Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe C] Pays-Bas

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 1.197 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Liste des 26 joueurs

    Gardiens : Jasper Cillessen (Valencia), Tim Krul (Norwich), Maarten Stekelenburg (Ajax)

    Défenseurs : Patrick van Aanholt (Crystal Palace), Nathan Aké (Manchester City), Daley Blind (Ajax), Denzel Dumfries (PSV), Matthijs de Ligt (Juventus), Jurriën Timber (Ajax), Joël Veltman (Brighton), Stefan de Vrij (Inter Milan), Owen Wijndal (AZ)

    Milieux : Donny van de Beek (Manchester United), Ryan Gravenberch (Ajax), Frenkie de Jong (Barcelona), Davy Klaassen (Ajax), Teun Koopmeiners (AZ), Marten de Roon (Atalanta), Georginio Wijnaldum (Liverpool)

    Attaquants : Steven Berghuis (Feyenoord), Cody Gakpo (PSV), Luuk de Jong (Sevilla), Donyell Malen (PSV Eindhoven), Memphis Depay (Lyon), Quincy Promes (Spartak Moskva), Wout Weghorst (Wolfsburg)
  • Ils sont venus avec de gros objectifs. Ils se sont heurtés aux premiers rochers.
    Expulsion de De Ligt, 2 buts encaissés ensuite, et fin de l'aventure.
  • Et c'était pas contre la Tchéquie du début du siècle, même si ils ont repris un peu de crédibilité grâce à Schick entre autres.
  • Ils se font sortir sur un coup du sort avec l'expulsion (justifiée) de De Ligt.
    De toutes façons tu ne peux pas espérer aller bien loin avec une triplette de gardiens pareille, même si le titulaire du jour n'a rien à se reprocher sur ce match.
  • Oui c'est sûr que ça a clairement pesé sur la fin de rencontre.
    Mais bon il faisait pas du tout un grand match, c'était plutôt équilibré et ils auraient très bien pu se faire surprendre en première mi-temps avec cette frappe dévié au dernier moment.
  • Perso j'ai trouvé que le match était sympa.
    Mais bon d'un coté les hollandais sont vraiment à la fois arrogants et à la limite de la prétention. De toute évidence ils se battaient pas vraiment.

    De l'autre coté une équipe accrocheuse.

    Pour les joueurs, Schick est un super joueur sous coté et souvent blessé.
    Les autres sont de bons joueurs quand même. Soucek et Coufal, c'est pas comme si West ham n'avait pas sa place en champions league à cause d'eux notamment.
    C'est pas du calibre de certains hollandais mais ça tiens largement la route. Les autres semblent loin d'être maladroit également.

    En tout cas j'étais content qu'ils gagnent.
  • Ils n’ont pas de joueurs flamboyants, comme la Hollande en a par exemple. Mais pour les suivre depuis le début de la compétition, il semble évident qu’ils jouent sur tous les autres registres, dont notamment une grande intelligence tactique, la discipline et la solidarité. Ils détiennent en plus une condition physique sans doute supérieure à celle des joueurs qui opèrent dans des championnats particulièrement exigeants. C’était aussi le cas des Autrichiens et des Hongrois d’ailleurs.

    Il y a aussi une analogie avec le Racing ;) dans la présence de quelques grandes tailles dans la formation ; la présence de Schick sur corners défensifs rappelle celle d’Ajorque, dans un Racing qui sait pourquoi il a misé sur les « double mètres ».

    La fierté nationale a l’air d’être présente aussi.

    Je ne les négligerai pas pour ma part. Un souvenir de carte postale grecque oblitérée en 2004 certainement...
  • chavo a écrit, le 27/06/2021 23:21 :
    Ils se font sortir sur un coup du sort avec l'expulsion (justifiée) de De Ligt.
    De toutes façons tu ne peux pas espérer aller bien loin avec une triplette de gardiens pareille, même si le titulaire du jour n'a rien à se reprocher sur ce match.


    Pourtant c'est bien le gardien qui se troue bien comme il faut sur le premier but avec sa sortie calamiteuse ...
  • @Magellan
    je suis pas d'accord sur tout.
    Leurs meilleurs joueurs ont joué dans des championnats exigeants ( Allemagne et Angleterre ) et j'ai pas l'impression qu'ils aient beaucoup soufflé.

    Après aucune commune mesure avec certaines grandes équipes qui sont allées au bout en LDC etc.. on est d'accord.

    Cela dit on est d'accord qu'ils sont moins " flamboyants" mais pour moi c'est plus une génération en devenir et des joueurs méconnus ( et plus ou moins sous cotés )
    j'ai l'impression qu'à l'est ils ont tendance à moins s'expatrier qu'avant.
  • C'est encore une illustration que dans les grandes compétitions c'est rarement les équipes qui impressionnent en poule qui vont loin.
  • ganesh a écrit, le 28/06/2021 08:36 :
    chavo a écrit, le 27/06/2021 23:21 :
    Ils se font sortir sur un coup du sort avec l'expulsion (justifiée) de De Ligt.
    De toutes façons tu ne peux pas espérer aller bien loin avec une triplette de gardiens pareille, même si le titulaire du jour n'a rien à se reprocher sur ce match.


    Pourtant c'est bien le gardien qui se troue bien comme il faut sur le premier but avec sa sortie calamiteuse ...


    C'est vrai que sa sortie est Bingouresque mais le buteur se trouve bien seul aux 5m50 pour reprendre le ballon alors qu'il y a 3 Oranje sur la ligne de but.
  • hammerfitz a écrit, le 28/06/2021 10:20 :
    @Magellan
    je suis pas d'accord sur tout.
    Leurs meilleurs joueurs ont joué dans des championnats exigeants ( Allemagne et Angleterre ) et j'ai pas l'impression qu'ils aient beaucoup soufflé.

    Après aucune commune mesure avec certaines grandes équipes qui sont allées au bout en LDC etc.. on est d'accord.

    Cela dit on est d'accord qu'ils sont moins " flamboyants" mais pour moi c'est plus une génération en devenir et des joueurs méconnus ( et plus ou moins sous cotés )
    j'ai l'impression qu'à l'est ils ont tendance à moins s'expatrier qu'avant.


    Oui, je n'avais pas en tête la participation de tous ces joueurs aux "grands" championnats européens, comme cela a encore été le cas d'une grand partie des joueurs helvètes.

    En fait, je voulais souligner qu'ils ne jouent pas, globalement, dans les clubs qui attirent la lumière, ainsi que cette revanche des modestes tâcherons solidairement appliqués, sur les artistes qui oeuvrent quelque peu en solo (pour schématiser). Les Oranjes ont simplement parus impuissants au fil du match.
  • Il y a ceux qui jouent dans de grand championnat et dans de grand club et qui jouent 55 matchs

    Il y a ceux qui jouent dans de grand championnat et dans des clubs moyens et qui ne jouent que 30 à 40 matchs

    On voit bien que les équipes composés de joueurs du top 15 européens sont quand même en souffrance notamment physique
  • Van Gaal, 69 ans !!!!!! va devenir le nouveau sélectionneur
  • Kluivert, le père, va t il être appelé en sélection ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives