Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe B] Belgique

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 2.090 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kitl

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Euro 2016, élimination en quarts (par les terrrrrible Gallois). CM 2018, élimination en demies. Euro 2020, élimination en quarts.

    J'espère que la vaste plaisanterie qui consiste à affubler cette sélection du titre de n°1 FIFA touche enfin à sa fin. Sacrés Belges, quel humour.
  • La Belgique n'était pas au niveau ce soir et sans le péno dans le temps additionnel de la première période, pas sûr qu'ils aient la possibilité d'y croire jusqu'au bout.

    Honnêtement, la vraie équipe n°1, c'est l'Italie. Une finale Angleterre-Italie, ça aurait de la gueule.
  • Kevin de Bruyne a joué le match Belgique-Italie à l'Euro avec une déchirure ligamentaire à une cheville.
    Source: L'Equipe

    C'est son club qui va être content ...
  • superdou a écrit, le 03/07/2021 01:31 :
    Kevin de Bruyne a joué le match Belgique-Italie à l'Euro avec une déchirure ligamentaire à une cheville.
    Source: L'Equipe

    C'est son club qui va être content ...


    un autre moment il faudra savoir que ce que l'on veut

    est ce les clubs qui ont tout les pouvoirs par rapport aux joueurs (comme en nba je crois où il peuvent refuser au joueur de jouer une compétition internationale) en sachant que c'est eux qui payent le salaire evidemment?
    perso je trouve ce qui s'est passé avec la selection francaise aux jo est insupportable

    retournons la chose : qu'aurait dit le selectionneur belge si de bruyne avait joué un match avec MC en étant blessé juste avant une coupe du monde?

    et surtout qu'est ce que le joueur a le droit de dire et de choisir lui même?
    moi à sa place j'ai aussi envie de jouer ce quart de finale même si je suis blessé

    bref vaste debat qui est evidemment tronquée par les sommes faramineuses mis dans le foot qui n'est plus quasiment qu'un business !!
  • Je suis pour une priorité des nations, comme actuellement, mais de là à faire évoluer un joueur blessé en sachant que le risque d'aggraver l'état de la blessure est énorme, et que c'est quand même le club qui le paye qui va en pâtir, il y a une limite aussi.

    Si un joueur se blesse en sélection, comme Spinazzola, c'est une chose. C'est malheureux, mais ça fait partie du jeu.

    Mais faire jouer volontairement un joueur blessé en sachant que ce ne sera probablement pas sans conséquences, c'est pas pareil.
  • superdou a écrit, le 03/07/2021 12:05 :
    Je
    Mais faire jouer volontairement un joueur blessé en sachant que ce ne sera probablement pas sans conséquences, c'est pas pareil.


    oui mais si c'est la volonté du joueur?
    en tant que selectionneur tu l’envoie bouler et tu l'alignes pas?

    je crois que c'est Umtiti (pas sur que ca soit lui ) qui avait déclaré qu'il avait quasi foutu en l'air sa saison post-coupe du monde en jouant cette dernière blessé mais qu'il n'avait aucun regret car cette aventure n'arrive qu'une fois dans la carriere
  • Un joueur veut toujours jouer.
    C'est pour ça qu'il y a un staff médical et technique, pour ne pas le faire jouer justement.
  • C’est le débat vieux comme le monde entre la carotte à court terme et le retour de bâton sur le long terme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives