Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Eintracht Francfort 2-3 RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 11.007 lectures · Premier message par athor · Dernier message par tahitibob987

  • Si quelqu'un motivé pour le rédiger, le compte-rendu du match est toujours disponible dans le planning.
  • Je peux proposer le titre au rédacteur du compte rendu : « Un match qui ne peut pas être amical »
  • Mais tellement... J'espère juste que Francfort ne joue pas en amical comme en compétition, auquel cas l'objectif sera juste de ne pas avoir trop de blessés.
  • C'est pas de refus @athor, mais avant de m'engager, j'ai besoin de savoir deux choses dans l'ordre suivant :

    - Est-ce que les condition sanitaires permettent aux supporters visiteurs d'y aller et si oui, comment ? Je ne trouve aucune info sur le site du club.

    - Est-ce qu'un stubiste du côté d'Haguenau (ou de Strasbourg en faisant un crochet via Haguenau au lieu de prendre tout de suite l'A5 via Kehl) accepte de m'y conduire car je suis piéton ?
  • Le match est à huis clos mais sera diffusé sur le site officiel de l'Eintracht et probablement celui du Racing.
  • Tu es omniscient, ma parole $-)

    Ok, je m'y colle (+)
  • Impatient de voir ce match contre ce sale club qui m'avait bien dégouté du foot lors de notre défaite chez eux, avec l'attitude inqualifiable de leurs joueurs, supporters et staff.

    Ce n'est qu'un match amical, mais si Liénard pouvait en claquer un et si on pouvait se nettoyer les crampons sur des chevilles adverses sans prendre de rouge, ça me ferait plaisir tiens.
  • Tu deplores leur "attitude inqualifiable" en coupe d'Europe mais tu aimerais que nos joueurs aient la même en amical.
  • Oui et j'assume : un oeil pour un oeil.

    Je suis d'habitude pour le pardon et l'exemplarité, mais j'ai encore le souvenir de leur "violence" inqualifiable. De vrais chiens.

    Donc si on peut, dans les limites de l'acceptable (pas briser des jambes non plus hein), leur rendre quelques coups et gagner, ce serait là l'occasion de tourner cette douloureuse page.
  • OK Michael Vendetta

    Mais ce jour-là, comme dirait un grand philosophe, des enfants ont rencontré des adultes...
  • C'est sûr que ce jour là je les avais tous trouvé détestables, joueurs et publics.
    Avec un arbitre à la masse...

    Mais aujourd'hui cela n'aura rien à voir, on est sur un match amical de préparation, aucun intérêt de jouer dur, d'un côté comme de l'autre.
  • Prendre de la confiance ce serait bien à 2 semaines de la reprise. Une victoire avec autorité, je signe de suite, vu la qualité de l'adversaire !

    @mediasoc : donc jouer comme des connards finis, c'est être adulte ? Autre sujet philosophique :)

    Bref, j'admets volontiers que ma soif de revanche contre Francfort est vaine, voire stupide. Mais bordel ça ferait du bien mentalement !
  • Une chance de voir quelques minutes de Gameiro vous pensez?
  • Gameiro est forfait
    À court de rythme
  • Match en live sur le site de l'eintracht
    Super réalisation
  • No
    mediasoc a écrit, le 24/07/2021 11:02 :
    OK Michael Vendetta


    Lmao tu m'as tué, excellent !
  • Supprimé
  • Bon la première demi-heure était assez inquiétante tant elle fût pauvre.
    Mais l'équipe s'est bien réveillée dans les 15 dernières minutes avec de belles séquences de jeu, quelques occasions et globalement la maîtrise du ballon grâce à une récupération rapide.
    Pour une équipe avec une défense aussi expérimentale c'est pas si mal.
    Aholou va clairement faire un bien fou au milieu de terrain. Perrin je l'ai même pas trouvé si dégueu que ça pour son intérim au poste de latéral. Ça ne tient clairement pas une saison en ligue 1 mais au cas où on sait qu'on a cette possibilité.

    Il manque clairement 3 joueurs à cette équipe et de bonne qualité si possible, je rajouterai même un prospect de Ligue 2 ou de National pour la défense centrale, car en cas de suspensions/blessures on est vraiment à poil.
  • Faire de ce match une revanche vengeance, c'est pas une bonne idée.
    Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi on fait un amical contre eux, il n'y avait personne d'autre comme adversaire possible ?
  • Le sang froid de Diallo
  • Ça fait plaisir de mettre une petite claque à cette sale équipe de Francfort. :D/

    @strada On joue contre eux car ils sont pas trop loin géographiquement pour faire des économies suite à la crise du Covid.
    Beaucoup d'équipes auraient accepté de jouer contre le Racing cet été mais il fallait régler les frais de déplacement et d'hébergement. Donc le Racing a privilégié des adversaires proches géographiquement pour éviter cela, d'où les matches amicaux contre des équipes suisses (Bâle, Berne) ou allemande (Francfort)...
  • strada a écrit, le 24/07/2021 18:48 :

    Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi on fait un amical contre eux, il n'y avait personne d'autre comme adversaire possible ?


    Peut-être pour bien rappeler aux dirigeant de L'Eintracht de faire une offre avant la fin du mercato en leur montrant qu'il pouvait gérer une défense de Buli.

    En tout cas les commentateurs semblent l'avoir apprécié.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En match amical, le Racing s'est imposé 3-2 à Francfort, buts de Ludovic Ajorque, Adrien Thomasson et Habib Diallo.
  • Un très bon match de préparation globalement dominé par le Racing, même assez nettement. Avec un résultat au bout, bon pour la confiance, malgré le bricolage derrière qui a laissé place à des buts allemands assez désespérants dans la forme. Des buts qui actent l'urgence d'accélérer sur ces postes défensifs dans un mercato qui ne sera pas éternel.

    Pour autant, dans le jeu, on les a beaucoup contrariés, surtout avec une montée en puissance. Offensivement, il y avait des choses intéressantes et du talent. Les buts puent la qualité d'attaquant : Ajorque, Thomasson, Diallo. A chaque fois, c'est de la belle combinaison ou du talent. Ajorque est très important (impliqué sur les 2 buts et beaucoup de dangers) et Diallo a montré du sang-froid avec ses qualités de buteur (but assez dingue en soi).

    Derrière, une petite frayeur de Djiku vers Kawashima. Perrin me plaît bien sur ce que j'en vois. Malgré un post particulier. Sissoko n'est pas défenseur. Aholou, parfois un peu loin mais belle montée en puissance dans le match. Liénard un peu moins tranchant mais actif quand même. Sahi a été remuant mais dans un rôle qui ne correspond pas le plus à ses qualités. Waris : beaucoup de temps de jeu mais toujours de gros doutes. Thomasson a été en difficulté les 30 premières minutes puis a accéléré avec beaucoup d'activité.

    Sur les entrants en jeu, RAS ou presque. Diallo a marqué et s'est montré. Chahiri ou Prcic, c'est plus compliqué. Fila me semble tendre, avec un centre n'importe où notamment.

    Mais globalement, visage très séduisant dans l'esprit, collectivement, avec de la qualité devant. Puis un beau résultat, toujours bon pour le moral.

    Il manquait encore Sels, Caci, Gameiro en plus de Mothiba blessé. Et un recrutement à finaliser. Surtout derrière, vraiment c'est important. Dans l'axe, comme pour les latéraux.
  • On avait une défense bricolée, mais en fait eux avait une attaque en bois sans vrais attaquants de calibre.
    Ils ont urgence à recruter dans ce secteur (... et le match d'Ajorque à de quoi les inspirer).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives