Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe F] France

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 17.193 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par sebi

  • Entièrement d'accord avec toi gassi67.

    Dire que Griezmann a pas fait un bon match c'est quand même assez fou. Alors certes si on regarde son apport offensif, il a moins apporté qu'à son habitude. Mais c'était l'Allemagne en face. DD lui a surement demandé un gros effort sur le replacement et couper la construction de l'équipe adverse. Et ça il l'a dans le sang et il est incroyable dans ce registre. Minimiser son impact sur ce match n'a pas de sens.

    Franchement c'est plaisant de voir cette équipe pour moi. Alors certes si on est fan du jeu à l'espagnol il faut pas regarder l'EDF. Perso j'aime cette solidité et cette efficacité. La Hongrie sera un autre match et Griezmann aura un autre rôle à jouer.
  • Griezmann et Hernandez, sur deux registres différents, apportent un côté Atlético à cette équipe particulièrement kiffant :x

    Énorme volume de course, de l’intensité de la première à la dernière minute, un peu de vice chez Lucas.

    A noter que ces deux-là n’ont jamais joué en Ligue 1 et ne sont pas formatés dans le même moule Alou Diarraesque qu’une bonne partie de nos footballeurs.
  • Tour pareil, j'ai adoré le tacle de Grizou dans le dernier quart d'heure. Il apporte la grinta qu'il faut à ce moment du match.
  • Les gens qui débattent du bien-fondé de la valeur de Pogba et de son apport au jeu, les gens qui le considèrent "surcôté", vous êtes où?

    Houhou!

    Ca résonne tellement c'est vide.
  • Les gens sur ce forum qui n'ont aucune connaissance des règles du foot ca fait peur quand même. L'arbitre de touche ne lève son drapeau qu'a la fin de l'action s'il pense qu'il y a hors jeu mais à un doute. C'est comme ça depuis l'introduction de la VAR depuis plus de 3 ans. Faut quand même s'intéresser un peu au sport que vous aimez.
  • Tu as raison sur ce point d'arbitrage. Mais tu peux le dire gentiment, sans t'énerver et sans insulter ceux qui ne savent pas.
    Perso c'est mardi durant France - Allemagne que j'ai découvert cet aspect du règlement.
    Dois-je quitter le Stub pour autant ?
  • Ménage effectué, merci de respecter le sujet.
  • Je sais juste pas comment c'est possible d'ignorer ce point de règlement à moins de vivre dans une grotte.
  • Exactement. Vous êtes tous des ignorants. Sauf moi. [-(
  • hammerfitz a écrit, le 16/06/2021 15:18 :

    Perso je trouve qu'on déresponsabilise un peu l'arbitre, mais au final des erreurs flagrantes sont quand même évitées et la VAR n'est elle même pas forcément responsable de grosses injustices.


    Justement je vois au moins deux erreurs grossières non corrigées par la VAR : péno sur M'Bappé et rouge pour la faute sur Pavard.
  • fraki a écrit, le 17/06/2021 03:57 :
    Les gens sur ce forum qui n'ont aucune connaissance des règles du foot ca fait peur quand même. L'arbitre de touche ne lève son drapeau qu'a la fin de l'action s'il pense qu'il y a hors jeu mais à un doute. C'est comme ça depuis l'introduction de la VAR depuis plus de 3 ans. Faut quand même s'intéresser un peu au sport que vous aimez.


    Enfin pour être tatillon, ce point ne figure pas dans la loi 11 du football, qui concerne le hors-jeu...
    Il ne s'agit donc pas d'une règle.
  • Pour être tatillon c'est dans le protocole de la VAR édité par l'IFAB, qui s'applique quand il y a la VAR

    Le fait de retarder le coup de sifflet/signalement via le drapeau consécutif à une infraction est uniquement permis lors d’une situation offensive très claire, lorsqu’un joueur est proche d’inscrire un but ou est clairement lancé vers la surface de réparation adverse.

    Si un arbitre assistant retarde le signalement d’une infraction, il devra lever son drapeau si un but est marqué par l’équipe en attaque ou si un penalty, un coup franc, un corner ou une rentrée de touche découle de cette situation, ou encore si l’équipe en attaque conserve la possession de balle après la fin de l’offensive initiale. Dans tous les autres cas, l’arbitre assistant devra décider s’il convient ou non de lever son drapeau en fonction du jeu.
  • Rüdiger nous fait une Suarez et Gosens, une Schumacher. C'est pas Séville 82, mais c'est pas beau quand même [-X

  • fraki a écrit, le 17/06/2021 03:57 :
    Les gens sur ce forum qui n'ont aucune connaissance des règles du foot ca fait peur quand même. L'arbitre de touche ne lève son drapeau qu'a la fin de l'action s'il pense qu'il y a hors jeu mais à un doute. C'est comme ça depuis l'introduction de la VAR depuis plus de 3 ans. Faut quand même s'intéresser un peu au sport que vous aimez.
    Comme c'est moi qui ai posé la question, c'est moi le plus ignare. J'avoue que ça ne m'avait jamais frappé jusqu'à ce match. Désolé.

    J'essaie de connaître un peu la règle du hors-jeu, j'ai plus de mal avec les us et coutumes du VAR (car on dit le VAR). Mais je connais les CGU du stub, et il y est demandé d'être courtois, et cela depuis bien plus de 3 ans.
  • Le Var, c'est un département. [-(

    En tout cas, je ne pense pas qu'on reverra cet arbitre dans la compétition tellement il était mauvais.
  • Oui on peut aussi aimer le foot et ignorer toutes les subtilités d'applications de la Var tout simplement parce qu'on en a rien à carrer, qu'on est contre son utilisation et qu'on l'a toujours été. :)
  • tomifan a écrit, le 17/06/2021 13:26 :
    hammerfitz a écrit, le 16/06/2021 15:18 :

    Perso je trouve qu'on déresponsabilise un peu l'arbitre, mais au final des erreurs flagrantes sont quand même évitées et la VAR n'est elle même pas forcément responsable de grosses injustices.


    Justement je vois au moins deux erreurs grossières non corrigées par la VAR : péno sur M'Bappé et rouge pour la faute sur Pavard.


    Ce que tu appelles erreurs grossières sont des interprétations de l'arbitre.
    S'il considère que Hummels a touché le ballon et que son tacle et licite, y a pas péno, quoi que disent les arbitres de la VAR. Elle n'est pas la pour corriger mais pour demander à l'arbitre s'il a vu le truc.
    Pour ce qui est de la faute sur Pavard, même combat. S'il considère qu'il n'y a pas d'excès d'engagement c'est son choix. C'est pas la VAR qui corrige.

    Pour moi, y a faute sur Pavard et excès d'engagement, mais pas penalty.
  • Je te rejoins pour la faute sur Pavard (même s'il n'y avait pas d'intention méchante derrière, Gossens arrive pleine balle sur Pavard et essaye de se tourner en plein saut).

    Par contre tu peux détailler ton raisonnement sur le (non)péno ?
    Pour moi Hummels accroche (et fait tomber) M'Bappé avant de toucher le ballon. S'il ne l'avait pas touché, M'Bappé aurait pu continuer l'action.
    Donc péno+rouge, amha
  • DD, sa chatte et sa...

  • superdou a écrit, le 17/06/2021 21:54 :
    Le Var, c'est un département. [-(

    Et le Var est d'abord un fleuve côtier, qui a donné son nom au département, mais qui aujourd'hui n'y passe plus !
  • Un peu plus de lisibilité pour les 1/8 de l'edf dans cet euro à 24 :o) :

    - un 1/8 contre l'Angleterre (probable vainqueur du groupe D) si l'edf finit 2ème
    - un 1/8 contre Turquie/Suisse/Galles (grA), Finlande/Russie (grB), Ukraine/Autriche (grC) si l'edf finit 1re
    - 1/8 contre les Pays-Bas si l'edf finit 3ème

    Du coup, on fait tourner l'effectif contre la Hongrie ou contre le Portugal ?
  • et après les 8e, le tableau est déjà tiré?
  • Un peu plus de lisibilité :o) pour les 1/8 de l'edf dans cet euro à 24 :

    - un 1/8 contre l'Angleterre (probable vainqueur du groupe D) si l'edf finit 2ème
    - un 1/8 contre Turquie/Suisse/Galles (grA), Finlande/Russie/Danemark (grB), Ukraine/Autriche (grC) si l'edf finit 1re
    - 1/8 contre les Pays-Bas si l'edf finit 3ème

    Du coup, on fait tourner l'effectif contre la Hongrie ou contre le Portugal ?
  • Assurer la qualification contre la Hongrie avec l'équipe type
    On ne sait jamais ce qu'il peut advenir contre le Portugal
  • changui a écrit, le 18/06/2021 14:38 :
    et après les 8e, le tableau est déjà tiré?
    Oui cf le site de l'UEFA ou le Wiki de la compétition. Si on finit 1er du groupe (ce serait un réel avantage pour la suite), on pourrait retrouver la République Tchèque en 1/4, le vainqueur d'Italie/Belgique en demies et par exemple l'Angleterre, l'Espagne ou les Pays-Bas en finale (je miserais sur l'Angleterre).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives