Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 250.024 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

• La cerise sur le gâteau c'est Gameiro mais on l'a eu avant le gâteau.
  • Je pense que l'on a au moin essayer de proposer quelque chose à Nkoulou ou Mangala...

Enfin j'espère qu'on a essayer
  • Certains ici sont magnifiques...

Je n'ai jamais dit que le mercato est réussi ou que c'est tout bon comme ça, oui la situation est inquiétante et crise ou pas crise pour l'instant, en l'état actuel, à part la hype Gameiro, bah disons le clairement c'est pas jo jo.

C'est juste dit que le répéter encore et encore alors qu'on n'est tous d'accord, ça sert à rien.
  • J'ai l'impression que même Julian stephan commence à s'impatienter concernant les recrues.
  • Le mercato fini dans 11 jours. Soyez patients les recrues vont arriver.
  • On patiente depuis le 18 juillet et la dernière recrue... Gameiro ! 1 mois déjà :)
  • Joyeux anniversaire Kévin :)
  • pierro90 a écrit, le 20/08/2021 20:46 :
    J'ai l'impression que même Julian stephan commence à s'impatienter concernant les recrues.

Oulah, il faut qu'il se reprenne très vite !
    Le gendridéalisme est très en vogue en ce début de saison. On se croirait en crèche parentale tellement tout roule comme une couche foireuse de poupon bio. :)
  • Qu'en est-il de Christian-Ghislain Matsima dit Chrislain ?
  • Je m'inquiète moi aussi pour ce mercato, surtout que les besoins sont criants. A part qu'on serait en pole position (rien de définitif) pour le recrutement de Zinédine Ferhat (excellent milieu offensif) on ne lit rien dans la presse...

Dans le tableau du mercato les autres clubs ont pour la majorité beaucoup d'avance sur Strasbourg. Alors pourquoi Strasbourg dont les lacunes en défense sont criantes ne fait rien ? Quelles transactions secrètes sont en cours (j'espère qu'il y en a...) ? A part l'offre pour Ferhat?

La fin du mercato se rapproche, on espère de bonnes affaires pour cette fin... Mais n'est-ce pas également jouer un peu à pile ou face ? le risque de se retrouver sans rien ou de devoir recruter n'importe quoi en dernière minute ? Bref je me préoccupe :(:( en attendant peut-être les bonnes surprises finales..
  • domi67 a écrit, le 21/08/2021 20:09 :
    Dans le tableau du mercato les autres clubs ont pour la majorité beaucoup d'avance sur Strasbourg.

Hier, à la mi-temps de Brest-PSG, Gregory Lorenzi a dit que les Bretons espéraient encore quatre recrues et qu’il ne savait pas si Faivre serait encore là au 1er septembre...
  • Les autres concurrents au maintien n'ont pas recruté nettement plus que nous, par contre ils avaient beaucoup moins de départs à compenser. Pour ça il faut des sous ou des idées.
  • Mercato compliqué pour tout le monde. Peu de cash, et besoin de réduire la masse salariale. Pour les joueurs confirmés, il est plus intéressant de faire une saison de plus que de bouger pour un salaire moindre (difficile de s'aligner avec des budgets qui diminuent de partout).
    Résultat, on se retrouve avec des prêts, joueurs libres, ou des paris aux salaires "intermédiaires"
  • Des nouvelles fraiches de ce matin, merci au journal l'équipe que je cite. Dans son article d'avant match l'équipe titre "Duel de "zéros" à la Meinau (pas faux les deux équipes ont zéros points).
    "Des effectifs à compléter"
    "Les défenseurs Simakan, Koné, Mitrovic, Carole et Guilbert partis du Racing cet été, Stéphan attend encore un défenseur central d'expérience, un latéral gauche (Gudmundsson (Groninge) est suivi) et un ailier percutant (Ferhat?). Son effectif est donc loin d’être au complet, surtout que Moise Sahi, Lebo Mothiba, Jean-Eudes Aholu (blessés) et Alexander Jiku (suspendu) manqueront ce week-end. Physiquement, le groupe semble toutefois au point. " Fin de citation de l'équipe de ce jour.

La piste Ferhat se confirme mais n'est pas certaine et un nouveau nom apparait Gabriel Gudmundsson, 22 ans, arrière gauche ayant déjà joué en équipe espoir Suédoise. Toutefois selon le média néerlandais Dagblad van het Noorden, l'OL pisterait Gabriel Gudmundsson (22 ans), l'international espoir suédois du FC Groningen. Toujours selon le média, l'Olympique Lyonnais aurait formulé une première offre de 5 millions d'euros. Le club batave attend environ 7 M€ pour libérer le natif de Malmö, à un an de la fin de son contrat (30 juin 2022). Ces chiffres semblent donc élevés pour les capacités financières du Racing... à voir...
  • Pour Gundmundsson, ça fait un moment déjà que l'info est sortie.
    On apprend déjà depuis début août que le Racing est dessus. Même que Strasbourg aurait été le premier club a transmettre une offre à son club.

Voici une source parmi d'autres :

https://mobile.twitter.com/Polprins/status/1422878810454831104
  • meganenicolas67 a écrit, le 22/08/2021 09:03 :
    Pour Gundmundsson, ça fait un moment déjà que l'info est sortie.
    On apprend déjà depuis début août que le Racing est dessus. Même que Strasbourg aurait été le premier club a transmettre une offre à son club.

Voici une source parmi d'autres :

https://mobile.twitter.com/Polprins/status/1422878810454831104

Sauf que selon l'équipe cette vielle info (4 aout) serait toujours valable presque 20 jours après et que le racing serait toujours sur le coup...
  • C'est peut être un futur crack le jeune monégasque et tant mieux si c'est le cas...perso je remets en cause les beaux discours trop polis de notre président...on doit faire mieux, on va encore recruter, on veut s'améliorer, bla bla bla...alors peut être que l'on finira 8ème ou 10ème et on sera tous contents, simplement je trouve ses discours vraiment en décalage avec la réalité...à date on s'est affaibli quantitativement, il n'y a pas beaucoup de clubs dans le même cas de figure et cela malgré les excuses covid etc...
    Si on gagne nos deux matchs contre Troyes et Brest on sera tous soulagés mais on prend des gros risques à attendre les dernières 48h du mercato...et rien ne dit d'obtenir 6 points, pourquoi ne pas investir un peu en amont, pour optimiser les automatismes, se fondre dans le groupe, nouer des liens...pour moi c'est une erreur de fond, quand bien même j'ai entièrement confiance dans le coach pour ne pas vivre une nouvelle saison galère
  • seiya92 a écrit, le 22/08/2021 10:02 :
    (... )on prend des gros risques à attendre les dernières 48h du mercato...pourquoi ne pas investir un peu en amont, pour optimiser les automatismes, se fondre dans le groupe, nouer des liens...pour moi c'est une erreur de fond,

Tu penses vraiment qu'on a le choix ?
    C'est pas compliqué de recruter dès juin des joueurs qui n'intéressent pas d'autres clubs. Mais si le Racing veut recruter de "bons" joueurs ( d'un niveau supérieur ou égal à ceux qui nous ont quitté ) alors il faut attendre. Attendre que les grosses écuries aient fait leurs courses pour récupèrer en tout fin de Mercato de bons joueurs à un prix "raisonnable".
    C'est tout à fait logique qu'un joueur comme Fehrat ne s'engage pas avec le Racing tant qu'il ne sera pas certain qu'une proposition émane de l'OM ou d'une autre autre grosse écuries.
  • Un joueur que j'aimerai avoir c'est Faes de Reims. Bon probablement inaccessible.
  • Pour Gundmunsson l'OL vient de récupérer Emerson en prêt à gauche, ils ne doivent plus être sur le coup (si tant est qu'ils l'étaient)
  • Des joueurs du niveau de Mitro Koné Carole pas dispo sur le marché ? Pas sérieux...
  • Pas à nos tarifs, non.
  • seiya92 a écrit, le 22/08/2021 10:59 :
    Des joueurs du niveau de Mitro Koné Carole pas dispo sur le marché ? Pas sérieux...

Pas pour des queues de cerises non ... un joueur du niveau de Mitrovic, ( international, fiable, de l'expérience et aimant le RCS ) à 1 million il ne faut pas rêver.
    Ce qui est absurde c'est que Koné et Mitrovic ils étaient là sous la main, Mitrovic de plus étant encore sous contrat .. Koné en insistant un peu il était peut-être possible de le faire re-signer. Mais non il fallait démarrer sur un nouveau cycle mais tout en conservant des Bellegarde - Sissoko ou autres Chairi : c'est débile !
  • Le problème prioritaire était d'alléger la masse salariale.
    Il est beaucoup plus aisé de laisser partir ceux ayant des gros salaires en fin de contrat, que de tenter de vendre ceux encore sous contrat dans un marché ou personne ne peut acheter.

Autrement dit, les dirigeants n'avaient pas vraiment le choix, il fallait laisser partir Koné et Carole, et on a eu aucune offre pour vendre des Bellegarde ou Sissoko (Chahiri, vu son salaire, c'est pas le même problème).

Aujourd'hui, on cherche des équivalents ou pas loin à des Koné ou Carole, mais avec un salaire divisé par 2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives