Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 250.004 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

• Tellement peu glorieux qu'aux côtés de Mitro et Koné, il termine dans la 9e meilleure défense du championnat. Avec un milieu défensif à la qualité indiscutable, mais des latéraux plutôt portés vers l'offensive.

Je pense qu'il faut être juste : le Martinez de Nîmes a progressivement décliné jusqu'à être dépassé, celui de Strasbourg lors de sa dernière saison était plus qu'acceptable.
  • Pablo Martinez lors de sa première saison dans une défense à 4 était loin du compte. Il a fait une bonne saison quand on jouait à 5 en défense, car ce système de jeu camouflait un peu plus ses lacunes défensives. Ce qu’on ne pourra jamais lui reprocher, c’est d’avoir été un guerrier du début à la fin, un mec qui mouille le maillot sans cesse.
    À Nîmes dans une défense à 4 il a été forcément moins en vu.
  • Non mais Pablo Martinez, on parle d'un joueur qui évolué chez un relégué où il n'a pas toujours joué. Et il est venu chez nous car Angers n'en voulait plus. Alors que dans une défense à 5 avec un cadrage façon TL, il ait su se montrer parfois sans bévue, certes. On ne l'a pas laissé partir à sa fin de contrat juste pour le plaisir de se faire mal. Il avait d'évidentes limites.

Alors autant je ne rejoins pas du tout @donizzio sur son appréciation de Djiku, Laborde voire Bellegarde (même s'il est très inconstant), autant je suis tout à fait d'accord pour trouver que Landre est une vraie pipe. Et que son nom qui circule est presque une offense à notre cellule de recrutement, si c'est vraiment vrai.

Si peu d'imagination alors que Boye est libre, qu'il y a des joueurs sûrement à viser en prêt, des scouts aux 4 coins de l'Europe voire du globe...
    Enfin sérieusement, cette arrivée de Gameiro, c'est vraiment le chat perché de la cellule. Ils comblent les supporters pour les armer d'une mansuétude béate. Ce mercato n'avance que très peu et très mal.

Et attendre ne signifie pas obligatoirement les bons choix. Quand Lens boucle Machado à 2,3 M€ il y a 3 semaines, ils ne sont pas plantés pour autant. C'est un mercato populo-démago (je dis cela en étant parmi les premiers à brailler Gameiro après J-L Filser) mais il est temps de s'activer sur les vrais besoins.
  • Vu qu'Angers est déjà demain, on va serrer les fesses pour que personne ne se blesse, ne soit suspendu ou s'avère être en méforme (on touche du bois).

Par contre, j'espère vraiment que cette longue attente en vaudra la chandelle. Et que deux joueurs aptes débarqueront suffisamment en amont de la réception de Troyes.
  • Le moment @father-tom de placer une de mes expressions Guy Rouxienne favorite: "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses de vaches" :))
  • Ah ces fameuses recrues qui jouent aux "Arlésiennes" avec nous....
  • Evidemment @speedy67 :)
    Et je dis cela en croyant en Julien Stéphan qui était, à mon sens, l'un des meilleurs choix ou même le meilleur au milieu des noms qui circulaient.
    Il y a une fraîcheur, une dynamique, des méthodes différentes, qui vont faire du bien.

On peut très bien démarrer malgré les handicaps, surtout qu'à part le PSG, le calendrier n'est pas le plus monstrueux du monde. Mais pour autant, cela ne qualifie ou ne sanctionne pas pour autant la qualité d'un mercato qui aura été tardif sur des postes clés identifiés de longue date.

Mettre un Diallo sur le banc contre Angers, quand tu dois bricoler en mettant peut-être un Sissoko en défense centrale : pour moi, c'est qu'on fait les choses à l'envers sans avoir avancé sur les dossiers ultra prioritaires connus depuis un moment. Et sans rien enlever au kif immense de revoir Gameiro chez nous. J'ai braillé comme putois quand il a marqué contre Fribourg en amical, donc ça situe le truc.
    Mais il faut être un peu rationnel quand même dans la définition de l'effectif pour la saison qui nous attend.

Surtout que, quand on voit le Brest d'un Zakarian à qui l'on pouvait prédire une saison difficile : nos concurrents seront solides.
  • J'ai l'impression que cette saison, les "petits" de ce championnat...avec qui on est censé batailler ....se sont tous renforcé .....sur le banc Angers avec baticle qui prône un jeu de possession et de jeu vers l'avant, Brest ou Derzak les a transformé, en tout cas sur le match contre Lyon ils méritent 100fois de gagner... Troyes qui arrive avec un jeu de possession et de projection rapide, ils ont surpris leur monde hier...malgré la défaite, nous on va voir mais on est apparemment partie pour essayer de proposer la même chose, possession, jeu porté vers l'avant, récupération haute.....
    C'est un peu la révolte des petits cette saison j'ai l'impression....
    Bcp d'enthousiasme avant, reste à voir la vérité de la compétition.....
    Mais il est vrai aussi de dire qu'on prend un risque à laissé trainer ce mercato....et on a du mal à comprendre ce qu'ils cherchent vraiment......
    On voulait un congré...on l'a pas pris, ok mais c'est vrai qu'à ce moment là on pourrait se pencher sur Boye ...c'est le même profil, gratuit, expérimenté et bien plus sûr je trouve que congré....
    Un Debuchy n'aurait pas fait tache même a son âge, au moins pour être sûr de pouvoir faire un peu de rotation et mettre de l'expérience quand il le faudra.... maintenant le mec est en L2....
    Bref, qu'ils prennent qui ils veulent....mais faut s'activer un peu sous peine de devoir faire dans l'extra urgence si on venait à avoir quelques mésaventures.... blessé, suspendu....ou déception....
  • je crois que la match d'aujourd'hui à conforter ce qu'on pensait.
    Les trois recrues attendus sont capital, et le plus rapidement possible.
  • J'espère qu'on va se bouger le arsch et qu'au moins deux des trois recrues seront présentes lors de la réception de Troyes. Ça fait depuis juin qu'on annonce savoir à quel poste on doit recruter, et honnêtement on le savait déjà avant au gré des départs acquis (Simakan, Koné, Guilbert ...). Donc au vu de ce qu'on a vu cet aprem à la Meinau, il faut mettre la surmultipliée. Je ne tiendrais pas ce discours s'il nous manquait un joueur et qu'on venait de perdre 0-2 contre Monaco. Mais là il en manque 3, dont deux à des postes où il y a (bientôt "y avait") des joueurs libres ou prêtables intéressants.

Comme le dit le proverbe, c'est humain de se planter (comme la saison dernière), mais c'est diabolique de persévérer.
  • On est déjà dans la persévérance diabolique à avoir reconstitué le plus fidèlement possible le milieu de terrain de la saison dernière
  • Quelqu'un posait la question sur comment on fait pour proposer des joueurs, alors perso je ne joue pas à FM ou autre, je suis juste quelques sélections espoirs (balkans en premier lieu) et jusqu'avant le covid je suivais le championnat brésilien et les copa d'amsud.
    Par exemple j'ai vu Fila dans un match contre les jeunes italiens et côté transalpin il y avait chiesa qui a joué l'euro.
    Après c'est une question de sensibilité et chacun occupe son temps comme il l'entend. Je préfère par exemple regarder les matchs de coupe de l'uefa à l'ancienne avec des clubs moins côtés. Je trouve ces matchs beaucoup plus intéressants et souvent plus passionnants que ceux de la C1.
    Point de vue :
    - je pense qu'il faudrait non seulement recruté un défenseur central d'envergure et le milieu créatif que je souhaite voir depuis quasi 3 ans mais qu'il faudrait aussi dégraisser
    - en dehors de lebeau, je pense que chahiri devrait être prêté voir même libéré, je lui vois peu de temps de jeu, un potentiel moindre qu'un sahi par exemple mais passer une saison quasi sur le banc l'an dernier, s'il repart pour la même chose... Idem pour waris qui a toujours joué par éclairs durant les saisons même avant de venir chez nous.
    - il faut aussi de la place, car je crois davantage en diarra et ahmed qui m'ont fait belle impression cet été. Et je crois toujours en suso et besic. pour progresser il faudrait que ce soit eux qui occupent en partie le banc et que match après match, l'un ou l'autre remplace. Je crois de surcroit que cela amènerait une autre émulation si lors de leur entrée ils mettent la même envie que vue cet été.
    Ils sont à un stade ou il est difficile de progresser si tu es 7° attaquant devancé par certains qui ont déjà montré leurs limites.
  • Je crois malheureusement que Stephan croit bcp en warris ...en tout cas il est titu depuis les matchs de prépa.....et n'a pourtant pas montré grand chose....
    Je suis d'accord avec toi, perso je vous plus de potentiel dans ces jeunes..Suso besic Diarra.....mais évidemment aucune exp.
    Il faudra leur montrer qu'on compte sur eux et qu'on croit en leur talent, en les intégrant petit à petit..
    Mais pour le direct concret....il va falloir s'activer le fion et se décider sur des profils...
    Keller avant saison avait dit que les efforts seraient fait pour acheter ce qu'il nous manque....qu'on tapera dans le tresor de guerre constitué pour la L2 s'il y avait eu descente.....
    Bein c le moment parce que à part Fila on a rien acheté ....Perrin est prêté Gameiro gratuit... bien-sûr les salaires faut les verser....
    Mais bon, quand j'avais entendu keller, naïvement je pensais qu'on allait pouvoir injecter entre 7et 10 millions....ce qui n'est déjà pas bcp hein.....
    Mais là peu importe si ce sera des prêts ou des achats....mais avec un milieu si peu renforcé et une défense décimé.........
    Arrêter de réfléchir et agissez maintenant...
  • Après la vague de départs cet été à des postes clés, essentiellement en défense, le pari des dirigeants strasbourgeois d'attendre le meilleur moment pour recruter s'avère aujourd'hui comme d'ores et déjà perdu.
    L'équipe n'est pas prête, au contraire de l'essentiel de nos concurrents directs tel qu'Angers. L'attentisme n'est plus une option pour la cellule recrutement.
    J'ai l'impression que nous allons bientôt tous tomber de bien haut en nous rendant compte que le Racing ne pourra, au mieux, que viser le maintien cette saison.
  • Là on arrive dans le money time puisqu’il faut proportionnellement encore 1 recrue par semaine !
  • Attention à ne pas en attendre de trop. Tout ne dependra pas non plus du recrutement à venir. Il va bien sur bonifier l'équipe mais ne la changera pas du tout au tout. Le niveau des futures recrues sera globalement équivalent à ceux qui ont joué, qui resterons tous des titulaires potentiels.
  • Selon le compte twitter MSV Foot, le racing cible ciblerait le défenseur central Abou Cissé de lolympiakos qui a été prêté la saison passée à St-Etienne. Je n'ai pas gros souvenir de lui la saison passée, quelqu'un peut en dire plus ?
  • Bonjour à tous,
    Il y a une question qui me taraude l'esprit depuis un moment (bien avant le début du championnat) : est-ce qu'il n'aurai pas mieux valu garder nos défenseurs et se débarrasser de nos milieux de terrain qui n'ont pas ou peu servis ou qui n'ont pas le niveau ? (Prcic, Siby, Chahiri et même Bellegarde).
    En défense on pourrait avoir Mitro, Koné, Carole, Caci, Djiku et en recrue Fila pour remplacer Guilbert.
    Ça aurait permis de se renforcer au milieu qui pour moi est le point faible (très faible) depuis plusieurs saisons.
    C'est une vraie question que je me pose, l'avenir m'apportera peut-être des éléments de réponse.

Allez Racing !!!
  • tstn-lstbgr a écrit, le 10/08/2021 12:50 :
    Selon le compte twitter MSV Foot, le racing cible ciblerait le défenseur central Abou Cissé de lolympiakos qui a été prêté la saison passée à St-Etienne. Je n'ai pas gros souvenir de lui la saison passée, quelqu'un peut en dire plus ?

Troyes s'intéresse à lui et serait prêt à mettre 5 millions d'après l'Equipe du 26 juillet https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Troyes-vise-pape-abou-cisse-olympiakos/1273402
  • Troyes depuis qu'ils sont dans le groupe de City et les fonds qui vont avec peuvent se permettre de payer voir surpayer un peu pour des joueurs qu'ils n'auraient pas pu faire avant.....
    Bien évidemment s'ils sont sur des joueurs qui nous intéressent aussi......le rapport de force financier penche vers eux...
  • jocavalier a écrit, le 10/08/2021 11:00 :

L'équipe n'est pas prête, au contraire de l'essentiel de nos concurrents directs tel qu'Angers. L'attentisme n'est plus une option pour la cellule recrutement.
    J'ai l'impression que nous allons bientôt tous tomber de bien haut en nous rendant compte que le Racing ne pourra, au mieux, que viser le maintien cette saison.

Je te rejoins totalement. Certe le mercato est ouvert jusqu'au 31/08, mais avec le temps d'adaptation, la période nécessaire pour trouver les automatismes, etc... l'équipe "type" incluant les dernières recrues, ne sera totalement opérationnelle au mieux que fin septembre. Et d'ici là environ 7 ou 8 matchs seront déjà passés.

Tout ceci en espérant qu'aucun de nos joueurs phares ne se blesse ou soit suspendu.

La préparation a certes commencé tôt, avec des matchs de préparation en nombre et d'un niveau intéressant. Mais avec un effectif loin d'être au complet, ce n'est certainement pas aussi bénéfique qu'espéré.
  • Toujours rien qui fuite dans la presse...@Athor ou les mieux informés d'entre nous...svp rassurez nous...ça bouge en coulisse svp...on ne va pas attendre le 31 août pour signer 2 ex UNFP
  • nemo67 a écrit, le 10/08/2021 12:58 :
    Bonjour à tous,
    Il y a une question qui me taraude l'esprit depuis un moment (bien avant le début du championnat) : est-ce qu'il n'aurai pas mieux valu garder nos défenseurs et se débarrasser de nos milieux de terrain qui n'ont pas ou peu servis ou qui n'ont pas le niveau ? (Prcic, Siby, Chahiri et même Bellegarde).
    En défense on pourrait avoir Mitro, Koné, Carole, Caci, Djiku et en recrue Fila pour remplacer Guilbert.
    Ça aurait permis de se renforcer au milieu qui pour moi est le point faible (très faible) depuis plusieurs saisons.
    C'est une vraie question que je me pose, l'avenir m'apportera peut-être des éléments de réponse.

Allez Racing !!!

On ne choisit pas les moments de fin de contrat.
    Cette saison, ce sont les défenseurs qui étaient en fin de contrat, d'où les départs de Koné, Guilbert, Carole et Aaneba.
  • jocavalier a écrit, le 10/08/2021 11:00 :

Il n'y a pas à tomber de haut. Avec notre budget on aura une équipe taillée pour jouer le maintien. Comme chaque saison, un maintien confortable sera le résultat d'une saison réussie. La promesse de Stephan n'est pas dans le classement mais plus dans le jeu proposé. Pour l'instant on n'a rien vu...
    N'attendons pas de miracle du mercato, il faut remplacer Mitro, Carole, Kone, Guilbert qui étaient loin d'être de mauvais joueurs. Fila ne me semble pas du niveau de Guilbert. Et si Perrin est en compétition avec Sissoko qui n'est pas un DC, ce n'est pas rassurant. Pour avoir un groupe plus compétitif que la saison dernière c'est loin d'être gagné.
  • Je reprends un post qui a peut-être plus sa place ici que dans le topic des idées de joueurs :

cucurbitace67 a écrit, le 10/08/2021 20:46 :

Je ne suis pas d'accord la seule année où le recrutement à été réussi se fut l'année où mitrovic et ajorque sont venus. Depuis la plupart des recrues sont des échecs :
    - bellegarde le poulet sans tête
    - prcic l'intermittent
    - grandsir sans commentaire
    - waris qui n'a rien de magique
    - chahiri le faux espoir
    - Siby l'énigme
    - Diallo qui ne rentre pas dans le système

On a juste eu de la chance qu'entre temps des jeunes ont émergé comme Fofana et simakan qui ont permis de combler l'effectif et les caisses.
    Les seules réussites des derniers mercato sont djiku et guilbert.

Cela fait 2 ans qu'on doit remplacer un joueur comme Martin et on a rien vu venir (aholou n'a pas ce profil). L'an dernier on devait absolument prendre un 6 qui devait "clairement faire la différence ". Le profil était clairement ciblé et depuis plus de 6 mois. Résultat on prend aholou parce que c'est pratique et on prend un attaquant à 10 millions qui ne s'intègre pas.

Cette année on a le même problème mais il est caché par le fait que la défense est le chantier numéro 1. Ce qu'on sait également depuis 6 mois et on dirait que rien n'a été préparé. En résumé tout va bien puisque notre défense et notre milieu sont plus mauvais qu'il y a 2 ans. Mais tout va bien on a 6 attaquants qui jouent au même poste.

Je suis d'accord qu'on attend soit disant les perles rares mais cela fait plusieurs mercato qu'on nous annonce ça et au final pas grand chose...En tout cas sur les postes essentiels

Tout pareil, même si je nuancerais pour Bellegarde et Diallo. Sur le reste, en effet.

Puis sceptique sur ce postulat du "il faut du temps pour trouver l'oiseau rare" : on s'imaginait cibler du lourd pour le poste de sentinelle, espérant un dénouement tardif lié à un dossier compliqué que personne n'avait vu arriver. Puis on se retrouve avec Aholou, même si on l'aime notre JEA avec l'affect club qui est le sien. Idem avec le retour express de Prcic et cet appel aux ex. Pas de règle, sur ces attentes. Cela laisse penser à une impréparation ou à des mauvais ciblages.

Certainement que la cellule propose des noms ou a des pistes, des dossiers. Les DNA se sont faits l'écho de Chardonnet, Hountondji et Ferhat. On comprend que ces dossiers seront compliqués avant même d'appeler Clermont et Brest, qui ne les cèderont pas pour 1 M€ avec le sourire de remerciement.

La cellule, dans ses propositions, doit un minimum tenir compte du côté réaliste des dossiers, ou de la situation des joueurs / clubs. Se pencher sur les fins de contrat (des news sur l'avenir de Boye?), les prêts avec/sans option chez les joueurs qui pourraient rechercher du temps de jeu, ou les meilleurs éléments de championnats plus secondaires à qui il reste un an de contrat. On a des scouts pour cibler ces profils, en tenant compte de leur situation en plus de leurs qualités.

Je trouve aussi que cela assez évolue mal depuis quelques mercatos.
    Celui-ci est particulièrement compliqué, dans le retard pris entre la reprise de la compétition et les besoins restants. Ce serait inspiré et souhaitable de passer la seconde là. Car même si on a déjà 90% de notre effectif, cela reste fragile dans certaines organisations ou en cas d'absences.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives