Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8469 messages · 1.364.520 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • Cette équipe fait vraiment plaisir, c'est dommage ces nombreuses absences qui pésent énormément sur le rendement général, cela dit il ne reste que 5 matchs à nos poursuivants et la Sig il lui en reste 6, je pense que la Sig seras capable de faire ce qu'il faut
  • Il y aura bien une phrase finale regroupant les 8 premiers du classement
    Les 4 premiers auront l'avantage du terrain (rencontre sur 1 match)
    Si la Sig finit dans le top 4 , elle devra trouver une salle de repli en raison du championnat d'Europe feminin
  • chrisneudorf a écrit, le 21/05/2021 18:10 :
    Ça s'accumule
    Morin également out jusqu'à fin de saison

    En provenance de Lille (Pro B), Thomas Hieu Courtois sera son pigiste médical
  • Selon l'équipe, une grande majorité de joueurs souhaitent boycotter le Final 4
    Si c'est le cas, le Président de la Sig menace de démissionner du Directoire de la LNB et de la Sig
    On verra qui aura le dernier mot
  • Elle disputera son 1/4 de finale lundi à Gries
  • Quoi qu’il arrive désormais, cette saison de la SIG a été une vraie réussite sur le plan des résultats et des émotions, le duo Tuovi – Alberani a réussi à optimiser les moyens mis à disposition, bien moins élevés que lors des années fastes sous Collet. L’effectif a été parfaitement pensé pour le jeu mis en place, avec des cols bleus comme Lansdowne ou Cavalière, et des gros talents comme Colson, incontestablement dans le top 5 des meilleurs joueurs vus à la SIG. C’était un vrai plaisir de suivre cette équipe tout au long de la saison, et j’espère que le club parviendra à s’appuyer sur cette saison pour progresser encore.
  • Avec le dernier match et la défaite de Monaco contre l'ASVEL (comme par hasard :) ), voici les affiches.

    Les quarts de finale:
    Dijon - Orléans
    ASVEL - Le Mans
    Strasbourg - Boulogne Levallois
    Monaco - Bourg en Bresse

    Demi :
    Dijon ou Orléans VS Monaco ou Bourg en Bresse
    ASVEL ou Le Mans VS SIG ou Boulogne Levallois
  • Colson MVP de la saison régulière, le 3e joueur de la SIG ainsi récompensé après Hughes en 2004 et Diot en 2014 (source: l'Equipe)
  • Sans surprise, Colson, Wainwright et Jefferson quittent la Sig
  • Vincent Collet pourrait refaire son retour en Pro A
    Il serait dans le viseur de Boulogne Levallois
  • En le voyant sur des plateaux télé, j'ai trouvé qu'il avait pris un sacré coup de vieux. Sans doute la rançon de dix ans de rythme effréné entre la saison en club et l'été en sélection. J'espère que les JO se passeront bien et qu'il pourra se retirer dignement, une nouvelle génération de joueurs arrive et le moment est venu de changer.
  • Gaylor Curier première recrue de la SIG.
  • Ishmail Wainright quitte la sig et signe pour 2 ans aux Toronto Raptors
    Bravo
  • L'ex meneur et excellent Brandon Jefferson s'engage à Pau Orthez
  • chrisneudorf a écrit, le 02/07/2021 11:37 :
    Vincent Collet pourrait refaire son retour en Pro A
    Il serait dans le viseur de Boulogne Levallois

    Officiel
  • STRASBOURG (effectif 2021-2022)

    Ils restent : Jaromir Bohacik (RTC, arrière), Léopold Cavalière (FRA, ailier-fort), DeAndre Lansdowne (USA, arrière), Jean-Baptiste Maille (FRA, meneur), Yannis Morin (FRA, pivot), Lassi Tuovi (FIN, entraîneur), Ike Udanoh (NGA, pivot)

    Ils arrivent : Gaylor Curier (FRA, ailier, Lille/Pro B), Matt Mitchell (USA, ailier, San Diego State/NCAA), John Roberson (USA, meneur, Estudiantes Madrid/ESP)

    Il manque : un ailier

    Ils partent : Bonzie Colson (USA, ailier, Pinar Karsiyaka/TUR), Clément Frisch (FRA, ailier-fort, prêt Denain/Pro B), Thomas Hieu-Courtois (FRA, ailier-fort, Lille/Pro B), Brandon Jefferson (USA, meneur, Pau), Essome Miyem (FRA, ailier-fort, Lille/Pro B), Kris Richard (USA, arrière, Oradea/ROU), Jayson Tchicamboud (FRA, meneur, prêt Tours/Pro B), Ishmail Wainright (USA, ailier, Toronto Raptors/NBA)

    Le joli coup : il est peut-être à venir puisque la SIG doit remplacer Bonzie Colson, MVP du Championnat et de la Ligue des champions / La question : John Roberson, qui avait battu Strasbourg en finale avec Chalon en 2017, fera-t-il oublier Brandon Jefferson ?

    L'équipe
  • Joli coup de la SIG qui enregistre le retour du serial shooter Jarell Eddie. Le recrutement est a priori clos, avec une équipe plutôt dans la continuité de la saison dernière. Il y aura probablement quelques doutes sur le secteur intérieur, où Morin est hyper fragile physiquement (il est d'ailleurs encore blessé) et Udonah est assez frustre offensivement, mais l’objectif des playoffs est largement atteignable.

    (en plus, ça permet d'avoir Eddie et Mitchell sur les postes 3 et 4, François Namur va se régaler au niveau des jeux de mots)
  • Jarell Eddie out 2 à 3 mois :(
    Énorme gros coup dur
  • cela commence pas très bien ! un joker médical devrait en tout vraisemblance venir !
  • L'occasion de rééquilibrer l'effectif ??? Un vrai pivot peut-être.
    La saison va être longue, j'espère me tromper mais je la sent mal. Le meilleur joueur out 3 mois, Maille à la mène c'est juste une catastrophe, Morin toujours et encore blessé...
  • Cela fait 2 saisons qu'il n'y pas de vrai poste 5
    MORIN c'est un poste 3/4 il pourra alterner avec le poste 5
    Je me pose la question pourquoi le staf ne réagie pas sur cette pièce manquante
    UDONAH est un bon rebondeur sans plus en dehors de la raquette ce joueur est bloqué il sait pas quoi faire avec le ballon
    C'est pour cela j'insiste pour libérer les schoots extérieur il faut un vrai déménageur
    a l'intérieur
    A bon entendeur
  • La Sig a encore perdu, offensivement beaucoup de difficultés. Cette saison ne s’annonce pas extraordinaire.
  • Par contre en Ligue des Champions ça se passe bien! 2ème victoire en 2 matchs, à Ostende (77-83).
  • personne ne parle du nouvel "petit" exploit vs L'Asvel, comme l'an passé ! (82-74) +8 en plus ! Retour salvateur de Morin (12 pts) et que dire de la 1er du Pigiste Médical (Crocker) de Eddie ! 24 pts (6/9 à 3pts) éval de 30 !

    Dommage qu'il partira certainement au rétablissement d'Eddie ! J'etait à la Meinau donc pas vu le match, mais hâte de voir le match le WE pro !
  • Excellent match en effet, que j'ai eu la chance de voir. Crocker pourquoi ne pas le garder s'il continue sur ces bases ? On coupera Jarell Alexander Eddie quand il reviendra.
    Par contre, celui qui a trouvé Crocker, 34 piges, chapeau !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives