Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 24.684 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par donizzio

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/610890c0e1d31/dsc02474.jpg
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Robin Risser a signé son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans.
  • Félicitations à lui, c'est rare de signé à 16 ans non ? Athor tu le connais ? Un avis ?
  • C'est le troisième 2004 à signer pro cet été, et il y a déjà un paquet de joueurs de cette génération déjà pros en France (dont l'Angevin Cho), donc, ce n'est plus si rare à l'heure où les jeunes sont très vite convoités à l'étranger.

    Risser est régulièrement surclassé depuis qu'il joue au Racing, l'an dernier par exemple, en plus de ses matchs en U17 (3), il jouait avec les U19 (4 matchs) et même avec la réserve à l'occasion d'un match de coupe du Grand Est. Il participe en outre souvent aux entraînements des pros, et devrait alterner cette saison entre les U19 avec qui il a joué la semaine dernière et la réserve. Sur ce que j'ai vu de lui, il a déjà un solide bagage pour un gardien, mais surtout, il parle beaucoup et dégage de l'autorité.
  • Content pour le gamin et j'espère qu'un jour comme Patrick Ottmann, on aura un gardien alsacien dans l'equipe 1 .....
    En alsacien on dit es esch a risser, un gars qui déménage et en veut !!
  • Intéressant merci pour vos avis....
  • Bientôt on aura autant de gardiens pros sous contrat que le PSG
  • Pour jouer la LDC l'an prochain !!!
    Bientot une société de gardiennage.....
  • Après Jérémy Grimm originaire d'Ostheim on poursuit la lignée des joueurs de la région Colmarienne avec Robin Risser originaire de Beblenheim juste à côté d'Ostheim.
  • andresel a écrit, le 03/09/2021 18:05 :
    Content pour le gamin et j'espère qu'un jour comme Patrick Ottmann, on aura un gardien alsacien dans l'equipe 1 .....!


    On en a eu quelques uns qui était numéro un notamment au début / milieu des années 2000, (Debes, Bonis et Gurtner notamment)
  • J'ai une question toute bête, mais pour un premier contrat pro et à cet âge la vous pensez que le racing propose combien de salaire hors prime ? Vu que c'est un contrat pro y a forcément un salaire mensuel nan ?
  • Le salaire est défini par la charte du football professionnel, à l'article 759. Pour un premier contrat pro, ce salaire est au minimum de 2 800€ brut par mois la première année, 3 500 la deuxième et 4 200 la troisième.
  • Merci pour la précision.
    Donc on parle bien de salaire minimum, ce qui veut dire que les grosses écuries peuvent proposer bien plus et c'est pour ça que de nombreux jeunes s'en vont vers d'autres clubs...
    Espérons qu'il réussisse chez nous.
  • Peut-être que @superdou a les statistiques sur 3 ans et de tous les clubs L1 & L2 des salaires des néo-pros ? juste de savoir ce qui est appliqué en général :)
  • Ah non, ça, j'ai pas :D
  • Robin Risser mentionné dans l'Equipe (par Cassard) comme un gardien à suivre pour le futur. "Un gardien complet, moderne" pour le citer.
    Lien vers l'article

    Cassard semble avoir ses entrées à l'Equipe, ou il est régulièrement cité.
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS II 0-3 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Amnéville 2-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Colmar 1-0 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • Le dernier épisode de l'excellent podcast Scouting (RMC) lui est consacré :

    https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/episode-25-robin-risser-la-releve-de-strasbourg-dans-les-buts-784521.html

    Comme indiqué déjà, il va devenir 3ème gardien cette saison. Suite logique.

    On y apprend qu'il y a eu des sollicitations de Nancy, Metz, Dijon, Saint-Etienne, Bordeaux, Lyon, le PSG et des clubs allemands. Il a choisi le Racing pour suivre sa progression.

    Stéphane Cassard était invité et le père de Robin Risser aussi, pour parler de son profil et son évolution.

    Des mots bien sympa de Mathieu Bodmer aussi sur le Racing (le top du consultant). Et super podcast vraiment. Déjà 3 épisodes sur 25 consacré à des jeune du Racing (dont Habib Diarra et Abdul Ouattara) et on découvre pas mal de noms à suivre.
  • A participé au match Sion - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Je suis impatient de le voir plus à l'œuvre dans les années à venir. J'aime beaucoup le peu de performances que j'ai pu voir de lui. Très fort sur sa ligne, voici ce que je retiens pour le moment. Prometteur !
  • Un peu avancé sur le but de Sion, il a ensuite réalisé un arrêt magnifique du pied lors d'un face à face qui aurait pu permettre aux suisses de compter deux buts d'avance à la mi-temps.

    Plutôt propre dans ses autres interventions, à 17 ans c'est prometteur en effet.
  • Ce qui marque c'est surtout son attitude, il ne se cache pas, participe pleinement et sereinement à la relance. Son jeu au pied est excellent et il est déjà rassurant avec une très belle gestuelle. Très élégant et prometteur !
    Il doit encore progresser dans tous les domaines mais surtout dans la lecture des ballons hauts et des ballons longs.
  • Un gardien de but alsacien dans les cages le rêve!!
  • Un futur grand.
  • Pour une première on peut dire qu'il a vraiment montré de belles choses, sur le but il est certes avancé mais c'est surtout que la déviation de Casadei change bien les choses sur la lecture du jeu et il n'a plus vraiment le temps de reculer, il lui manque pas grand chose pour la sortir , pour moi il n'est pas réellement fautif

    Là où il m'a impressionné c'est effectivement sa proactivité mais surtout ses réactions sur la 1ere occasion de Sion où il est bien sur ses appuis et réagit bien sur la frappe en étant bien placé, mais la 2e parade en face à face est assez impressionnante avec son envergure il a bien bouché tous les angles et ne s'est pas jeté limitant les possibilités pour l'attaquant Suisse, un très bel arrêt de sa part .

    Faut surtout pas oublier qu'il n'a que 17 ans et là honnêtement il a fait bonne impression
  • versesclas a écrit, le 10/07/2022 14:28 :
    Un futur grand.


    T'anticipes peut-être un peu, calmos. On en a vu d'autres des jeunes prometteurs qui n'ont pas percé, il travaille bien mais il faut qu'il fasse ses preuves dans la durée, les places sont rares à ce poste en pro. Et les gardiens qui sortent du centre et qui s'imposent en équipe 1, en L1 c'est rarissime.
  • Certes mais on a le droit d'y croire non vu les qualités du bonhomme, et surtout le club semble bien travailler avec lui, il semble parti pour être 3e gardien (je pense que Kamara devrait partir assez rapidement) entouré par Sels et Kawashima on a vu pire comme conditions pour progresser

    Des mecs qui se sont imposés dans leur club (parfois avant de partir ailleurs) y'en a eu quand même

    Anthony Lopes à Lyon
    Alban Lafont à Toulouse aujourd'hui à Nantes
    Hugo Lloris a démarré à Nice
    et j'en passe

    Moins marquant Ouparine Djoco est formé à Clermont aussi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives