Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe D] Angleterre

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 1.785 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kitl

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Puis il avait qualitativement la meilleure équipe je pense, la plus équilibrée, malgré une charnière centrale un peu en-dessous du reste.

    C'était du très lourd devant, au milieu aussi, beaucoup de qualité technique et de la densité, les latéraux (Shaw, Walker, au niveau).
    Mais on a vu Trippier, auteur d'un centre un peu heureux sur le but de Show en finale, pour le reste... bof. 3 défenseurs centraux, sacrifiant 1 milieu et/ou 1 joueur offensif au choix. Même décevant sur son début d'Euro, ne pas faire jouer un Foden... pour densifier le milieu avec Saka...

    Faire la tortue après l'ouverture du score en finale. Attendre longtemps pour rentrer des Sancho/Rashford qui auraient pu faire du bien plus tôt. Southgate ne leur a pas fait confiance et les fait rentrer pour des pénos décisifs, avec une max pression. Je passe la gestion de Grealish qui rentre et ressort (ou d'autres comme cela) et sentait son penalty.

    En fait, je voyais l'Angleterre en favori avec la France, Belgique, Allemagne et le Portugal, pensant à l'Italie comme Outsider. Avec un sélectionneur un peu au-dessus, ils auraient été "archi favoris" à mes yeux, tant le groupe est de qualité.

    Alors j'entends que l'Angleterre de Southgate atteint une 1/2 de CM et une finale d'Euro. Même avec de la qualité, l'EDF s'est ratée (je ne comparerais quand même pas les parcours dans cet Euro ni les blessés et pas mal d'aléas). Mais que cette génération anglaise puisse ne rien remporter en proposant parfois si peu devant : un très gros gâchis. Leur chance : la jeunesse qui a encore plusieurs occasions de marquer l'histoire.
  • zvain a écrit, le 12/07/2021 20:29 :
    hammerfitz a écrit, le 12/07/2021 11:09 :

    Sterling je déteste ce joueur, l'itallien de l'équipe d'Angleterre. Qu'il soit souvent arrêté par une faute je comprends bien, mais il en cherche aussi tout le temps et vive la simulation et en plus il connait pas la passe.


    Mouais vraiment pas heureux cette expression :-s va falloir arrêter à un moment donné ce cliché des Italiens simulateurs. Je veux dire il n y a pas que les Italiens qui simulent et on en voit de toutes les nationalités... De plus, je vois pas ce que Sterling a d'Italien dans sa façon de jouer. Il est individualiste et le style de l'Italie c'est tout le contraire.


    Le foot est ce qu'il est .. mais il y a quand même des équipes ou des individus tombent au moindre coup de vent et vont hurler sur l'arbitre en gesticulant et ou ils mettent la semelle partout, et malgré un joueur adverse avec la cuisse en sang disent que c'est pas eux.

    Alors évidemment tu peux te draper dans ta dignité et hurler aux clichés.

    Le plus drôle c'est que certains gueulent sur la langue de bois des joueurs.
    Mais quand tu corriges ce que je dis au bout d'un moment ça en devient.

    Aujourd'hui comme d'habitude j'ai beaucoup aimé notre ami Rahem Sterling et son jeu.
    ( ben non en fait ,mais ça c'est politiquement correct )
  • Mouais. Un gâchis alors qu'ils ont fait mieux que tous leurs devanciers depuis 50 ans.

    Cette "génération anglaise" est très loin de franchir le passage entre le potentiel et le réel. D'ailleurs c'est une constante chez les Anglais de dénicher le futur Ballon d'or après 20 matchs de Premier League. Quelqu'un a des nouvelles de Dele Alli ? Ross Barkley, le crack ultime ? Je ne remonte pas jusqu'à Walcott et Oxlade-Chamberlain.

    Je n'ai toujours pas été convaincu par Foden, Mount est un bon petit joueur, Grealish ne mérite pas qu'on s'y attarde autant, Sancho va quitter Dortmund et ne sera pas vraiment regretté...

    Par rapport aux effectifs de 1996 ou 2004, la compétitivité du groupe anglais ne saute pas aux yeux. C'est d'ailleurs une des réussites de Southgate d'avoir bâti une équipe surpassant les appartenances de club, ce qui représentait l'écueil traditionnel des Three Lions.
  • Oui sur le coup.
    Même le Prince Harry, je suis pas forcément impressionné. Bien sur qu'il est bon, mais voilà quoi, il y a d'autres joueurs aussi.

    Pour le prince Harry, en revanche je trouve sa réaction à tous les tags racistes sur les trois qui ont raté leurs pénos excellent.
    J'ai trouvé le choix de ces joueurs déplorable pour le tir au péno.
    D'une part ils sont jeunes pour avoir une telle pression (( Rashford j'aurais pris aussi ) et en plus c'était les exposer à ce racisme ( et la pression qui se rajoutait en plus du coup parce que je suis certain qu'ils savaient bien qu'ils se ferait massacrer s'ils rataient leur péno ). C'était vraiment pas leur faire un cadeau à ces gamins.

    En tout cas la réaction de Kane je l'adore

    « Trois gars qui ont été brillants tout l’été ont eu le courage d’intervenir et de prendre un risque lorsque les enjeux étaient élevés », a-t-il écrit sur Twitter. « Ils méritent du soutien et non pas les vils abus racistes qu’ils ont subis depuis hier soir. Si vous attaquez quelqu’un sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas un fan de l’Angleterre et nous ne voulons pas de vous. »
  • En fait, faire une finale était déjà largement inattendu donc cela reste une belle performance. Ternie il est vrai par le comportement débile de certains supporters. Sterling a fait son euro, Southgate aussi, maintenant cette équipe manque quand même de talent pour la gagne. Et oui, faire tirer 3 minots (Rashford un peu moins) en 3,4,5, c'est juste pas possible, une énorme erreur. Après si les cadres supposés ne se déclarent pas vouloir le tirer... on ne peut pas reprocher aux gamins d'avoir pris leur responsabilité.
  • Sterling applique la division du travail. Il sait obtenir les penalties, mais il laisse aux autres le soin de les tirer.

    J'espère ne pas avoir été trop raciste dans mon commentaire.
  • kitl a écrit, le 13/07/2021 10:43 :


    Je n'ai toujours pas été convaincu par Foden, Mount est un bon petit joueur,


    Ah oui, forcément... si tu places le curseur à cette hauteur, je suis curieux de connaître les joueurs qui arrivent à te convaincre, ou les grands joueurs au-dessus de "bons petits joueurs" comme Mount, parmi les autres sélections présentes à cet Euro.

    Comparativement, secteur par secteur, cette sélection avait pour moi le plus d'atouts devant, le groupe le plus complet, je passe même sur les circonstances très favorables de cet Euro... pourtant, il y a cet échec final, face à un adversaire qui n'avait rien de plus individuellement.
    En cela c'est un RDV manqué avec un Southgate qui a fait certains choix curieux, sans tirer le max de ce potentiel individuel.
  • Après son jeu de dribble implique forcément des fautes et ça j'en suis conscient et c'est trés bien. C'est juste l'espèce de gâchis qui consiste à toujours réclamer même quand il n'y a pas grand chose.
    C'est contre productif même pour lui parce que du coup quand il y a faute des fois c'est pas sifflé non plus .

    Hazard avait le même problème mais il passait beaucoup mieux et plus.

    Pour les jeunes.. ça doit être aussi un choix du sélectionneur. 100% d'accord avec le fait qu'ils ont peut être été volontaires et que c'était bien de leur part de vouloir prendre leurs responsabilités. Mais bon après y a des gens qui veulent des responsabilités sans avoir les épaules pour.
  • kitl a écrit, le 13/07/2021 11:07 :
    Sterling applique la division du travail. Il sait obtenir les penalties, mais il laisse aux autres le soin de les tirer.

    J'espère ne pas avoir été trop raciste dans mon commentaire.

    Sauf que dans le cas présent, Sterling voulait tirer. C'est Southgate qui a imposé les tireurs, ce qu'il a admis dans la presse.
  • Les tireurs étaient désignés lors de la préparation avec un travail qui avait été fait, certes.

    Maintenant, je trouve que le feeling ou la sensation est importante sur une séance de tir au but. Faire tirer un mec qui a les pieds qui tremblent ou qui doute, au prétexte que c'était travaillé et prévu... quand, dans le même temps, tu refuses de faire tirer des volontaires qui sentent bien le truc (ils peuvent se planter mais le sentir, c'est important).
    Et c'est sur le moment que tu le sens ou pas, c'est pas 1 mois et demi avant.
    Je trouve que c'est une position un peu rigide et pas très fine psychologiquement.
  • father-tom a écrit, le 13/07/2021 11:12 :

    Ah oui, forcément... si tu places le curseur à cette hauteur, je suis curieux de connaître les joueurs qui arrivent à te convaincre, ou les grands joueurs au-dessus de "bons petits joueurs" comme Mount, parmi les autres sélections présentes à cet Euro.

    Pour distinguer un grand joueur, ce que Mount n'est pas (encore ?), on n'est pas obligé de se limiter au panel actuel.
    Mount va peut-être y arriver, mais pour le moment il n'atteint pas la cheville des Ballack, Schweinsteiger, Kroos, Pirlo, Vieira, Gerrard, Lampard, Scholes, Beckham, Modric, Rakitic, Fabregas, Alonso, Xavi, Iniesta, Seedorf...pour prendre des grands milieux européens des 20 dernières années. Le temps long, il n'y a que cela de vrai.
    A lui de transformer son "potentiel" en réel pour être davantage qu'un bon petit joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives