Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 14295 messages · 2.416.301 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par goog

• Tout à fait d'accord avec toi.

Il sort d'une saison pleine : 35 matches. Plus jeune que Congré malgré ses 34 ans, plus sûr (moins d'erreurs). Il m'a souvent plu quand je l'ai vu.
    Puis libre, ce qui n'est pas négligeable.

Avec un prêt de Perrin et un Boye libre, on aurait bien avancé pour reconstituer la défense à moindres frais, dans un mix "expérience" et "jeune à potentiel en recherche de temps de jeu", où on a Djiku au milieu de tout cela.

Très bonne idée je trouve : on devrait le faire.

Ce qui laisserait l'enveloppe des indemnités de mutation sur Meling ou d'autres postes/besoins.
  • Oui un duo Perrin, Boye aurait clairement de la gueule pour accompagner Van Djiku. Ce serait à priori relativement solide et à moindre coût en effet.
    Etonnant quand même que Metz ne l'ai pas prolongé.
  • Boye a encore un an de contrat de ce que je comprends mais a un "gentleman agreement" avec Metz, prêt à le libérer s'il veut partir : source
  • Oui, s'il trouve un challenge qui l'intéresse ailleurs ou aussi un contrat plus long, Metz le libèrera.

Peut-être que je ne suis pas assez ambitieux pour le club, mais je trouve quand même que :
    - Fila (Gdansk, 1,5 M€)
    - Djiku (cadre)
    - Perrin (Marseille, convainquant, prêt avec OA ?)
    - Boye (Metz, saison pleine et solide, libre)
    - Caci (cadre)
    - Meling (Nîmes, 2-3 M€ demandés apparemment, mais disons même 3,5 M€ !)
    + Sissoko pour dépanner en situation extrême
    ...
    Ça nous ferait une défense de L1 très acceptable, le tout pour pas plus de 5 M€ de transferts.

Je trouve les pistes Chardonnet, Doukouré, Hountondji super intéressantes, mais j'ai l'impression qu'on va se battre contre des moulins à vent pour les recruter et perdre un temps précieux pendant lequel d'autres belles opportunités peuvent nous passer sous le nez.
  • Je crois en avoir parlé de Boye il y a un moment mais c'est clair que c'est une bonne idée. Il m'a toujours impressionné à Metz à tel point que je le voyais plus jeune au vu sa forme. Un vrai leader, gros physique. Ce serait une grosse concurrence pour une place de titulaire avec l'autre recrue espérée en défense central pour faire une paire solide avec Djiku. 2 ghaneen ensemble et peut-être qu'il ferait du bien à Diallo de le retrouver également. Ça compte aussi les affinités dans un groupe, on le sait
  • Boye m'a pas mal plu aussi dans l'idée d'un défenseur physique mais assez énergique, avec du peps. Peut-être plus que notre Lamine national qui avait d'autres qualités par ailleurs.
    Je n'avais pas pensé à la connexion ghanéenne mais il y a un truc à faire ! Faut que Djiku prenne son téléphone :)
  • Boye et Perrin ?
    Vous êtes serieux les gars ?

Boye est un joueur de L1 tout à fait acceptable mais il est en fin de course.
    Quand à Perrin, il a bénéficié d'un peu de mansuétude avec son statu de "jeune" quand il a dû faire le nombre à l'om mais il a absolument pas le niveau L1.
    A ce moment là, fallait garder Tchamba ou Aaneba
  • Assez d'accord. Perrin, on parle d'un mec qui a quelques rares matchs de L1 à son actif, à 22 ans, et n'a fait aucune selection nationale de jeunes. Formé à l'OM, pas réputé pour son centre (bon, peut être que Nasser Larguet a rehaussé le niveau ces derniers temps).

Comme troisième homme, pourquoi pas, mais dans ce cas je prefère un briscard sur la fin comme l'eut été Congré ou comme le serait Boye. Un mec fiable, un peu cramé, mais qui apporte son vécu sur le banc, ca me parait bien comme 3eme central en ces temps de crise économique.
  • Ben Boye et Perrin quand même largement supérieurs... Aaneba, on a vu hein, pardon mais je n'ai jamais vu de match de lui où il a pu être convainquant, Tchamba c'est un peu pareil (moins vu), c'est le niveau L2 au mieux. Perrin on l'a déjà vu solide, pas souvent joué je te l'accorde, mais clairement un joueur à tenter pour l'avenir, et Boye, c'est quand même sacrément solide. Ce serait rassurant sur le papier d'avoir cette défense avec Meling à gauche.
    De toute façon, les dossiers compliqués (Doukouré, Hountondji, Chardonnet) sont trop onéreux, je préfère largement qu'on investisse sur Meling et qu'on garde un peu de sous pour un 6 et un autre milieu.
  • Est ce que Boye est toujours en sélection ? Parce que ça signifierait qu'on serait privé de Djiku et Boye pendant la CAN, soit notre probable défense titulaire si il signe. Peut être un élément qui refroidit le staff.
  • Effectivement, bonne question.
    La CAN est du 9 janvier au 6 février 2022.
    Sachant qu'il y aura probablement un stage de préparation de 2 semaines, et un repos compensatoire après, cela nous fait manquer au pire 6 matchs.

Néanmoins, on peut aussi se dire que pendant le mercato hivernal, on se fera prêter un défenseur central supplémentaire pour 6 mois histoire de ne pas avoir de problèmes.
  • gogic a écrit, le 11/07/2021 12:20 :
    Ben Boye et Perrin quand même largement supérieurs... Aaneba, on a vu hein, pardon mais je n'ai jamais vu de match de lui où il a pu être convainquant, Tchamba c'est un peu pareil (moins vu), c'est le niveau L2 au mieux. Perrin on l'a déjà vu solide, pas souvent joué je te l'accorde, mais clairement un joueur à tenter pour l'avenir, et Boye, c'est quand même sacrément solide.

Boye, au-dessus de nos jeunes, sans soucis. Y a aucune discussion. Mais bon, ce serait un joueur correct pour une saison max.

Perrin. Il a jamais été convaincant. Dans une equipe en difficulté, au mieux il etait transparent, au pire a la rue comme le reste de l'équipe.
    Si le gars avait le même parcours à Reims ou Angers, personne ne l'envisagerai comme une solution viable.
    Après, je veux bien être convaincu, mais, à l'instant T, je le compterai même pas comme un 3eme choix en L1 (d'où la comparaison avec aaneba et tchamba)
  • Est-ce qu'il y a une rumeur sur Boye?
  • Je trouve la comparaison un peu salée entre Aaneba ou Tchamba, inexistants en L1, et Boye qui a claqué 35 matches encore la saison dernière en montrant une certaine forme, parmi une des bonnes défenses de L1. C'est le patron de la défense messine, avec Kouyaté qui émerge.
    Qu'il va décliner Boye, oui, sûrement, mais ça a pris du temps pour Hilton ou Congré. sa dernière saison reste très correcte, @piggly57 pourrait en parler.
    Puis c'est pas mal de compter sur un peu d'expérience si on prend déjà Perrin, 22 ans, qui doit s'imposer. Un très bon mix.
  • rckev a écrit, le 11/07/2021 18:56 :
    Est-ce qu'il y a une rumeur sur Boye?

Non
    Mais c'est très séduisant, il" play" Boye
  • C’est Perrin qui est assimilé à Tchamba et Aaneba, pas Boye, c’est pourtant évident à comprendre.
  • Sur Boye je crois que ce n'est qu'une proposition sur le stub, il n'y a pas eu de rumeur précise donc c'est pas trop la peine d'anticiper la Can et autre
  • kitl a écrit, le 11/07/2021 21:11 :
    C’est Perrin qui est assimilé à Tchamba et Aaneba, pas Boye, c’est pourtant évident à comprendre.

Mais pour autant, la comparaison est loin d'être évidente.

Tchamba et Aaneba ont été un bon cran en-dessous de leurs partenaires dans un club qui oscille entre la 11e et la 15e place de L1. Tchamba on l'a même jamais vu en L1. Donc on peut dire qu'ils n'ont pas le niveau L1. L'un va jouer en L2 avec Sochaux, l'autre au Danemark après 2 saisons passées en Norvège. Je suis content qu'ils aient trouvé chaussure à leur pied, ils peuvent faire une carrière pro même si ce ne sera pas chez nous.

Perrin, on l'a vu titulaire quelques fois en L1 avec l'OM. Ses apparitions furent honorables. Les Marseillais disent juste que c'est pas de bol pour lui, car avec les joueurs en place, il n'aura pas assez de temps de jeu pour s'imposer dans une équipe qui vise le top 5. Ça ne veut en rien dire qu'il n'a pas le niveau pour s'imposer dans une équipe type Racing. Sportivement, il y a un voire deux trains d'écart, y compris au niveau de la défense. C'est pas comme si on prenait un joueur qui cirait le banc de Reims ou d'Angers.

Quant à John Boye, il a été appelé en sélection ghanéenne à l'automne 2020.
  • Perrin, 22 ans, 13 matchs pro avec l'OM
    Aaneba, 22 ans, 13 matchs pro avec le Racing
    Effectivement, ça n'a rien à voir.

Mais examinons en détail sa saison 2020/2021, où son potentiel semble avoir explosé à la face des supporters marseillais et aux téléspectateurs de la France entière.

Sous Larguet : 5 matchs dont 1 titularisations

Titularisation obtenue face à Lens, par défaut, Balerdi et Alvaro n'étant pas disponibles, il est est concurrence avec Targhalline, Berteli et Souaré pour le poste.

4 entrées en jeu (dont 1 match de CDF contre Canet-en-Roussillon) pour un total de 74 minutes de jeu. Il rentre généralement pour compenser une expulsion ou une blessure, mais c'est logique pour un DC (quoique... on y reviendra)

Sous Sampaoli : 3 matchs dont 2 titularisations
    Il profite des absences d'Alavro et Caleta-Car pour être titulaire contre Lorient dans une défense à 3 avec Balerdi et Sakai. L'OM est mené à la mi-temps et Sampaoli sort Perrin pour repasser à 4 derrière, lui préférant Sakai, latéral de métier.

Il sera également titulaire face à Reims, en raison de l'absence de Caleta-Car et "malgré" la concurrence de Kamardin.

Son entrée en jeu face à Montpellier est dû à l'expulsion de Caleta-Car dont la suspension permettra à Perrin de jouer les deux matchs pré-cités.

Le gars a donc 3 titularisations en L1 l'an dernier, toutes dues à des blessures ou suspensions de ses coéquipiers, dans une équipe que tout le monde considère comme "à la rue" défensivement.
    En gros, si Marseille avait eu un autre joueur pro, un minimum référencé (genre Lamine Koné), sur son banc, on aurait pas vu Perrin de la saison.

Perrin n'est pas remplaçant à l'OM, il est réserviste.

Donc pour moi, mettre 1,5M d'€ sur ce type de profil, c'est hyper risqué.
    J'ai plutôt l'impression que l'OM pousse pour se débarrasser d'un joueur de 22 ans, sans vrai potentiel, au seul moment de sa carrière où une once de "hype" lui permet de valoir quelque chose.

Libre, pourquoi pas ? Mais à ce prix là...
  • Une "once de hype"? Vraiment une toute petite once alors...
    On parle de Clermont et Strasbourg qui viennent toquer à la porte avec 1,5 M€ pour en faire un joueur de rotation/concurrence.

Je ne comprends pas le sens de la démonstration : expliquer qu'il passe après Caleta-Car, Balerdi et Alvaro dans la hiérarchie ? Et que, quand t'es 4ème défenseur, il faut des absences pour jouer, ce qui laisse peu de matches à disputer ?

Ce qui est intéressant, ce sont les qualités, plus que le nombre de matches. Les deux ne sont pas toujours liés.
    Terrier avait très peu joué à Lille, "réserviste", et on a eu pire chez nous. Il fait sa petite carrière en L1. Il faut bien à un moment donner du temps de jeu à des jeunes pour qui, s'imposer dans un Top 5 Ligue 1, c'est pas évident vue la concurrence au poste.

Car même "à la rue", cette défense de Marseille compte un international croate pilier défensif de sélection (des West Ham, Liverpool, etc le suivent), un international argentin sur lequel ils ont mis 8 M€ (mettre cette somme pour une pipe, c'est étrange) et un joueur expérimenté, rompu à la Liga. Il n'y a rien d'infâmant à être derrière dans cette hiérarchie. Le Racing ne peut pas chercher des joueurs qui s'imposent à l'OM.
  • Parmi les défenseurs centraux abordables pour le Racing et qui seraient potentiellement titulaires, outre l'idée de Florian Lejeune qui est intéressante, le joueur de Bruges Simon Deli serait un bon coup à réaliser. A priori, il est suivi par le Racing depuis quelques années, lorsqu'il jouait au Slavia Prague, avant de rejoindre la Belgique. Depuis, il s'est installé en sélection ivoirienne et a enchaîné les matchs européens avec les bons parcours de Bruges et du Slavia. A 29 ans, il lui reste aujourd'hui un an de contrat dans un club où il semble être considéré comme le troisième choix à son poste (notamment à cause de la pépite Kossounou).
  • A mon sens, plutôt que de miser sur un Perrin, on ferait bien mieux de regarder des joueurs plus expérimentés en Ligue 1, et libres, comme Prince Gouano (65 matchs de Ligue 1), ou l'alsacien Anthony Weber (100 matchs de Ligue 1), dont on connait quand même mieux la valeur.
  • J'adore Anthony Weber mais il faut vraiment ne pas l'avoir vu jouer ces deux dernières années pour oser le proposer ici. Il n'est clairement plus au niveau de la L2.
  • On pourrait aussi se pencher sur les cas de Thomas Lam (international finlandais), Loïck Landre, voire Frederik Sörensen (international danois)
  • Voila des idées qui me plaisent bien ,
    Pas mal la trouvaille Simon Deli , bon profil de joueur .
    Après Florian Lejeune va être compliqué à faire venir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Wahi de retour en attaque...
  • lamazonienbleu Ambiance plus sereine pour Nice sans leur public en effet
  • takl je suis même passûr que le huis-clos du retour soit un réel avantage pour Sainté
  • takl Metz
  • takl ça tombe bien on aura toujours besoin de victimes l'an prochain, on n'a pas un Matz à taper tous les ans
  • clutch Le public de Sainté mérite clairement la L1, l'équipe pas vraiment
  • lamazonienbleu Mais avantage Nice... Pas d'attaque et un manque de puissance à St Etienne
  • lamazonienbleu Aucune occase...
  • clutch Surtout avec ce public
  • clutch Très très timides Sainté pour une équipe qui joue la montée sur un 1er match à domicile
  • takl ils ont un club des optimistes la SIG? Je ne suit pas le basket
  • chrisneudorf Sans déconner qui pouvait croire que la Sig allait inquiéter le champion en titre et participant à Euroligue ?
  • jpdarky j'espère que c'est Émegha [le joueur de la saison]
  • takl Le plot?
  • superdou Si quelqu'un est motivé pour écrire l'article du joueur de la saison, qu'il me contacte par MP
  • lamazonienbleu Bien chiant ce barrage aller
  • alainh68 Pour la sig c'est plutôt démontada que remontada
  • holicool (merci quand même !)
  • holicool (ZzzZzzZzz)
  • holicool Takl : désolé, je viens de capter que c'était en effet sur L1+

Mode fenêtre Archives