Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Karol Fila

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 18.226 lectures · Premier message par mister-z · Dernier message par donizzio

  • superdou a écrit, le 24/06/2021 13:28 :
    Quelqu'un peut me donner le nom du dernier joueur recruté par le Racing qui s'est imposé en Ligue 1 comme un bon joueur et qui ne connaissait absolument pas le français à son arrivée ?


    vu qu'avant l'ère Laurey la dernière saison en L1 remonte presque au siècle dernier (ok, j'exagère un peu) et que Laurey ne souhaitait pas prendre de joueur étranger ne parlant pas un minimum le français ça n'est pas très significatif.
    Et c'est pas comme si un recrutement "francophone" était toujours gage de réussite..
    Laissons le d'abord venir, s'intégrer, jouer quelques matchs, et on attendra avant de juger. Comme il conviendra de le faire pour quasi toutes les recrues vu qu'on n'aura que rarement la possibilité de recruter des joueurs ayant un cv approuvé et long comme un bras.
  • Merci beaucoup @fluxy1 de remettre les choses en perspective.

    Se baser sur des expériences qui ont 20 ans d’ancienneté sans tenir compte de l’évolution du football et de ses pratiques entre temps, c’est faire preuve d’une vision arriérée et je suis bien content qu’on n’ait pas la même @father-tom. Toi qui a toujours réponse à tout et à tout le monde pour essayer de forcer / imposer ton analyse ici, le pire serait de te ressembler.

    Longue vie à Fila s’il signe, et on ne manquera bien sûr pas d’en faire le bilan dans quelques mois ! Ô miracle il sera peut être le 1er non-francophone à s’imposer chez nous depuis 20 ans alors…
  • Bien il y a bien eu Dimitri Liénard, quand il est arrivé il ne parlait pas trop le français.
  • Effectivement, le monde a un peu changé depuis la dernière période où le Racing a eu des joueurs non francophones, c'est à dire il y a bien 10 ou 15 ans (le dernier est peut être Marcio en National), il est quand même plus facile aujourd'hui pour un étranger de garder le lien avec son pays d'origine et sa famille. Et sur l'adaptation, pour un jeune Européen, Strasbourg est sans doute l'une des villes françaises où il est le plus simple de s'intégrer, avec le nombre de nationalités différentes et l'ouverture naturelle vers l'est.

    Un Mitrovic, même s'il avait des bases de français à son arrivée, s'est parfaitement adapté. Et même Pavle Obradovic, arrivé à 18 ans directement de Serbie, parlait un français tout à fait correct au bout de 6 mois et était bien intégré dans le vestiaire de la réserve.
  • De mémoire et sans vouloir faire de hors sujet, Renteria n'avait pas fait une saison si dégueulasse que ça et n'était pas francophone...

    Pour en revenir à l'adaptation je pense que comme le disait Athor on a une ville avec beaucoup de mixité notamment grâce aux institutions européennes. Il devrait ne pas se sentir complètement dépaysé !
  • Et mixité aussi alimentée par la présence d'associations dédiées à l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement social de demandeurs d'asile (dont une majorité de personnes originaires de l'Europe de l'Est) et de déboutés de la demande d'asile, en parallèle d'un dispositif hôtelier de mise à l'abri.
    Oui, sur le plan de la diversité culturelle, il y a de quoi faire de nombreuses rencontres :)
  • Moi c'est plus la différence de niveau et le palier à franchir qui m'inquiète que la soi disant adaptation culturelle.
    Renteria il venait d'un gros club portugais je crois.
  • stras-europe a écrit, le 24/06/2021 13:47 :
    donizzio a écrit, le 24/06/2021 13:24 :

    Je rejoins ton raisonnement, je pense de plus en plus que cette concurrence évoquée serait avec un profil double poste Latéral-Défenseur central. (encore faut il trouver ce type de joueur)


    Kelvin Amian de Toulouse par exemple... En plus il me semble que Toulouse a besoin de sous assez rapidement.


    J'aime beaucoup cette idée
  • Moi je dis il est déjà adopté , il maitrise parfaitement le Jetzt Geht's Los
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives