Ligue 1 - Droits TV
Flux RSS 4074 messages · 388.496 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito
-
lanfeustLe tribunal de commerce vient donc de donner raison à Canal + contre BeIN. Afin que canal paye et diffuse BeIN doit intenter une action contre la ligue.
Est ce que quelqu’un comprend quelque chose à ce chaos? D’un côté la ligue gagne ses 2 premiers procès contre Cnal mais ce dernier jugement donne raison à canal +. Bref, je ne suis pas juriste mais à 15 jours du début du championnat, cette situation est ubuesque… -
Cette décision fait craindre le pire pour nos clubs si Bein ne paye pas
-
Il doit me manquer un bout, mais je ne comprends pas une chose : pourquoi C+ aurait le droit de ne pas honorer son contrat avec BeIn, mais dans le même temps BeIn devrait honorer son contrat avec la LFP ?
Généralement quand tu sous-licenses des droits, les obligations du contrat "cascadent" naturellement, donc les obligations de BeIn devraient être les mêmes que celles de C+.
Si @klaus ou un autre expert légal du stub me lit :) -
De ce que j'ai compris du bouzin, c'est que beIn était contractuellement obligé d'attaquer la LFP si C+ le lui demandait.
C+ l'a demandé, beIn ne l'a pas fait, et ensuite C+ a arrêté de payer.
Dans ce sens, c'est logique que beIn soit débouté, ce sont les premiers à être en tort.
Mais bon, sans avoir accès au contrat de sous-licence, difficile de se prononcer de façon certaine. -
Ca y est l'abonnement Ligue 1 est disponible sur Amazon. Ils proposent un essai gratuit de 10 jours (si vous êtes malins vous verrez donc la première journée gratis).
Ils vont également diffuser le trophée des champions (pour abonnés Amazon prime "classique") -
Bon je crois que mon abonnement canal + va en prendre un coup là.
Apparemment canal s'est mis d'accord avec RMC pour des " codiffusions".
ça me saoule grave leurs conneries d'accord qui au lieu de t'aider à tout pouvoir voir sur une chaine, dispatche tous les matchs sur je sais pas combien de chaines à deux balles dont je me contrefiche éperduemment.
Elles peuvent crever la bouche ouverte, j'applaudirais des deux mains comme j'ai applaudit à la disparition de canal +
Vive le streaming. La au moins ça marche et on est pas obligé de zapper de chaines en chaines à payer résilier, payer résiliser, payer rfésilier au grés de leurs accords à la con. -
Attention il s'agit là de la Ligue des Champions et non pas de la Ligue 1 :)
Pour l'instant pas sur de pouvoir voir Paris se casser les dents sur notre défense de fer le 15 aout :D -
À 1 semaine du début de la saison, on ne sait toujours pas qui va payer le lot 3 ni qui va le diffuser
-
@hammerfitz
Le streaming ne fonctionne pas toujours. Des décalages, parfois tu le trouves dans une langue étrangère que tu ne comprends pas et que tu identifies encore moins, et la qualité d'image n'est pas souvent au rendez-vous, notamment au passage en plein écran.
Je t'accorde que multiplier les abonnements fait mal au portefeuille, et mal au crâne aussi, à devoir vérifier les programmes pour savoir où regarder le match.
Au pire, il reste la solution d'un cercle d'amis ou chacun prend un abonnement différent, et tout le monde regarde les matches ensemble chez le propriétaire de l'abonnement. C'est une idée
C'est toujours moins cher que le bar (lui aussi difficile à trouver vu la multiplicité des canaux de diffusion)... -
Attention hammerflitz, la co-diffusion ne veut pas dire qu'il faut les deux chaines. Ca signifie que t a les memes matchs en meme temps sur rmc sport et canal comme c est le cas actuellemnt pour la premiere league entre ces deux chaines. Il faut donc toujours soit canal-bein ou rmc-bein pour avoir toute la ldc. Donc ca change rien au niveau des matchs proposé dans ton abonnement canal
-
oui co diffusion c'est pas encore trés clair qui fait quoi.
pour le streaming, ça m'est arrivé de regarder le racing sur une chaine en arabe mais dans l'absolu la plupart du temps il y a ce qu'il faut en anglais, j'évite les chaines francophones en général. -
À pleurer
Si vous habitez les départements Outre mer, vous ne pouvez pas vous abonner à l'offre Amazon Ligue 1 , qui n'est valable qu'en France Métropolitaine -
chrisneudorf a écrit, le 31/07/2021 10:55 : À pleurer
Si vous habitez les départements Outre mer, vous ne pouvez pas vous abonner à l'offre Amazon Ligue 1 , qui n'est valable qu'en France Métropolitaine
Non. Ce n'était qu'un soucis technique. Peut-être même déjà réglé ? -
Pour les abonnés le mois d'août est déjà facile à économiser. 3 matches à la Meinau et 1 match au Parc, avec toujours de très bons streaming gratos pour suivre le PSG. (+)
-
J’ai trouvé le message reçu aujourd’hui assez étrange ... y aurait-il une particularité à l’étranger, en l’occurrence en Suisse?
« CANAL+ conserve les droits de diffusion de la Ligue 1 Uber Eats en Suisse jusqu'en 2024.
Retrouvez dès demain les meilleurs matchs en langue française sur la nouvelle chaîne digitale CANAL+ Sport 2, disponible uniquement sur myCANAL !
myCANAL c'est l’app et le site internet compris dans votre abonnement sans frais supplémentaires, disponible sur smartphone, ordinateur, tablette et TV (Apple TV, Android TV ou Chromecast). Elle vous permet de regarder les chaînes de votre offre ainsi que des chaînes suisses et françaises, en live et en replay.
Rendez-vous dès demain pour suivre les meilleurs matchs du championnat.
Au programme de cette première journée :
VENDREDI 6 AOÛT
Monaco / Nantes à 21H
SAMEDI 7 AOÛT
Lyon / Brest à 17H
Troyes / PSG à 21H
DIMANCHE 8 AOÛT
Rennes / Lens à 13H
Saint-Etienne / Lorient à 15H
Metz / Lille à 17H
Montpellier / Marseille à 21H » -
Pour les pays hors France, les droits TV sont vendus séparément des droits sur le territoire français, voici les opérateurs internationaux :
https://www.lfp.fr/diffuseurs-internationaux -
Merci mediasoc, je ne le savais pas

En tout cas, ça me parait un peu en contradiction avec la politique de désengagement de Canal + en France :) -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Oui.
Sur chaque journée, il y a 8 matchs sur Amazon et 2 matchs sur C+/BeIn.
Les 2 matchs C+/BeIn c'est le samedi 21h et dimanche 17h. Pour la première journée c'est Troyes/PSG et Metz/Lille -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
fluxy1 a écrit, le 05/08/2021 23:22 : Oui.
Sur chaque journée, il y a 8 matchs sur Amazon et 2 matchs sur C+/BeIn.
Les 2 matchs C+/BeIn c'est le samedi 21h et dimanche 17h. Pour la première journée c'est Troyes/PSG et Metz/Lille
Et pour la 2ème journée à 21 heures, c’est PSG-Racing.
C’est qui ce PSG ?
-
Si Messi rejoint le PSG, Canal aura eu tout faux sur toute la ligne
-
bah non puisqu'au final ils vont continuer à diffuser leurs deux matche par journee et surement beaucoup de fois le PSG
ils ont juste perdu en crédibilité en annoncant partout et tout va que canal ne diffusera plus de ligue un et c'est définitif -
Ce n'est pas Bein qui transmet, finalement ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.