Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.624 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • En arrière droit, Jordy Gaspar de Grenoble (formé à l'OL, passé par Monaco sans trop jouer, il sort d'une bonne saison en L2).
    Bordeaux et Troyes sembleraient intéressés
  • Je crois qu'il y a Elimbi parmi les jeunes qui ont signé dernièrement....
  • Elimbi est un defenseur central mais y a Marvin Senaya en arrière droit.
  • les algorythmes de youtube m'ont proposé ça :

    un defenseur de 2m01 évoluant en ukraine né à Nanterre.

  • Et si on essayait de prendre Debuchy, libéré par Saint-Etienne, pendant 1 saison pour remplacer Guilbert ?
  • S'il n'est pas complètement bouilli, j'aime beaucoup.
    Après c'est quand même le poste qui demande le plus d'allers-retours dans un match, il faut qu'il ait les cannes et l'envie.
  • A gauche le prêt du lyonnais Bard pourrait être une bonne idée quitte à recentrer caci dans l'axe.
    La signature d'henrique le retour de prêt de koné trop de monde pour lui pour s'imposer à Lyon une étape racine lui serait bénéfique
  • Autant la rumeur Bouna Sarr semble farfelue, autant je trouverais pertinent de nous intéresser au cas de Tanguy Kouassi, du Bayern Munich. Joueur qui sort certes d'une saison blanche mais à très fort potentiel.
  • Après c'est difficile de proposer des joueurs sans savoir comment veut jouer Stephan, sans savoir sur quels joueurs de l'effectif il compte vraiment s'appuyer, et sans vraiment connaître le potentiel des jeunes qu'on a fait signer pro.... est-ce que ces jeunes, ou certains d'entre eux, sont susceptibles de combler certains de nos manque....??
  • superdou a écrit, le 17/06/2021 11:41 :
    Et si on essayait de prendre Debuchy, libéré par Saint-Etienne, pendant 1 saison pour remplacer Guilbert ?


    Ca reste une solution de repli en panic buy si on n'a rien le dernier jour du mercato à 23h50.
  • En attaque, au cas où, j'aime beaucoup le profil de Yuma Suzuki, joueur japonais de 25 ans qui joue à Saint-Trond en Belgique. Il vient de planter 17 buts en 34 matchs pour sa première véritable saison en Europe et est estimé à 3,5 M€ sur Transfermarkt.
  • @fripon67, les fins de prêt, les fins de contrats non prolongées et la vague de signature des jeunes sont de bons indicateurs.
    Enfin, il y a des postes essentiels au football où l'on a personne pour le moment, par exemple un latéral droit et un récupérateur.
    Même si l'on ne sait pas comment Stephan veut jouer, il y a des postes dont il ne pourra se passer.

    PS: sans oublier des profils polyvalents type latéral pouvant jouer axial, récupérateur pouvant reculer en défense, etc.
  • S'il pouvait nous ramener Léa Siliki et Maouassa ça serait cool.
  • Toujours dans des les valises de Julien Stéphan, j'aime beaucoup le profil de Yann Gboho.

    20 ans depuis janvier.
    Capable de jouer sur un côté. Vif et technique.
    Je trouve qu'il a une vraie énergie et une capacité d'élimination et de provocation assez remarquable. Bref, un peu tout ce qui manquait à notre attaque cette année.

    Il a pas mal jouer au printemps 2020 et en début de saison dernière avec Rennes (notamment 1 titularisation et 3 entrée en C1). Puis il à progressivement disparu dans la période plus difficile des Rennais et n'est pas réapparu sous Génésio.

    Pour faire simple, Stéphan l'a lancé en L1 à 18 ans et semblait beaucoup croire en lui. Pas sûr qu'un Génésio soit intéressé par ce type de profil, sachant qu'à son poste la concurrence est rude (Terrier, Del castillo, Tait, voir Bourigeaud)

    Peut-être l'occasion de récupérer un gros potentiel pour pas trop cher (il lui reste 2 ans de contrat) ou en prêt avec OA.
  • Outre les deux milieux Timothé Cognat et Johan Hove que j'apprécie beaucoup, le Racing serait bien inspiré de regarder la situation du jeune Nicolas Raskin au Standard de Liège, un club aujourd'hui criblé de dettes et en grosses difficultés financières. Raskin a véritablement été lancé cette saison, et s'est imposé comme une pièce maîtresse de l'équipe, à à peine 20 ans. Au niveau du profil, c'est un milieu de terrain assez complet, excellent récupérateur avec un gros volume de courses et de l'agressivité dans les duels. Les supporters du Standard l'ont même surnommé Raskinator pour ce côté pitbull. Mais à côté de ça, c'est aussi un très bon technicien, bons dans les passes et capable de sortir du pressing adverse. Un milieu assez complet donc, avec encore une belle marge de progression.
  • Potentiel intéressant pour Raskin sur Football Manager :D d'ailleurs il était en fin de contrat à un moment donné et je n'avais pas réussi à le faire venir au Racing..

    En parlant de ça, un arrière gauche que je recrute à chaque fois depuis plusieurs opus, Kevin Rodrigues, un franco-portugais de 27 ans, né en France mais qui a joué pour le Portugal.
    Depuis 2015 à la Real Sociedad et prêté depuis 2 saisons dans des clubs de D1 en Espagne. Il arrive en fin de contrat en 2022 apparemment.
    Bon j'avoue que je ne l'ai trop rarement vu jouer en vrai mais il faisait toujours le boulot dans mes parties :))
  • C'est vrai ça...!
    Désiré et ses copains scouts devraient passer un peu plus de temps à jouer à Football manager'...
    Comment se passer d'un tel outil pour flairer les bons coups...:D..ahah sacré Jona
  • Ce topic sert à proposer des joueurs donc je propose mes idées :))
  • A quand de quoi se mettre un peu quelque chose sous la dent ? Bientôt la reprise de l'entraînement et toujours personne
  • Normal, il n'y aura personne d'autre que les joueurs sous contrat. Cela fait déjà pas mal de monde. Les futurs se prépareront dans leur club du moment, il n'y a que chez Prcic que ça n'avait pas marché à l'époque.
  • Et un retour de salmier?? la marche était trop haute à l'époque mais là dans l'équipe type de ligue 2 connaît bien le club...
    J'aimais plutôt bien le joueur.
    Reste un an de contrat
  • Et pourquoi pas Lazslo Kleinheisler grosse activité et homme du match avec la Hongrie cet après-midi sous contrat jusqu’en 2022 avec son club croate valeur marchande sur transfermarkt 2 millions d’euros
  • Le jeune algérien Amoura.
    C'est une brindille mais il a de beaux gestes. Récent auteur d'un quadruplé avec sa nationale pour sa première sélection, certes contre la faible équipe du Libéria.
    13 buts également pour sa première saison pleine dans son championnat local.
    De beaux débuts à surveiller.
  • Mouais, les brindilles qui marquent 12-13 buts dans leur championnat et arrivent en sélection avant de venir au Racing, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives