Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis

Chargement...

Flux RSS 4096 messages · 451.777 lectures · Premier message par fred · Dernier message par mouloungoal

  • Vraiment pas d'accord avec la lecture de @lawknight. Le tennis français a remporté combien de tournoi juniors (tous GC confondus), pour combien de confirmations ?

    Je trouve aussi que l'attente d'un Français vainqueur à Roland-Garros a quelque chose de malsain, car c'est dans le domaine du surnaturel. Qu'on commence par retrouver des tops 10 réguliers, des vainqueurs de Masters 1000, ensuite les perfs en Grand chelem seront plus probables.

    Se contenter du bilan alternatif reviendrait à se satisfaire d'un Tour de France sans Français dans le top 10, sans victoire d'étape, mais avec un gugusse qui a porté le maillot à pois durant les 15 premiers jours de plat.
  • Je ne fais aucune lecture spécifique, simplement l'information des perfs des juniors. Après, en tennis comme ailleurs, le plus dur est de confirmer.

    J'ai suivi Wimbledon du coin de l'œil (en même temps que l'Euro et le Tour) et le tennis français va de Charybde en Scylla. Plus aucun représentant au troisième tour sur les 2 tableaux, une première depuis 30 ans :O

    Déjà, à Roland Garros, il faut remonter à 1968 pour retrouver pareille déroute que 2021, mais là... Qu'est-ce qui se passe ? Y'a-t-il un spécialiste pour une explication ? #-o
  • Non mais tu englobes dans Roland Garros les tournois juniors qui n'ont pas grand chose à voir avec le monde professionnel. C'est plus que de la confirmation, tout repart à zéro quand le joueur tente de faire son trou chez les grands.
  • C'est passé inaperçu ici mais P2H et Nico Mahut ont quand même remporté leur deuxème Masters en double. :)
    On a quand même un Alsacien dans la paire de double la plus titrée de l'histoire du tennis français (2 Roland-Garros, 1 US Open, 1 Open d'Australie, 1 Wimbledon et 2 Masters)!

    https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/deuxieme-masters-pour-nic...

    Ils ont tout de même dû sauver 2 balles de match pour s'imposer au super tie-brek!
  • C'est quand même assez savoureux ce qu'il se passe avec Novak Djokovic en ce moment.
    Ce gars se torche avec les règles sanitaires australienne, limite s'il s'en vante pas, et garde un mystère qui n'en est pas, et s'étonne de pas pouvoir entrer en Australie.

    Depuis quelques années et le fait qu'il s'est fait le chantre de toutes les modes débiles alimentaires il me saoulait déjà bien, mais là il dépasse les bornes.
  • A surnommer Novax Djokovid
  • mediasoc a écrit, le 06/01/2022 10:34 :
    A surnommer Novax Djokovid


    excellent mdr
    futur 19 ème mondial ?
  • On a obtenu une photo de l'officier en poste au contrôle des visas de l'aéroport de Melbourne... :D

    https://pbs.twimg.com/media/FIWowbYXsAQcvbu?format=jpg&name=small

    Aucune compassion pour Djoko, il suffisait qu'il se vaccine pour jouer une saison peinard. Il a choisi de ne pas se vacciner, faut assumer. S'il veut faire un recours en justice pour chaque tournoi il va bien s'amuser. Déjà qu'une bonne partie du public ne peut pas le blairer, si jamais il venait à poser un pied sur les courts de l'OA, ça va être une belle bronca. L'Australie a été le pays confiné le plus longtemps au monde, beaucoup de personnes n'ont pas pu voir leur familles/amis pendant de long mois, je comprends qu'un mec qui fait le malin avec son "exemption médicale" obtenue on ne sait comment irrite au plus haut point. Pas de passe-droits, tu veux rentrer tu te vaccines, point barre.

    P2H non plus n'est pas vacciné mais au moins il assume et donc il ne va pas en Australie.
  • Sur ce thème Nadal a très bien résumé ce que je pense.
    Djokovic veut des passe droit alors même qu'il ne respecte ni la loi ni les règles du pays ou il va jouer.

    Qu'à la limite il veuille pas se vacciner, mais qu'en plus il en profite pour communiquer et montrer que non vacciné il fait quand même ce qu'il veut et encourager la non vaccination.
  • Je ne connais vos sources, mais à l'heure actuelle, Djokovic n'a jamais dévoilé son statut vaccinal publiquement.

    Il a -a priori- obtenu une exemption par deux instances médicales indépendantes, et ce n'est pas le seul parmi les joueurs, staff et officiels.

    On notera aussi que le fait d'être vacciné n'est pas suffisant pour participer à l'Open, des joueurs et joueuses vaccinés avec le Sputnik V (sans avoir trop le choix) ,ne peuvent se rendre en Australie car le pays ne reconnaît pas ce vaccin.

    Bref, en attendant le résultat de l'appel de Djoko, on pourrait peut-être se calmer.
  • hyrka a écrit, le 06/01/2022 16:38 :
    Je ne connais vos sources, mais à l'heure actuelle, Djokovic n'a jamais dévoilé son statut vaccinal publiquement.
    S'il avait été vacciné il n'aurait pas eu besoin d'exemption et aurait pu entrer en Australie, donc il ne l'est pas, il n'y a plus aucun doute à avoir à ce sujet. Et puis franchement tu penses qu'un type qui a peur du gluten se laisserait injecter "un traitement expérimental"?

    Citation:
    Il a -a priori- obtenu une exemption par deux instances médicales indépendantes, et ce n'est pas le seul parmi les joueurs, staff et officiels.
    Il a obtenu une exemption pour avoir contracté le Covid au cours des 6 derniers mois. D'une part il n'avait a priori qu'une seule attestation d'un seul médecin, alors que l'Autralie demande plus de preuves que ça. Et deuxièmement l'état Australien est clair à ce sujet: même en ayant contracté le covid au cours des 6 derniers mois, une personne non vaccinée doit observer une quarantaine de 14 jours en arrivant en Australie, il aurait donc simplement pu se plier à la règle qui s'applique à tous les entrants sur le territoire Australien. Mais bon demander "au plus grand joueur de tennis de tous les temps" de suivre les même règles que tout le monde, c'est a priori du "harcèlement', dixit le président Serbe.

    Concernant les autres joueurs/staffs possiblement entrés sous les mêmes motifs que Djoko, la police est a priori à leur recherche et s'ils n'ont pas respecté les règles ils seront renvoyés par le 1er avion, avec interdiction de remettre les pieds en Australie pendant 3 ans.

    Citation:
    Bref, en attendant le résultat de l'appel de Djoko, on pourrait peut-être se calmer.
    Je suis très calme et j'apprécie le spectacle. A vrai dire j'aimerais presque qu'ils l'autorisent à joueur son premier match le mercredi ou le jeudi, après sa quarantaine de 14 jours, juste pour le plaisir de le voir se faire siffler à chaque match pendant 2 semaines. :D
  • Y avait du gluten dans le vaccin
  • Et quant tu lis les déclarations du président Serbe hier et à l'instant du père:
    Citation:
    « Novak est le Spartacus d'un nouveau monde qui ne tolérera pas l'injustice, le colonialisme et l'hypocrisie. Ils le gardent en captivité. Ils piétinent Novak pour piétiner la Serbie et le peuple serbe, a ajouté le père de Novak Djokovic. Morrison (le premier ministre australien) et ses semblables ont osé attaquer Novak pour mettre la Serbie à genoux. "
    j'ai vraiment pas envie d'être désolé pour lui...
  • Ok, donc tout le stub a accès au dossier médical de Djokovic, tout le monde sait quand il a été infecté par le Covid la dernière fois, connaît l'adresse du médecin véreux qui lui aurait fourni son exemption, il est coupable d'être allergique au gluten, il est responsable des propos du président du pays où il est né et est complice des déclarations de son père.

    Même plus besoin d'institutions étatiques pour y voir clair, le peuple d'internet a tranché.

    S'il joue, il suffira donc de se délecter de la bronca qu'il subira (ce que la forte diaspora serbe en Australie ne fera pas) et ce sera un super spectacle.
  • hyrka a écrit, le 06/01/2022 18:33 :
    Ok, donc tout le stub a accès au dossier médical de Djokovic, tout le monde sait quand il a été infecté par le Covid la dernière fois, connaît l'adresse du médecin véreux qui lui aurait fourni son exemption, il est coupable d'être allergique au gluten, il est responsable des propos du président du pays où il est né et est complice des déclarations de son père.

    Même plus besoin d'institutions étatiques pour y voir clair, le peuple d'internet a tranché.

    S'il joue, il suffira donc de se délecter de la bronca qu'il subira (ce que la forte diaspora serbe en Australie ne fera pas) et ce sera un super spectacle.


    Non, mais i y a des règles.
    S'il refuse de dire s'il est vacciné ou non... c'est à 99% de chance qu'il ne l'est pas. Sachant ce qu'il a déjà clamé sur ce sujet
    Accessoirement il aurait droit d'entrer en Australie si c'était le cas.

    Il y a certains pays ou il es obligatoire d'être vacciné contre certaines maladies en entrant. Mais là on en fait pas tout un foin.

    De même à l'aéroport il y a des règles sur ce que tu as droit d'emmener avec toi ou pas.

    Donc si tu respectes pas les règles, ben tu en paies le prix, on te renvoie chez toi etc...

    Lui les respecte pas. Alors ok, admettons que tu es d'accord avec lui. Mais si tu pars de ce principe je peux aussi aller en Australie avec une bombonne de gaz, la poser dans une place fréquenter et la faire sauter.
    Evidemment c'est illégal en australie ( comme ailleurs ) mais je suis libre je fais ce que je veux.

    A bon entendeur.

    C'est grace à des gens comme lui que les morts succèdent aux morts et qu'on continue et continuera d'être malades. Des restrictions se feront sur toute la population et des secteurs entiers d'effondrent pour quelques illuminés qui croient au père noel. Pour moi ces gens sont coupables d'assassinat. Il y a certaines choses contre lesquelles ont peu pas grand chose, mais là on demande une piqure c'est tout.
  • Lu sur Midi Libre :
    Pour entrer en Australie, a expliqué Karen Andrews, la ministre australienne de l'Intérieur, il faut un visa mais également satisfaire aux conditions d'entrée : un test négatif et une vaccination complète ou une preuve médicale de contre-indication à la vaccination.

    Des sources au sein du gouvernement ont affirmé à la chaîne ABC que Djokovic a remis aux agents de la police aux frontières une dispense médicale sur papier à en-tête de Tennis Australia, signée par le médecin-chef de la fédération.

    Dans un lettre communiquée aux médias, le ministre de la Santé, Greg Hunt, a écrit en novembre au directeur général de Tennis Australia, Craig Tiley, pour le prévenir qu'aucune exemption de vaccination pour cause de contamination récente au Covid-19 ne serait accordée à des joueurs désirant entrer en Australie.


    Voilà, ça semble clair.
    Il n'a pas respecté les règles. il doit être traité comme n'importe quelle personne qui n'a pas respecté les mêmes règles. Djokovic ou pas Djokovic.
    Il y a plein d'autres pays où il peut jouer au tennis !
  • Bon après là où je veux bien lui accorder le bénéfice du doute c'est que si Tennis Australia lui a assuré qu'il pourrait jouer avec cette exemption, il a probablement considéré que Tennis Australia connaissait les règles en vigueur en Australie. Dans ce cas c'est Tennis Australia qui ne semble pas avoir tenu compte de la mise en garde des autorités qui avaient prévenu que ce ne serait pas suffisant.
    Donc Djokovic pourrait s'en prendre, à raison, à Tennis Australia, mais pour autant il est peu probable qu'il obtienne une dérogation à la règle, ce qui serait considéré comme scandaleux (là aussi à raison) par la population locale.
    Et encore une fois, il y avait une manière très simple pour lui de jouer l'AO et tous les autres tournois de la saison sans essayer de "gruger", c'était de se faire vacciner. 2 fois 5 secondes, ce que 95% des joueurs du top 100 ont fait.
  • Message modéré
  • Message modéré
  • On n'est plus trop dans le tennis là. Retour au sujet s'il vous plait.
  • Djoko a nouveau interdit de territoire australien, il est plus que probable qu'il ne pourra pas participer au tournoi.
  • Moi je comprend pas pas, il a pas de visa, mais pourrait quand même jouer, il y a un truc qui m'échappe, qu'il soit pas expulsé ok, mais de la a pouvoir fouler le sol australien sans visa je comprend pas.
  • Si ce n'avait pas été Djoko, ils ne se seraient pas embarrassés de le renvoyer chez lui. Ils ne veulent pas d'incident diplomatique.
    Pour le reste on a bien vu comment fonctionne Djoko, pour moi c'est le pire individu qui existe, il n'a rien de sportif, sa mentalité est douteuse, son comportement encore plus. Si on découvrait que c'est un tricheur depuis longtemps ça ne m'étonnerait même pas.
  • Citation:
    Djoko, pour moi c'est le pire individu qui existe


    Ah ouais quand même.

    Hitler, Staline etc tu les mets où sur l'échelle de Djoko? Et Jaffar? Et Pierre Rapin? :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives