Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5217 messages · 485.734 lectures · Premier message par samh · Dernier message par gogic

  • spiterman67 a écrit, le 21/07/2021 12:23 :
    Ce retour est une excellente nouvelle.
    Après, se rapprocher de sa belle mère, j'espère qu'il sait ce qu'il fait...


    C'est choucroute obligatoire chaque semaine chez elle ?
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 57' But
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75' But
  • Gameiro a montré qu'on a dans notre effectif un joueur qui pourrait clairement être titulaire à Lyon ou Marseille ... on a une chance incroyable de l'avoir avec nous et je m'en suis vraiment rendu compte ce soir.
  • C'est sur que c'est un autre niveau que Ajorque, Diallo, Mothiba, Zohi etc.
    Sans leur tomber dessus, c'est clairement pas le même niveau.
    Je n'avais aucun doute là dessus.
    Si Kevin est épargné de pépins physiques, je pense qu'il va nous faire une très très belle saison
  • Il nous faudrait encore 2 Gameiro en défense et 1 au milieu
  • En tout cas « l’opportunité » offensive de 2021 à une toute autre gueule que « l’opportunité » de 2020.
  • On va peut-être attendre d'avancer dans la saison pour savoir qui était la meilleure "opportunité" du moment. En attendant c'est clair qu'il fait plaisir à voir le Gam's, un but de la tête en plus pour notre attaquant de poche. Il se complète bien avec Ajorque.

    S'il pouvait convaincre son pote Mangala de venir renforcer la défense, ce serait le top.
  • oui, et d'autant qu'il me semble que Diallo avait plutôt bien commencé lui aussi ...
  • L intérêt pour notre maillot, qui influe sur l envie d être là, n étant pas du tout le même, la comparaison avec Diallo n a pas lieu d être.
  • Même avis qu'arthas et mick6. Pas vraiment de sens de conclure à la supériorité de Gameiro sur les autres attaquants du club suite à ce match. S'il atteint les 8 buts en une dizaine de matchs comme Diallo à son arrivée ou les 16 buts d'Ajorque en fin de saison, ce sera super.

    Joli but de Gameiro qui montre qu'il n'a pas perdu ses qualités de buteur et que sa présence dans l'effectif va être utile cette saison.
    Pour le reste, Ajorque m'a semblé peser au moins autant sur la défense parisienne, a marqué un but tout aussi joli en dominant dans le duel Kimpembe, et la complémentarité entre nos attaquants reste à parfaire. Pas sûr non plus que Gameiro aura le coffre pour porter l'attaque strasbourgeoise pendant 38 matchs, Diallo n'est pas à enterrer.
  • arthas a écrit, le 15/08/2021 00:14 :


    S'il pouvait convaincre son pote Mangala de venir renforcer la défense, ce serait le top.


    Je suis dubitatif sur cette cible, j'était hype aussi au début, mais c'est 23 match, sur les 3 dernières saisons...............:-/
  • On a évoqué l'arrivée de Diallo comme une « opportunité » en octobre 2020. Le prix du joueur ayant baissé, il était devenu dans les cordes du Racing qui avait fini par se rendre compte après 4 mois de mercato qu'il fallait renforcer son attaque.

    Cela restait à 10 millions € et de très loin, le plus gros transfert jamais effectué par le Racing.
    Le joueur Diallo a rapidement apporté son lot de buts, cependant à un tarif pareil il est à mon sens justifié de s'interroger s'il était vraiment opportun d'engager le club à ce point.
    Car nous paraissons totalement pieds et poings liés par ce mouvement : plus une thune en caisse et un joueur peu épanoui.

    Il y a un mois Gameiro est arrivé et on a également parlé « d'opportunité ». Un joueur libre de tout engagement, attaché au club et à sa région (et sans doute à sa belle-mère). Un CV ronflant et un coup de coeur pour tous les supporters l'ayant vu débuter il y a plus de 15 ans.

    Ben là, sur ses premières apparitions, on sent que Gameiro a un vécu énorme, il joue juste et simple. Je suis très excité pour la suite, si on parvient à bâtir une animation il sera une élément clé, avec Ajorque, Thomasson, la recrue qui ne viendra pas, etc... Même Diallo aura son mot à dire, mais son registre d'avant-centre à l'ancienne ne joue pas en sa faveur...
  • Pareil que toi sur le coup.
    Gameiro, son entrée contre Angers : c'était compliqué dans un collectif en dérive. Contre Paris, il a été très incisif, précis, intelligent dans les déplacements puis sa tête à un timing excellent. C'est vraiment intéressant.

    Diallo, on parle d'un joueur qui a mis près de 10 buts en une trentaine de match, sur une première saison. Avec un gros passage à vide. On sent que même s'il est transparent 60 minutes, il est capable d'un geste juste. Contre Angers, son hors-jeu est net mais l'enchaînement est clinique, il est bon de la tête, en préparation il a mis un but qui pue la qualité. C'est précis, sans être fou : il est pas vif, dribbleur ou je ne sais quoi, mais c'est précis dans les zones de vérité. Comme d'autres buts l'an dernier, avec sa frappe contre Angers, son match à Lens. On voit ce qui peut faire la différence avec des mecs super actifs, rapides, et tout, qui marque une fois tous les solstices.

    Il y a une concurrence haut de gamme devant depuis l'arrivée de Gameiro (on avait pas cette concurrence l'an dernier s'il avait fallu faire la saison avec les seuls Ajorque/Saadi), avec un déficit plus au milieu et une grosse préoccupation derrière.

    Mais c'est clair que Gameiro, on sait pourquoi il est parti au PSG, a connu Séville, Valence, l'Atlantico dans le désordre, pourquoi il a remporté 4 Europa League, a été international. Il est au-dessus d'un Diallo dont on avait bien besoin l'an dernier. Et entre temps, il y a une opportunité sur Gameiro qui renforce un secteur ultra riche pour le coup. Un Gameiro qui avance en année aussi.

    Il nous reste un peu de sous encore, on peut faire des prêts, il y a des joueurs libres, on doit bien avoir quelques millions avec la billetterie de retour, des actifs de valeur (Ajorque, Djiku, Diallo... même si ça se raréfie un peu).
    Une chose est sûre : sans Diallo l'an dernier, difficile de penser que le maintien aurait été là malgré du super relayeur ou je ne sais quoi : il faut finir les actions, planter.

    Et l'arrivée de Gameiro, c'est inespéré. A aucun moment, je pensais l'opération réalisable, tant il a dû faire des efforts de malade, mais on est vraiment fourni devant et c'est vraiment ultra appréciable.
  • Un milieu relayeur de bon niveau en L1 c'est quelques buts et passes decisives sur une saison.

    Par exemple, même un goncalves c'était 5 buts sur une saison (ce n'était pourtant pas Iron Man....) Jonas Martin avait des stats similaires. Youssouf Fofana aussi..

    Juste qu'il faut avoir les qualités de L1 et pouvoir faire le geste juste de temps en temps, avoir un certain volume de jeu.
  • father-tom a écrit, le 15/08/2021 17:17 :
    Une chose est sûre : sans Diallo l'an dernier, difficile de penser que le maintien aurait été là malgré du super relayeur ou je ne sais quoi : il faut finir les actions, planter.

    On était short, oui, la preuve Saadi a commencé la saison dans le groupe. Mais plutôt que de compléter le secteur offensif par des prêts ou de vieux briscards (à la Mulenga ou Pierre Laurent :D), on a choisi de façon complètement déraisonnable de poser 10M€ sur ce joueur, dont les qualités ne correspondent pas à ce qui manquait (maîtrise, volume de jeu au milieu ou vivacité, capacité à provoquer)

    Dans une saison particulière avec le Covid qui planait, avec l'incertitude quant aux recettes billetterie et droits TV qui existait déjà, on a cru faire un grand coup. Finalement on a obéré nos capacités d'investissement sur plusieurs saisons, en contradiction totale avec la gestion bon père de famille de Keller, pour un joueur qui ne casse pas des briques.

    Enfin c'est fait, je vais arrêter de me répéter.
  • @kitl, concernant Diallo je partage ton sentiment de l'opportunité, ou plutôt l'inopportunité de son transfert.
    Perso les 10 millions je les aurais mis sur un milieu relayeur et un attaquant capable de jouer sur les côtés, plutôt que sur le seul Diallo qui pour moi n'était pas Ajorquecompatible. Et ça s'est vu sur la saison, les 2 se marchaient plus sur les pieds qu'ils n'ont été complémentaires.
    A mon sens l'achat de Diallo n'avait de sens que si Ajorque ou lui était revendu cet été, plus value à la clé.
    Or, elle sera compliquée à obtenir pour Diallo. Et il sera également compliqué de le remettre en lumière avec l'arrivée de Gameiro...
    Pour autant, je reste persuadé que devant le but Diallo est meilleur buteur, est plus clinique dans le dernier geste qu'Ajorque qui lui est plus complet, a plus un profil similaire à Giroud.
    Dommage pour Diallo, mais je pense que ça n'est plus chez nous, au vu de nos attaquants actuels, qu'il aura un gros temps de jeu lui permettant de démonter à nouveau ses qualités de buteur.
  • @yannickm
    Sûrement, mais Fofana, dont je suis un fervent supporter ici, n'avait pas marqué outre mesure. Que sur une saison, Gonçalves arrive à 5 buts : ce n'est pas 9 et il n'a pas récidivé des masses à Caen.
    Et quand bien même, quand Ajorque marque 16 buts : il en doit certains aussi offerts par Diallo. Or faire le geste juste, c'est précisément une qualité de Diallo.

    Maintenant, l'apport de Gameiro est forcément un plus, qui ajoute en option de qualité, en choix. Sachant qu'on a des secteurs de jeu avec du choix d'un autre niveau.

    @kitl
    Ce qui te choque, c'est surtout le montant... Un Diallo à 2 M€, tu aurais dit banco en fait ? Je lis sans arrêt que c'est le montant le souci. Mais Saadi a coûté 1,5 M€, Mothiba, près de 4 M€... la qualité, quand on monte en gamme, ça monte très vite en tarif sur les attaquants. C'est fini la belle époque de Ajorque qui plante 14 buts en L2 pour 1 M€. Un Grbic qui fait peu ou proue la même chose, c'est 10 M€. Que penser des Lorientais qui ont mis 10 M€ sur Grbic ? (on ne va pas parler des Guitane, Sebatchieu, Terrier etc. à Rennes, ou Diony parti à l'ASSE, ni Roux, Oudin, etc.). Vaut mieux pas avoir un Diallo à ce prix?

    La gestion "bon père de famille" ne s'accompagne forcément de bonnes prises, surtout à 1 ou 2 M€ pour un attaquant. Prix des Waris, Chahiri, etc. Ils ont de la qualité mais la confirmation d'un niveau supérieur n'est pas encore là. Il manque un truc. Un attaquant avec un peu de qualité, confirmé, et des quotas, ça va vite en prix aujourd'hui. Quand on voit qu'un Gouri, peut être un des meilleurs rapports qualité-prix, commence à 6 M€ et qu'il y a un dossier comme cela tous les "je sais pas combien". Voir des prêts de Kalimuendo à Lens ou quelques paris heureux...

    Et "casser des briques", ça veut dire quoi? Un Niang de 2005 ? Un attaquant de L1 qui casse des briques, c'est très cher. Plus que 10 M€ aujourd'hui. Ou alors une fin de contrat, comme il en pleut 1 tous les 5 ans avec un salaire abordable, façon Gameiro qui est une anomalie de recrutement. Un joueur qui a un affectif démentiel avec le club. Des opportunités n'arrivent pas comme cela en général. On ne l'a pas tant pris pas par besoin. Plus parce que c'était possible. Chose un peu folle sur cette possibilité, peu imaginable. Je n'y croyais clairement pas vu le parcours de Gameiro et ses émoluments espagnols, en plus de nos priorités. Nos soucis étant ailleurs. Mais on a saisi une opportunité pas loin d'être inconcevable. L'explication peut s'arrêter là.
  • Gameiro ferait pas un peu la gueule ? En le regardant j’ai du mal à croire qu’il est très convaincu d’être revenu au Racing. Pour ce que j’en vois à la tv.
  • J'ai pensé pareil, mais à vrai dire, je pense simplement que tous les joueurs ne sont pas des "souriants" et c'est tant mieux. En tout cas il a l'air impliqué, nous remets dans le match ce samedi grâce à un très jolie coup de tête. Depuis le retour en L1, on avait pas un attaquant capable de "concurrencer" Ajorque, la on en a un d'un niveau au dessus encore, tant mieux pour nous pour la suite.
  • mediasoc a écrit, le 15/08/2021 21:22 :
    Gameiro ferait pas un peu la gueule ? En le regardant j’ai du mal à croire qu’il est très convaincu d’être revenu au Racing. Pour ce que j’en vois à la tv.

    Gameiro fait toujours cette tête là pendant les matchs. C'était pareil en Espagne.
  • S'il vous plaît ne commençons pas déjà à vouloir interpréter du vent, surtout négativement.
  • Je suis assez convaincu par la démonstration de @kitl concernant l'acquisition de Diallo.

    En revanche, la gestion en bon père de famille est selon moi par nature la définition même d'une gestion approximative, qui colle plutôt bien avec la situation évoquée du craquage à 10M€.

    Cette gestion économe permet justement de temps en temps de s'offrir la super promo vacances mise en avant par Google ou encore de se procurer la nouvelle voiture familiale que des recherches approfondies sur Google, encore lui, ont fini par nous convaincre d'acheter à crédit.

    C'est louable et appréciable chez un papa en or.
    Ça tient peut-être moins professionnellement parlant.

    Diallo, Gameiro. Ça fait plaisir aux supporters comme ça fait plaisir aux gamins de recevoir la nouvelle console de jeu offerte juste avant la rentrée, en corrélation avec les opportunités de promos et d'allocations de la période.
    C'est cool, à condition de ne pas avoir oublié d'acheter les jeux vidéos et les manettes qui vont avec.
    Or, souvent, hélas, on oublie qu'avec les sous de l'allocation de rentrée il s'agit plutôt de préparer le cartable, de financer le coût de la licence sportive, culturelle, socioculturelle et les tenues/équipements qui vont avec.
    Même si au même moment, tous les hypermarchés du coin scandent à tout va leurs promos sur le matériel HD dernier cri.
  • captainflirt a écrit, le 17/08/2021 08:08 :

    .../...
    Diallo, Gameiro. Ça fait plaisir aux supporters comme ça fait plaisir aux gamins de recevoir la nouvelle console de jeu offerte juste avant la rentrée, en corrélation avec les opportunités de promos et d'allocations de la période. .../...


    Pas impossible que MK ai voulu faire plaisir aux supporters O:) Cela se conçoit et se justifie aussi vu le soutien assez chaleureux apporté au Racing par ceux-ci et que MK est dans un projet global dont le public fait partie. Il y a quand même ses 10 buts marqués en L1 la saison passée. Est-ce un échec ?

    Pour ma part je suis très curieux de voir ce que Stéphan "en fera" cette année !!
  • A participé au match RCS - Troyes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il nous doit une revanche
    2 buts vendangés vs Troyes
  • Presque 3. Clairement pas digne de sa qualité de finition. Il doit nous faire gagner ce match. Si c'est un autre joueur, il est direct pris en grippe. Prochain match il sera à 100% et devra concrétiser
  • La première oui, les autres sont plus compliquées. Et encore même sur la première il est gêné par le tacle du défenseur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives