Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • takl a écrit, le 11/06/2021 00:43 :
    Tout pareil. Big up (+).

    On va espérer que ça va bien se passer. On va même rêver que ça va mieux se passer. C'est la finalité d'un pari sur l'avenir. J'aime trop mon club pour ne pas espérer que Stephan fasse mieux que Laurey. On va rapidement se rendre compte que ce n'est pas forcément évident de faire mieux avec les mêmes moyens et la manière en plus. On continue cependant d'y croire.


    Mieux que les 2 seules saisons de Laurey dans des conditions normales, ce serait un résultat exceptionnel.
  • Tout à fait !

    On a tous la même envie dans l'absolu : défenseurs de Laurey comme fervents défenseurs du "bon vent". On veut voir un Racing au jeu léché, prendre un max de points, jouer l'Europe.

    Je croise les doigts pour voir cela avec la version J. Stéphan. Perso, je trouve que l'effectif a ses forces et ses limites notamment. Malgré ses limites, T. Laurey en tirait déjà beaucoup.

    Il faut que J. Stéphan en tire autant, avec des recrues un peu en mode "pari". S'ajoutant à un effectif actuel, avec une défense à reconstruire. S'il arrive à faire aussi bien que lors des saisons "normales" (= avec le public, une préparation complète jusqu'au bout, un peu plus de réussite), ce sera déjà très bien.
  • Pardon, mais jouer l'Europe, faut juste oublier. Là on ne parle pas de bons résultats mais de miracle...
    Il faut garder les pieds sur terre et ne pas demander la lune de Stephan. Qu'il fasse déjà aussi bien que Laurey dans un premier temps, et s'il arrive après à nous positionner dans les 10 premiers ce sera génial.
  • Selon Le Parisien, il va s'engager pour 2 ans +1 en option au PFC
    Courage à lui. Son Président a déjà consommé 10 entraîneurs depuis 2012
  • Je sais bien, c'était un "clin d'oeil" aux aspirations les plus folles.
    Certains ici pensent vraiment que le Racing, même actuel, c'est "au minimum" TOP 10. Pointant du doigt les grandes lacunes de Laurey par la même occasion.

    Mais je partage pleinement l'idée que mieux que 12ème = saison réussie.
    Je l'ai assez développé partout. Prêt, dès à présent, à excuser certaines purges, des matches avec peu d'occasions... on y aura droit. Mais tant qu'on se stabilise en L1 sans trembler, avec des émotions, de la fraîcheur et des plaisirs, dans certains matches : moi ça m'ira très bien.

    Sauf que ça n'ira pas à tous ceux qui s'imaginent des choses parce que Laurey "était nul" et qu'avec un vrai bon entraîneur, on va en prendre plein les mirettes.
  • Je ne sais pas mais je le vois bien revenir rapidement en sauveur au milieu ou en fin d'une saison d'une saison, je ne le souhaite vraiment pas mais je ne n'imagine pas Julien Stephan réussir avec les moyens du " Racing de Laurey ", si Mr Keller de casse pas le P.E.L ce n'est pas avec des joueurs genre Sissoko / Bellegarde / Chairi et consorts que les victoires ni même le beau jeu vont être monnaie courante ...
  • Mais bien sur, il n'attend que cela parce qu'on s'appelle Strabourg. Vu avec quelle classe il a été remercié malgré un très bon parcours chez nous, si on est bien dans la merde, il rigolera bien de notre nouveau cycle et nouvelle dynamique, et nous enverra violemment bouler...à juste raison.
  • Je ne vois pas un club de ligue 1 lui faire une proposition cette année. Tous les supporters des clubs où son nom est évoqué prient pour qu'il ne vienne pas, même en ligue 2 à Toulouse. Preuve que son image est un peu écornée. Il est vrai que le personnage dans lequel il s'est enfermé et le piètre spectacle qu'il a proposé cette année ne sont pas sa meilleure publicité. Rien que les 2 matchs contre Marseille diffusé sur canal + en tant qu'affiche du dimanche soir.
    Peut-être devrait il voir à l'étranger, dans un pays francophone bien sûr.
    Si il avait été en embrouille seulement avec l'un ou l'autre joueur, on aurait pu parler d'épiphénomène et de manque de professionnalisme de certains mais là c'était avec une bonne partie du groupe, des journalistes, des administratifs, le service communication...
    Je suis certain que les joueurs prendront plus de plaisir cette année avec un entraîneur plus ouvert et dans la communication. Cela va forcément se ressentir sur le terrain et j'espère dans les résultats. Rentrer sur le terrain pour gagner et réussir à être plus régulier contre des concurrents direct car battre Monaco et être en échec face à Brest, Dijon, Lorient, Nantes... Ça ne sert pas à grand chose sauf pour l'ego. Si on part sur une logique de maintien confortable comme chaque année autant que ce soit avec la manière.
    Comme dit father Tom nous souhaitons maintenant tous le meilleur pour notre club et que nous aurons de belles émotions trop peu nombreuse cette année
  • J'avais écrit le message avant la quasi officialisation de sa signature au PFC et à cette occasion l'article mentionne une phrase tellement lucide « Je vais vous dire un truc : je suis un entraîneur de L2., déclarait-il dans « Libération » en août 2019. Bonne chance à lui
  • Moi je pense que c'est un bon challenge pour lui, et que ça lui convient bien.
    De toute façon à priori en L1 il n'y a plus de place libre sur un banc, à part Brest pour jouer à coup sûr le maintien (Der Zak ?)
    Et jouer le maintien chaque année en L1 c'est épuisant c'est sans doute aussi ce qui a conduit Moulin à choisir Caen.
  • Donc il s'est embrouillé avec tout le monde la cinquième année. Si on compare avec pas mal d'autres qui s'embrouillent au bout de la deuxième, troisième ou quatrième année c'est pas si mal. Encore faut-il être bon 4 ans pour avoir droit à une cinquième année.

    Sinon, passer du club du Bas-Rhin au club du Bahreïn, c'est un destin.
  • Pourquoi il s'est forcément embrouillé avec tout le monde ? Les DNA ont fait une montagne de tensions qu'il y a dans tous les clubs dans les moments tendus. S'il a été remercié, c'est que MK veut partir sur une nouvelle dynamique et que Laureuy ne l'incarne pas. Il faut arrêter d'en faire le pestiféré et entraîneur imbuvable du football français. Il a un franc parlé un peu brut de décoffrage, ça s'arrête là. Moi j'appreciais plutôt. Il y a tellement pire en comportement d'entraîneurs, surtout qu'il est indéniablement très compétant.
  • Quelqu'un a eu des échos d'embrouilles qu'il aurait eu au Gazélec, à Amiens ou dans un autre club?
  • spiterman67 a écrit, le 12/06/2021 13:37 :
    Pourquoi il s'est forcément embrouillé avec tout le monde ? Les DNA ont fait une montagne de tensions qu'il y a dans tous les clubs dans les moments tendus. S'il a été remercié, c'est que MK veut partir sur une nouvelle dynamique et que Laureuy ne l'incarne pas. Il faut arrêter d'en faire le pestiféré et entraîneur imbuvable du football français. Il a un franc parlé un peu brut de décoffrage, ça s'arrête là. Moi j'appreciais plutôt. Il y a tellement pire en comportement d'entraîneurs, surtout qu'il est indéniablement très compétant.


    Totalement d’accord avec ça. Si en cinq ans c’est tout ce qu’on trouve à lui reprocher, c’est absolument véniel, et surtout : son caractère a été une qualité et non un défaut.
  • echouafni a écrit, le 13/06/2021 16:22 :
    spiterman67|12 : son caractère a été une qualité et non un défaut.[/citation a écrit :


    je pense que personne sur le forum n'est capable de le dire, aucun de nous n'a vécu la saison dans les vestiaires ou dans les bureaux du club
  • Fin de cycle...
    Son tempérament c'est pas la raison de sa non reconduction
    Mais des tensions oui il en a généré... malheureusement beaucoup plus régulièrement ces 6 derniers mois
  • Ben forcément quand les résultats ont du mal à suivre, qu'on arrive pas à faire ce qu'on veut, cela créer des tensions et un climat plus tendu. C'est pas spécifique à Laurey...
  • seiya92 a écrit, le 13/06/2021 17:58 :
    Fin de cycle...
    Son tempérament c'est pas la raison de sa non reconduction
    Mais des tensions oui il en a généré... malheureusement beaucoup plus régulièrement ces 6 derniers mois


    Vu le contexte actuel, des tensions il y en a partout.
  • Le climat, entre les contraintes sanitaires, les protocoles Covid, le manque de possibilité de faire sortir un groupe de sa bulle sans risques, les cas Covid dans l'effectif, le climat général angoissant, l'impossibilité d'avoir l'expression des supporters en direct dans les stades ou aux entraînements, les confinements, ...

    Oui, toute la saison a été très compliquée pour toutes les équipes, et c'est probablement l'une des raisons principales des tensions qui se produisent un peu dans tous les clubs cette année, résultant à un nombre de changement d'entraîneurs sans précédent dans toute l'Europe.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO PFC :
    L'ancien entraîneur du Racing Thierry Laurey s'est engagé avec la Paris FC (L2).
  • Le manque de chance de Laurey tant évoqué ici va jusqu'a le faire retourner en Ligue 2. L'éternel poisse pour le légendaire entraineur du Racing. Bonne chance a lui cela dit
  • Mais qu'est-ce que tu racontes ? #-o
  • J'espère qu'il va réussir là bas dès la saison prochaine et faire fermer des bouches :)

    Je ne parle pas des supporters du Racing qui eux reconnaissent le talent de Thierry Laurey mais des autres qui le dénigrent alors qu'il a fait un boulot monstre chez nous.

    En tous cas je serais content à chaque résultats positifs du Paris FC pour TL :)
  • Le PFC est clairement un candidat à la montée, il va finir par devenir le spécialiste de l'exercice s'il parvient à les amener en L1. Je lui souhaite de réussir le challenge et le revoir à la Meinau en 2022.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives