Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vu (et à voir) à la TV

Chargement...

Flux RSS 991 messages · 90.138 lectures · Premier message par marc · Dernier message par frollo

  • Canal+Story, chaîne éphémère, ça va envoyer :)
  • Aujourd'hui il y a déjà 10 ans, à seulement 27 ans, disparaissait hélas Amy Winehouse
    Ce soir sur Arte et en replay, dans le cadre de l'excellent Summer of Voices, à partir de 22h25, double hommage
    D'abord un documentaire sur la réalisation du sublime "Back to black" puis un concert de 2007
  • Sur mycanal
    "Faut qu'on parle"
    Superbe documentaire où 6 champions français brisent le tabou de l'homosexualité dans le sport
    Leurs histoires, doutes et souffrances de se cacher
    Absolument pas caricatural
    Bravo à eux
  • Je ne sais pas si certains connaissent, mais j'ai découvert il y a quelques semaines une "émission" qui s'appelle "Drunk History". Elle passe sur Comedy Central, je ne sais pas si elle passe aussi ailleurs. Le concept c'est de faire boire des gens (qui sont probablement connus, mais pas de moi), qui vont ensuite raconter un épisode historique en une dizaine de minutes. Outre le fait qu'ils racontent ça étant complètement torchés, ce qui est original et vraiment marrant c'est que de vrais acteurs (pour le coup pas mal de guest stars comme Jack Black, Evan Rachel Wood, Elijah Wood, Bob Odenkirk, Kirsten Dunst, etc.) vont jouer les scènes racontées par la personne tout en conservant sa voix (les vrais acteurs font donc du playback). Ce qui est bluffant c'est que ça colle parfaitement et rend la chose hilarante, en plus d'être finalement aussi instructif. Ca parle très souvent de l'histoire américaine (guerre d'indépendance, guerre de sécession), mais pas que. Par exemple hier soir jai vu 3 épisodes sur la 2ème guerre mondiale, 3 sur la conquête spaciale et 3 sur des mystères résolus ou non ("Drunk Mistery").
    Si vous n'avez rien compris à ce que je vous ai raconté mais voulez quand même voir ce que ça donne, voici 3 extraits sur Youtube racontant l'histoire de l'auteur (une femme, Marry Wollstonecraft Godwin) ayant inventé l'histoire du Dr Frankenstein.

    Une intro de l'histoire ici. J'adore la tête des acteurs (faussement) désespérés parce que le narrateur n'y arrive pas avec le nom. :))



  • Avant de reprendre le boulot demain, beau cadeau de France 2 ce soir à 22h50 avec la diffusion de mon film culte
    Seven =P~
  • Si comme moi vous appréciez Janis Joplin...
    22h45 sur Arte, ce soir film documentaire sur cette artiste aussi trop tôt disparue
  • hop dans la playlist (+)
  • Ce soir sur Arte 21h
    Mystic River
    Sombre,bouleversant
    Pour moi le meilleur film de Clint Eastwood
  • Ce soir, à 19h, Arte propose sur son site (je ne sais pas si ça passe à la télé), une fiction tournée en direct : Jour de gloire. Elle parle des retrouvailles de deux frères à l'occasion de l'élection, et le résultat de la présidentielle sera donné dans le film, en direct également.

    Je vous mets le lien du film.

    Jour de gloire
  • Ça ne sera pas diffusé sur la chaîne en effet, mais sur leur site et dans certains cinémas.

    Sera en suite visible en replay. Je suis intrigué et c'est un sacré pari, je me demande ce que ça va donner.
  • J’ai trouvé ça pas mal. Avec le narrateur qui a apporté une touche de poésie. Par contre, Félix il faut qu’il travaille ses passes, avec sa balle qui part sous la voiture [-X
  • Question à @Nain2jardin
    En fouillant sur le forum de Canal+ j’ai trouvé ta question à Canal, dont je cherchais aussi la réponse!;)
    Comment retrouver ZDF
    Par contre avec mon décodeur 4K und je ne vois pas comment rechercher et trouver cette chaîne ( après 1000!!!???)
    Tu peux m’aider?
    (J’aurais aimé voir les Danois cet aprem
  • C'est quelque chose l'émission d'Alain Chabat sur TF1
    https://twitter.com/lelateofficiel/status/1595178121871130624
  • Canal + ce soir fête les 30 ans de la Presipaute de Groland
  • Demain vendredi 07/07/2023
    Sur Arte
    A partir de 22h40 soirée ACDC
    Documentaire :Forever Young qui retrace la carrière du groupe
    Puis dans la foulée retransmission du magnifique concert de 2009 à River Plate devant 200000 spectateurs
    Thunterstruck entre autres
    https://www.youtube.com/watch?v=n_GFN3a0yj0
  • chrisneudorf a écrit, le 06/07/2023 16:35 :
    ...ACDC...

    Eux ne leur parler pas de retraite à 64 ans, ils les ont dépassé depuis longtemps !! Et c'est tant mieux pour nous. Assurément un des plus grands groupes de l'histoire du rock.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives