Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.384 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • Équipe
    Le trio Lopez Ingla Campos avaient acheté Osinhem 12M€ avec l'argent du club
    L'ont revendu 80 mais Lille n'en a reçu que 10
    #-o
  • Je trouve cela assez moisi ce qui se passe entre Galtier et le LOSC, avec Létang prêt à garder "de force" son entraîneur champion qui veut absolument se barrer. Galtier avait compté naïvement sur un bon de sortie pour services rendus, il s'est peut-être un peu emballé, mais position de Lille qui interroge avec cette séquestration. Je comprends le lien contractuel et que Lille, en fragilité, espère gratter de l'argent. Mais quel est le sens de forcer les choses comme cela?

    Personnage qui semble assez débectant ce Létang, réputé pour son autorité confinant parfois à la tyrannie, au harcèlement et à l'inélégance des attitudes en général (pour rester mesuré). Le grand ami de notre nouveau coach... et qui fait des étincelles partout.

    Je sens cette histoire et la suite, très moyennement.
    Et je redoute une énième triste figuration en C1 d'un club français.
  • Après, il y a un contrat.
    si Lille voulait virer Galtier il voudrait un chèque pour partir, donc là si c'est lui qui veut partir, il semble logique que Lille demande une indemnité.
  • chrisneudorf a écrit, le 19/06/2021 07:41 :
    Équipe
    Le trio Lopez Ingla Campos avaient acheté Osinhem 12M€ avec l'argent du club
    L'ont revendu 80 mais Lille n'en a reçu que 10
    #-o


    Ce que l'on peut appeler en d'autres termes se faire enfler
  • Moi aussi je trouve normal que le LOSC fasse appliquer un contrat.

    Après on peut discuter de l'indemnité, mais il est tout à fait normal que ce ne soit pas juste des clopinettes....
  • Retour à l'entraînement décalé, il manque...l'entraineur...notamment:

    https://www.lavoixdunord.fr/1034860/article/2021-06-25/losc-la-reprise-finalement-decalee-au-1er-juillet
  • Gourvennec sera l'entraîneur.

    Lille, un concurrent en moins pour les places européennes cette saison.
  • Ils ont de surcroît des problèmes de trésorerie, sans doute suite à la "trop bonne" gestion des saisons écoulées.
  • Les supporters du LOSC font une pétition contre sa venue :))
  • Mais ils ont perdu la boule? Ca parlait de Vieira (que je trouve un peu surcoté aussi) et Ranieri, et ils se retrouvent avec Gourvennec?! Un Dall'Oglio ou Der Zak me paraissent bien plus convaincants. La Gourv à Bordeaux c'était d'un nul ...

    Même dans un club moyen comme le Racing cela aurait été accueilli fraîchement... Alors chez le champion de France en titre pour préparer la Champions League?

    On vient de perdre 1000 points à l'indice UEFA les gars. Mais ce bon Jocelyn aura toujours une bonne excuse à avancer pour ne pas reconnaître ses bourdes tactiques.
  • Lille jouera le maintien cette saison, Gourvennec ou pas.
    L’après Galtier va être dur.
    Le plus drôle c’est que les nouveaux dirigeants vont attribuer la crise à leurs prédécesseurs et garder pour eux les éloges du titre.
  • eken a écrit, le 05/07/2021 23:47 :
    Mais ils ont perdu la boule? Ca parlait de Vieira (que je trouve un peu surcoté aussi) et Ranieri, et ils se retrouvent avec Gourvennec?! Un Dall'Oglio ou Der Zak me paraissent bien plus convaincants. La Gourv à Bordeaux c'était d'un nul ...


    Vieira, à part son passé de joueur n'a pour l'instant rien montré dans sa carrière d'entraineur. Montréal et Nice, c'était franchement pas la joie.
    Gourvennec a réalisé de superbes choses à Guingamp, s'est peu perdu a Bordeaux (comme tous les autres...). Sur le papier, c'est moins glamour, mais niveau réussite en entraineur, le bilan est en faveur du second.

    Pour autant, le choix peut surprendre. Les dirigeants du LOSC savaient depuis quelques mois que Galtier voudrait partir en fin de saison. Ils avaient largement le temps de travailler en amont pour faire signer quelqu'un en phase avec leur projet.
    Là, on parle de Vieira, Ranieiri et Gourvennec. 3 entraineurs avec une philosophie complètement différente. On fait du réchauffé avec ce qu'on trouve sous la main...
    A ce compte la, autant essayer de relancer Laurent Blanc, qui a pour lui une carrière d'entraineur plus glorieuse.
  • Et ils le remplaceront par Dupraz à la trêve.

    Je suis bien curieux de connaître la situation financière réelle du Losc, par ailleurs.
  • Choix complètement surprenant en effet. A ce compte là, ils auraient pu prendre Laurey... ou Der Zak en effet. Alors il aura du matos quand même à Lille Jocelyn et on verra ce qu'il en fait. Mais c'est sûr que pour l'après Galtier, ça fait vraiment très léger.
  • Stéphan - Gourvennec ou les bienfaits d'avoir MK comme Président plutôt que Létang :)
  • Les créanciers de Lille ont repris le club pour éviter la cessation de paiement.
    Ils ont mis 20 millions pour finir la saison et laisser l'équipe réussir l'exploit de finir champion. Un titre de champion à crédit, exploit sur le terrain, dopage financier en coulisses.

    Comme prévu ils vont maintenant récupérer leur mise, et surement chercher 1 repreneur. Les supporteurs lillois pourront s'estimer heureux que le club existe encore. Ca me rappelle Mulhouse au hockey il y a une quinzaine d'année, champion en faisant venir les joueurs nord américain à prix d'or pendant le lockout et ensuite disparation.
  • Ils vont chercher à récupérer leur mise. En vendant beaucoup, avec un entraîneur somme toute assez peu en rapport avec les ambitions que pourraient avoir un champion en titre. Il n'est pas le "mauvais" qu'on peut décrire mais sa venue au Racing était déjà peu enthousiasmante car il restait sur des échecs à Bordeaux et à Guingamp (malgré du mieux mais ça partait de tellement loin), j'imagine que pour les Lillois qui ont été au sommet, ça doit faire drôle.

    On verra où ils en seront à la fin du mercato, avec ce nouveau coach et un Létang dont on entend assez peu de bonnes choses finalement.
    Je trouve que le projet était déjà sur un sol argileux financièrement, où le sportif permettant de le viabiliser tant bien que mal.
    Si le sportif ne suit plus : danger.

    Mais beaucoup de Lillois estiment qu'un titre de champion de France ne sera jamais retiré, c'est un graal, même si le déluge vient après. Ils n'ont pas tort.
  • Alors que l'arbitre du match amical entre Courtrai et Lille venait de siffler la mi-temps, Xeka et Djalo se sont disputés sur le chemin du vestiaire. Ils ont tous deux été expulsés.

    :))
  • Statistique incroyable
    Lorsque Jonathan David a marqué en championnat, ce sont 15 victoires , 0 nul, 0 défaite
  • Gourvennec passera encore de beaux jours à Lille
    Quel match encore contre Marseille et le score aurait pu etre beaucoup plus lourd
    Du beau jeu, une equipe survoltée ou chacun attaque et defend
    Lille sera sur le podium en fin de saison
  • 1-3
    Éclatante victoire à Wolfsbourg
    Cela leur permet de finir 1er de leur groupe de LDC et d'éliminer les Allemands
    Bravo
  • franchement la classe les lillois
  • Ikone qui va s'engager à la Fiorentina... alors qu'il y a un 1/8ème de C1 à jouer. L'agent de Jonathan David a d'ailleurs déjà annoncé qu'il partirait cet été.
  • Autant il y a des équipes qu'on a battu à l'aller et qu'on aura peut-être du mal à reprendre des points au retour, style Nice ou Lens ... Autant j'aimerais bien prendre 3-4 points contre les Lillois et les Lyonnais, vu leur inconstance et leurs histoires de personnes au sein de leurs effectifs respectifs.
  • Cest vrai que ce départ d’Ikoné interpelle tant pour le timing de l’annonce que pour la destination. La Fio est certes ambitieuse et en réels progrès mais il y a du monde devant la hiérarchie de Serie A. 5-6e tout à fait jouable, mais top 4 je n’y crois pas. Bon on me dira, les gars qui vont signer chez le 12ème de premier league, ca n’émeut personne …si Vlahovic reste ça peut faire un sacré duo d’attaque n’empêche
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives