Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Paris SG - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 13.738 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Il y a beaucoup d'absents côté parisien (vacances, arrivées, départ) ?

    Prcic va se faire bouffer par Veratti si ce dernier est présent !
  • Les anciens du PSG marques toujours a leurs retour au parc...je dit sa je dit rien, hein Kevin :D
  • enzux a écrit, le 11/08/2021 18:17 :
    Les anciens du PSG marques toujours a leurs retour au parc...je dit sa je dit rien, hein Kevin :D


    Les anciens du PSG marquent toujours à leur retour au parc... Je dis ça je dis rien, hein Kévin :D

    Désolé j'ai corrigé les fautes, ça piquait trop les yeux
  • Chercher un point au parc serait déjà un très bon résultat, on ne va pas beaucoup avoir le ballon, il s'agira de faire le dos rond et de prier pour que ça tienne. Commencer en 5-3-2 peut être une option, mais si on se retrouve menés au score, il faudra aller au charbon pour essayer de recoller.

    Equipe


    Cette équipe peut passer en 4-4-2 avec Liénard qui monte d'un cran renforcer le milieu et Caci qui passe sur l'aile gauche.
    La logique voudrait cependant qu'on perde. Si ça arrive il faudra être indulgent, c'est un mastodonte en face. Mais ça reste du foot, l'improbable peut se produire, il faut jouer en y croyant. Il y a deux ans c'est pas passé loin de tenir, à un retourné de Neymar à la 92ème près...
  • Ne pas prendre un valise me suffirait amplement. C'est un non match, passons vite à autre chose.
  • on les joue au meilleur moment selon moi
  • Je suis assez d'accord c'est le bon moment par rapport à leurs joueurs disponibles,car leurs recrues ,quel épouvantail !Dommage que de notre côté nous n'ayons pas suffisamment de certitudes ,et un certain retard dans le recrutement.
  • Eux aussi nous jouent au bon moment...
  • C'est maintenant le bon moment pour aller chercher un nul voir plus, d'ici une quinzaine quand tous les cadres seront de retour cela sera difficile .
  • Les parisiens sont remontés comme des coucous avec l arrivée de Messi.....prions pour que l’on ne soit pas ridiculisés!
  • pecario a écrit, le 13/08/2021 11:46 :
    Les parisiens sont remontés comme des coucous avec l arrivée de Messi.....prions pour que l’on ne soit pas ridiculisés!


    C'est là que peut-être nous avons de la chance de faire un bon résultat et jouer les trouble fête. En plus, Stéphan n'aura pas trop de difficulté à motiver l'équipe. A eux de montrer ce qu'ils ont dans les tripes. Ce qui facilitera peut-être l'arrivée d'autres recrues.
  • Je crois que certains n'ont pas vu la prestation que nous avons réalisé contre Angers.
    Le PSG même sans ses superstars a des individualités bien plus intéressantes qu'Angers. Du coup un nul serait un miracle avec notre équipe actuelle surtout au milieu et en défense...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois contre le Paris SG: Sels, Kawashima, Fila, Perrin, Caci, Djiku, Senaya, H. Diarra, Aholou, Thomasson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Siby, Chahiri, Sissoko, Waris, Gameiro, Diallo, Ajorque.
  • apparement defense a 5 en vue avec un trient Aholou/Prcic/Thomasson au milieu et jAjorque Gameiro en pointe
    Ca me plait bien, surtout associer enfin Aholou à Prcic
  • fluxy1 a écrit, le 13/08/2021 15:11 :
    Je crois que certains n'ont pas vu la prestation que nous avons réalisé contre Angers.
    Le PSG même sans ses superstars a des individualités bien plus intéressantes qu'Angers. Du coup un nul serait un miracle avec notre équipe actuelle surtout au milieu et en défense...


    J'ai bien vu la prestation de dimanche dernier où on a été nul (sauf le public) et on attendait tous une victoire du racing.
    Samedi soir, tout le monde voit le racing perdre, pourquoi ne pas inverser la tendance au moment où personne nous attend. Les miracles existent et l'espoir fait vivre. J'y croit pas trop, mais avec le racing, faut s'attendre à tout
  • C'est surtout qu'on va jouer contre des mecs qui ont encore l'occasion de se montrer avant que les trois de devant ne prennent leur poste et ne modifient, directement ou indirectement, la composition de l'équipe.
    Une des dernières occasions de se montrer pour certains.

    Pas persuadé qu'on y gagne a ne pas jouer leur équipe "FIFA e sport". Depuis notre retour, le PSG nous a toujours joué en marchant et leur trio ne défend pas ou très peu. On aurait pu avoir des espaces qu'on aura peut être pas demain.

    Je reste curieux de ce match, même si ce n'est que la 2e journée. Les matchs face a Paris ont toujours été un bon révélateur de notre comportement sur la saison. Pas étonnant que les deux seules branlees prises contre eux aient eu lieu l'an dernier.
  • cricriex67 a écrit, le 13/08/2021 15:33 :
    fluxy1 a écrit, le 13/08/2021 15:11 :
    Je crois que certains n'ont pas vu la prestation que nous avons réalisé contre Angers.
    Le PSG même sans ses superstars a des individualités bien plus intéressantes qu'Angers. Du coup un nul serait un miracle avec notre équipe actuelle surtout au milieu et en défense...


    J'ai bien vu la prestation de dimanche dernier où on a été nul (sauf le public) et on attendait tous une victoire du racing.
    Samedi soir, tout le monde voit le racing perdre, pourquoi ne pas inverser la tendance au moment où personne nous attend. Les miracles existent et l'espoir fait vivre. J'y croit pas trop, mais avec le racing, faut s'attendre à tout


    On ne va pas s'enflammer pour ce match mais j'admet que l'on pourrait créer la surprise. Avec la présentation de Messi, Ramos, Hakimi et Donnarumma; l'équipe parisienne et ses supporters seront sur un nuage. Ils vont peut-être nous sous-estimer. Même avec une équipe bis, le PSG reste le grand favori de cette rencontre. Mais attention à Strasbourg qui, bien souvent, créer la surprise au moment où on l'attend le moins (en espérant une belle surprise, évidemment).
  • flo67 a écrit, le 13/08/2021 15:33 :
    C'est surtout qu'on va jouer contre des mecs qui ont encore l'occasion de se montrer avant que les trois de devant ne prennent leur poste et ne modifient, directement ou indirectement, la composition de l'équipe.
    Une des dernières occasions de se montrer pour certains.

    Pas persuadé qu'on y gagne a ne pas jouer leur équipe "FIFA e sport". Depuis notre retour, le PSG nous a toujours joué en marchant et leur trio ne défend pas ou très peu. On aurait pu avoir des espaces qu'on aura peut être pas demain.

    Je reste curieux de ce match, même si ce n'est que la 2e journée. Les matchs face a Paris ont toujours été un bon révélateur de notre comportement sur la saison. Pas étonnant que les deux seules branlees prises contre eux aient eu lieu l'an dernier.


    les lourdes défaites face au PSG la saison passée qui, comme tu l'as dit, ont représentés toutes les difficultés et les peines que le Racing a dû surmonter pour se maintenir. Fort heureusement, Strasbourg s'est maintenu.
    Néanmoins et sans leur porter préjudice pour le match de demain, j'aime à penser que le Racing peut quand même créer une belle surprise pour nous. Même si le score ne sera (peut-être) pas en notre faveur mais, je reste persuader que demain les joueurs du Racing feront un match plein. Comme l'a souligné Julien Stephan lors de la conférence de presse hier, les joueurs de Strasbourg ne viendront pas en victimes.
    Le match de demain sera (espérons-le) un beau match, voire un élément clé pour la saison à venir. [-o:)-
  • Juste pour se donner une idée du gouffre qui nous sépare désormais du QSG.
    Le salaire annuel plus ses primes d'un seul de leur joueur (Messi) est nettement supérieur au budget prévisionnel total du Racing cette saison (60M€ dont 20M€ de primes, contre un budget de 50M€ pour le Racing).
  • C'est le cas depuis notre remontée en L1, le match se jouera sur le terrain et c'est tout. C'est pas la faute du PSG si on doit avoir Sissoko en DC et Lienard en latéral , arrêtons 2 mins la victimisation.
  • Compo d'après l'Equipe, le retour du 5/3/2 avec Thomasson axial et Prcic (tiens tiens) et Aholou à la récupération. caci plutôt que Fila à droite, Dim à gauche. Perrin avec Djiku et Sissoko dans l'axe. Gameiro préféré à Diallo. Assez logique et intéressant que JS cherche tout de suite une autre option que celle qui a échoué dans les grandes largeurs contre Angers. Perso, j'aurai bien laissé Fila à droite...
    Intéressant le retour de Prcic qui va peut-être enfin bonifier enfin ce milieu et se relancer.
  • Pareil, j'aurai bien aimé voir Fila à droite.

    Mais ce n'est pas raisonnable, avec sa coupure au crâne il vaut mieux le laisser au repos plutôt que de le risquer dans un match perdu à 99,9%
  • C'est quand même triste si on se retrouve avec Prcic à la relance dans ce genre de match, avec son impact physique proche du 0 absolu.

    J'aurais préféré voir un Sissoko en milieu à se place, mais on n'a pas vraiment de solution de remplacement en défense centrale si on veut jouer en 5-3-2 :(
  • Fila - Perrin-Djiku-Caci - Liénard pourrait tenir la route.
    En tout cas plus que d'insister avec Sissoko à la place de Mitro...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO PSG :
    Le groupe du PSG face au Racing: Navas, Rico, Franchi, Hakimi, Kimpembe, Diallo, Kehrer, Bitshiabu, Bitumazala, Rafinha, Danilo, Wijnaldum, Herrera, Draxler, Simons, Gharbi, Dina Ebimbe, Michut, Sarabia, Icardi, Mbappe, Kalimuendo.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives