Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe F] France

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 17.193 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par sebi

  • mediasoc a écrit, le 29/06/2021 17:04 :
    Depuis qu'il a de nouvelles dents, ça ne va plus chez Deschamps.


    Les nouvelles dents de Deschamps, les coupes de cheveux de Pogba et Griezmann, le retour de Benzema, une élimination quicky ! ça sentirait-il pas un peu la sextape, cette histoire ....
  • Au final, le bilan de la France, si on veut rester positif, c'est qu'elle est restée invaincue.
    En 4 matchs, 3 nuls, et 1 victoire, grâce à un CSC.
  • @fergatini

    Analyse d'un pilier de bar sans aucune réflexion globale :), et je pense c'est toi qui t'excite tout seul :D

    je te réponds point par point .

    Citation:
    Les joueurs qui jouent en équipe nationale allemande, anglaise, italienne, Espagnol, etc, etc, ont eu la même saison éprouvante dans leurs clubs respectifs que nos joueurs français. Pourtant ils sont au rendez-vous.


    D'un il n'y a pas plus de Portugal, d'Allemagne , de France , de Pays Bas ... tiens tiens ...
    Les Belges sont en souffrance, et les Espagnols et Italiens ont du passer par les prolongations ... à voir leur état en quart , il y en a un qui va sauté
    De deux : si tu connaissais un tant soi peu l'effectif Espagnol ou Italien et même Anglais, tu auras noté que les titulaires ne viennent pas tous de grand club européens ... ( tu as des joueurs de Sassuolo, real sociedad, Leeds ...) qui n'ont pas eu de coupe d'Europe à jouer . De plus les Italiens , les Espagnols ont joué 3/4 à domicile ...

    Citation:
    Quant à ton histoire de pauvres joueurs qui se tapent des milliers de kilomètres à travers l'Europe, sérieusement... Ils sortent de leurs hôtels au de gamme pour s'engouffrer dans des bus tout confort avant d'embarquer dans des avions mis à leurs dispositions sans s'occuper des formalités administrative ou ils vont faire leur siestes, taper la causette, téléphoner à leurs proches, etc, etc, avant de rejoindre des hôtels toujours haut de gamme ou une armée de préparateurs physiques, kine, masseur et autres diététiciens qui seront aux petits soins pour eux, une semaine avant leurs prochains matchs. C'est sur c'est éprouvant...


    On va réfléchir un peu . Question du jour:
    Entre un joueur qui fait des milliers de km et joue dans des conditions climatiques différentes et qui a le droit à tout les avantages que tu cites et un joueur qui joue tranquille à domicile ( au hasard les anglais ) , pas de déplacement , température agréable pour le foot et qui profite lui aussi de tous les avantages de footballeur , à ton avis qui est favorisé ? :)

    Citation:
    Maintenant pour te répondre, je pense, comme beaucoup d'autres intervenants que la Deche s'est plantée, et que certains joueurs ont failli. .


    Et pourquoi les joueurs ont failli ? Précise ta pensée ... Parce que finalement je dis la même chose , les joueurs ont failli parce que tactique à Dédé tout pourri , parce que Dédé n'a pas osé faire tourné, parce que des joueurs pas à leur place, parce que physiquement cuit , un peu de suffisance etc ... un ensemble en incluant les conditions de jeu
  • Ok
    Mbappé
    20 - 21 Paris-SG 44 match 35 buts
    Kanté
    20 - 21 Chelsea 44 matchs -
    Pogba
    20 - 21 Manchester United 33 matchs 3 buts
    Griezmann
    20 - 21 FC Barcelone 45 matchs 15 buts

    moi je veux bien que tu dises qu'ils soient cramés mais bon ils veulent pas non plus arrêter de jouer et c'est tout au plus une dizaine de matchs en plus que ceux dont tu parles à Sassuolo et Leeds par exemple.
    Et je suis pas certains que les joueurs de Leeds considèrent une saison chez eux comme une sinécure.

    Pour le reste. Evidemment qu'il y a une combinaison de facteurs. Mais éviter de se remettre en question avec des excuses bidons.... c'est pas un peu le principe de ceux qui perdent toujours à la fin ?

    Comme le disaient certains commentaeurs sur Bein sport, le niveau des équipes nationales se resserre. C'est normal, beaucoup des joueurs qui jouent l'euro sont des joueurs des grands championnats plus ou moins impliqués dans les joutes européennes en plus. Donc expérience et talent sont là.
    Et la France démontre qu'il n'y a plus suffisamment de marge pour pas jouer les matchs à fond.
    Alors contre la suisse tu as en plus un schéma de jeu bizarre c'est sur que ça aide pas.
    Mais si tout le monde dit que les bleus au moindial c'était tout le monde défend, puis tout le monde attaque. Et que là c'était pas le cas. Je suppose qu'il doit y avoir une vague raison et pas juste la mauvaise foi de stubbers.
  • 1. Je ne sais d'où tu sors les stats mais Mbappé , c'est 54 match rien qu'avec le PSG cette saison mais ce n'est pas grave
    Donc Pogba a joué une dizaine de match de moins que les autres ... Oh attends , quel a été le meilleur joueur français du tournoi : Oh c'est Pogba :)

    2. Le supposé mauvaise foi de stubber: j'ai énuméré les facteurs qui ont joués sur l'élimination de la France et le point physique ( nombre de matchs des joueurs , les déplacement , la chaleur, blessure) était juste un facteur parmi les autres ....
    Vous pouvez balayer d'un revers de la main ce facteur , dire que c'est une excuse moisie et que les équipes sont tous traités sur le même pied d'égalité mais les résultats de l'Euro sont là :
    - Les équipes qui ont le plus de joueurs dans le Top 10 européens sont presque tous out
    - La Belgique est proche de la ligne rouge physiquement ( ils ont fait le tour de l'Europe ...)
    - Les espagnols et les Italiens: pas de blessé , ont joué tous leur match à domicile mais ont du néanmoins cravachés dès que il faut jouer à l'extérieur
    - Les anglais eux sont pépères , tous les matchs à domicile avec température clémente

    Enfin la blague " il faut jouer les matchs à fond ", elle est pas mal , comme avec le Racing , il suffit de rentrer avec envie et çà roule ma poule . Ben non , le sport ce n'est pas juste le mental , si le corps ne suit pas tu ne peux pas jouer les matchs à fond ... Mais pour cela , il faut avoir fait du sport dans sa vie ....

    Vous devriez essayer de vous entrainer sous 20° un jour et 35° l'autre ( mettez le chauffage), vous verrez quel sera votre état de forme le lendemain . Le corps humain ne se dit , c'est bon mon propriétaire est riche , je le laisse tranquille ... :)
  • Je te laisse avec tes certitudes, ton mépris et ton ego surdimensionné Rageax.
    ça doit être sympa les soirées avec toi...
  • Mes certitudes , tout de suite les gros mots , c'est surtout scientifique , tu peux faire le test chez toi ... :D. Et dans le monde pro et surtout quand les niveaux se resserrent comme le dit Hammer , le moindre détail compte ..

    Je suis zen , celui qui fulmine de l'intérieur, j'ai bien l'impression que c'est toi, allez bisou quand même :*
  • https://media.tenor.com/images/239d159b6ef6a031f948b4b54f4d71b5/t...
  • @Ganesh
    Tu comptes les Toro et les matchs amicaux?

    J'ai cherché les stats sur l'équipe.
    Sinon sur Wikipedia tu as aussi un nombre de matchs mais pas 54. Visiblement ils en ont plus ils sont plus précis mais 47 c'est pas encore insurmontable.

    Ok j'admets que j'ai tort. Ils ont eu chaud donc c'est normal qu'ils aient perdu. C'est pas de leur faute. Ce sont des super potes et des tous des ballons d'or potentiels tellement ils sont forts.
  • Question de footix mais j aimerais bien l'éclairage des plus calés d entre vous: les bonnes équipes de cet euro m ont frappé par leur fonctionnement en phase défensive sans ballon: des machines super huilées qui font aucune erreur et ne se font prendre que par des exploits individuels des attaquants. Du coup ça oblige à avoir des gars qui ont vraiment du temps de jeu ensemble et un schéma hyper cadré. Et quand l EDF attaque le match de la suisse avec un nouveau schéma et joueurs c est la catastrophe...non?
    PS parallèle avec le racing cette saison: j ai beaucoup défendu laurey pour son effort d adaptation aux adversaires...mais le manque d un fonctionnement en bloc équipe est la limite de cet exercice
  • Dieu @Ganesh va te répondre ;)
  • hammerfitz a écrit, le 30/06/2021 11:43 :
    @Ganesh

    Ok j'admets que j'ai tort. Ils ont eu chaud donc c'est normal qu'ils aient perdu. C'est pas de leur faute. Ce sont des super potes et des tous des ballons d'or potentiels tellement ils sont forts.


    Oui je garde mes arguments footballistiques et je te laisse les commérages , tu as l'air assez douer pour çà
  • I-)I-)I-)
  • Dans les éléments contraires, nous avons eu aussi beaucoup de pépins physiques. Anormaux dans les proportions. Avec une vraie interrogation sur la préparation à ce niveau. Au mondial 2018, avec Grégory Dupont à la manette, le groupe semblait armé, avec peu de défaillances, une montée progressive qui se ressentait dans les matches à élimination directe.
    Là, c'était une autre histoire, peut-être dû à la poisse, la saison chargée de certains, etc. Mais en 2018, les saisons étaient chargées aussi.

    Puis on a une perte qualitative à certains postes. Etre dépendant de Pavard à droite : il est censé progresser depuis le mondial mais ce n'est pas si naturel que ça, ce poste. C'est le désert derrière lui. Et en défenseur axial gauche : Kimpembe / Lenglet. Voilà voilà...

    La relève de qualité (W. Fofana, Koundé, etc.) est essentiellement droitière. On a un petit souci.
    A gauche, trop d'absents quand Hernandez / Digne et F. Mendy ne sont pas aptes. Les 3 premiers de la hiérarchie manquants : peu de nations ont un réservoir sans fond à tous les postes.

    Rajouté à cela des tensions, avec des reproches à droite à gauche. Au sélectionneur de bien remettre de l'ordre en tapant du poing sur la table, quant à ces attitudes. Nul doute que Deschamps rappellera ce qui doit l'être.

    Je donne raison à @ganesh sur les paramètres des distances, conditions de jeu et de préparation différentes, l'incidence du nombre de matches pour certains, la question de la fraîcheur. Parfois, cela se joue à des détails... Comme un poteau de Coman par exemple. Et cela en fait partie.
  • D'accord avec toi que si le poteau de Coman était rentré, tout de suite les commentateurs auraient dit autre chose alors que c'est un détail qui a certes une grosse conséquence.

    Je dis toujours ça quand on gagne mais poussivement ou quand on perd tout en jouant bien.
    Là .... on a joué bien mais pas longtemps.
    Difficile de dire qu'on sentait bien qu'on allait gagner cette coupe si ?
    Grosse surprise ?

    @Ganesh. Ben oui quand je mets stats etc.. même ça tu contestes avec des trucs venus d'on ne sais ou.
    Cela dit, puisqu'on est au niveau footballistique, quand un joueur est fatigué il me semble qu'il a droit de le dire et de se faire remplacer et pas d'exiger de jouer 90 min.

    Après chacun cherche les excuses qu'il veut. Si pour toi c'est le soleil et les déplacements tant mieux pour toi. On a déjà perdu pour le mondial alors.
  • Au Qatar toutes les équipes seront au même endroit, confrontées aux mêmes difficultés climatiques. Ce n'est pas du tout le cas dans cet euro et c'est un vrai problème : pourquoi certaines équipes comme la France font le tour d'Europe (Allemagne, Hongrie, Roumanie et Russie s'ils avaient gagné) jouant un jour à 20°C et trois jours plus tard à 35°C alors que d'autres comme l'Angleterre jouent leur compétition dans leur stade ? J'imagine qu'il y a en arrière plan des considérations financières et "géopolitiques" mais franchement c'est sportivement mal fichu et très discutable...
  • DD, comme tout entraineur, porte forcément une part de responsabilité.
    J'étais pour le retour de Benzema, mais le timing du retour, réussi, a été pour le moins surprenant, au dernier moment. Et quelque peu non préparé.
    Depuis un bon bout de temps l'animation offensive des bleus était déficiente, et reposait peu ou prou sur M'Bappé. Giroud n'est plus titulaire en club depuis longtemps, et ça n'a pas rassuré la Dèche.
    D'ou le rappel de Benzema dans la précipitation.
    DD voulait varier ses systèmes de jeu, ses schémas tactiques, alors que les joueurs semblaient vouloir rester dans la continuité de 2018.
    Ca n'a pas aidé, d'autant plus que finalement DD est lui aussi plus fan de la solidité défensive avant tout.
    Or, on a vu contre la Suisse que lorsqu'il a fait rentrer Coman quelque peu contraint et forcé on a fait sauter le verrou. Et quand Sissoko a remplacé Griezmann pour bétonner on a pris le 3ème. Jouer offensivement n'est peut-être pas la plus mauvaise défense. A méditer....
    A DD d'assumer cette élimination, du fait de ses errances tactiques, adossées à sa frilosité.
  • Je suis d'accord avec l'idée d'une certaine inéquité entre les équipes participantes, dans cette adaptation d'une formule d'accueil par une multitude de pays hôtes. Des sélections ont été pépouses pour l'entame de la compétition, d'autres se sont fait trimballer entre les pays.
    Sinon, par rapport au projet de Deschamps dans cet Euro, j'ai l'impression que des joueurs ne s'y sont plus reconnus (comme Coman, qui a mis un certain temps à accepter son remplacement) ou s'y sont égarés (comme Pogba, qui a perdu deux ballons très chauds au milieu de terrain, le second entraînant un but de la Suisse). Cela a pu rendre le projet commun de remporter l'Euro difficile à atteindre. Pour l'avenir, je pense qu'une réflexion commune dans l'équipe est nécessaire à ce sujet, si Deschamps reste.
  • On peut discuter de plein de facteurs qui ont provoqué l’élimination de l’EDF.

    Mais pour moi le principal facteur, et de loin, c’est la suffisance.

    On arrive à renverser complètement en 20’ et avec un talent évident un match qui était particulièrement mal embarqué.
    Et on trouve le moyen de perdre en 10’ un avantage de 2 buts, en continuant de jouer facile, technique etc…

    Je suis persuadé que certains joueurs, dont Pogba est le symbole, voulaient continuer de s’amuser avec les suisses comme ils l’avaient fait dans les 20 minutes précédentes, au lieu de les empêcher tout simplement de s’approcher de nos cages en défendant haut.
    Et s’ils avaient juste fait ça, on ne parlerait de rien d’autre aujourd’hui.
  • Oui enfin justement je trouve qu'au lieu de jouer comme pendant la période ou on a marqué les buts on est redevenu frileux.
    La prétention en plus peut être.

    Et au lieu de maintenir la pression et d'en marquer éventuellement un autre on les a laisser rejouer.

    On est tous d'accord pour dire que certaines équipes ont été avantagées par rapport aux choix des stades et des conditions de jeu.
    L'Angleterre c'est assez flagrant et d'ici là que ce soit pour contrebalancer la poltique Super League. ...

    Bref ça n'empêche pas qu'on avait le sentiment un peu bizarre que l'esprit d'équipe s'était fissuré.
    Qu'un joueur en engueule un autre sur le terrain, ça me choque pas. Dans le feu de l'action bien sur que ça arrive, mais là il y avait beaucoup plus.

    je suis bien embêté pour la suite parce que je suis pas spécialement fan des équipes qui restent.
    et je la sens bien que je vais boire le calice jusqu'à la lie avec des anglais vainqueurs à domicile.
  • Selon RMC, le groupe ne vivait pas bien pour diverses raisons lors de cet Euro.
    - Le retour de Benzema n'a pas fait l'unanimité
    - La bulle sanitaire, avec l'interdiction de voir sa famille, n'a pas été appréciée de tous, sachant que d'autres pays ont permis aux familles de venir (Belgique, Portugal, Espagne, ...)
    - Bulle sanitaire toujours, le fait d'être à 2 dans des chambres exiguës d’hôtel en continu a posé des problèmes.
    - Les remplaçants n'ont pas joué le rôle attendu d'ambianceurs. Beaucoup regrettaient l'absence de joueurs comme Rami qui cimentent un groupe. Des clans se sont formés.
    - Deschamps a laissé trop de liberté à certains cadres dans le choix des tactiques de jeu. donnant de la frustration à d'autres comme Coman, pas titularisé suite à des choix tactiques demandés par ces cadres contre la Suisse.
  • Le couvercle de la machine à laver le linge sale commence à se soulever. J’ai vraiment eu le sentiment tout au long de cet Euro que DD avait peu d’emprise sur la vie de son groupe et de son équipe, l'impression qu’il n’avait plus complètement prise sur le réel.

    Sa gestion ferme, « bonhomme » et respectée, de son groupe, et son aptitude tactique, étaient pourtant auparavant ses deux points forts.

    Wait and listen…
  • Tant de fausses excuses concernant les blessures, la chaleur, les déplacements, le système de défense à trois foireux de la Dèche, la malchance... En quelques mots, on pourrait très bien dire que les bleus ont fait preuve d'une autosuffisance caractérisée, d'une nonchalance, d'un manque d'envie et d'intelligence de jeu.
  • Autosuffisance et nonchalance je partage à 100%.
    Manque d'envie de jouer je ne dirais pas, par contre manque d'envie de se faire mal pour défendre, à croire que dans ce domaine ils avaient tout donné contre l'Allemagne et n'avaient plus envie de le refaire.
    Intelligence de jeu je ne crois pas que c'est là qu'ils ont pêché, ils ont eu plusieurs séquences de football très talentueux.
  • katzo68 a écrit, le 01/07/2021 12:25 :
    Tant de fausses excuses concernant les blessures, la chaleur, les déplacements, le système de défense à trois foireux de la Dèche, la malchance... En quelques mots, on pourrait très bien dire que les bleus ont fait preuve d'une autosuffisance caractérisée, d'une nonchalance, d'un manque d'envie et d'intelligence de jeu.


    C'est ça Katzo, la cathédrale de Stras vaut pas un clou : elle est placée du mauvais côté de la frontière, et le coq français est un gros vantard : il chante mal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives