Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marvin Senaya

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 48.354 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • Il vient d'être appelé en équipe de France U19 (+)
  • Il y a une chance de le voir avec les Pros ces prochains temps, sur le banc ou en Coupe de France par exemple ?
  • Il participera à la préparation de la saison 2020/2021 avec l'équipe pro.
  • Excellente nouvelle.
  • Ce serait une bonne nouvelle que l'on puisse effectivement compter sur lui à terme.

    Avant le dépannage avec Simakan à droite (pas son poste même s'il se défend bien), on avait uniquement Aaneba qui dépannait (Caci étant utilisé ailleurs).

    L'idéal étant de confirmer Simakan dans l'axe (du moins s'il reste, car les sollicitations seront inévitables) et d'avoir une vraie solution de plus, viable, à ce poste de latéral droit. S'il fait la préparation, on pourra peut-être le voir à l'oeuvre en amical.

    Du coup, il a un peu éclipsé Williams et c'était plutôt logique d'après @athor, donc sa solidité avec la réserve explique cette progression. En espérant qu'elle se poursuive à un poste où on en aura besoin.
  • Tout à fait, son poste et sa/ses récentes convocations en U19 français laissent à penser qu'il arrive à point nommé.
    Je lui souhaite de s'imposer !
  • D'après l'interview de Laurey dans l'Equipe, il va faire la préparation avec les pros.
  • athor a écrit, le 21/04/2020 20:47 :
    Il participera à la préparation de la saison 2020/2021 avec l'équipe pro.

    O:)
  • Pardon je modifie mon commentaire. "Thierry Laurey a confirmé en ce jour ce qu'@athor avait une fois de plus justement annoncé il y a plus de 2 mois, à savoir que..." :))
  • Quelqu'un l'a vu jouer pour nous parler de ses points forts, de ses limites éventuelles, de ses qualités de footballeur? j'avoue que je ne le connais pas, mais je serai curieux d'en savoir un peu plus. En tout cas ça sent pas bon pour Aaneba à ce poste, qui n'a jamais montré une aisance en latéral droit, même si à sa décharge il est davantage central au départ.
  • Il s'est blessé à l'ischio-jambier et sera absent quelques semaines
    "Comme par hasard c'est l'un des joueurs qui n'étaient pas présents lors des 3 semaines d'entraînement distancié en mai. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais nous nous posons la question"
    Thierry laurey
  • Quels sont les joueurs mentionnés par Laurey qui n'étaient pas présents fin Mai?
  • Les recrues et les jeunes du centre de formation comme Senaya ?
  • murbleu a écrit, le 11/07/2020 16:08 :
    Quels sont les joueurs mentionnés par Laurey qui n'étaient pas présents fin Mai?


    Senaya et Siby sont les seuls qui n’étaient pas a l'entrainement a l'époque
    Siby était encore dans son club d'origine et Senaya en équipe réserve qui n'avait pas repris l'entrainement...Chahiri était lui déjà présent
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/60e6f598667c4/senaya.jpg
  • Avec ses 3 bons (demi)matchs amicaux, il commence à devenir une alternative crédible en doublure pour les postes de défenseur latéral (droite ou gauche d'ailleurs). Je l'ai vraiment trouvé en jambes, propre et costaud. Il serait maintenant intéressant de le voir contre une équipe de L1 (ou du moins proche du niveau du RCS). Même si je doute fort qu'il ai du temps de jeu cette saison sachant qu'on attend encore un joueur à ces postes.
  • Logique progression pour un jeune appelé en U19 il y a 1 an et demi.
    S'il continue, il pourrait bien dépasser Fila dans la hiérarchie à plus ou moins long terme.
  • Il faut dire que le titulaire cette année, quel qu´il soit, prendra la relève de Lala et Guilbert.

    Le costume est grand, ça risque de ne pas être évident.
  • Clairement la bonne surprise de cette préparation (au contraire d’Elimbi un peu décevant) !

    L’arrêt du N3 l’année dernière lui a sûrement été préjudiciable mais cela ne l’empêche de montrer de nombreuses qualités et il a un profil plus « moderne » que Fila au poste de latéral droit, notamment au niveau de sa puissance et explosivité. À voir son utilisation cette saison, mais j’espère que Stéphan n’hésitera pas à le lancer si besoin.
  • Je rejoins les commentaires élogieux à son sujet. J'aime beaucoup ce que j'ai vu de lui contre Sion, je l'ai trouvé très juste aussi bien tactiquement que techniquement à son poste. Tant mieux s'il arrive à convaincre Stephan de l'intégrer définitivement dans l'équipe pro, il tire son épingle du jeu et si on recherche juste un lateral gauche et non un lateral droit supplémentaire pour laisser une place à Senaya en doublure, pourquoi pas...
  • Il est au niveau physiquement, et à priori dans le duel également.

    Un bémol sur son placement, je l'ai vu à 2-3 reprises "oublier" le marquage sur un joueur qui était derrière lui, il se laisse facilement attirer dans l'axe.
  • C'est normal d'être de temps en temps aspiré dans l'axe quand le joueur joue à l'opposé de son côté naturel. Il me semble qu'il a très peu voir jamais joué à gauche notre Senaya, ce qui ne l'a pas empêché de faire de belles perf !
  • Pour ceux qui suivent régulièrement la réserve, y a t'il une chance de voir Senaya rentrer dans la rotation cette année? De ce que j'ai lu de lui, il effectue de matchs sérieux en préparation, mais je ne l'ai jamais vu de mes yeux sur un terrain. A t'il plus de prédispositions qu'un Aaneba par exemple? Quels sont ses points forts? Peut-il exploser tel un Simakan? Merci de m'éclairer.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6114eeda8b53c/dsc02710b.jpg
  • takl a écrit, le 26/07/2021 22:06 :
    Pour ceux qui suivent régulièrement la réserve, y a t'il une chance de voir Senaya rentrer dans la rotation cette année? De ce que j'ai lu de lui, il effectue de matchs sérieux en préparation, mais je ne l'ai jamais vu de mes yeux sur un terrain. A t'il plus de prédispositions qu'un Aaneba par exemple? Quels sont ses points forts? Peut-il exploser tel un Simakan? Merci de m'éclairer.
    Le suivant un peu, mon avis est que c'est bon joueur en devenir mais n'a actuellement pas encore le niveau pour être titulaire en L1. En tous cas, il est vraiment globalement bon, costaud, rapide, technique etc. et à toutes les qualités pour seconder un titulaire. Il jouera probablement durant les coupes et pourra peut être montrer ce dont il est capable. Il a déjà 20ans et devra se montrer sur ces 2 prochaines années de toute manière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives