choquante que Kimmich (que je n'exempterais pas à 100% au prétexte que c'est "le mouvement").
  • Je ne comprends pas les critiques, quel gros match de l'EDF, en face c'était une des plus grandes nations de ce jeu, même loin de son meilleur niveau ça reste très costaud.

    Intensité, gros impact physique, qualité technique très au-dessus de la moyenne, je pense que tous les observateurs ont été impressionnés par cette équipe. Le meilleur match de la première journée, et la meilleure équipe vue pour l'instant.

    Seul bémol, cette grosse débauche d'énergie, si elle doit se reproduire contre le Portugal, sera très pénalisante pour la suite. C'est vraiment le groupe de la mort.

    Sinon, quelqu'un pour m'expliquer pourquoi l'arbitre de touche lève son drapeau au moment où Mbappé marque son non-but, et non au moment où il touche le ballon ?
  • @Matteo
    Pour le non but c'est simple. Il y a hors jeu d'un cheveu et demi donc il laisse l'action se dérouler.

    Ce qui m'énerve c'est tout ceux que ça gonfle au prétexte que Mbappé est hors jeu. Ben oui sauf qu'on a les ralentis et la caméra pour le voir.
    Si il lève de suite son drapeau et qu'il est pas hors jeu, moi par exemple j'aurais fait.. bon ben on a pas de chance. Mais les mêmes qui là hurlent contre la VAR et cette manie de siffler le hors jeu qu'après hurleront contre le connard qui a levé son drapeau à tort.
    Bref, les jamais content de base à la façon Menes quoi

    Sinon, je suis d'accord, c'était le meilleur matche, peut être avec celui de l'Ukraine contre les pays bas.

    Et oui... l'équipe de france m'a semblé de loin la plus impressionnante des équipes qui ont joué ce premier match.
  • hammerfitz a écrit, le 16/06/2021 13:09 :
    @Matteo
    Pour le non but c'est simple. Il y a hors jeu d'un cheveu et demi donc il laisse l'action se dérouler.
    Je comprends qu'il laisse jouer s'il a un doute, mais il lève immédiatement le drapeau dès que le ballon est rentré, comment le hors-jeu a-t-il pu être vérifié dans l'intervalle ?
  • C'est peut-être un code pour demander vérification de la Var une fois l'action terminée non ?
    Comme ça s'il y a but c'est accordé, si non, on revient vers une remise en jeu.
    Je dis ça naïvement j'ai pas de connaissances sur le truc.
    En définitive c'est ce qui s'est passé.
  • Oui le hors-jeu est vérifié dans l'intervalle, il y a bien eu 10 secondes entre le ballon en profondeur et la frappe de Kyky. La VAR "checke" la situation comme on dit en bon français, dessaisit l'assistant de sa fonction et parvient à donner LA vérité.
    C'est horrible.

    Vivement qu'on retourne au stade pour assister à des parodies pareilles.

    Les ex-juges de touche ne jugent plus les hors-jeu un peu limites. Les quatrièmes arbitres sont là pour faire la police sur les bancs, ils n'agitent même plus les panneaux d'affichage pour les changements. Quant à l'arbitre principal, il est en permanence aiguillé par son oreillette, ce qui nuit forcément à son regard de terrain, positionné au plus près de l'action.
  • On est d'accord que pour la VAR il va falloir un temps d'adaptation de toutes façons.
    Perso je trouve qu'on déresponsabilise un peu l'arbitre, mais au final des erreurs flagrantes sont quand même évitées et la VAR n'est elle même pas forcément responsable de grosses injustices.

    Grosso merdo je vois plus bien l'intérêt des juges de touche sur le coup.

    Je viens de regarder l'interview de Pogba et ce qu'il dit sur sa " morsure" par Rudiger.
    On peut dire ce qu'on veut mais je l'adore ce mec. Il dédramatise bien et dit exactement ce que je pense. A aucun moment je n'ai vu un geste " méchant" de Rudiger mais plus une blague entre les deux.
    Bon, Pogba a quand même réagit en prévenant l'arbitre mais bon.. .. c'était quand même pas hyper agressif comme la morsure un peu conne celle là de Suarez.
  • Je tenais juste à dire, suite à lecture sur le topic Benzema que Griezmann avait été en dessous pour certains.
    Pour ma part je l'ai tout simplement trouvé exceptionnel dans la gestion tactique du match. C'est vraiment le maître du tempo dans cette position axiale où il peut exprimer tout son potentiel
    S'ajoute à cela ses courses innombrables. Hier c'est lui qui avait le rôle d'équilibrer notre milieu quand Pogba ou Rabiot sortait sur Kimmich ou Gosens.
    Bref, sans lui on se balade pas hier soir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives