Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mehdi Chahiri

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 17.404 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fanta

  • Ce message est une brève publiée par athor, via RMC Sport :
    Mehdi Chahiri intéresserait Caen (L2) dans le cadre d'un prêt.
  • J'aimerais qu'il reste et fasse une grosse saison un prêt ne nous avancerait pas beaucoup.
  • Au contraire, très content pour lui et le racing si ça se fait, cela pourra permettre à Chahiri d'avoir du temps de jeu et il pourra continuer à progresser parce qu'il a quand même pas mal de lacunes... Il n'a pas vraiment fait forte impression lors des matchs amicaux malheureusement.
  • J'irais plu loin après ce que j'ai vu. Si prêt avec OA obligatoire c'est bien aussi.
  • Si c'est pour arriver dans un club qui a fini au fond de la ligue 2 l'an passé c'est pas la peine. Autant le garder et lui faire bénéficier d'une préparation complète avec notre nouveau staff.
  • Je ne serai pas aussi catégorique. Il entame sa deuxième saison chez nous, après une première pour le moins inhabituelle.

    Il doit continuer à progresser ici et renforcer le milieu. On est déjà légers à ce niveau, malgré le retour d'Aholou, la prolongation de Thomasson il y a quelques mois ou celle de Liénard il y a quelques semaines par exemple(s).
    S'il ne confirme pas cette saison, il lui restera 2 ans de contrat. A ce moment là, un prêt avec option d'achat me paraît plus pertinent.
  • c'Est certain que j'aimerai bien le voir progresser cette saison chez nous et mettre sérieusement thomasson en concurrence.
    D'ailleurs si Thomasson a des coups de mou, j'aimerai que ce soit Chahiri qui le remplace. Mais c'est en effet un risque si ce dernier ne progresse pas plus, qu quel cas, le prêt est en effet une meilleure option. Je pense qu'en hiver on en rediscutera.
  • Il a été vraiment mauvais contre Sion et je n'ai pas du tout apprécié ces dernières minutes
    Next
  • Content pour lui, ça va lui faire du bien. Il est arrivé sur le tard en professionnel, il a besoin de temps de jeu. Repasser par la case ligue 2 lui permettra sûrement de franchir la marche ligue 1 la saison suivante. Il a le talent, il lui manque du temps de jeu, de l'expérience et de l'exigence personnelle et il semble barré ici.
    Son départ en prêt pourrait être également annoncer un recrutement à ce poste d'ailier. Ferhat n'est pas dans le groupe de Nîmes ce soir. Je fais un raccourci peut-être dans ma tête mais j'espère vraiment que ça va se concrétiser.

    Pour revenir à Chahiri, qu'il fasse une grosse saison et qu'il nous revienne grandit !
  • je ne suis pas du tout pour un prêt de ce joueur, ou alors à la rigueur un prêt payant. C'est le seul véritable ailier de l'équipe, un profil qu'on a pas, autant qu'il s'aguerrisse ici.
  • Corollaire : s'il n'a pas le niveau pour jouer ici et qu'il part s'aguerrir une saison à Caen, il faudra vraiment recruter un milieu offensif de métier pour jouer sur un côté.
  • takl a écrit, le 23/07/2021 23:43 :
    je ne suis pas du tout pour un prêt de ce joueur, ou alors à la rigueur un prêt payant. C'est le seul véritable ailier de l'équipe, un profil qu'on a pas, autant qu'il s'aguerrisse ici.


    Sur le principe je suis d´accord avec toi mais on a vu l´an dernier que tactiquement il est à des années lumières de la L1.
    Est-ce qu´il ne vaut pas mieux un passage à l´étage en dessous avec une saison conséquente pour éviter l´effet Zohi (le mec qui a du ballon mais qui ne progressait plus faute de temps de jeu) ?
  • On peut raisonnablement penser que la marche est trop haute entre National et L1. Tres très peu d'exemples de joueurs ayant réussi sans passer par la ligue 2 en fait...
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - Fribourg 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match RCS - Fribourg 1-2 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • Plusieurs pensionnaires de Ligue 2, Caen, le promu Quevilly-Rouen, le relégué de L1 Nîmes, et l’ambitieuse Berrichonne de Châteauroux, 9e de National après deux journées, ont récemment sollicité son prêt. Sous contrat jusqu’en 2024, l’ancien Dunkerquois aimerait rejoindre le Stade Malherbe, mais le Racing s’interroge pour l’heure sur l’opportunité de s’en délester alors qu’en attendant l’arrivée de plusieurs recrues d’ici à la fin du mercato estival, son effectif est limité en nombre.

    DNA
  • Surtout que JS semble apprécier le jeu avec ailiers et qu'on a que Waris/Chahiri/Thomasson excentrés.

    En fait, on n'a pas du tout l'effectif bâti pour cette idée, sauf si Ferhat débarque demain et encore... ça nous fera un joueur valable sur deux postes d'excentrés, avec le seul Waris en backup. Dans ce contexte, je comprends l'incertitude.

    Mais Chahiri mérite de s'aguerrir en L2 car pour l'instant, la confirmation est difficile en L1.

    Ah mon sens, Ferhat ou autre recrue est très importante, mais le jeu avec ailier n'est pas forcément le plus souhaitable au regard des autres solutions sur les côtés. Même avec un Chahiri...
    On verra dimanche, si Chahiri a une nouvelle chance, mais très dubitatif sur ses débuts ici et franchement, s'il faut progresser, il a besoin de jouer.
  • Autant je pense qu'il pourra rendre quelques services, autant je le trouve pas assez pertinent dans ses choix pour de la Ligue 1. Pour le moment, évidemment. Ses buts inscrits l'an passé montrent qu'il peut faire preuve de clarté et de sang-froid, mais je pense que le passage par la case Ligue 2 sera un vrai deal win-win dans son cas. Plus que pour Bingou pour lequel je n'ai plus aucun espoir.
  • father-tom a écrit, le 19/08/2021 20:14 :
    Surtout que JS semble apprécier le jeu avec ailiers et qu'on a que Waris/Chahiri/Thomasson excentrés.

    + Sahi ;)
  • Je ne pense pas qu'un prêt de Chahiri soit envisagé cette saison, même si je suis d'accord cela pourrait être bénéfique pour le joueur, car je pense que dans l'esprit de Stephan, ce sera le remplacant naturel de Thomasson qui on le sait tous est suspendu 2-3 fois par saison pour accumulation de cartons jaunes...
  • De lire que ce mec a encore potentiellement sa chance d'être un joueur de rotation est juste hallucinant. Il n'est pas du tout au niveau même pour la Ligue 2 . Rarement vu un joueur aussi mauvais dans toutes les décisions, le positionnement, le jeu sans ballon et le replacement défensif.

    Qu'il parte et vite...
  • Thomasson a ses petites déboires mais ça reste assez épisodique sur les expulsions, à tendance méga rare. Une à Lyon l'an dernier... s'il y a en a eu deux en deux ans, j'en vois guère plus.

    @superdou, oui il y a Sahi mais encore blessé et jeune (même si j'y vois plus de promesses que dans le niveau actuel de Waris ou Chahiri).

    Mon propos, c'est que dans l'absolu, il vaudrait mieux prêter Chahiri et changer de système. Mais qu'en se gardant une possibilité de 4-4-2 à plat ou un système à allier, il est à conserver "au cas où" avec l'archi besoin d'un Ferhat ou autre dans l'utilisation de profils sur les côtés.
  • je partage la position du Racing qui s'interroge sur la pertinence d'avoir au moins 11 joueurs dans son effectif.
  • C'est peut être une stratégie. Limiter l'effectif à 11 joueurs. Plus de soucis de composition pour Julien Stephan.
  • Un prêt à Caen serait judicieux. Cela lui permettra peut-être de progresser en jouant plus régulièrement. Une sorte de test pour voir s'il peut mieux s'intégrer dans un collectif sur le terrain et être décisif. Reprendre le fil de sa progression. Ici, cette saison il ne jouera que des bouts de matchs selon les blessures et suspensions. La marche L1 était un peu haute, la L2 devrait lui convenir.
  • La sagesse de @guigues a parlé avec humour : effectivement, on est déjà à chercher des joueurs qui n'arrivent pas, avec des défenseurs, latéraux, milieux... on a lâché Lebeau et Zemzemi, on prêterait encore Chahiri?

    Dans des systèmes à ailiers, on n'est trop peu fournis pour se déplumer davantage, avec des perspectives pour Chahiri de gratter du temps de jeu, tant c'est le désert.
    Dans des schémas en 4-4-2 losange ou 5-3-2, on a moins besoin de ce profil, mais on peut toujours avoir un besoin de doublure à Thomasson.
    Même si Ferhat débarque, ou autre : la question se pose autrement. En attendant, il n'y a pas le feu à le prêter.
  • Ce joueur ne s'imposera jamais en Ligue 1 et tout comme avec Zohi on va insister encore un bon moment avec avant de s'en rendre compte

    Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête des recruteurs pour penser qu'il avait passé le cap nécessaire pour prendre sa chance en ligue 1, tant il a montré de carences sur le plan collectif et tactique à ce niveau...

    Alors que l'équipe sous l'ère Laurey avant besoin de plus de justesse dans le jeu pour s'améliorer, on a cherché un joueur qui avait besoin de tenter une talonnade par match et faisait un peu n'importe quoi quand il fallait passer le ballon.

    Il a une belle qualité de dribble et d'élimination mais alors pour le reste.. Le gap pour être au niveau d'un titulaire en Ligue 1 me semble beaucoup trop important, et en tant que remplaçant il n'est pas suffisamment complémentaire du reste de l'effectif.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives