Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.204 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • maxmaxdu67 a écrit, le 21/07/2021 05:30 :
    Equipe


    Une sorte de fusion entre Furlan et Laurey :x
  • je n'aime pas voir Gameiro sur un coté je dois dire (Diallo non plus, mais bon...)
  • Vu la video de Gameiro dans les vestiaires .... en dehors des 23 " ça va ou bien ? " l'attitude de Thomasson me laisse à penser que ce sera lui le capitaine pour cette saison
  • En tout cas on a une belle armada offensive... Si on peut encore faire 5 changements ca peut déménager la dernière demi heure.
    Quelqu'un est assez connaisseur pour nous dire a quelles postes ils peuvent jouer ? L'idée de base c'est quoi, Ajorque dans l'axe et Gameiro qui lui tourne au tour ?
    On pourrait mixer le 442 avec celui de JPP avec Warris a gauche et Sahi a droite (+aholou et bellegatde en défensifs) ? Est-ce qu'on peut encore faire le jeu avec ce système ? ....
  • Pour que ce système fonctionne mieux, il faudrait au moins un vrai joueur de couloir. Thomasson à droite, ça n'a jamais été vraiment ça quand on a essayé. Et Waris, s'il reste avec nous, c'est quand même plutôt un attaquant-ailier qu'un ailier-milieu. Bon à gauche on a personne du tout, mais il faut bien garder un héritage des saisons précédentes ...
  • Ca paraît peut être utopiste vu qu'il a prit l'habitude de jouer assez haut mais on peut peut être imaginer Thomasson reculer au milieu si on recrute un ailier (Ferhat Rahimi ou autre). Aholou Thomasson au milieu, Waris et la recrue sur les ailes et Ajorque Gameiro en pointe. Sur le papier c'est pas mal.
  • Si je devais juger actuellement l'effectif du Racing, ligne par ligne, et en tenant compte des titulaires et des remplaçants, voici le niveau:
    PosteNiveau
    GardienPremière moitié Ligue 1
    DéfenseLigue 2
    Milieu défensifMilieu tableau Ligue 1
    Milieu offensifSeconde moitié Ligue 1
    AttaquePremière moitié Ligue 1
  • PosteNiveau
    GardienMilieu tableau Ligue 1
    DéfenseLigue 2
    Milieu défensifMilieu tableau Ligue 1
    Milieu offensifSeconde moitié Ligue 1
    AttaqueTop 5 Ligue 1
  • PosteNiveau
    GardienMilieu tableau Ligue 1 (Sels ok le reste moyen moyen..)
    DéfenseLigue 2 (En l'état, à voir la suite du mercato)
    Milieu défensifBas de tableau Ligue 1 (Complémentarité moyenne, manque de caractère, apport offensif insuffisant)
    Milieu offensifSeconde moitié Ligue 1 (Thomasson est trop seul)
    AttaqueTop 5 Ligue 1 (Plusieurs joueurs à potentiel >10 buts/saison)
  • Sauf que la valeur n'est jamais équivalente à ce type de classement. Prenez le Lens de l'an dernier par exemple, qui aurait dit à ce stade qu'ils feraient une si belle saison. Heureusement, que le sport c'est aussi une alchimie particulière. Alors bien sûr, le budget fait beaucoup sur le classement mais parfois des équipes se révèlent et d'autres ne sont pas au rendez-vous.
  • Tout à fait d'accord. Et heureusement qu'il en va ainsi. Le problème est que les bonnes surprises d'une saison ne confirment que rarement sur la durée.
    Lens et Lille, par exemple, risquent fort d'être les déceptions de la saison à venir.
  • oui et quand le racing a une belle equipe sur le papier et plein d’espérances on se retame souvent (2005 06 par ex)
  • Dites moi ce que vous en pensez mais entamer la saison avec Caci à gauche, Fila à droite et une charnière Djiku/Perrin pour la défense, ça paraît très très léger pour la L1. Le milieu de terrain reste finalement inchangé aussi par rapport à la saison achevée, on a tous vu ce que cela avait donné.

    Ok le mercato n'est pas fini, mais on galère à constituer cette défense et je ne suis pas rassuré pour le moment.

    Etes vous confiant malgré tout?
  • Si on reste avec l'effectif actuel, c'est clair qu'on est juste.
    Surtout en défense.
    SI jamais on vendait Djiku alors là franchement je n'y comprendrais plus rien.

    On verra en fonction de l'évolution du mercato.
  • murbleu a écrit, le 23/07/2021 21:14 :
    Dites moi ce que vous en pensez mais entamer la saison avec Caci à gauche, Fila à droite et une charnière Djiku/Perrin pour la défense, ça paraît très très léger pour la L1. Le milieu de terrain reste finalement inchangé aussi par rapport à la saison achevée, on a tous vu ce que cela avait donné.

    Ok le mercato n'est pas fini, mais on galère à constituer cette défense et je ne suis pas rassuré pour le moment.

    Etes vous confiant malgré tout?


    salut
    idem , meme si je sais qu'il y auras encore une recrue derrière , le chantier " defense - milieu def " est énorme , les lacunes a comblée sont nombreuses .
    Gameiro pour le fun c'est le top son arrivée , mais si c'est pour repartir peu ou prou avec la meme équipe que l'année passé (voir plus affaibli encore) .
    Lala avait été superbement remplacer par le tres bon Guilbert .
    Aholou était deja là ...
    J'ai peur que Gameiro devienne l'abre qui cache la foret .

    Pour l'instant il n'y a eu aucune (a part la speciale Gameiro) arrivée significative , rien de solide , que des paris et des néos-pros qui pour l'instant n'incitent pas la confiance .

    Pour l'instant la seule recrus qui apparait comme " solide " c'est l'entraineur Stephan .

    Bref , je ne panique pas , je fais totale confiance a Marco et Désiré , mais va falloir du plus lourd niveau futures recrus sinon j'ai peur qu'on va avoir beaucoup de désillusions . Surtout avec ce calendrier "favorable" au racing sur les 5 premiers match de championnat .
  • Pour moi, on a l'équation suivante:

    Stephan+ Gameiro= recrues de bon niveau à venir

    Et ensuite, on risque d'avoir une saison sympatique.
  • J'avoue m'inquiéter un peu du fait que le secteur défensif n'ait pas encore été remplumé. Je pensais que ce serait la priorité numéro une du staff afin de construire avec une base solide et de créer les automatismes pour la saison prochaine. Là ça sent le bricolage pour le début de saison. Je pense que Stéphan doit s'impatienter mais il fait avec.

    Ce qui est assez inhabituel en fait c'est que c'est même pas qu'on a des joueurs moyens actuellement, mais c'est qu'on a personne sur les côtés (hormis Fila, avec Caci aux JO). Et seulement 2 DC. Faut vraiment espérer qu'il n y ait pas de blessures en ce début de saison. Je ne m'en fais pas pour les recrues qui vont arriver mais apparemment ça se fera plus tard que prévu...
  • Pourquoi dis-tu que ça se fera plus tard que prévu ?
  • Peut être que c'est à tord, mais je suis moins alarmiste et alarmé que vous. Oui, la colonne vertébrale de l'équipe est sensiblement la même que l'année dernière. Les joueurs que l'on a perdus en route n'étaient pas des titulaires indiscutables à l'exception Frédéric Guilbert.

    Je ne dis pas que je suis rassuré, mais le fond de jeu et la nouvelle dynamique sont clairement des choses qui, avec un même groupe, peuvent drastiquement changer les résultats d'une saison (cf Gasset à Sainté ou Galtier à Lille qui ont réussi tous deux des perfs avec un groupe très peu renouvelé et qui jouait le bas de tableau l'année précédente). Et au vu de ce qu'on a pu apercevoir lors des matchs amicaux, de ce que la communication du club veut nous montrer également, le groupe a l'air de très bien vivre !

    On a pas beaucoup de nouvelles recrues c'est vrai, mais celles qu'on a ne sont pas à minimiser. Les premiers matchs de Perrin avec très peu d'automatismes sont très prometteur, un vrai guerrier sur le terrain, dur sur l'homme comme on aime. On retrouve également des joueurs qui étaient blacklistés ou différemment utilisés comme Prcic et Waris (mention particulière pour le second que je trouve vraiment intéressant dans l'animation mise en place par Stéphan).

    Là où je vous rejoins c'est au niveau d'une potentielle blessure en début de championnat, ça peut vite devenir dramatique. Je pense vraiment qu'un DG est indispensable avant la reprise du mercato et que Sissoko peut prendre l'intérim si besoin en DC pour quelques matchs (pas plus) car il commence à avoir pas mal de minutes à ce poste dans les jambes. Idem pour l'ailier dont on nous a parlé à plusieurs moments, c'est pas une nécessité absolue dans les deux semaines à venir même si cela ferait du bien d'avoir une corde supplémentaire à notre arc !
  • zvain a écrit, le 25/07/2021 23:02 :
    mais c'est qu'on a personne sur les côtés (hormis Fila, avec Caci aux JO). Et seulement 2 DC.


    Et avec des vraies interrogations sur les côtés, aussi. Caci : on attend toujours de revoir celui de 2019-2020. Fila, ça reste un pari dont il faudra voir concrètement l'apport en L1 : le peu que j'en ai vu ne m'a pas pleinement rassuré en préparation sur les différentes dimensions du poste, même s'il peut monter en puissance et qu'il est parfois difficile d'évaluer dans ces matches amicaux.

    Pour moi, il manque deux DC et au moins un latéral. Alors je comprends l'idée de ne pas se tromper (prendre Rebocho pour prendre un latéral, ou vider son livret à 3 M€ sur un Reca... mouais, en effet) mais il faudrait accélérer gentiment là.

    Depuis janvier, on est au courant de la fin de prêt (sans option) de Guilbert à droite et que l'on supposait ne pas prolonger Carole.
    Le départ de Koné était aussi prévisible. La nouveauté, c'était le départ de Mitrovic.
    On semble vraiment "surpris" par ce mercato dans le sens d'être assez peu prêt sur des postes identifiés de longue date (syndrome du retour d'Aholou en fin de mercato sur un besoin connu depuis longtemps)... Du moins avec des noms pas vraiment calés ou pas accessibles (pas réalisables en tout état de cause, par complexité, prix, ou autre), obligeant de bricoler en profondeur la défense et plus qu'un seul match amical à disputer.

    Il y a aussi une logique d'attendre pour la bonne affaire, le bon prix, etc. mais faute de grive, on mange parfois des merles...
    Quand on a un seul poste à pourvoir, rien de grave. Là, le chantier est grand et il faut un peu avancer, mettre des premiers coups de pelleteuses même si le projet n'est pas parfait (une pensée à la future Meinau).
  • On en sait tellement peu sur les coulisses de ce mercato qu’il me semble hasardeux de suspecter le club et plus spécialement la cellule de recrutement de ne pas avoir été assez réactif ou de ne pas avoir suffisamment anticiper.
    Je pense que plus tu identifies de « bonnes affaires » et plus tu risques de te faire doubler par un club concurrent plus riche et/ou plus attractif . Au dernier moment , un joueur - ou le club vendeur - qui avait donné son accord de principe peut changer d’avis parce qu’une porte plus intéressante s’ouvre ou semble s’entre ouvrir.
    Donc on en arrive logiquement à une situation où les meilleures operations se font souvent en fin de mercato. La bonne gestion pour un club acheteur consiste donc à faire des offres « sensées » mais à ne pas surenchérir . Attendre le moment où les cartes sont retournées sur la table, et faire ces courses parmis les offres délaissés par les gros portefeuilles , c’est malheureusement la stratégie qui est le plus « sensée » pour un club comme le Racing.
    On a vu l’an dernier avec Guilbert , qu’un bon joueur peut s’intégrer très rapidement et même devenir décisif en 2 ou 3 semaines.
    Je pense donc que MK et son équipe sont parfaitement d’accord avec le coach pour prendre le risque de préparer et certainement débuter la saison avec un effectif restreint. C’est à ce prix là qu’on se donne des chances de faire un recrutement efficace et qui répond à l’objectif d’avoir un équipe qui ne sera pas obligé de surperformer pour viser l’Europe et ramener une petite coupe ;)
  • father-tom a écrit, le 26/07/2021 07:58 :
    zvain a écrit, le 25/07/2021 23:02 :
    mais c'est qu'on a personne sur les côtés (hormis Fila, avec Caci aux JO). Et seulement 2 DC.


    Et avec des vraies interrogations sur les côtés, aussi. Caci : on attend toujours de revoir celui de 2019-2020. Fila, ça reste un pari dont il faudra voir concrètement l'apport en L1 : le peu que j'en ai vu ne m'a pas pleinement rassuré en préparation sur les différentes dimensions du poste, même s'il peut monter en puissance et qu'il est parfois difficile d'évaluer dans ces matches amicaux.

    Pour moi, il manque deux DC et au moins un latéral. Alors je comprends l'idée de ne pas se tromper (prendre Rebocho pour prendre un latéral, ou vider son livret à 3 M€ sur un Reca... mouais, en effet) mais il faudrait accélérer gentiment là.

    Depuis janvier, on est au courant de la fin de prêt (sans option) de Guilbert à droite et que l'on supposait ne pas prolonger Carole.
    Le départ de Koné était aussi prévisible. La nouveauté, c'était le départ de Mitrovic.
    On semble vraiment "surpris" par ce mercato dans le sens d'être assez peu prêt sur des postes identifiés de longue date (syndrome du retour d'Aholou en fin de mercato sur un besoin connu depuis longtemps)... Du moins avec des noms pas vraiment calés ou pas accessibles (pas réalisables en tout état de cause, par complexité, prix, ou autre), obligeant de bricoler en profondeur la défense et plus qu'un seul match amical à disputer.

    Il y a aussi une logique d'attendre pour la bonne affaire, le bon prix, etc. mais faute de grive, on mange parfois des merles...
    Quand on a un seul poste à pourvoir, rien de grave. Là, le chantier est grand et il faut un peu avancer, mettre des premiers coups de pelleteuses même si le projet n'est pas parfait (une pensée à la future Meinau).


    Je partage les préoccupations de @father-tom. Le chantier est encore immense, on ne peut pas attendre la fin août pour l'ensemble des postes restant à pourvoir. Je ne peux pas imaginer démarrer la saison avec Sissoko dans l'axe, Perrin à droite et Fila à gauche parce qu'on a pas l'effectif pour faire moins claqué.
    Qu'on attende la bonne affaire pour peaufiner l'un ou l'autre profil, très bien. Mais attendre le début du championnat avec la défense actuelle, ce n'est pas envisageable. On savait que Carole, Guilbert, Simakan, Koné allaient partir. On laisse partir Mitrovic (il nous manque déjà beaucoup plus vite qu'on aurait pensé). Il faut absolument signer au moins un latéral d'ici fin de semaine pour espérer que le gars puisse être opérationnel le 08/08.

    Pas envie de voir l'équipe avec un début de saison plombé encore une fois.
  • On est évidemment tous préoccupés mais je maintient qu’un club comme le nôtre n’a malheureusement pas trop le choix : si on veut recruter efficace , il faut prendre le risque d’attendre .
  • Je suis d'accord avec @mick6 même si je partage boien évidemmment les préoccupations sur notre défense.

    A ce propos j'ai comme l'impression qu'au-delà du dépannage en DC Stephan compte plus sur Sissoko à ce poste qu'au milieu du terrain
  • D autant plus qu!on recevra 3x en aout à la Meinau des matchs contre des concurrents directs ... Il nous faudra 7 pts mini.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives