Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Angers | Avant match

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 19.049 lectures · Premier message par gabmey87 · Dernier message par hervedlf

  • Difficile de parler de l'arrivée de Gameiro comme d'une "correction" dans un secteur qui n'était pas tant un problème. Notre point faible était la défense l'an dernier et elle s'est encore affaiblie.
    Quand un duo devant est à près de 30 buts, il faut être extrêmement pointilleux pour pointer du doigt des problèmes d'intégration ou des limites qualitatives (bien que tous nos joueurs en ont) d'un membre du duo. On ne marque pas autant si on a des joueurs pas au niveau et mal intégrées. Il faut peut-être penser nostalgiquement à des Niang-Pagis ou Nouma-Zitelli pour fixer le curseur des intégrations réussies et/ou complémentaires aussi haut, et faire ainsi la fine bouche.
    On pouvait très bien repartir avec ce binôme, sans frémir particulièrement.

    Le retour de Gameiro, c'est simplement une opportunité (cf. joueur libre), d'apporter une grosse expérience de plus haut niveau, avec un joueur de qualité à l'énorme CV, aimé au Racing et amoureux du Racing. Je n'y vois rien d'autre car je maintiens que mettre un joueur avec les qualités de Diallo sur le banc, c'est un étrange luxe.
    Alors que derrière, nous n'avons aucun luxe... et devons continuer les expérimentations pas forcément ultra optimales en démarrage de compétition.

    Quand je parle du n'importe quoi, ce n'est pas tant l'arrivée de Gameiro (dont je me réjouis dans l'absolu) : plus une question de besoins et de priorités.

    Contre Angers, ce sera intéressant de voir qui seront nos latéraux mais perso, je ne suis pas rassuré par Sissoko dans l'axe. Même si, à choisir, avoir Perrin à droite me rassure plus que d'autres choix, sur ce que j'ai vu de l'avant-saison.

    Maintenant, ce Angers version Baticle est une curiosité. Tourner la page de l'après-Moulin n'est pas évident. Perso, je les vois faire une saison compliquée, malgré toutes les qualités de Baticle. Et possiblement un concurrent au maintien pour nous. Un match déjà important, par rapport à ce paramètre, même si la saison est longue.
  • Caci n'est pas blessé, donc il doit pouvoir jouer, ne serait-ce qu'une heure ou un peu plus?
    Je ne vois pas pourquoi on alignerait une défense avec des joueurs n'évoluant pas à leur vrai poste.
    J'espère qu'on verra Fila - Perrin , Djiku - Caci derrière.
  • Caci est à priori apte (ce que disait J. Stéphan) car il a joué pendant les JO. Mais faut-il lui faire enchaîner ou le laisser un peu souffler ?
    Justement, il sort d'une compétition difficile en tous points, à l'autre bout du globe. Mais je pense que s'il est apte, on aura Perrin à droite avec Sissoko dans l'axe. J. Stéphan ayant pas mal insisté sur Sissoko qui a les qualités pour le poste et Fila, c'est peut-être encore un peu tôt sur ce qu'il a montré en préparation. A moins que le révélateur L1 soit directement le bon pour lui.
  • Il serait logique de faire débuter Fila et Caci, Perrin son poste c'est axial, donc en balance avec Sissoko qui va probablement être reconverti en DF.
    Pour Diallo et notre attaque, avec 5 changements, le coach a des armes pour renverser le cours des matchs et c'est réjouissant. L'arrivée de Gameiro, qui était une opportunité qui ne se refuse pas, va mettre la pression sur Diallo qui ne part plus titulaire. A lui de faire douter le coach, par ses buts et aussi par son attitude où il a quand même souvent laissé des impressions bizarres l'an dernier, malgré ses buts, d'où les remarques le concernant.
    Il nous manque encore 3 joueurs et on finira par les avoir. C'est en défense qu'on est vraiment juste évidemment, en nombre et en qualité, car oui on ne peut pas dire qu'on se soit renforcé dans ce secteur pour le moment.
  • Pour ceux qui ont besoin d'une confirmation : mon fils de 11 ans vient de rentrer sans test pcr.
  • D'après l'équipe, Aholou remplacé par Dim et Sissoko dans l'axe avec Fila et Caci sur les côtés.
  • Je vois bien et jespere surtout que Stephan va optimiser le fait d'avoir 5 changements pour faire tourner en attaque et avoir des gars qui se mettent à fond sur une mi temps pour cramer les defenses
  • Gameiro sur le banc... Diallo démarre
  • Là je comprends pas où plus....Fila Caci jouent et pour autant on met Sissoko a la place de Perrin......?!?!?!
  • Faut croite qu'il mérite plus la place... Cela ne me choque pas.
  • Bon on avait tous faux dans nos compos....
    Gameiro remplacant....Sissoko plus dur que Perrin pour l'axe.....bon.......!?!?
  • Mais oui.....fait croire qu'il donne plus de garantie a Stephan.
  • Gameiro cela s'explique s'il est encore en cours de forme. Cela me convient également s'il ne rentre qu'en cours de match, je pense qu'il aura quand même un temps de jeu conséquent.
  • Et si on espère trouver un nouveau club pour Diallo pret à mettre des sous, faut qu'il joue et marque.
  • Gameiro et Sissoko ça ne me choque pas trop, par contre voir Caci titulaire me laisse particulièrement sceptique... après je ne demande qu'à être surpris agréablement !
  • Logique
    Durant les matches de préparation l axe était Djiku Sissoko
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives