Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.147 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Selim Amallah, milieu offensif du Standard de Liège âgé de 24 ans. Il peut également jouer sur les ailes. Joueur le plus côté de l'effectif (7m sur transfermarkt), il semblerait que le coach ne compte plus sur lui.
  • Bonjour à toutes et à tous !
    En première contribution sur ce forum, voici quelques pistes/propositions sur deux des postes à combler en ce mercato (DG et DC).

    Défenseur central (le poste le plus délicat à mon sens) :
    • Marc Muniesa (29 ans), joueur espagnol qui a fait ses classes au Barca B. Fin de contrat en 2023 et actuellement joueur au Al-Arabi SC (club Qatari). Evalué à 2.4M selon Transfermarkt. 57 matchs de Premier League à son actif avec Stoke, défenseur expérimenté qui peut être à la recherche d'un nouveau challenge ! Le point négatif après un passage dans ce genre de championnat peut être la gourmandise salariale.
    • Marc Olivier Kempf (26 ans), joueur allemand qui joue actuellement au VfB Stuttgart. DC polyvalent (DG et MDC), son contrat se termine en 2022. Son profil est particulièrement intéressant car il est gaucher (et donc complémentaire avec Djiku) et sort d'une saison très complète en Bundesliga. On lui reconnait des qualités aériennes et d'interception. Qui dit profil intéressant dit prix élevé, 8M selon Transfermarkt. Ce n'est pas le profil de briscard annoncé mais un joueur dans la fleur de l'âge et en plein éclosion, ça peut être un bon deal !


    Défenseur gauche :
    • Wendell (28 ans), joueur brésilien au petit gabarit (1,73m) évoluant au Bayer Leverkusen. Joueur polyvalent (DC et MG) étant sous contrat jusqu'en 2022, il est évalué par Transfermarkt à 6.5M. C'est un profil rapide, avec un gros volume de jeu et technique. Bien que très offensif, il n'en reste pas moins un solide défenseur qui aime jouer court (profil intéressant dans l'optique de sorties de balles propres par l'arrière avec Stéphan).
    • Jannes Horn (24 ans), joueur allemand évoluant au FC Koln. Son contrat se termine également en 2022, il est évalué à 3M sur Transfermarkt. Il peut dépanner en DC ou en MG. Il est doté d'une bonne qualité de centres et est très régulier. Il aime envoyer des ballons en profondeur et tirer de loin. Piste intéressante pour un prix pas excessif, il partage actuellement son temps de jeu en club avec un autre DG.
    • Jordan Lukaku (26 ans), frère du très connu Romelu Lukaku, est un joueur belge sous contrat avec la Lazio Rome jusqu'en 2022 (évalué à 2.2M selon Transfermarkt). N'ayant pas apporté les garanties escomptées en italie, il est prêté en Jupiler Pro League dans le club du Royal Antwerp (où il évoluera en MG). Profil particulièrement offensif (rapide et excellent en 1v1), il peut avoir des lacunes dans le secteur défensif.
    • Álex Moreno (28 ans) est un joueur espagnol sous contrat jusqu'en 2024 avec le Real Betis. Bien qu'utilisé en tant qu'arrière gauche, c'est un profil ultra polyvalent pouvant évoluer sur tout le flanc gauche notamment grâce à ses qualités de vitesse et d'élimination. Joueur technique et créatif, il n'en est pas moins un bon défenseur qui se jette très peu au sol. Il aime également jouer en passes courtes, ce qui peut coller avec le style de jeu mis en place par notre nouveau coach. Bien que son contrat ne se termine que dans 3 ans, il a vu son temps de jeu drastiquement diminuer en cette fin de saison 20/21 (5 titularisations + 2 entrées sur les 16 derniers matchs) ce qui pourrait le pousser à chercher du temps de jeu.


    Je ne me suis pas lancé dans une recherche pour un ailer offensif car je n'ai aucune idée du type de profil recherché (polyvalent MOG/MOD, pour dédoubler, repiquer dans l'axe, en relais intérieur, etc).

    N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça !
    En espérant avoir été constructif dans mon apport.

    Jetzt geht's los !
  • Ce sont des joueurs au profil intéressant mais je pense que ces hors de prix pour le RCSA! sauf en prêt.

    En défense central, je verrais bien Marc Olivier Kempf.
    Malheureusement, sa valeur marchande est très élevé. il est fort à parier que son salaire le soit tout autant si il venait chez nous en prêt.

    En latéral gauche, Je dirais Wendell (c'est le seul que je connais un peu des 4 proposés).
  • Pourquoi ne pas se faire preter avec OA le Sénégalais Pape Abdou Cissé de l'Olympiakos qui jouait déjà en pret à l'ASSE...Mangane pourrait lui exposer le projet...
  • Lee Buchanan
    Un DG international espoir anglais
    Joue à Derby County, contrat jusqu’en 2022
    Derby vient de refuser une offre de un million plus bonus de Nottingham.
    A ce prix là il faudrait y jeter un œil
  • La grande priorite de recrutement est le DC.

    1/ Meme s'il a fait 2 saisons quasi blanches, j'ai toujours considere que Juan Jesus (libre, ex roma) avait ete sous exploite ; S'il lui reste de la motivation pour rester en Europe et ne pas repondre aux appels de petrodollars...

    2/ A defaut d'un joueur experimente, je trouve que Danilho Doeki progresse chaque saison et a encore de la marge a 23 ans au V.Arnhem. Je pense qu'il serait pas mal complementaire avec Djiku.

    Pour rester dans le championnat n'lands, y a qq joueurs qui ont du ballon et qui devrait etre accessible au racing pour suppleer Thomasson : S.Pena (Emmen) - pourra pas etre plus nul que le dernier homonyme passe chez nous! :) , A.Maher (Utrecht), et O.Tannane - si qq'un arrive a lui faire comprendre d'arreter d'essuyer ses crampons sur ses partenaires d'entrainement!
  • jugos-deluxe a écrit, le 26/07/2021 00:38 :
    La grande priorite de recrutement est le DC.

    1/ Meme s'il a fait 2 saisons quasi blanches, j'ai toujours considere que Juan Jesus (libre, ex roma) avait ete sous exploite ; S'il lui reste de la motivation pour rester en Europe et ne pas repondre aux appels de petrodollars...

    2/ A defaut d'un joueur experimente, je trouve que Danilho Doeki progresse chaque saison et a encore de la marge a 23 ans au V.Arnhem. Je pense qu'il serait pas mal complementaire avec Djiku.

    Pour rester dans le championnat n'lands, y a qq joueurs qui ont du ballon et qui devrait etre accessible au racing pour suppleer Thomasson : S.Pena (Emmen) - pourra pas etre plus nul que le dernier homonyme passe chez nous! :) , A.Maher (Utrecht), et O.Tannane (V.Arnehm) - si qq'un arrive a lui faire comprendre d'arreter d'essuyer ses crampons sur ses partenaires d'entrainement!
  • Arrière ou ailier gauche : Ridgeciano Haps, né en 1993 à Hutrecht (28 ans)

    Formé à l'Ajax, mais il a été recalé par l'académie. Il a passé toutes ses saisons aux Pays-Bas. D'abord à Alkmaar, il est prêté une saison avant de jouer régulièrement avec le club. Il est aujourd'hui à Feyenord depuis 2017. Il a la double nationalité et joue donc avec le Surrinam.

    Son contrat se termine en juin 2022, il est estimé à 4.5 M€. Un joueur qui serait sans doute difficile à faire venir, mais il a une sacré expérience. 156 matchs de championnat, plus de 30 matchs européens et 5 matchs en équipe nationale.
  • Défenseur central : Miguel Araujo, né à Lima (Péou) en 1994 (26 ans)

    Il a tenté une première incursion en Europe en 2013 pour jouer en Serbie, mais l'expérience a tourné court. Il retourne à Lima où il joue 4 ans avant de rejoindre l'Argentine pour une demi saison (Talleres Cordoba). Il retourne enfin en Europe en 2019 aux Pays-Bas au FC Emmen, son club actuel. A priori il a besoin d'une petite période d'adaptation puisque sa première saison il ne joue que 12 matchs. Par contre la saison 2020/21 il joue 33 matchs dans leur intégralité. Il joue 2 à 3 matchs en équipe nationale par saison.

    Son contrat se termine en 2022. Il est estimé à seulement 900 k€ sans doute car son club est descendu en 2ème division.

    Ses points forts : les duels et son positionnement.
  • Défenseur Central : Jan Paul van Hecke, né à Arnemuiden (Pays-Bas) en 2000 (21 ans)

    C'est un joueur de Brighton, acheté en 2020 mais directement prêté à Heerenveen. Où il a joué la saison dernière 28 matchs. Il peut dépanner en temps que latéral droit. Il a fait ses classes à Breda. On est sur un jeune joueur qui reste à faire évoluer.

    Sn contrat va jusqu'en 2023, pour une valeur estimée à 2.5 M€. Je pense qu'un prêt est envisageable Brighton ne devrait pas le faire jouer en Première League. Comme remplaçant il pourrait avoir un rôle ou même pour épauler Fila.
  • Puisque tu évoques des défenseurs ayant joué en Eredivisie, je vais citer deux joueurs qui ont réalisé une grosse saison l'an dernier avec Groningen:

    - Ko Itakura, défenseur central japonais de 24 ans, prêté pendant deux saisons à Groningen par Manchester City, où il est retourné cet été. C'est un défenseur très complet, avec un bagage technique qui lui permet de bien relancer mais aussi d'apporter le surnombre balle au pied. A priori, il ne devrait pas rester en Angleterre, et certains clubs, comme le Celtic, se sont déjà montré intéressé. Il dispute actuellement les JO avec sa sélection, et affrontera d'ailleurs la France aujourd'hui.

    - Gabriel Gudmundsson, latéral gauche suédois de 22 ans. Sans doute un peu plus connu, puisqu'il a été suivi par de gros clubs comme Milan et Dortmund, mais qui est toujours aux Pays-Bas. C'est un ancien attaquant reconverti, qui a donc gardé de grosses qualités offensives, avec sa vitesse et ses dribbles. A priori, Groningen pourrait le lâcher autour de 4 ou 5M€.
  • Ou en est la piste Joris Gnagnon ? Depuis cet article espagnol , on n’a plus de nouvelles ? Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que c’est une possibilité qui va revenir sur le devant de la scène ...
  • @Athor, je valide les deux joueurs.
  • Petite question: Nikola Maksimovic est-il toujours libre ?
  • Il est toujours libre à priori

    Si on veut exploiter la filière polonaise, on peut aussi chercher dans les milieux offensif excentré :

    Milieu offensif très polyvalent : Mateusz Szwoch, né en 1993 (28 ans)

    Il a été transféré à Wisla Plock en 2018 car il ne s'est pas imposé au Legia Varsovie, il a été prêté à de nombreuses reprises. Il semble enfin exploser avec une saison pleine. 30 matchs joué, 7 buts et 10 passes décisives.

    Son contrat se termine en 2024. Il a une valeur de 1.5 M€.

    Un petit soutien pour Fila.
  • Maksimovic ce serait classe, remplacer un Serbe par un autre Serbe jouant au même poste et ayant presque le même âge que Mitro à son arrivée :'>

    C'est une idée cool quand on regarde : il jouait régulièrement à Naples ces trois dernières années sans jamais devenir titulaire dans la durée ; il est grand, bon de la tête et au marquage ... Il complèterait bien le profil de Djiku.

    Apparemment il percevait 100 000 €/mois tout rond avant le covid et sa fin de contrat. Il faut voir si le challenge l'intéresserait chez nous.
  • les jumeaux Altikulac latéraux de formation à l'OL originaire de schiltigheim?
  • Défenseur central ou gauche : Yoann Barbet né à Libourne en 1993 (28 ans)

    Formé aux Girondins de Bordeaux, où il n'a pas joué en pro, il est transféré à Niort en 2014. Il y reste une saison après avoir disputé 35 matchs, il part pour l'Angleterre et Brentford en Championship. Il y reste 4 saisons en disputant plus de 30 match sur les deux dernières. Il est alors recruté par QPR en 2019. La première saison il joue 27 matchs (une grosse blessure l'empêche de jouer pendant 3 mois). Mais la saison dernière il a disputé les 46 matchs (en intégralité) de son club en Championship.

    Son contrat s'arrête en 2022. Sa valeur est estimée à 1.8 M€.

    Il a de bonnes statistiques sur cette dernière saison. Ses points forts, les duels mais surtout son bon placement qui lui permet beaucoup d'interceptions. Il a aussi marqué quelques coups francs.
  • En plus, Yoann Barbet semble être un mec cool, avec la tête sur les épaules (cf. ses interventions dans les podcasts 'Ma vie de footballeur' sur Coparena, ou l'on retrouve aussi 2 anciens du Racing, Ricardo Faty et l'immense Felipe Saad)
  • Adil Rami est libre et veut revenir en France
  • Par pitié, pas Rami.. il est en roue libre depuis le titre de 2018, sportivement il ne semble plus trés motivé.
  • Je pense que le club a réévaluer le profil de ce poste et que c’est pour ça que ça prend du temps.
  • En effet, pas sûr du tout que l'option Rami soit judicieuse...faudra planquer les extincteurs si il devait venir...

    Sur une idée de bon joueur, j'ai eu une bonne impression de Pantelis Chatzidiakos, joueur de 24 ans de l'AZ Alkmar, et international grec.
  • Je me posais la question si un profil comme Clément Grenier pouvait coller avec le projet du club (je ne sais pas si le racing l'a déjà sondé ?). Il est toujours sans club, je ne sais pas si ça matchait entre lui et Stéphan, mais je me dis que avec une tour de contrôle comme Ajorque et un profil plus en profondeur comme Kévin, avoir 1 bon passeur estampillé Ligue 1 serait une force non négligeable.
  • vu que c'est avec stephan qu'il a perdu son temps de jeu à rennes je ne pense pas que ce sera une option voulue par le club
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives