Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 43.132 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nico.67

  • Pas d'inquiétude à avoir...Aholou s'il revient je pense ça sera pour être en concurrence avec Sissoko voir Bellegarde selon ou il joue...clairement on va aller chercher au moins un ailier car on en a besoin...pas impossible que le coach réussisse à remobiliser Waris sur la droite...ce n'est que mon humble avis
  • j'ai été ravi qu'il nous rejoigne l'été dernier, et le serait à nouveau cette fois. Il a été notre meilleur joueur au milieu, sans lui on aurait coulé, on aurait été très mal.C'est pas avec Sissoko en sentinelle qu'on se serait sauvé !
    Avec AHOLOU on sait où on va, on a notre stabilisateur devant la défense. avec Bellegarde à ses côtés, ou un autre joueur, une recrue de préférence, Sissoko et Prcic n'ayant apporté aucune garantie la saison dernière.
  • J'ai lu que si ça se fait le transfert tournerait aux alentours des 4 millions. On aurait donc un joueur qu'on a recruté 500 000 euros, qu'on a revendu 14 millions, qu'on s'est fait prêter un an et qu'on rachète 4 millions au club à qui on l'a vendu 3.5x plus cher. Les 9.5 millions de bénéfices représenteront sans doute un gain par rapport à tous les salaires qui lui seront versés.

    C'est du génie. Marco c'est le plus beau.
  • Non, le plus génial, ce sera dans 2 ans quand il le revendra à nouveau plus de 10M€ :D
  • C'est une suite assez logique, je n'en doute pas.
  • Perso, je suis hyper prudent sur ces dernières infos.
    Déjà, l'info Alsasport où le joueur "devrait" débarquer ce vendredi, on ne sait sous quelle forme (prêt ou achat à venir), sans que les DNA/Alsace n'en ai eu l'écho : un sacré scoop... pour rester prudent.

    Et 4 M€, c'est hors sol.
    Un prêt oui, 2 M€ max du max en transfert, oui. Au-delà, svp non.

    Vider autant notre porte-monnaie de ce mercato (pas extensible) où on aimerait encore un arrière gauche (Meling?), un central, un milieu voire un offensif... Si on commence à lâcher 4 M€ pour un Aholou. Franchement, il y a mieux à faire.

    Je n'ai rien contre notre Jean-Eudes mais la gestion "bon père de famille" de ce mercato avec les "bons coups" ne peut pas être à ce point malmenée.
    Je garde espoir d'une formule raisonnable si ce retour se confirme.
  • Stephan sur la chaîne RMC sport nous annonce que pour avoir un équilibre, une homogénéité de l'effectif avec 16/17 joueurs confirmés de L1....il nous faudrait encore 4 ou 5 arrivée....
    Alors lâcher 4 million sur le seul Aholou me paraît être une folie .....si on veut arriver au nombre de joueurs que Stephan souhaite.
    Je suis pas contre l'arrivée dAholou.....mais pas à ce tarif.., ou alors avec un accord pour un étalement sur 3/4 année du montant....
    si c'est faisable juridiquement..
  • comptablement ce sera le cas puisque si tu achète un joueur 4 Millions sur 4 ans, tu amorti le transfert sur 4 ans, maintenant tout dépend des fonds propres.
    Ensuite n'oublions pas une chose, les investissements effectués actuellement ne seront plus à faire dans un an donc difficile de connaitre exactement les capacités financières du club sur ce mercato.

    En tout cas concernant Aholou, nous nous assurons quand même un minimum de certitudes sur le niveau et la mentalité du joueur.
  • le poste de milieu central défensif est un poste important. Avec Aholou on aurait notre colonne vertébrale, Sels-Djiku-Aholou- Thomasson et Ajprque (ou Diallo).
    Penser qu'on va réussir à récupérer un milieu aussi bon, expérimenté, avec une telle mentalité à moindre coût c'est rêver...
    Franchement, même à 4 millions, si ça devait être le montant du transfert, je prends, quand bien même ona encore besoin de renforts à d'autres postes.
    Mais ce poste de est un poste crucial, et il est nécessaire d'avoir un joueur sur qui compter. C'est le cas d'Aholou.
    Après, si on trouve le super joueur à faible coût ok, mais je crains que ce joueur ne serait pas facile à trouver ! Alors va pour Aholou, et laissons Marco négocier au mieux.
  • Le milieu de terrain récupérateur à rejoint le groupe strasbourgeois actuellement en stage à Évian. Jean-Eudes Aholou ne s’est pas entraîné ce vendredi mais a rallié Évian afin de signer son contrat en faveur du Racing Club de Strasbourg. Sa signature n’est pas encore officielle mais celle-ci devrait intervenir dans les heures à venir. Jean-Eudes Aholou sera le troisième joueur à s’engager avec le Racing après Karol Fila et Lucas Perrin

    Source : Alsa sport
  • Je rejoins Speedy67, il nous fallait absolument un milieu récupérateur titulaire supplémentaire. Avec Aholou pas d'inquiétude, on sait où l'on va, il y a quelques garanties avec lui.
    A voir maintenant le montage financier, prêt ou transfert sec et la durée...
  • C'est officiel, il a été prêté un an avec option d'achat
    Site officiel
  • Il a ses marques, on prend peu de risques. C'était un de nos meilleurs milieux, voir le meilleur, mais dans un secteur plus fragile.

    On peut se satisfaire du fait qu'il s'agisse d'un prêt, donc sans pénalisation du reste du mercato en terme de moyens, pour un joueur où l'on sait où on va.
    Le besoin d'un milieu défensif dans son registre était nécessaire en tous cas. (+)
  • Option d'achat obligatoire de 3M€ selon L'Equipe.
  • Le sens de l'histoire voudrait que ce soit Monaco qui nous verse 3 millions en fin de saison pour qu'il signe chez nous.

    3 millions pour un mec qu'on a vendu 14 et qui va faire 2 saisons gratuites chez nous, c'est quand même une négo de fou. Ca rend Marco encore plus beau!
  • Il me semble que le prêt de la saison dernière était payant, non ? Genre 1M€. Ce qui n'enlève rien à la beauté de Marco. Vivement le retour de Fofana pour 3 cents et une sucette !

    N'empêche, ça va finir par se voir qu'il y a de choses louches qui se passent avec Monaco. Ça m'étonnerait même pas qu'on paye en coke. Enfin le retour du vrai Racing ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives