Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Daniel Congré

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 21.332 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yb-stras

  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Libre depuis son départ de Montpellier, le défenseur central Daniel Congré devrait s'engager avec le Racing.
  • Il a encore joué 38 matchs de L1 la saison dernière, malgré ses 36 ans, il reste un joueur fiable dans un effectif et pourra sans problème concurrencer une doublette titulaire. En plus, avec ses plus de 500 matchs pros, il sera un modèle parfait pour les nombreux jeunes de notre effectif.
    Une bonne affaire donc.
  • Il sera plus fiable que le Koné de la saison passé. Un bon remplaçant et effectivement un bon modèle pour les jeunes
  • Difficile de trouver un meilleur remplaçant au quasi-acté départ de Mitrovic. Joueur plus à l'aise techniquement et pas moins rapide que le serbe, peut être moins "gueulard" et expérimenté hors D1 mais à 0€ comme dit ça aurait été difficile de trouver mieux.
  • Bon recrutement niveau expérience , ces sur que oui très bonne doublure ,
    mais vient il dans l'optique d'être n3 ?
  • ça peut faire un bon capitaine également !
  • Bravo! Personne ne l'a vue venir celle-là. Formé à Rennes, un coup de la bande à Stéphan!
  • Mais qui pour épauler le papi ? ce sera en numéro 2 je pense, il nous faut quand même un peu de vitesse derrière.
  • zed a écrit, le 25/06/2021 16:19 :
    Bravo! Personne ne l'a vue venir celle-là. Formé à Rennes, un coup de la bande à Stéphan!


    Congré n a pas du tout été formé à Rennes! C'est un pur Pitchoune toulousain génération Capoue, Tabanou, Sissoko, etc si je ne m'abuse
    Un super mec pour le Racing !
  • Je verrais bien une défense centrale Congré-Djikou-Sissoko avec une autre recrue et quelques jeunes (Elimbi,...)
  • Congré est plus proche de la génération Blayac, ceux qui ont vécu de près ou de loin la remontée des Pitchouns, eux-mêmes plutôt dans l’antichambre ou le centre de formation.

    Avec Ebondo, Aubey, Taïder... qui ont pris le relais des gars qui ont franchi les deux divisions entre 2001 et 2003 avec Mombaerts.
  • Une bien mauvaise nouvelle, comme vous pourrez le constater ci-dessous. Le seul truc un peu rassurant dans cette histoire c'est qu'apparemment MDZ en voulait encore. Par contre si c'est pour être titu wow.



    Amitiés sportives.
  • Congré dans une charnière, c'est une pièce maitresse, il a encore des jambes, si l'envie suit, à 0 euros, oui ça renforce l'équipe. Pas forcément pour être titulaire en puissance mais dans une rotation ce sera un gars sûr. De toute manière il faut 4 défenseurs centraux valables sur une saison, entre les blessures et les suspensions c'est pas du luxe.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 25/06/2021 18:15 :
    Une bien mauvaise nouvelle, comme vous pourrez le constater ci-dessous. Le seul truc un peu rassurant dans cette histoire c'est qu'apparemment MDZ en voulait encore. Par contre si c'est pour être titu wow.



    Amitiés sportives.


    Après, tu peux faire également le même genre de vidéo pour David Luiz, Thiago Silva ou Sergio Ramos.
    Tu fais pas 325 matchs en plusieurs saisons avec le MHSC, qui plus est dans un club de première/milieu de tableau, si t'es un plot de 3ème division départemental.

    Pour moi cela me convient, un bon élément d'expérience L1 pour une rotation dans un groupe en reconstruction et jeune.
  • Le nom est effectivement attrayant mais sur le terrain pas sûr que ce soit aussi convaincant. Quand on voit la vidéo au dessus c'est impressionnant dans le mauvais sens et encore ils ont arrêté à 2017 et jpense qu'il a pas progresser en vieillissant. Cest un florilège comme pour les meilleurs actions mais elles ont bien existés ces boulettes invraisemblables. Je ne savais pas qu'il avait déjà 36 ans mais là on en est sûr. Montpellier aurait été en ldc avec une meilleure défense. Vraiment pour compléter l'effectif...
  • J'ai un collègue originaire de Montpellier et supporter montpelliérain qui me dit depuis plusieurs saisons avant de jouer contre nous "vous avez vos chances, on a Congré derrière".

    C'est devenu un peu la blague entre nous, et quand il fait la grosse boulette qui fait perdre le MHSC il me la raconte, et il faut dire que ça arrive régulièrement.

    La rumeur de sa venue au Racing l'a bien fait rire et on est d'accord qu'il a la même image que Mitrovic à peu de choses près. Un mec solide, capable d'assurer et de rassurer, mais parfois capable de faire une énorme connerie ou glissade. Bref, en complément, pourquoi pas, mais titulaire indiscutable, j'ai peur.
  • On recupere peut être un défenseur titulaire indiscutable d’une équipe de première moitié de tableau,

    A priori der zakarian le voulait à tout prix,

    Je trouve qu’il dégage une sérénité et qu’il peut même faire du bien au vestiaire en bon encadrant,
    Parfait coup pour un troisième joueur de rotation derrière
  • Bref, on veut remplacer Mitrovic qui ne rentre pas dans les plans de l'entraîneur, par un simili-Mitrovic, mais plus vieux.

    J'ai du mal à comprendre le concept #-o
  • 36 ans tout de même je le voyais un peu plus frais.

    Ben le concept c'est que Mitrovic émergeait à 70 000 boules pour être remplaçant. Là on gagne un million et j'imagine que pour le dernier contrat d'un mec de 36 berges on devrait également faire quelques économies sur le salaire, ça me paraît clair non ?
  • E
    superdou a écrit, le 25/06/2021 19:09 :
    Bref, on veut remplacer Mitrovic qui ne rentre pas dans les plans de l'entraîneur, par un simili-Mitrovic, mais plus vieux.

    J'ai du mal à comprendre le concept #-o


    Un mec qui pèse 500 matchs de L1, c'est donc un "simili Mitrovic". Limpide.
  • C'est pour jouer en 5-3-2 haha... Bon lui doit le maîtriser.
    Un peu d'expérience ne fera pas de mal, son arrive me rassure un peu a ce niveau là.
  • Lol le recrutement qui confirme que le budget est très limité mais pas con, un joueur discret mais hyper efficace à un poste , un modèle, un cadre ...c'est pas con et en même temps pas un signe d'évolution, on joue le maintient clairement
  • Le recrutement est lancé, enfin un gros poisson (+)
  • superdou a écrit, le 25/06/2021 19:09 :
    Bref, on veut remplacer Mitrovic qui ne rentre pas dans les plans de l'entraîneur, par un simili-Mitrovic, mais plus vieux.

    J'ai du mal à comprendre le concept #-o


    1 M€ et de la masse salariale. En gros, on vend Mitrovic un million et on prend gratos un mec du même niveau/profil payé moins cher.

    En résumé, on a donc Congré + Fila pour le gain de Mitrovic. C’est malin.
  • Eh oui, et Getafe et Montpellier sont des gogos, et nous sommes la clairvoyance même. Malin.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives