Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.524 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • Sur ses apparitions en CDL, il n'y avait aucune raison de crier à la panique en effet.
    Il s'est montré fébrile et insuffisamment rassurant, pour être remplacé par un gardien plus expérimenté et un poil plus régulier, mais pas rassurant pour autant.

    Le problème reste entier quand Sels n'est pas là. Donc en N°2 pour les rares occasions, ça passe. Pour miser dessus pendant XX journées, il faudra ou essayer d'autres choses ou recruter. Mais on ne va pas avoir de la poisse à répétition non plus avec un titulaire tout le temps blessé [-o
  • kitl a écrit, le 15/06/2021 21:08 :


    Effectivement on a vu. Reste à clôturer l'expérience du gardien à fort potentiel en l’envoyant enfin à Clermont, depuis le temps qu’on en parle.


    Clermont c'est peut-être devenu trop gros pour lui quand même..
  • father-tom a écrit, le 15/06/2021 20:19 :
    Vous tournez en boucle sur Kamara alors qu'on est passés à autre chose.

    A mon sens, on ne sera passé à autre chose que quand il ne sera plus un salarié du Racing.

    En attendant, oui, Kawashima même à 40 piges sera toujours une meilleure solution que Kamara.
  • Carrément... qu'il disparaisse !
    Il ne joue plus donc plus personne n'en parle, à part vous 3 avec cette fixette. Sans jouer, il ne peut "rien faire de mal" donc je ne vois pas cet empressement inédit à le voir partir. On en a eu des joueurs qui n'ont pas réussi ici, sans subir le même traitement pour autant. Même quand il ne joue pas, il semble causer préjudice et tourments au Racing. L'obsession va loin...

    Sels joue, c'est notre titulaire. Fin de l'histoire.
    Kawashima sera là "au cas où". Et il sera toujours une solution "moins pire" que "meilleure". Une nuance de lecture importante à mes yeux.

    Il est capable de faire des matches ponctuellement OK, a une expérience utile au poste avec pas mal de jeunes derrières qui peuvent s'en inspirer, puis il y a d'autres priorités de mercato qu'un n°2 sachant que nous n'avons pas les moyens de nous éparpiller. Rien de plus.
  • father-tom a écrit, le 15/06/2021 20:19 :
    Vous tournez en boucle sur Kamara alors qu'on est passés à autre chose. Et on est même passé à l'après-Kawashima aussi longtemps que Sels sera sur pieds ou qu'un numéro 1 sera là.
    Remarque vipérine, on se soucie de lui plus que tu ne le penses, je voudrais lui éviter de devenir numéro 4 ou numéro 5, ce qui serait la suite logique de son séjour strasbourgeois.

    La plus grosse erreur de Laurey sur la saison a tout de même été de mal jauger la qualité des ses doublures à ce poste. Avec un gardien tout juste moyen recruté immédiatement après la blessure de Sels, la saison n'aurait pas été tout à fait la même.

    Pour la suite, je suis partisan de recruter un numéro 2 (il existe des gardiens libres qui conviendraient parfaitement), de confier le numéro 3 à Kawashima, et d'indiquer la direction de la sortie à Kamara.
  • matteo a écrit, le 16/06/2021 13:12 :


    La plus grosse erreur de Laurey sur la saison a tout de même été de mal jauger la qualité des ses doublures à ce poste. Avec un gardien tout juste moyen recruté immédiatement après la blessure de Sels, la saison n'aurait pas été tout à fait la même.


    C'était précisément le niveau de Kawashima lorsqu'il a prit place dans le but, ni plus ni moins. Le fait d'enchainer les matchs lui a permis de finir la saison honorablement, mais au début, il faisait peur. Il a fait le job sur la moyenne des matchs. Une recrue moyenne aurait ptêt fait mieux, où pas. Le reste c'est de l'uchronie.

    Là ou on est d'accords, c'est que Bingourou Kamara a eu sa chance et n'a jamais confirmé excepté l'épopée de la Coupe de la Ligue. Il commence à y avoir de la poussière sur cette coupe, je suis aussi d'avis de challenger Kawashima avec une recrue à potentiel, mais pour ça il faudrait déjà trouver une porte de sortie à Kamara.
  • J'ai vu passer ça donc je me suis dis que ça pouvait vous interesser, Eiji a porté la flamme olympique pour les JO :)

    https://www.sofoot.com/kawashima-relais-de-la-flamme-olympique-au-japon-501938.html
  • A participé au match RCS - Sion 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Fribourg 1-2 (Amical) le : titulaire
  • Déjà vu, c'est assez incroyable
  • Bientôt au casting de Shaolin Soccer 2 :))
  • A participé au match Valenciennes - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Après Sels c'est au tour de Kawashima d'être positif au Covid19 :(
    J'espère qu'il n'aura pas de séquelle et qu'il pourra rapidement revenir parmi le groupe. Heureusement Sels a pu reprendre, donc normalement pas de soucis pour le match de ce WE.
  • Normalement notre N°2 au but devrait être de retour à l'entrainement demain (+), en espérant que nos deux gardiens soient tranquilles pour quelques mois au niveau des infections au covid19...
  • Bizarre, L'Alsace/DNA annoncent Kawashima dans le groupe contre Saint-Etienne et le club met Bellaarouch à sa place sur Facebook.
    J'espère qu'il ne s'est pas blessé...

    Bon, j'ai trouvé l'info sur L'Equipe:
    Eiji Kawashima, touché au genou ce samedi à l'entraînement. Pas de bol.
  • Il s'est blessé hier au genou à l'entraînement. Rien de grave mais par précaution il est au repos.
  • Joyeux anniversaire à Eiji qui a fêté ses 39 ans hier (+) :)
  • Le Japon s'est qualifié pour la Coupe du Monde, il va sans doute passer ses prochaines vacances d'hiver au Qatar (+)
  • https://www.dna.fr/sport/2022/03/24/racing-eiji-kawashima-et-le-japon-qualifies-pour-la-coupe-du-monde
    Oui, un beau cadeau d'anniversaire. Le Japon a bien rattrapé son mauvais départ dans cette dernière phase de qualification
  • Vraiment content pour ce professionnel exemplaire (+)
  • Rien que pour avoir un Strasbourgeois à la coupe du monde il faudrait le prolonger. En 2018 il était encore messin et Boutaib avait quitté le Racing 1an plus tôt.
  • Kawashima a prolongé de deux ans en juin 2021.
    Donc, sauf surprise, il sera encore Strasbourgeois pour la coupe du monde. :D
  • Matz SELS était aussi en sélection avec la Belgique, donc normalement on devrait avoir au moins 2 strasbourgeois dans cette coupe du monde :D
  • Sels c'est moins certain. Il est sélectionné actuellement mais Courtois n'est pas dans cette sélection. Du coup, un des trois gardiens belges va sauter... Pourvu que ça ne soit pas Matz.
  • Il y avait 4 gardiens convoqués pour les amicaux de la Belgique contre l'Irlande et le Burkina Faso:
    Simon Mignolet, Koen Casteels, Matz Sels, Thomas Kaminski.
    Mignolet est la doublure désignée de Courtois et a fait tout le match contre l'Irlande... mais la bonne nouvelle pour Matz est que c'est lui qui étais sur le banc, et il est donc maintenant potentiellement devants Casteels dans la hiérarchie de Martinez. A confirmer!

    Mais pour revenir au sujet, bonne nouvelle pour Kawashima :)
  • Eiji Kawashima était titulaire lors du match Japon 1 - 1 Vietnam.
    Il prend un but de la tête sur corner a bout portant
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/624af17e4b54c/eiji-kawashima-sortie-match-20220404-05.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives