Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2020] [Groupe A] Italie

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 2.383 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Bravo à eux, mais je reste dubitatif devant cette équipe d'Italie.

    Certes ils ont mérité de gagner la finale, et c'était bien la meilleure équipe du dernier carré. Mais je reste convaincu qu'une France ou une Belgique en état de marche normal seraient en toute logique un ou deux crans au-dessus. Tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir une ossature formée de joueurs de West Ham, Everton, Roma ou Milan... (pour parler des deux finalistes)

    Cette équipe est tout de même assez éloignée de l'idée que je me fais d'un Champion d'Europe. L'attaque, c'est très léger, Insigne fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, Immobile devrait être rebaptisé Invisibile, seul Chiesa amène un peu de fulgurance et de talent. Le milieu pas ouf, déçu par Barela qu'on annonçait comme un fuoriclasse mais qui est assez brouillon, et puis Verratti, quoi... (il a joué 96 minutes ! Je lui prévois au moins six mois pour s'en remettre, on ne le voit plus avant 2022). La défense, c'est costaud et fiable, encore que sur les côtés...
    Cette Squadra ne comprend qu'un seul joueur de classe mondiale, et malheureusement pour elle c'est son sélectionneur.

    On a beaucoup évoqué l'avantage de jouer à Wembley pour les Anglais, mais pour cette finale il me semble que ça plutôt été un désavantage. L'attente, la pression, l'ouverture du score trop rapide (si on peut dire), les pauvres Angliches incapables de donner le coup de grâce alors que l'Italie était dans les cordes... Un match sur terrain neutre n'aurait pas donné lieu à une telle démonstration de friabilité mentale, du moins c'est mon avis.
  • @matteo Tu as raison, sur le papier la France (et d'autres) était supérieure à l'Italie, mais l'Italie a gagné grâce à sa combativité et son esprit d'équipe irréprochables, ce que la France n'avait pas.
    D'ailleurs Chiellini le résumait parfaitement avant la finale.

    zvain a écrit, le 10/07/2021 21:06 :
    Propos de Chiellini avant la finale :
    « Cela me fait presque rire, parce que le banc de l'Angleterre aurait probablement pu aller en finale, ils ont des joueurs extraordinaires, a réagi le capitaine italien. Heureusement, ce n'est pas un match individuel, c'est un match d'équipe. L'important n'est pas forcément de savoir si Chiellini et Bonucci peuvent battre Kane et Sterling, mais de savoir si l'Italie peut battre l'Angleterre. »

    C'est donc bien la meilleure équipe qui a gagné et pas le meilleur empilement d'individualités.
  • J'ai personnellement adoré le flegme tout italien de Donnarumma comparée à l'agitation toute latine de Pickford pendant le tournoi.

    Titre de joueur du tournoi totalement mérité.
  • Enfin, pas de fuoriclasse dans cette équipe, excusez-moi mais:
    - Donnarumma c'est très très très fort (sauf la relance, ok).
    - la charnière Chiellini - Bonucci, malgré ses 70 ans, ça reste haut de gamme (Varane-Lenglet, ça leur fait pas trop peur).
    - Chiesa, qui est bien plus qu'un fils de, serait titulaire dans n'importe quelle sélection au monde.
    - N'oublions pas ce pauvre Spinazzola, absolument magnifique avant de se blesser.
    - et Verrati ou Jorginho, c'est quand même loin d'être moche.

    Devant c'est effectivement léger, Immobile n'a rien montré et n'a dû sa place de titulaire qu'au manque de concurrence (Belotti, c'est bien en milieu de tableau de Serie A mais pas au-delà).

    Dire qu'ils n'avaient pas le meilleur effectif sur le papier, ok. La France (sauf en défense), la Belgique et l'Angleterre, c'est plus clinquant et complet surtout en prenant en compte les bancs.

    Mais dire qu'il n'y a pas de grand joueur dans la sélection italienne, je ne suis pas du tout d'accord quoi. Il y en a. Pas 50, mais 7-8 si. Et cela aura suffi à Mancini.
  • Rhalala mais pourquoi vouloir toujours absolument ressortir des individualités et analyser un par un chaque joueur ? Ca ne rime à rien pour une équipe comme l'Italie. Leur collectif sublime le talent de chacun et c'est l'essentiel. Ce n'est pas un soucis s'il n y a pas de stars dans l'équipe d'Italie, c'est aussi ce qui fait leur force : leur jeu collectif, leur complémentarité, leur état d'esprit. Si tout ça fonctionne bien, il n y a pas forcément besoins de stars et on s'en moque pas mal qu'Immobile n'est pas Mbappé. Que ça plaise ou non.

    Et oui pauvres anglais qui ont marqué en premier en finale, pauvres anglais qui ont pu s'économiser physiquement en s'entrainant toute la compétition au même endroit sans jamais de différence de température ni de fatigue du déplacement .Que de désavantages!
  • Pour ce qui est du collectif, leur approche des buts anglais en seconde période était géniale : une ligne de milieux disposée sur toute la largeur du terrain et s’appuyant à bon escient sur Chiélini-Bonucci - pour écarter les défenseurs et préparer les percements du rideau défensif – tout en confisquant le ballon avec peu de pertes de balles pour un exercice offensif de ce type :x

    Au global, l'Italie donne souvent une impression de ne pas maîtriser grand'chose alors qu'elle piège son adversaire et le fait déjouer. On aime ou on n'aime pas, mais ça fait la richesse du foot...
  • J'avais déjà entendu des critiques parler du fait que l'Italie ça joue avec des joueurs de l'Atalanta et Sassuolo.
    Bon je sais bien que le championnat d'Italie a un peu baissé mais ça reste quand même de bons clubs ( en haut ). Précisément ces deux clubs leur font la nique avec un jeu plus ambitieux. Ca tombe bien c'est ce que veut Mancini.

    Immobile et Insigne c'est loin d'être de la merde même si là ils ont eu du mal dans les matchs de la fin.

    Verrati, c'est du très haut niveau, faut être vache ou anti PSG pour ne pas apprécier.

    Bref sur le papier c'est pas si moche.

    Si les équipes les plus fortes sur le papier gagnaient toujours ce serait chiant.

    Comme beaucoup l'ont dit, c'est un jeu d'équipe. Et de toute évidence les " super équipes" ont tellement de stars que tous veulent aller sur twitter ou facebook faire leur promo, améliorer leurs " stats" et décider eux même ce qui est mieux pour l'équipe, tirer les pénos etc..
    Résultat... ben les mecs ils jouent en s'ignorant.

    Je suis sur qu'une attaque Ben Yedder, Giroud , Mollet, Laborde, Ajorque aurait mieux fait que notre meilleure attaque du monde ( non non critiquez pas j'ai pas mis ce que j'aurais pris mais des exemples de joueurs )
  • J'apprécie beaucoup le fait que Mancini s'est efforcé de largement faire tourner son effectif tout au long de la compétion, ainsi mis à part le gardien n°3, les 25 joueurs restant ont au moins quelques minutes de match durant cet euro et sont ainsi tous impliqué directement dans cette victoire finale.
  • https://pbs.twimg.com/media/E5l9bteX0AAwBM1?format=jpg&name=large
    =P~ :x
  • Vialli le miraculé
    Survivre à un cancer du pancréas
    Champion
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives