Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1488 messages · 166.836 lectures · Premier message par conan · Dernier message par petrucci67

  • N'empêche, on apprend quand même que le plus grand créancier du club, c'est l'associé depuis 2018 de King Street, Fortress... (38M€ sur la centaine de dettes)
  • On est en pleine seance de "poker menteur", entre les actuels proprios / creanciers qui essaient de faire monter les encheres pendant que les repreneurs ne veulent pas casquer pour la gestion passee...

    Par contre, oui. Je ne comprendrai pas qu'il reste en L1 en cas de liquidation, ca serait n'importe quoi.
  • A priori, le dossier est suivi par l'Etat qui serait prêt à débloquer une aide de 10 M€ d'euros #-o
    Payée par le contribuable français, pour juste Bordeaux... en sauvetage d'un grand n'importe quoi bordelais et une d'une gestion grand guignolesque.
  • Franchement, avec ce que l'on a vécu, je me rends compte du manque de lucidité qui nous frappait à l'époque.
    On s'accrochait à tout et à de potentiels repreneurs que nous ne connaissions à peine. Et pourtant la somme était ridicule par rapport à aujourd'hui (10 M).
    Bref, ce club est tout simplement condamné à repartir de plus bas mais avec une base propre.
    Triste pour eux mais je kiffe tout simplement de ne pas être à leur place.
  • Je suis à peu près sûr du contraire... tout sera fait pour sauver le soldat Girondins.
    Même l'Etat est prêt à venir au pot pour éviter cette issue. Ce qui en dit long sur la préoccupation autour de leur situation et jusqu'où des intervenants (l'Etat quoi!) sont prêts pour leur sauver les fesses.

    Un truc sorti du chapeau va arriver, je ne peux pas croire, avec autant de soutiens manifestés de partout, à la limite de l'anormalité, ils puissent repartir de super bas. Au mieux, de L2, où ils resteraient quelques temps, vite fait.
  • Franchement, ce serait bien trop gros.
    Autant pour un club comme Valenciennes qui a toujours réussi à passer la DNCG depuis 10 ans malgré leurs petits trous... on parle généralement de 5 M voire beaucoup moins.
    Mais là, on parle de montants colossaux et d'un fonds US qui n'est clairement pas considéré comme un ami par l'état.
    La seule sortie de crise que je vois? King Street (ou Fortress) se voit obligé par l'état d'assumer leur dette et de revendre le club à un local pour un Euro symbolique.
    Maintenant, à moins que King Street et Fortress dispose d'investissements colossaux déjà présents en France ou à venir, un coup de pression hypothétique de l'état ne servira à rien.
    Pour le coup, cela me paraît trop gros pour qu'ils s'en sortent.

    Et si il s'en sortent pas la grande porte en leur laissant passer une autre année en L1 (donc accord de la DNCG) dans ce cas, j'espère qu'au moins une dizaine de clubs feront du bruit pour ne pas laisser faire cette aberration.
  • truite68 a écrit, le 21/06/2021 13:58 :
    F
    Et si il s'en sortent pas la grande porte en leur laissant passer une autre année en L1 (donc accord de la DNCG) dans ce cas, j'espère qu'au moins une dizaine de clubs feront du bruit pour ne pas laisser faire cette aberration.


    surtout qu'il y en a un packet avec les finances exhanges à cause du covid
  • Et les Ultramarines soulagés qui applaudissent cet accord de Bordeaux. Avec un Gérard Lopez, dans les pas d'un Daladier : "ah les c**, s'ils savaient".

    Car lui il sait, il a l'habitude.
    Et sans Campos-Galtier, pour porter à bout de bras le sportif, valoriser des trouvailles improbables, faire tourner la planche à trading : le montage peut puer comme un bordel à marée basse. Même en cas de succès, l'ensemble est très fragilisé économiquement, comme à Lille. Encore très endettés, sans potentiel aussi bankable que des Pépé, Oshimen etc. cette fois.
    Un nouveau coup de génie dans le choix des hommes pour le sportif?
    Sinon le château de cartes s'écroule vite. Bordeaux aurait alors reculé pour mieux sauter (dans le vide).
  • Pour moi Lopez et Kingstreet c'est pareil en fait je pense que dans 2 ou 3 ans rebelote, il faudra retrouver un repreneur en espérant qu'il ne parte pas en laissant des dettes énormes.
  • Ce que je comprends (très) mal c’est l’éventuel bonus étatique si c’est confirmé. Strasbourg, Bastia, Grenoble, Le Mans et Sedan (et tous les autres que j’ai dû oublié et m’en excuse) interrogent ?
  • Gérard Lopez, qui finalise le rachat des Girondins de Bordeaux, tient son nouveau directeur technique, avec Admar Lopes, ancien bras droit de Luis Campos, qui débarque au sein du club Girondins pour ainsi apporter son expérience.
  • Une référence comme Directeur Sportif, du lourd. On ne peut pas enlever à Lopez de savoir s'entourer par des gens compétents dans leur domaine (sportif), pour faire tourner son trading de remboursement de crédit. Même si à Lille, la jauge n'est pas vraiment à niveau.
  • Lopez tente de refaire le coup de Lille avec moins de moyens ...
    on sait tous comment ça se fini, si Kingstreet & co ont envie de jouer leur pognon pourquoi pas mais avec l'argent public et sans respecter l'équité face aux autres clubs c'est plus qu'indécent.
  • ils devaient pas passer à la dncg le 29?
  • Décalé à demain (vendredi 2/7)
  • Il a fait vivre à crédit Lille avec des taux d'intérêts ahurissants.

    Vu sa réputation et son passif, pour faire vivre à crédit Bordeaux, j'imagine pas les taux d'intérêts ce coup ci...
  • Bordeaux va être relégué aujourd'hui, et c'est prévu, car c'est l'audition de King Street.
    L'audition de Lopez viendra plus tard, dans les 2 semaines, et c'est à ce moment là que la décision du maintien de la relégation ou non sera prise.
  • Je doute que la relégation soit annoncée ce jour.
    Ca sera simplement un sursis à statuer - en attente de pièces manquantes...
  • Ils sont relégués en Ligue 2.

    A noter que Lopez a un droit de retrait si le club est en Ligue 2. S'il ne réussit pas à trouver l'argent, il peut abandonner de suite le navire, qui n'irais pas en Ligue 2, mais en amateur, au niveau de la réserve.
  • Bordeaux reste en Ligue 1, mais avec interdiction de recrutement à titre onéreux et limitation de la masse salariale.

    Merci aussi au gouvernement qui gaspille 10M€ en les offrant au Bordeaux de Lopez (on a pas eu ça nous), alors qu'on sait que la politique de trading de Lopez, en cette période, ne peut pas fonctionner.
  • Bah on risque de se "marrer" dans un ou deux ans...
  • superdou a écrit, le 14/07/2021 11:16 :

    Merci aussi au gouvernement qui gaspille 10M€ en les offrant au Bordeaux de Lopez


    C'est le covid/ post covid: l'état met sous perfusion pas mal d'entreprise pour éviter ou limiter la banqueroute... Bordeaux est une "entreprise" comme une autre.
  • L'actuel sélectionneur Suisse, Petkovic est en pôle pour être le nouvel entraîneur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives