Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du rififi a Nice ...

Chargement...

Flux RSS 525 messages · 104.661 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par mouloungoal

  • Qui l'eu crû ?
    Mais sur leur "dynamique", ils sont clairement candidats au maintien
  • Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour remplacer leur intérimaire foireux...
  • De l'argent de leur actionnaire pour en recruter un, peut-être ...
  • La promenade des anglais en ce moment avec le Covid, vous aurez tout compris.....
    Mais ou est donc Brice de Nice !!!
  • Je partage l'avis de @kitl... Ursea, c'est mignon tout plein, mais c'est indigne qu'un club qui a un projet ambitieux, porté par un nouvel actionnaire puissant, qui recrute plutôt bien, avec quelques joueurs de foot dans le lot.
    Et quand on voit N'Soki s'oublier sur un marquage, ou la nature des buts encaissés, dans un néant offensif, c'est un problème de caractère, de management, de discours, de travail.
    Avoir autant de moyens pour garder un intérimaire pas à la hauteur, aussi longtemps, c'est à s'arracher les cheveux pour les supporters niçois.
  • ça glisse tout doucement vers le bas du classement, un sacré gâchis, au vu de leur effectif certes perfectible mais quand même talentueux.
    Comme quoi virer un coach en cours de saison ne donne pas forcément les résultats escomptés...
  • Parfois ça aide... Dijon bosse mieux depuis Linarès.
    Mais c'est une règle un peu fragile : elle dépend de qui on vire, pour qui on prend. J'étais pas un grand fan de Viera. Je trouvais Nice très défensif, des victoires avec un but d'écart, de la réussite. Mais c'est pas Ursea non plus. Là, il faudrait un technicien plus éprouvé pour Nice, avec un parcours, de la qualité. C'est tellement important d'avoir un bon coach... il peut transformer un effectif moyen en groupe très performant, et l'inverse aussi hélas où l'on voit Ursea patiner malgré des joueurs intéressants.
    Il y a du matos à Nice et là le souci est dans les têtes, qui se propage dans les jambes. Je suis surpris de leur passivité quant au maintien d'Ursea.
    Mais il faut aussi dire que les entraîneurs disponibles et de qualité ne sont pas légions.

    Je ne suis pas fan des ex ou des retours en général, mais Favre est re-libre. Nice a de l'argent (même si c'est à nuancer avec la situation actuelle. Ratcliff a de l'argent) et si Dortmund c'était un peu trop avec une usure, je pense qu'à l'échelle de Nice dans notre bonne vieille L1, un retour serait une super chose. Parce que les autres entraîneurs libres... Gourvennec, etc. c'est pas à la hauteur du projet.
  • Nice devrait se méfier des clubs qui reviennent derrière (le RCS aussi, même nombre de points).
    Ils ont visiblement abandonné toute ambition cette saison, et l'honneur aussi, mais faudrait au moins viser le maintien. Dommage y a quand même du bon sur le terrain.
    Depuis le départ de Vieira je ne retiens jamais le nom du coach, c'est mister nobody.
  • C'est surtout un effectif qui n'est pas prêt aujourd'hui à se battre pour le maintien. Cela me ralpelle à l'époque, et toute proportion gardée, Lens qui était alors un gros club, qui ambitionnait le Top 3, et qui a fini en Ligue 2.

    Non seulement les joueurs, dans leur tête, ne sont pas dans un objectif maintien mais dans une logique échec sportif sur la Coupe d'Europe à atteindre, mais en plus, leur entraîneur ne semble pas en mesure d'inverser la tendance.

    Il ne manquerait plus que leur effectif soit décimé pour les prochaines échéances par le Covid qui fait des ravages là-bas et le maintien sera plus que compromis.
  • Ils ne jouent pas encore pour le maintien, ils ont encore une marge (comme nous) mais c'est sûr qu'il y a une sacré mauvaise dynamique. Oui changer de coach serait sûrement salvateur, car là Ursea fait bien pire que Vieira.
  • C'est là où je suis en désaccord, quand on n'a que 6 points d'avance à 12 journées de la fin, on joue le maintien.
    A mes yeux, tous les clubs du bas de classement jusqu'à Brest inclus jouent aujourd'hui le maintien, car 9 points en 12 journées, ça se reprend.
  • Dans le style, on n'est pas en avance. La reprise de l'entraînement est dans 3 jours pour Nice.
    Seul problème, il n'y a toujours pas d'entraîneur, Galtier n'ayant toujours pas pu être recruté ...
  • Christophe Galtier entraîneur de Nice.
  • 5 millions d'indemnités à Lille.
    Beau boulot de Létang :)
  • Ce que risque Nice après les chants sur la mort de Sala

    Il n'existe pas de sanction prévue dans le barème de la Ligue pour ce type de propos. Mais, si les chants sur la mort de Sala sont notifiés dans le rapport de l’arbitre, le club risque notamment une lourde amende et du huis clos partiel. La LFP surveille déjà de très près ce cas. Si ces faits sont notés dans le rapport, Nice se retrouvera en situation de récidive après les incidents ayant émaillé la rencontre contre l'OM en août dernier. Donc cela induit des sanctions forcément plus lourdes. 

    RMC Sport
  • En même temps vu les précédents, je sais pas mais banissement à vie de stade pour certains ça leur ferait les pieds
    ça m'a toujours fait rire qu'on parle de " valeurs d'un club" mais bon les valeurs de nice je les connais..

    https://gyazo.com/4279030cdd72c98a4ea12a9ba8df3098
  • Retrait de 6 points immédiat [-(
  • Club au public étrange.

    Une partie grand public, maigre et apathique.
    Une partie ultras ex-BSN, mais bas du front de chez bas du front (aux antipodes de nos zubés).
    Zéro ambiance, à domicile comme en finale de coupe...

    L'incident d'hier est bien plus que du chambrage. C'est le summum du manque de respect.

    Club détestable.
  • Ici aussi on a subi les mêmes propos immondes de la part des Messins après le décès du malheureux Jean Michel Kroné
  • Je viens d’écouter leur chant, c’est chaud.
    Je ne sais pas si le lien perdure aujourd’hui, pendant plusieurs années des hooligans de Nancy se rendaient à Nice pour passer du bon temps avec une partie de leurs supporters. Un ami supporter de Nancy, qui a vrillé, en faisait/fait partie.
  • Pour passer de temps à autre sur leur forum, l'ambiance y est vraiment détestable avec des gens vraiment pas malin, des insultes partout, notamment un post sur Frappart où tous les pires qualificatifs sont utilisés sans intervention de la modération.

    Il n'y a pas grand chose à sauver.
  • captainflirt a écrit, le 12/05/2022 06:22 :
    Retrait de 6 points immédiat [-(


    Après l'imbroglio Luzenac qui nous permet de nous maintenir en national, ce serait fort qu'un retrait de points a Nice nous emmène en Europe.
  • deadwing a écrit, le 12/05/2022 08:38 :
    Pour passer de temps à autre sur leur forum, l'ambiance y est vraiment détestable avec des gens vraiment pas malin, des insultes partout, notamment un post sur Frappart où tous les pires qualificatifs sont utilisés sans intervention de la modération.

    Il n'y a pas grand chose à sauver.

    On peut juste sauver @sioudaqui ?

    Pour le reste, un point de pénalité ne leur ayant pas servi de leçon, je pense qu'il faut une autre sanction: l'interdiction de jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine. Si Nice termine dans les 5 premiers, c'est le 6ème qui hérite de la place européenne. [-(
  • expat à Nice depuis pas mal d'années, souvent à l'Allianz, et avec des connaissances ultras ou ex ultras, je confirme tous les éléments déjà mentionnés: pas une ville de foot avec des affluences très variables, un petit noyau de purs hooligans sous coke avant les matchs (bienvenue sur la côte...), d'où des incidents le plus souvent légers mais quasi systématiques
    ils ont la chance d'avoir un investisseur riche, ils auraient pu aussi perdre leur âme à l'image de Bordeaux en changeant de stade, mais par chance, la ville rattrappe peu à peu le quartier du nouveau stade
    la seule chose à retenir c'est merci aux UB90, pas seulement depuis la "génération racing" mais bel et bien depuis 1990 d'être apolitique et fair-play, car ça rejaillit sur tout le stade; à l'inverse à Nice l'ambiance en tribune (toutes tribunes confondues, loges comprises) est souvent détestable...profitez et pensez aux expat :)
  • A mon avis aucune sanction sur le nombre de points (ce ferait de plus polémique car fausserait la fin du championnat). Maintenant à part les Niçois personne ne pleurerait pour eux.

    Il faudra se contenter d'une fermeture de tribune je pense, et ca sera pour la saison prochaine.

    Après il faudrait quand même un jour que la ligue se décider à vraiment taper fort sur Nice. Les sanctions après le match de marseille étaient ridicules. Les dirigeants niçois se réfugient toujours derrière le même argument "ouin ouin on y peut rien ce ne sont que quelques imbéciles". Mais les imbéciles y'a moyen de les dégager du stade, la preuve avec le PSG qui a bien nettoyé ses tribunes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives