Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] Euro 2020

Chargement...

Flux RSS 209 messages · 33.190 lectures · Premier message par samh · Dernier message par hammerfitz

  • mouloungoal a écrit, le 17/06/2021 00:20 :
    Allez il faut se lancer :D

    1/4 de finales:
    France-République Tchèque
    Belgique-Italie
    Espagne-Angleterre
    Pays-Bas-Pays de Galle

    1/2 finales;
    France-Italie
    Angleterre-Pays-Bas

    finale: France-Angleterre (vainqueur France)


    Prono improbable : ils n'annuleront pas les 1/8e :D
  • samh a écrit, le 18/06/2021 12:11 :
    Face au maintien des restrictions covid en Angleterre, l'UEFA plancherait sur une solution de repli pour la finale.

    Magnifique cadeau pour Orban :-&
  • hammerfitz a écrit, le 18/06/2021 11:58 :
    Pour les publicités, je pense que vu le prix demandé par l'UEFA, vu les problèmes rencontrés par des sponsors pour un rien ( au hasard Coca et Heineken même si j'approuve les sportifs ) je subodore que les chinois vont prendre le pas sur les occidentaux.
    Et si ça choque, posez vous les bonnes questions. Quand vous regardez un évènement qui se passe en Chine ou des JO, pourquoi tout est en écriture européenne ? Mettez vous à la place d'un russe, d'un chinois, d'un coréen ou d'un arabe.


    Ça ne me choque pas, mais je me pose la question.Quelle est l'audience de l'Euro en Chine ? Si on met des slogans en Mandarin, c'est bien pour toucher le marché chinois. Alors pourquoi mettre autant de pognon dans une compétition qui est très peu regardée en Chine ?

    Il y a une pub pour un site internet néerlandais, mais elle n'est présente que pour les matchs des Oranjes. Là ça fait du sens, ils visent le marché néerlandais et savent qu'il y a de l'audience.

    À noter que d'autres entreprises chinoises sont présentes (Hisense, TikTok...) mais eux ont romanisé leurs slogans car ils visent un marché mondial, et là ça fait sens, je trouve.
  • captainflirt a écrit, le 18/06/2021 14:09 :
    Prono improbable : ils n'annuleront pas les 1/8e :D
    Je sais pas si t'as regardé la manière dont seront répartis les 4 meilleurs 3èmes dans le tableau, mais il faut au moins bac +8 pour comprendre. Du coup j'ai préféré partir du principe qu'ils se feront éliminer en 1/8èmes et j'ai donné mes pronos à partir des 1/4. O:)
  • On est d'accord, ça vaut presque un protocole sanitaire :D

    Par contre mauvais calcul de virer les 3è, jurisprudence lusitaine.
  • hammerfitz a écrit, le 18/06/2021 13:00 :
    C'est marrant j'y ai pensé aussi.
    Cela dit, j'ai regardé les journaux anglais et visiblement Covid is back lentement et surement donc à mon avis y aura plus de contraintes en angleterre qu'en hongrie ou ils s'en foutent royal et tout le monde peut crever.


    ils s'en foutent pas autant que ca en Hongrie (enfin pas pour tous), d'après l'equipe du jour les contraintes sanitaires pour les touristes sont dures et contraignantes sauf pour ceux qui viennent juste pour voir l'euro
  • Enquête de l'UEFA suite à des insultes racistes contre des joueurs français hier en Hongrie
    Mais bon pour certains mettre un genou à terre avant une rencontre c'est politique
  • Ch’sais pas si c’est « politique » mai je trouve ça terriblement gnangnan.

    Bouh, les discriminations c’est mal...ça, c’est de la prise de position.
  • Juste pour indication, après 2 journées complètes (donc, sans les matchs d'hier soir), les 1/8 seraient ainsi:
    Pays de Galles - Russie
    Italie - Ukraine
    Pays-Bas - Espagne
    Belgique - Portugal
    Angleterre - Slovaquie
    France - Finlande
    République Tchèque - Allemagne
    Suède - Autriche
  • Donc si jamais on perd contre le Portugal (1-0 par exemple) et qu'on finit parmi les 4 meilleurs 3èmes avec 4 points et un goal average de 0, on pourrait rencontrer la Belgique dès les 1/8èmes... De toute façon que ce soit pour la confiance, comme pour la suite de la compétition, ce serait une bonne idée de battre le Portugal (et probablement de les éliminer par la même occasion).
  • C'est puéril.
    Dans un pays comme la Hongrie, tu te la joues Black live matter. Ils s'attendaient à quoi ? Evidemment que les mecs du stade ils réagissent comme des cons.
    C'est à cons, cons et demi.

    Alors on dira c'est bien de faire ce geste précisément la bas.
    Oui super, ça change quoi ? Ils vont moins voter Orban ( du coup on peut pas nier la volonté politique ) ? Les noirs se sentiront mieux ? ( si les manifestations racistes au stade sont positives pourquoi on en fait tout un cirque )

    Perso je déteste ce truc.
    Black Live Matter pour moi ça exclue les juifs, les arabes, les asiatiques, les roms, et enfin nous même.
    Ma vie importe autant et pour moi on devrait tous être logés à la même enseigne. Toutes les vies importent.
    Donc je comprends l'idée derrière et ce qu'il s'est passé m'indigne aussi, mais je suis aussi indigné du communautarisme sous jacent. Je ne fais pas parti d'une communauté blanche, je fais partie du monde et j'ai pas de préférence quand au choix de ceux que je côtoie. C'est ça le non racisme et pas de se rassembler en communautés en accusant les autres.




    La marseillaise bien sifflée d'ailleurs. Si personne a constaté le contraste entre l'hymne hongrois et français.
  • Message modéré
  • Et on va s'arrêter là avec ce hors sujet.
  • EDIT: oups, j'étais en train de composer pendant l'annonce de modération, pardon.

    C'est gnagnan - pas tant que ça vues les réactions que ça suscite

    C'est puéril, c'est juste pour chauffer les nazillons hongrois, ça changera rien - déjà ça permet qu'on ne fasse pas QUE servir la soupe à Orban, ce dont l'EUFA et les Fédérations semblent parfaitement se satisfaire. Et puis, s'ils vont faire leur geste partout mais pas en Hongrie, super message envoyé aussi.

    C'est communautariste - c'est ta lecture. Le genou à terre, dans le foot personne n'a dit que c'était que pour une catégorie de gens. Ça n'a pas commencé avec Kaepernick, et même si c'était le cas le contexte et donc l'interprétation change de toute façon une fois que c'est amené en Europe. Les gestes qui changent de signification précise avec le temps, c'est la norme. Moi je l'ai jamais pris que comme un truc contre le racisme en général, et ça colle avec ce que j'ai entendu certains joueurs en dire, ou la fédé anglaise si tu veux de l'officiel.

    Je trouve ce geste assez parfait en fait. On peut toujours se persuader que ça ne changera rien, à propos de n'importe quoi en fait, en attendant ça fait bien réagir certains donc ce n'est pas de l'homéopathie. Et c'est un geste qui est respectueux, sobre, tout en étant clair. C'est un peu comme un drapeau en berne, sauf qu'en plus ça dure 5 secondes. Je comprends vraiment pas les critiques en fait. A la limite qu'on s'en foute, ok, mais si on refuse ça aux joueurs en gros on leur demande de juste fermer leur g. en fait

    (Les hymnes sifflés c'est pas pertinent à mon avis, ça je pense que c'est juste du supportariat neuneu et qu'ils siffleraient n'importe quel hymne non hongrois)
  • chrisneudorf a écrit, le 20/06/2021 20:59 :
    Enquête de l'UEFA suite à des insultes racistes contre des joueurs français hier en Hongrie

    Du coup, ils vont encore changer d'avis et pas mettre les demi et la finale en Hongrie ?
    Ou alors, faire les demi et la finale à huis-clos ? :o)
  • Oui ben précisément à propos de débats de poivrots je discute avec des gens concernés et oui pour certain.e.s on est plus amis depuis alors qu'on l'a été des années ou des dizaines d'années et discuté sur ce sujet. Mais c'était avant tout ce cirque. Avec d'autres eux se demandent pourquoi on s'emmerde autant.

    Au passage je précise que si je vais plus au stade c'est bien parce que j'en avais marre d'entendre les cris de singe ou autres réac de supporters à la cons sur les noirs arabes and co etc.. j'avais envie trop envie de leur casser la gueule.

    Pour en revenir au supportariat.. oui sans doutes, mais bon dans certains stades c'est pas comme ça.

    Je pense qu'effectivement du coup l'UEFA va pas prendre le risque de faire les matchs en hongrie. Et dans ce cadre je trouve que c'est une trés bonne chose .
  • comment sont répartis les sélections finissant 3èmes pour les huitièmes de finale ?
  • Italie Autriche 1er 1/8e
    Pays de Galles Danemark 2e 1/8
  • goodwibs a écrit, le 21/06/2021 19:24 :
    comment sont répartis les sélections finissant 3èmes pour les huitièmes de finale ?

    Comme ça:
    https://images.bfmtv.com/RCSw5yYGoUq5XigjTt81Zlk2NBc=/0x0:1535x76...
  • Visiblement l'UEFA veut maintenir les matchs des phases finales à Wembley
    Je sais pas si le comportement des supporters hongrois y est pour quelque chose, mais au moins une bonne décision il me semble.
  • Les 1/8ème:
    Pays de Galles - Danemark
    Italie - Autriche
    Pays-Bas - République Tchèque
    Belgique - Portugal
    Croatie - Espagne
    France - Suisse
    Angleterre - Allemagne
    Suède - Ukraine
  • finale France Suede
  • 2 affiches bien alléchantes quand même:
    Belgique - Portugal
    Le champion d'Europe en titre face à l'un des gros outsiders de la compétition. Hazard contre Ronaldo.

    Angleterre - Allemagne
    Qui se joue à Wembley. Un match entre 2 équipes qui ont démarré cet Euro en demi-teinte.
  • Et un Espagne/Croatie bien alléchant également. En tout cas, le tableau est déséquilibré. Des demies France/Italie et Allemagne/Pays-Bas? c'est la logique.
  • Mon petit bilan du premier tour :

    - A part le groupe de la mort, quel ennui... aucun match mémorable. Un Danemark-Russie sympa, une mi-temps de Pays-Bas-Ukraine, et sinon le néant. Heureusement qu'on a eu la France, l'Allemagne, la Hongrie et le Portugal pour livrer des matches intenses et disputés, avec ce final haletant.
    - Pour moi cela signe l'échec de l'Euro à 24. Alors c'est bien sympa de voir ou revoir des sélections novices ou perdues de vue depuis longtemps, mais l'idée que je me fais d'un tournoi final est quand même celle d'un plateau un minimum relevé. Objectivement, Finlande, ARY Macédoine, Ecosse, Slovaquie n'avaient rien à faire là. Même Turquie, Russie, Autriche, c'était limite. Il est urgent d'écrémer le nombre de participants et de revenir à un format raisonnable de 16. La possibilité de qualification par la voie D de la Ligue des Nations est de ce point de vue une très mauvaise idée. Mais un très bonne idée électoralement parlant, sûrement...
    - Paradoxalement, c'est la montée indiscutable du niveau technique et tactique moyen qui fait baisser l'attractivité des rencontres. Toutes les équipes savent défendre, même les plus faibles. Toutes les équipes se ressemblent, ce qui donne des parties insipides. Pas une sélection pour mettre un petit grain de folie, tant pis. Triste.
    - Enfin, le format dans plusieurs pays recevants est pour moi un échec. Autant je comprends que 1 ou 2 pays organisateurs puissent profiter de l'avantage de jouer à domicile, mais quand il y en 6 ou 7 comme là (à la louche) il y a un manque d'équité flagrant. Les Bleus ont joué à l'extérieur à Munich et Budapest, ils auraient pu jouer le huitième encore une fois chez l'adversaire à Wembley. Situation complètement anormale pour une phase finale.

    Je vais suivre les huitièmes et la suite de la compétition, mais je suis assez sceptique sur la probabilité que cet Euro déclenche un enthousiasme quelconque... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives