Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.702 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/les-deux-projets-non-retenus-pour-la-meinau/32603/

    En voyant ces vidéos j'avoue ne pas comprendre le choix qui a été fait pour notre future Meinau

    La 1ère vidéo à mon sens aurait dû l'emporter haut la main, il y a tout, épuré, classe sans être bling bling

    La 2éme est pas top

    Vos avis ?
  • Franchement je suis du même avis le premier es vraiment super.

    La juste avec une tribune plus haute c'est pas top.
  • Il y a déjà eu ce débat il y a quelques mois, au moment du jury du concours d'archi. Un projet, c'est loin d'être seulement un joli visuel.
  • Les couloirs de la gare de Krimmeri ont été tapissés aux couleurs du racing avec des photos et du texte sur l'histoire du club. C'est très réussi je trouve.
    J'espère juste que des crétins n'iront pas tagué ou salir les murs.
  • D'ailleurs sait-on ou on se trouve quant aux travaux pour le projet sélectionné ?
    Quel impact a eu la crise pandémique sur la planification ?
  • Le permis de construire devrait être déposé à l'automne, avec un début des travaux dès juin 2022, comme prévu. D'ailleurs, il y a déjà des études de sols qui sont en cours.
  • gabmey87 a écrit, le 16/04/2019 20:34 :
    Sur maps en mode satellite, ça donne ça: https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5cb61f2...
    Ça ressemble au ballon de l'Euro 1984, le tango mundial (d'Adidas). @stardust: ça colle bien avec la mise en place en 1984, mais je ne le vois pas sur les autres stades (sur satellite, qui par ailleurs ont été renovés pour 1998 et 2016, et dans les images google..)


    C'est bien sous le barnum
  • A l’époque, de mémoire, il y avait 4 Poteaux assez grand (Hampes) avec drapeau...ils sont restés en place jusqu'aux milieu des années 90
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube KNHso2HHVXU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=KNHso2HHVXU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • 16 mois qu'il n'y avait plus autant de monde et ça s'est ressenti au niveau de l'Organisation
    Qu'il y a une attente pour contrôler les pass sanitaires Ok
    Du côté entrée Vanneaux
    Il fallait ouvrir beaucoup plus de files pour laisser entrer les spectateurs
    Une fois que ça bouchonnait ils ont enfin ouvert
  • Organisation zéro mais c'est pas une surprise
    Arrivé au stade 14h10 , installation tribune 15h05.
    Idem pour prendre une bretzel a la mi temps. 30mn
    Qu'il prépare les bières en avances ca ferait gagner un temps fou.
  • Quelque peu déçu que le kop n'ai pas rendu hommage aux 5 belles années de Laurey.
  • Côté entrée principale c'était parfaitement organisé, deux étapes franchies en moins de dix minutes à 14h.
  • petrucci67 a écrit, le 08/08/2021 18:41 :
    Organisation zéro mais c'est pas une surprise
    Arrivé au stade 14h10 , installation tribune 15h05.
    Idem pour prendre une bretzel a la mi temps. 30mn
    Qu'il prépare les bières en avances ca ferait gagner un temps fou.


    Parti de Mulhouse à 12h30 arrivée à ma place à 14H45 entre les travaux la panne de la barrière au parking relais Baggersee le contrôle anti covid et les caisses bondées.
    La buvette j'en parle même pas organisation toujours aussi déplorable, je veux prendre une boisson et un sandwich en fin de match et 2 bars ferment successivement puis on est prié d'évacuer la coursive haute par la sécurité, tout ça pour se retrouver agglutines en face de l'écran géant.
    Je crois qu'il est grand temps qu'on lance un message au club pour qu'il change de prestataire pour les boissons et merguez.
  • Pas mal fait comme plan détaillé, pour voir où on est installé (avec la loterie des places allouées et délivrées automatiquement sur le site de la 3F pour France - Bosnie le 1er septembre) :

    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/le-stade/visite-virtuelle-du-stade/
  • Dimanche c'était mon premier match à la Meinau depuis 1 an et demi.
    J'ai été surpris par la façon de procéder pour "évacuer" le stade.
    Assis en tribune famille Est je me suis levé quand on me l'a demandé via les écrans géants.
    Résultat : au lieu de sortir du stade et donc d'être en contact serré avec des gens pendant 3 minutes en temps normal, ça a pris 3 fois plus de temps.
    C'estr bien d'essayer de prendre des mesures mais vérifier si elles fonctionnent c'est mieux...
  • Tribune NORD la sono c'est un scandale. c'est une catastrophe les hauts parleurs on comprend rien, il marche plus. Ça fait 8 ans que je suis dans cette tribune mais depuis le début de la saison on entend RIEN DU TOUT, mais vraiment rien c'est une catastrophe.

    Le club compte changer quand ce problème ? Est-il au courant qu'on entend rien du tout, pas l'avant match et même quand le racing marque on entend rien pour le nom des joueurs et pour le merci de rien..

    Le racing est-il au courant de ce problème ?

    On s'en rend compte seulement quand on est en Tribune NORD, dans les autres tribunes on s'en rend pas compte, pour le match de l'EDF ce soir j'étais en OUEST et tout se passait bien.
  • Fidèle de la Nord (depuis 1978), je trouve également que la qualité de la sono s'est encore dégradée, ce qui techniquement parlant est une petite performance. La logorrhée au Jean-Luc est désormais parfaitement imbitable.
    Ceci dit pour moi c'est plutôt un progrès.
  • Sono ou pas sono, je ne comprends pas grand chose à la logorrhée de Filser :D
  • Tribune Nord Basse: on entend du bruit incompréhensibkle quand le speaker ou les intervenants parlent au mic
  • En suivant le match de l'edf hier j'ai trouvé "l'habillage" du stade assez réussi en comparaison de ce qui est mis en place lorsque le racing joue.
    Les panneaux tricolores harmonisant bien le pourtour du stade et couvrant bien les murets en béton .
    À l'image de nos maillots ,l'intégration des sponsors sur les éléments maçonnés gagnerait à être harmonisée en se contentant du simple fond bleu sur lettres blanches comme cela se fait dans bon nombre de stades d'ailleurs.
    À voir après la rénovation du coup...
    Sinon, est-ce que quelqu'un sait pourquoi les places en parcage n'ont pas été proposées à la vente hier soir?
  • J'ai aussi trouvé ça ouf le nombre d'affiches / habillage, en regardant les vidéos des coulisses dans les vestiaires y en a partout. J'espère que c'est réutilisé ailleurs sinon un sacré gâchis.
  • Exceptionnellement installé en tribune Nord hier soir (secteur K), j'ai pu constater que les enceintes situées au dessus de cette zone ne fonctionnaient pas. Normal de ne rien comprendre quand quelqu'un parle au micro du coup, Filser ou pas Filser.
  • @rachmaninov c'est clairement exagéré, c'est comme ça depuis le début de saison l'abonnement en NORD est l'un des plus cher et le Racing n'a pas l'air de s'occuper du sujet, je suis même pas sur que le club est au courant.

    On comprend vraiment rien du tout et ça depuis le début de saison, j'espère que le club va prendre conscience de cela, car franchement vu le prix de l'abonnement c'est juste le minimum.
  • D'ailleurs, qui est en charge de la sono dans le stade, le club ou la ville ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense

Mode fenêtre Archives