Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1483 messages · 165.976 lectures · Premier message par conan · Dernier message par samh

  • Dans la presse helvétique il est plutôt préssenti pour continuer l'aventure jusqu'à la coupe du monde 2022 avec la Nati.
  • Il pourrait faire les deux, non ? Par contre, je ne comprends pas comment un club endetté jusqu'au coup ... arrive à payer plusieurs millions en indemnités pour le président et l'entraîneur actuel, cela ferait environ 3 millions d'€ ...Mais encore une fois, il y a deux poids, deux mesures, le COVID a bon dos, le racing n'avait pas droit à une aide de l'Etat et pourtant des salariés ont été licenciés, des fournisseurs n'ont pas été payés et le club devait tour reconstruire.
  • Les créanciers et le repreneur remettent au pot, il y a donc de l'argent frais, mais je suis complètement d'accord que la prime d'état à la mauvaise gestion est à la fois indécente et inutile. 10 millions foutus en l'air, au final une goutte d'eau dans ce que l'état a donné dans cette crise COVID.
  • Le soutien de l'Etat dans cette crise se transforme souvent en subventions déguisées. Il suffit de voir ce que l'Etat (donc nous) a versé à des entreprises comme Renault ou Air France...
    Le principe du capitalisme est que les entreprises les moins performantes soient tuées, pour faire fructifier les meilleures (lors de crises notamment).
    Là, on fait survivre des entreprises qui auraient dû logiquement disparaître, sans aucune garantie de leur viabilité économique (couramment appelées entreprises zombies).

    Je veux bien entendre l'argument que ce sont des entreprises stratégiques (mais alors pourquoi elles sont cotées?), autant cet argument est difficilement entendable pour un club de sport.

    Bref, ce long post pour dire que je suis totalement d'accord avec guigues.
  • chrisneudorf a écrit, le 22/07/2021 10:37 :
    L'actuel sélectionneur Suisse, Petkovic est en pôle pour être le nouvel entraîneur

    Il devrait s'engager pour 3 ans
  • C'est officiel pour Petkovic
    Nouvel entraîneur
  • Avec tous ces transferts de différentes nationalités que comporte l'équipe de Bordeaux depuis le rachat du club par Lopez, le temps qu'une cohésion s'installe, la saison est terminée.
  • ils seront au top pour la Ligue 2 BKT... (enfin, avant d'être liquidés et envoyés en N3)
  • C'est quand même un club auquel je souhaite le pire malheur.
    Avec en plus, ces arrangements de Lopez à Lopez dans l'axe Boavista-Bordeaux, cette gestion économique toujours désastreuse, la vie à crédit.
    Ils devraient être contraints à une belle austérité, se limitant à vendre, et font Fransergio à 4,5 M€ et envisagent d'autres achats (alors que seuls Adli et Basic ont rapporté, Hwang à 14 M€ c'est pas officiel je crois). Tout cela mérite d'aller dans le mur.

    Puis avec leur annonce de Petkovic qui était d'une bêtise en communication... leur public soit absent, soit béats de ce rachat en kit, leur effectif monté de bric et de broc.
    J'ai beaucoup de mal avec ce Bordeaux.
  • 14 cas de Covid (dont 3 du staff).
    Match maintenu contre Lille.
  • father-tom a écrit, le 31/08/2021 17:31 :
    C'est quand même un club auquel je souhaite le pire malheur.
    Avec en plus, ces arrangements de Lopez à Lopez dans l'axe Boavista-Bordeaux, cette gestion économique toujours désastreuse, la vie à crédit.
    Ils devraient être contraints à une belle austérité, se limitant à vendre, et font Fransergio à 4,5 M€ et envisagent d'autres achats (alors que seuls Adli et Basic ont rapporté, Hwang à 14 M€ c'est pas officiel je crois). Tout cela mérite d'aller dans le mur.

    Puis avec leur annonce de Petkovic qui était d'une bêtise en communication... leur public soit absent, soit béats de ce rachat en kit, leur effectif monté de bric et de broc.
    J'ai beaucoup de mal avec ce Bordeaux.


    Sainté et Bordeaux vont dans le mur
  • Les ultras bordelais qui publient un communiqué pour mettre la pression sur la LFP pour que le match Bordeaux-Marseille soit reporté sine die, sinon ils menacent de troubles à l'ordre public autour du stade... :-B
  • Leur invincibilité de 44ans à domicile face à l'OM, ils ne tiennent plus qu'à ça.
  • Ils peuvent se prendre des derouillées tous les week end par tous les autres clubs de Ligue 1 et descendrent en ligue 2, les mecs s'en tamponnent, mais une défaite à domicile contre marseille et ca serait la fin du monde pour eux ??? ils ont le sens des priorités à bordeaux dirait on ?
  • Bordeaux écarte Koscielny, Maja, Kalu, Otavio, Baysse et Zerkane.
    Source: L'Equipe

    Pour Otavio, c'est sa situation contractuelle qui est à l'origine de cette décision. Le Brésilien, en fin de contrat en juin, a manifesté son désir de rester mais il aurait déjà signé un précontrat avec un club brésilien. :o)
  • Le problème pour eux c'est que ces mecs là sont invendables en plus de leur coûter une blinde en salaire.
    Incroyable la gestion de ce club. Il faut vraiment leur souhaiter une purification par le feu (la L2).
  • on parle plus de purification par l'atome (l'amateurisme).
    Bordeaux est condamné depuis le départ de M6 il est grand temps d'arrêter de gâcher de l'argent privé et surtout public dans cette catastrophe industrielle.
  • Avec un budget prévisionnel de 112 M€ (je suppose qu'il s'agit du chiffre d'affaire prévisionnel) et un déficit prévu de 64 M€, comment le club n'est-il pas ou ne sera-t-il pas en cessation de paiement ?
    Ca me dépasse...
  • Faites confiance à Gégé qui va faire des transferts louches cet été à des montants bidonnés, via des paradis fiscaux. Les rares bankables vont partir officiellement à des prix ahurissants.
  • Grégory Coupet quitte Dijon pour devenir l'entraîneur des gardiens de Bordeaux.

    Par ailleurs, cette semaine, Bordeaux a mis fin avec son contrat de sponsoring avec Winamax, car ils ont été vexés des vannes de Winamax sur la situation bordelaise.

    La première réaction de Winamax a été celle-ci :
    Ça fait 1h qu’on cherche une bonne défense mais comme les Girondins, on ne trouve pas.

    Puis, ils se sont lachés après la déroute:
    6-0. Contrairement à Djokovic, les Girondins sont prêts pour l’Open d’Australie.

    Quelle équipe a concédé le premier set face à Rennes en début d’après-midi ?

    C’était peut-être pas le sponsor le problème…

    https://pbs.twimg.com/media/FJOXXl-WQAIGoMm?format=jpg&name=small

    Posté le lendemain après-midi:
    Bravo aux Girondins de Bordeaux qui n'ont pas encaissé de but depuis près de 20 heures désormais.
  • magique :))
  • Est-ce qu'on est capable de leur en passer 7 ?

    nb : je m'enflamme moins sur la capacité offensive de Strasbourg que pour les non-capacités défensives de Bordeaux ^^
  • On a souvent été capable de les relancer. Espérons que la Girondintouch de Thierry Laurey qui les a tapé à chaque match chez eux, soit passée à Julien Stephan.

    Et évidemment qu'ils bouffent un rat :)
  • A noter que Petkovic émarge à 300K/mois et qu'il a un contrat qui court jusqu'à fin 2024. Le virer couterait plus de 10 millions au club. Raison de plus pour les enfoncer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives