Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 248.497 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

  • Le tout, c'est d'y croire.
  • Kuryu Matsukin ( Japon,MC,18 ans) est entré en discussions avec le RCSA, Julien Stéphan désirerait plus que tout la pépite japonaise.
    Dossier à suivre
  • Ca serait top, l'Asie regorge de talents cachés
  • Mouais... malgré ce grand réservoir de talents cachés, finalement il y en a très peu qui ont réussi au très haut niveau (je ne parle pas de Suk ou Kwon qui rendent quelques services dans des eaux entre L2/L1).

    Si on prend l'équipe du Japon actuelle, il n'y a que 7 joueurs qui évoluent dans des clubs "corrects" en Europe. Il faut avoir le nez creux avec des adaptations qui posent question.

    Perso, pas trop fan de ce genre de tropisme. Je ne dis pas que cela ne marche jamais : le flair est possible. Mais je trouve cela rare.

    Puis j'ai toujours entendu que l'on avait des scouts au Portugal, au Benelux, au Royaume-Uni, en Scandinavie. Le Japon ou l'Asie, ça me parle moins.
  • Pour le Japon, je pense que le scout se nomme Kawashima ;)
  • Non, ça fait au moins 2-3 ans que la cellule de recrutement observe les championnats asiatiques, Ali Bouafia s'est même déjà rendu là bas à quelques reprises (avant la pandémie évidemment). Kawashima n'a rien à voir là dedans, même s'il pourrait être amené à donner un coup de main en cas de négociations avec un joueur japonais.
    Sur le cas particulier de Matsuki, on est encore dans le cadre de notre politique de post-formation, à l'image de ce qu'on a fait avec les "filières" maliennes ou haïtiennes.
  • Je crois avoir lu récemment (via @athor ) qu'Ali Bouafia donnait un coup de main pour le Japon ?
  • Oui, il l'a écrit juste au-dessus de ton post :D

    Plus sérieusement, je remets l'article sur la répartition des rôles au sein de la cellule de recrutement.

    A bon entendeur :)
  • Si c'est pour de la post formation alors pourquoi pas
    Si au contraire c'est un joueur que l'on veut faire venir pour évoluer directement en équipe première, censé faire passer un palier de talent...alors je suis septique.
    C'est difficile pour un jeune joueur japonais de passer le cap culturel, ou alors ça prend du temps...temps qu'on a pas vraiment, sinon pour de la post formation.
  • father-tom a écrit, le 21/06/2021 08:32 :
    Mouais... malgré ce grand réservoir de talents cachés, finalement il y en a très peu qui ont réussi au très haut niveau (je ne parle pas de Suk ou Kwon qui rendent quelques services dans des eaux entre L2/L1).

    Si on prend l'équipe du Japon actuelle, il n'y a que 7 joueurs qui évoluent dans des clubs "corrects" en Europe. Il faut avoir le nez creux avec des adaptations qui posent question.

    Perso, pas trop fan de ce genre de tropisme. Je ne dis pas que cela ne marche jamais : le flair est possible. Mais je trouve cela rare.

    Puis j'ai toujours entendu que l'on avait des scouts au Portugal, au Benelux, au Royaume-Uni, en Scandinavie. Le Japon ou l'Asie, ça me parle moins.


    A choisir, je préfère ce type de recrutement que du recyclage bas de tableau L1 et je pense que potentiellement, il y a une plus grosse plus value a faire sur ce type de profil. Après c'est vrai que c'est risqué et que les talents asiatiques se situent d'avantage en Corée (Son, Hwang d'ailleurs, ce dernier n'a pas trop de temps de jeu a Leipzig et est évalué a 11M sur Transfermarkt..). On va espérer que techniquement, Matsukin se rapproche plus de Kubo que des deux que tu as cité.
  • lawknight a écrit, le 21/06/2021 10:49 :
    Oui, il l'a écrit juste au-dessus de ton post :D


    Le serveur du stub marche mieux pour lui, on s'est croisés dans les méandres des tuyaux internet :)
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    zodd a écrit, le 21/06/2021 16:01 :


    A choisir, je préfère ce type de recrutement que du recyclage bas de tableau L1 et je pense que potentiellement, il y a une plus grosse plus value a faire sur ce type de profil. Après c'est vrai que c'est risqué et que les talents asiatiques se situent d'avantage en Corée (Son, Hwang d'ailleurs, ce dernier n'a pas trop de temps de jeu a Leipzig et est évalué a 11M sur Transfermarkt..). On va espérer que techniquement, Matsukin se rapproche plus de Kubo que des deux que tu as cité.


    Les joueurs coréens, tu en cites 2... Franchement, si on arrive à 10 joueurs coréens de niveau L1 qui évoluent en Europe, ce sera pas mal. Pas d'exode vraiment éloquent.

    Il n'y a pas que les recyclages en L1 mais aussi des promesses de L2, des mecs comme Béda ou d'autres qui confirment à l'échelon supérieur. Il y a des Simakan et autres qui sont des relèves, dans des centres de formation, des équipes amateurs, avec des gros potentiels. Sans les chocs culturels porteurs de moultes questions d'adaptation.

    Rien qu'un Zemzemi : soit le problème était son niveau intrinsèque, soit l'adaptation à un environnement. C'est normal de se tromper parfois mais c'est bien le signe que c'est compliqué. En tous cas, ça n'a pas pris. A part Sahi, pour l'instant, peu de "promesses" dans cette post-formation issue de contrées plus lointaines. A voir les plus jeunes, venus de Haïti ou autres, quand ils avanceront en âge.

    A moins d'avoir une structure adaptée, une Génération Foot, etc. : je trouve cela un peu hasardeux et ça m'emballe moyennement. Mais la belle pioche n'est pas impossible avec l'adaptation réussie. Je trouve l'exercice juste plus délicat.
  • Après Fila (arrière droit), Daniel Congré (défenseur central), le Racing devrait encore recruter un défenseur central, un arrière gauche ainsi que deux milieux latéraux.
    Source Alsasports

    Si cela se confirme, cela signifie qu'on ne cherche pas de milieu récupérateur pour suppléer Aholou.
    Cela signifie aussi que Fila n'aurait pas de vrai concurrence.

    Je sens bien le Racing se diriger vers une tactique en 4-2-3-1, de ce style:
    Equipe
  • Et laisser Diallo sur le banc ? Mouais, j'ai du mal a y croire
    Le fait qu'il parle de "milieux lateraux" et non pas d'ailliers me laisse imaginer que Stepahan souhaite une assise avec 3 defenseurs
    Je pense qu'on en saura un peu plus en fonction des profils des "milieux lateraux" qu'on a dans le viseur
  • Après Cédric Hountondji, un autre nom vient d’émerger. Selon Foot Mercato, le club entraîné par Julien Stéphan est intéressé par Franck-Yves Bambock.
    Selon les informations du journal A Bola, le défenseur central a résilié son contrat avec le CS Maritimo. Il ne lui restait qu’une année de contrat avec la formation lusitanienne. Franck-Yves Bambock a rejoint le Maritimo en 2019 en tant que joueur libre en provenance de Maccabi Petah Tikva (Israël). Après deux saisons au Portugal, le milieu franco-camerounais pourrait donc évoluer en ligue 1 la saison prochaine.
  • Imaginer commencer la saison sans milieu déf et avec uniquement Sissoko, Prcic et Lienard me laisse songeur.
  • Peut-être qu'il compte sur Bellegarde pour tenir ce rôle..,un peu comme sur le dernier match contre Lorient, ou c'est vrai qu'il était pas mal du tout.....
    Ça fait light ...mais bon ....!?!?!
  • Laissons Stephan se faire une meilleure idée des lacunes et poste à pourvoir. Les fins de contrats partis ne sont pas des pertes et les départs pour l'instant annoncé non plus. Ne reste plus qu'à prendre de vrais renforts en DC et au milieu notamment qui était le point faible depuis 2 ans et ainsi améliorer en qualité. Tant qu'il n'y a pas de départ d'une pièce maîtresse, no stress. Peut être qu'un Bellegarde pourra exploser, Sissoko reprendre sa progression, c'est à dire à partir deses 6 premiers mois chez nous et son vrai poste. Mais on ne peut pas se permettre d'espérer que là dessus effectivement
  • anaconda a écrit, le 29/06/2021 11:41 :
    Imaginer commencer la saison sans milieu déf et avec uniquement Sissoko, Prcic et Lienard me laisse songeur.
    cool !
    On n'est qu'au tout début de ce mercato bien spécial (Covid, mediapro et euro)
    Et ce n'est pas du tout ce qui ressort des déclarations de Stephan qui loue clairement la cellule recrutement, ce n'est pas pour rien...
  • roms68 a écrit, le 29/06/2021 13:09 :
    Les fins de contrats partis ne sont pas des pertes et les départs pour l'instant annoncé non plus

    Sympa pour Simakan, Guilbert et Aholou ...
  • J'espère que les tacles de nos défenseurs seront aussi tranchant que sur le stub cette saison. Je parlais des départs qui se précisent comme Waris, Mitrovic et Kamara et non du dernier mercato d'hiver. Et des fin de contrats ne relevant pas des prêts. J'aurais évidemment garder Guilbert mais content du profil de Fila et de son prix. Aholou peut effectivement voir ailleurs à plus de 3 millions. Il n'a pas été au au dessus du niveau général ou trop peu souvent. J'espère évidemment une recrue à ce poste même si Stephan n'en a pas parlé.
    Je ferai très attention à l'exactitude de mes dire la prochaine fois pour l'interprétation que peuvent en faire Superdou et FatherTom par exemple qui sont visiblement très tatillon.
  • J'ai lu sur twitter par le compte J.League France (grâce à un retweet d'Athor) que le Racing s'intéresserait à un jeune milieu japonais de 18 ans: Kuryu Matsuki.

    https://twitter.com/JLeagueFr/status/1405616476564897792

    Vous pensez que c'est pour l'équipe une?

    Quand je repense à la vivacité et la technique des milieux et attaquants japonais à la dernière coupe du monde, j'avoue que ça me fait saliver...
  • J'ai lu que Machado se dirige vers Lens pour moins de 2 M€. Il aurait été une cible intéressante à gauche. Dommage... On l'a peut être ciblé ceci dit.
  • çà bougera véritablement qu'après l'Euro !
  • Avec l'arrivée de Ferhat, ça donnerait ça:
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives