[2021-2022] RCS - Angers | Avant match

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 18.529 lectures · Premier message par gabmey87 · Dernier message par hervedlf

  • 20 000 serait déjà exceptionnel lorsqu'on sait que seul la moitié des français dispose d'un passe sanitaire.
    Quant à l'autre moitié, il faut se curer le nez, moi ça me donne pas envie.
  • Pas envie de faire un petit test antigenique pour retrouver enfin la Meinau ???

    C'est plus les vacances qui font que l'on va être "seulement" autour des 20000 demain.
  • unnamed.jpg
    Modifié par tahitibob987 ·
    tahitibob987
    D'après Alsasport, voici à quoi ressemblera l'équipe qui pourrait débuter:

    Equipe


    Anthony Caci sera, probablement, remplaçant pour ce match. Quant à Aholou, il devrait aussi débuter sur le banc. Si ce dernier devait jouer dès les premières minutes du match, l'équipe pourrait alors ressembler à ce qui suit: (à peu près)

    Equipe


    Revenant de blessure, je pense que Julien Stéphan ne prendra pas le risque de faire débuter Aholou. Il est fort possible que l'équipe qui débutera dimanche à 15h soit la même qui a débuté la semaine dernière face à Fribourg.

    Bref!! hâte d'y être et hâte que ça commence!!!
  • Effectivement le guichet fermé aurait été logique.
    Par contre nous faire croire que Sissoko est devenu l'espace d'un été un défenseur central correct j'ai un doute. Pour moi c'est un 6 remplaçant au mieux. 3 joueurs ne joueraient pas à leur poste, lui, Fila et Perrin qui est trop lent pour un côté. J'espère Caci à gauche en attendant la recrue et que les autres puissent jouer à leur poste et Sissoko meilleur sur le banc donc
  • tbnANd9GcS7wS-SeNcGzQ3pgyih43l30G9mp43sW9ktaNJC9oZP-UqGIQFQ.jpg
    Modifié par moderateur ·
    fripon67
    Une autre possibilité serait de faire jouer senaya...à gauche ou à droite..a voir entre lui et Fila lequel se débrouille le mieux à gauche puisqu'ils sont droitier tous les deux .. ça permettrait de faire jouer Perrin a son poste qui est quand même plus sûr que Sissoko je pense, surtout dans la relance.
    Sur les 20000 au stade ......!?
  • Dans le meilleur des cas et avec l'effectif actuel, l'équipe de demain aurait pu ressembler à ce qui suit:

    Equipe


    J'espère qu'Aholou à retrouver sa forme et qu'il jouera demain face à Angers.
    En ce qui concerne Caci, je ne sais pas si il a déjà retrouvé une forme "olympique" avec le groupe et aux entraînements? En revanche, je doute fort qu'il est déjà acquis en une semaine les automatismes nécessaires avec l'équipe pour prétendre à une place de titulaire sur ce premier match. Face au PSG peut-être mais probablement pas demain...
  • @fripon67 Si Caci n'est pas titulaire demain, j'aurais préféré un Senaya à gauche que Fila. Ce dernier on l'aurait mis à droite permettant de mettre Perrin en défense central Droit à côté de Djiku.
    Senaya je l'ai vraiment trouvé intéressant malgré son manque d'expériences. C'est probablement à cause de son manque d'expérience qui lui coûte une place de titulaire.
  • 25000€
    Le coût du Protocole sanitaire par match à la Meinau
  • Ils font des tests antigéniques à l'entrée ???
  • tahitibob987 a écrit, le 07/08/2021 14:43 :
    @fripon67 Si Caci n'est pas titulaire demain, j'aurais préféré un Senaya à gauche que Fila. Ce dernier on l'aurait mis à droite permettant de mettre Perrin en défense central Droit à côté de Djiku.
    Senaya je l'ai vraiment trouvé intéressant malgré son manque d'expériences. C'est probablement à cause de son manque d'expérience qui lui coûte une place de titulaire.


    Je suis d´accord. Sur le principe je n´aime pas du tout l´idée d´une défense où 3 joueurs sur 4 ne sont pas à leur poste.
  • Modifié par jmr ·
    jmr
    Diallo n'apparaît dans aucune de vos hypothèses.
    Je me demande juste pourquoi.
    Peut-être ai-je simplement raté une info.
  • Il n’y a pas d’explication particulière. Il suffit d’ouvrier les yeux :)
  • Equipe


    avec Liénard, Fila, Chahiri et Gameiro entrants en cours de match (le groupe n'a pas encore été publié)

    Une défense centrale Sissoko Djiku tient la route à mon avis, du peu que j'ai vu.
  • kitl a écrit, le 07/08/2021 17:07 :
    Il n’y a pas d’explication particulière. Il suffit d’ouvrier les yeux :)

    S'il est resté c'est avec la promesse de jouer, certainement. Il a pu avoir une mauvaise saison (comme tout footballeur) mais n'en reste pas moins un joueur très intéressant.
    Je trouve que vous l'enterrez bien hâtivement
  • Avec cette règle des 5 remplacements, il jouera assez souvent donc finalement ce n'est quand même pas une mauvaise idée de le conserver. Petite aparté : cette règle des 5 changements c'est définitif ? J'étais persuadé que cela serait de nouveau 3 cette saison mais je constate que le temporaire dure. Ca change pas mal de choses quand même dans l'approche d'une saison et de la gestion d'un effectif ou d'une stratégie pendant un match.
  • Le groupe

    Matz Sels, Eiji Kawashima – Karol Fila, Lucas Perrin, Anthony Caci, Alexander Djiku, Marvin Senaya – Jean-Eudes Aholou, Adrien Thomasson, Dimitri Liénard, Sanjin Prcic, Jeanricner Bellegarde, Mahamé Siby, Mehdi Chahiri, Ibrahima Sissoko, Aymeric Ahmed – Majeed Waris, Kévin Gameiro, Habib Diallo, Ludovic Ajorque.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois contre Angers: Sels, Kawashima, Fila, Perrin, Caci, Djiku, Senaya, Aholou, Thomasson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Siby, Chahiri, Sissoko, Ahmed, Waris, Gameiro, Diallo, Ajorque.
  • kitl a écrit, le 07/08/2021 17:07 :
    Il n’y a pas d’explication particulière. Il suffit d’ouvrier les yeux :)


    On a juste recruté affectivement dans un secteur où l'on avait pas besoin spécialement, ce qui fait qu'on met logiquement un Diallo sur le banc pour titulariser un enfant du pays quadruple vainqueur de C3, sans savoir qui aligner de viable derrière.
    Mettre du bon niveau sur le banc quand tu manques de niveau sur des postes de titulaire... bref.

    Mais oui, quand tu as Gameiro-Ajorque-Diallo, tu mets Diallo sur le banc. A moins d'opter pour un 4-3-3 bancal. Ce qui illustre un peu l'irrationnalité de notre mercato.

    Je dis cela en étant heureux du retour et de la titularisation de Gameiro mais on peut être lucide sur le "n'importe quoi" derrière quand même.

    Ceci dit, je pense qu'il faut très bien jouer le coup demain, car on rencontre un candidat au maintien qui a pris des paris difficiles. Le côté festif, retrouvaille, etc. OK, mais c'est un vrai gros match important à gagner demain.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Ouest France :
    Le groupe angevin face au Racing: Bernardoni, Petkovic, Manceau, Doumbia, Traoré, Bamba, Thomas, Mangani, Bobichon, Taïbi, Cabot, Pereira Lage, Fatar, Boufal, Fulgini, Cho, Bahoken Alioui, Thioub, Ninga.
  • Heu, petite question aux spécialistes.... on a un défenseur central de métier, avec Perrin, et on va mettre un milieu défensif à sa place ? :-/

    Je comprends pas trop l'idée pour le coup...
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    Perrin va être décalé à droite possiblement (à confirmer). Car Caci a peut-être besoin de souffler un peu même s'il est apte à 100% avec les matches des JO. Une spéculation. Il a enchaîné la saison + JO sans être habitué à ce rythme... puis tous les joueurs ont une coupure l'été pour recharger les batteries. Sissoko est capable dans l'axe même si c'est clairement pas une assurance pérenne à ce poste. Puis à droite, Perrin n'a pas été effrayant en amical, au contraire. Alors que Fila n'a pas cassé la barraque. Voire Senaya a montré plus.
    On ne peut pas exclure Perrin à droite et Caci à gauche limite. Ou Caci-Djiku dans l'axe si Caci n'a pas besoin de souffler.

    Je pense qu'on est bien plus fragiles sur les côtés (si Caci doit souffler et quand bien même) que dans l'axe... ce qui contraindrait à ce bricolage avec Perrin à droite.

    Mais droite comme axe, les postes sont identifiés depuis avril, au regard des départs connus de Simakan/Guilbert/Carole.
  • Je me demande ce qui ressemble le plus à du « n’importe quoi » entre le retour d’un fils prodigue à moindre frais et haute valeur sentimentale et le recrutement à un tarif prohibitif d’un joueur aussi limité et difficile à intégrer que Diallo.
    Heureusement il n’est pas trop tard pour corriger ce choix curieux d’octobre dernier.
  • Hate de voir cette équipe en mode compétition, les paroles, le coté festif, la joie de Stephan d'être au racing, c'est très bien, maintenant place aux actes !
  • Premier match de la Saison.....Que la fête commence :D
  • Cette nuit j'ai rêvé d'une victoire 7-0 du Racing.
    Hélas je ne crois absolument pas aux rêves prémonitoires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.