Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.913 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • athor a écrit, le 22/06/2021 21:21 :
    ). Le Racing avait fait une proposition initiale avec un salaire quasiment divisé par deux,


    Ben dis donc, ça ne rigole pas du côté des finances...
  • Le Belfortain paraphera en début de semaine prochaine, au retour de vacances du président Marc Keller, sa prolongation de deux ans, assortie d’une baisse de salaire un peu inférieure à 20 %. Le milieu relayeur de 33 ans, au club depuis 2013, sera donc présent ce jeudi matin à la Meinau.

    DNA
  • 8 ans déjà qu'il est au club + 2 ans = 10 ans bravo
  • Merci de ta fidélité dim
  • merci au club aussi de lui proposer un nouveau contrat
  • Merci à lui de l'accepter. 20% en moins quand même, c'est pas rien. Ca dit quelque chose sur son attachement au club, il aurait sans doute pu aller chercher davantage ailleurs.
    Je suis très heureux de le voir rester. Au delà du symbole c'est un joueur fiable, investit, et qui ne triche jamais.
  • Ravi vraiment c'est une excellente nouvelle pour nous et pour lui...
  • takl a écrit, le 24/06/2021 21:20 :
    Merci à lui de l'accepter. 20% en moins quand même, c'est pas rien. Ca dit quelque chose sur son attachement au club, il aurait sans doute pu aller chercher davantage ailleurs.
    s.

    A son âge je suis pas certain du tout ( surtout avec un contrat de deux ans) a part dans les destinations exotiques mais là cela demande un changement de vie
    Bref on s'en fout, il a résigné et tant mieux
  • On ne dit pas il a résigné mais il est résigné. Il s'en va donc si je comprends bien...
    Non je déconne
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Dimitri Liénard a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié au Racing jusqu'en juin 2023.
  • Super la bonne nouvelle enfin confirmé;..
  • Bonne nouvelle pour la boutique et la machine à floquer :)
  • Pour le salaire ,je suppose que si les situations financières s'améliorent il y aura sans doute des ajustements avec hausse ,primes etc ,etc...
  • C'est pas du tout parti dans ce sens, avec BeIn / C+ qui ne veulent même pas payer ce qu'ils doivent ...
  • =D=D=D=D
  • A participé au match RCS - Bâle 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Berne - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS - Sion 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 89' [C]
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-1 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : titulaire [C] Avertissement
  • Un joueur qui vie et respire Racing, qui mouille le maillot, qui nous a fait des choses exceptionnelles comme le coup franc inoubliable contre l'OL, le péno en final de la coupe et j'en passe quelques uns, et je suis ravi de sa prolongation, qu'il soit encore au club, tout comme j'espère qu'il trouvera une place au club lorsqu'il n'aura plus les jambes pour être sur le terrain.

    Par contre la ou je pense que ça peut devenir un problème pour lui, voir pour l'équipe, c'est le fait qu'il soit capitaine alors qu'il n'a pas le niveau, n'y la carrure pour être le capitaine.
    Oui le public, oui l'enfant avec un parcours peu commun, mais non pour être le capitaine.
    Ce n'est pas la première fois que je remarque de l'agacement chez de nombreux joueurs lors des rencontres (amicaux et confirmé dimanche contre Angers)
    Il n'arrête pas de replacer les coéquipiers, il n'arrête pas au moindre arrêt de jeu de vouloir expliquer à tout le monde comment faire, l'exemple dimanche lorsqu'il avait une discussion avec seltz que je pense que lui même n'a pas compris...
    A un moment donné de faire le mec qui à chaque corner demande au public de donner de la voix, ou de courir dans les sens pour féliciter chaque sortie d'un collègue ne suffit pas.
    Un capitaine doit faire partie des meilleurs sur le terrain, avoir un caractère de leader et j'en passe surement, chose que Dim n'a pas.

    Bref, je préfère mille fois le voir se battre pour son club que de le voir essayer diriger l'orchestre....
  • D'accord avec Domes.
    Mais qui mettre, je suis pas pour un gardien
    Gameiro pour son cv? Viens d'arriver
    Y'a pas de meneur dans notre équipe, encore moins un aboyeur.
    Peut être djiku mais je le connais pas .
  • Thomasson, Djiku, Gameiro, Ajorque. Il y a plusieurs alternatives.
  • Attendons déjà de voir si cela fonctionne. Pourquoi le condamner aussi vite? Il a une légitimité dans le groupe pour son histoire, c'est déjà pas mal...
    Après, c'est pas le plus difficile de le recadrer et d'éviter ces scènes observées. On reproche assez de ne pas avoir de caractère à notre groupe, pour ne pas s'en priver là.
  • Ca a peut-être été dealé pour le convaincre de resigner (je n'y crois pas ceci dit ...).
    Mais avec tout l'amour que je porte à Liénard et à son histoire avec le Racing, le match d'Angers et ses prises de bec tout le match avec quasi l'ensemble de ses coéquipiers me font penser que lui confier le brassard est peut-être un peu contre productif.
  • Sur l'entrée de Gameiro, on voit Lienard très vite lui donner un ordre de placement (visible sur le résumé du match). Ça me semblait un peu "violent et gratuit" comme ça d'entrée. Comme s' il voulait montrer par là que c'était lui le patron, l'ancien et le chouchou de la Meinau.
  • petrucci67 a écrit, le 12/08/2021 09:02 :
    D'accord avec Domes.
    Mais qui mettre, je suis pas pour un gardien
    Gameiro pour son cv? Viens d'arriver
    Y'a pas de meneur dans notre équipe, encore moins un aboyeur.
    Peut être djiku mais je le connais pas .


    Djiku a déjà du mal à diriger sa défense, il va pas prendre toute l'équipe en mains.
    Thomasson, pareil que Dim.
    Resterait Gameiro, mais c'est trop tot. Ajorque je le vois pas du tout.
    Le seul légitime et avec le bon profil à mon avis c'est Sels. Je préfère aussi un joueur de champ, mais on a pas de leader sur le terrain.
  • Pour ma part je pense que le brassard de capitaine va revenir à Kevin Gameiro, c'est juste une question de temps. Dimitri Liénard c'est juste une étape.
  • Pour ma part je le confierai à Djiku. Il a de l'ancienneté au club maintenant, c'est un guerrier, il est crédible en tant que joueur, il le serait sans doute en tant que capitaine.
    Concernant Liénard je ne suis toujours pas persuadé qu'il est un titulaire en puissance cette saison, et du coup ce choix me surprend d'autant plus.
  • Pendant les matchs amicaux, le voir avec le brassard j'ai trouvé ça sympa.
    Pendant la saison, ça me fait plaisir de le voir continuer avec un brassard.

    Il y a quand même un volet important au leadership qui est le fait que ce soit inné chez la personne. Mais ça peut d'apprendre. On va voir si Liénard peut prendre cette voie. C'est un aboyeur, un gueulard sur le terrain pour mouiller le maillot, mais il doit pas confondre cela avec les responsabilités du brassard.

    Comme dit, il est en apprentissage, on va voir au bout de 6 mois s'il corrige les écarts vu pendant ce premier match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives