Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-1 Troyes | Après match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 7.964 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Un point grâce à Sels
  • Comment ça y a pas hors-jeu de Diallo sur le but?
    Sa position influe sur le choix de geste du gardien, sans le risque de collision il l'aurait juste cueilli la balle.

    C'est bon pour nous mais ça me laisse une drôle d'impression.
  • Citation:
    Un point grâce à Sels


    Ah bon, c'est lui qui a marqué ?

    Plus sérieusement, match frustrant. On sait que derrière on est un peu limite (d'autant plus sans Djiku), mais notre point fort est censé être la ligne offensive. Or, on a bien vendangé !
  • Grace a Sels, a cause de Sissoko ? C'est plus possible. Au moins on a appris a la MT qu'on cherche un défenseur + expérimenté que Djiku et Perrin donc c'est déjà acquis que Sissoko vit ses dernières heures sur le terrain.

    Bon match de Fila, Gameiro qui croque un peu mais il est vraiment précieux dans le jeu et il est en phase de reprise donc "ça va". Liénard n'est pas a son poste donc c'est excusable (oui plus que Sissoko qui sabote le match dans ses passes et ses controles même quand il joue au milieu), Perrin est un VRAI bon défenseur, très très bon a l'ancienne, rugueux qui joue l'anticipation. Et l'héroique Sels, merci encore a lui. A la semaine prochaine pour le même cirque en attendant la treve et la mise en place d'une défense avec de vrais défenseurs.
  • Mes notes pour ce match:
    • Sels - 9 - Ne peut rien sur le but, mais nous fait une première mi-temps exceptionnelle, où il nous sauve le match. N'a pas été inquiété en seconde mi-temps.
    • Fila - 7 - De l'allant offensif, pas inquiété défensivement, à revoir
    • Perrin - 6 - Jamais inquiété par son vis à vis, a passé une journée tranquille. Pourrait apporter plus offensivement.
    • Sissoko - 4 - Fautif sur le but, des relances hasardeuses, mais a faillit sauver son match avec un but, finalement refusé pour hors-jeu d'Ajorque.
    • Caci - 5 - Une première mi-temps pleine d'hésitations et de mauvais placements. S'est bien repris en seconde mi-temps.
    • Liénard - 6 - Beaucoup d'activité, il a tout le temps essayé de remonter le ballon.
    • Prcic - 4 - Un apport offensif inexistant, un apport défensif proche du néant, peu d'appel pour offrir des solutions de relances, et des passes à 80% en arrière et 20% en latéral. Useless.
    • Bellegarde - 6 - Beaucoup d'activité et de percussion, il est actuellement indispensable au milieu.
    • Thomasson - 6 - Un but marqué dans la confusion, il a essayé de construire. On attend encore un peu plus de sa part.
    • Ajorque - 5 - Beaucoup de déchet, peu de tirs, mais une bonne complémentarité avec Gameiro.
    • Gameiro - 5 - Se créé beaucoup d'occasions, est un véritable poison pour les défenses adverses, mais a été faible à la finition.
  • le hors-jeu d'Ajorque sur le but de Sissoko est vraiment degueulasse , le meme pour Paris la semaine dernière validé ..... c'est minable .
  • Franchement un beau match aujourd'hui, belle ambiance, du courage et de belles intentions malgré quelques erreurs. Encore un arbitrage rude pour nous, il y a bien pénalty sur Ajorque, le hors jeu est bien moins évident que celui d'Icardi...
    Beaucoup de tirs, contrairement au match d'Angers.
    J'ai trouvé Sissoko bon, en 2 ème mi temps. Un Waris qui ne sert à rien ou trop peu quand il rentre. Un nul presque de bonne augure, même s'il fallait les 3pts. Heureusement que d'autres équipes n'avancent pas au classement. On peut au moins retenir la combativité et l'envie de forcer la décision.
    Top: Thomasson, Sels, Liénard.
    Flop: Waris, Caci, Prcic.
  • Un point sur 6 à domicile contre des concurrents directs, le compte n’y est pas…

    J’ai trouvé l’équipe Troyenne bien supérieure techniquement et dans le jeu et ça m’inquiète beaucoup.

    Le racing n’a pas à l’heure actuelle la capacité d’aligner une défense et un milieu au niveau de la L1 et ne peut compenser que par son engagement et son courage, il va donc très vite falloir rectifier le tir…

    Au niveau individuelle, nouvelle rentrée calamiteuse de Waris…j’ai l’impression de ne jamais l’avoir vu réussir un truc…

    Point positif, l’association Ajorque-Gameiro qui est reste prometteuse même si aujourd’hui c’était jour de vendange.

    Victoire impérative maintenant contre Brest pour se lancer dans ce championnat.
  • En gros : match pourri malgré une réaction
    Défense en bois
    L' Estac qui s'arrête d'attaquer par miracle.
    Un bon Sels, Fila la bonne recrue.
    Gameiro doit mettre sa première occasion, centre parfait aux 6 mètres.

    Le jour où Bellegarde bonifiera ses ballons ce sera un putain de joueur.

    Il faut 3 points face à Brest avec on l'espère de nouvelles têtes.

    ( J'avais pondu une nouvelle mais cette foutu erreur 404 de mes coui**es a tout effacé, la flemme de tout réécrire).
  • gogic a écrit, le 22/08/2021 17:19 :
    Franchement un beau match aujourd'hui, belle ambiance, du courage et de belles intentions malgré quelques erreurs. Encore un arbitrage rude pour nous, il y a bien pénalty sur Ajorque, le hors jeu est bien moins évident que celui d'Icardi...
    Beaucoup de tirs, contrairement au match d'Angers.
    J'ai trouvé Sissoko bon, en 2 ème mi temps. Un Waris qui ne sert à rien ou trop peu quand il rentre. Un nul presque de bonne augure, même s'il fallait les 3pts. Heureusement que d'autres équipes n'avancent pas au classement. On peut au moins retenir la combativité et l'envie de forcer la décision.
    Top: Thomasson, Sels, Liénard.
    Flop: Waris, Caci, Prcic.


    Oui je me demandais, il y a un gros tacle par-derrière de Giraudon sur Ajorque, ça aurait pu se siffler.

    L'arbitre était peut-être échaudé ( à raison) par nos multiples et ridicules simulations.
  • @androsz la 1ere il l'a reçoit sur son pied gauche
    Par contre la 2e il s'avance trop le ballon et la 3e sur un centre parfait de Diallo il doit la mettre
  • Bon Sissoko n'est pas plus défenseur central que milieu. Systématiquement pris dans son dos ou par de simples jeux de corps. Contre Brest faudra essayer de le placer aux saucisses ou aux tartes flambées.

    J'ai trouvé Troyes très faible et notre défense cataclysmique. Heureusement que devant ça combine bien, c'est vraiment agréable a voir. Dommage que Gameiro ait râté toutes ses occasions.

    Espérons des recrues pour le prochain match on ne peut pas faire la saison comme ça.

    Sinon je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas pénalty sur ajorque et confirmation que la ligne de hors jeu de la var n'a pas le même réglage pour les parisiens que pour les autres
  • Alors qui est content de ne pas avoir perdu ? 2 points de pommés et pas 1 de sauvé pour ma part...certes 2ème MT à sens unique mais 1ère indigeste ...le coach n'attend pas la 80ème pour faire des changements ça c'est plutôt bien...dommage que Gameiro vendange...si on accorde le but de Paris on accorde celui de Sissoko...déçu par Prcic...et je commence à m'interroger vraiment sur Liénard...à trop en faire ça va finir en rouge bientôt et dans le jeu c'est pas vraiment ça...dommage d'avoir pris l'option Bellegarde et pas Chahiri d'entrée de jeu voire Waris...Numa on aura pas 6 points fin août
  • On pourrait faire tirer les CPA par quelqu'un d'autre que Lienard, ça fait de nombreux matchs que ce n'est plus son point fort.
    Sinon j'ai trouvé contrairement à d'autres que Prcic apportait vraiment un plus dans la construction. Il a une vraie aisance dans les combinaisons, le jeu à une touche.
    D'ailleurs une fois sorti, on a joué au handball, en tournant de gauche à droite et de droite à gauche. On ose pas assez jouer dans l'axe, en profondeur.
    Et si déjà on joue transversal, il faudrait que Waris commence par bonifier ses ballons, car son apport est inexistant.
    Autant il savait duper les arbitres en se laissant tomber l'année dernière dès qu'il perdait la balle, là il s'est bien fait attraper avec sa simulation.
    Concernant la défense centrale, c'est vraiment inquiétant autant de naïveté et de lenteur.
    Gameiro a vendangé mais il surfe encore sur sa popularité. Il ne manquera pas de corriger le tir.
    Je pensais qu'on commencerait la saison contre Troyes, force est de constater qu'il ne reste plus qu'à étriller Brest pour enfin se lancer. Il faut absolument des points contre des adversaires directs, d'autant plus à domicile
  • j'ai pas vu le match, mais je m'inquiète un peu.
    j'ai vu un bon Clermont qui ne joue pas comme un promu.
    En fait beaucoup d'équipes semblent relativement fortes et ont des joueurs sympas dans l'équipe.
    D'autres certes mettent un peu de temps à l'allumage, style monaco, mais bon faut pas se leurrer ils sont à des années lumières de nous.

    Je sais, c'est que le début.....
  • Le coup d'ESTAC

    Diminué, le Racing n'a pu faire mieux qu'un match nul à la suite d'une rencontre qu'il aura largement dominée. Mais aujourd'hui, Troyes ouvre le score sur un coup bien exploité et le fait fructifier au fil des minutes pour repartir avec un point dans la besace.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @lawknight
  • Mes notes pour ce match:
    • Sels - 7 - 2 arrêts déterminants en première mi-temps
    • Fila - 5 - Offensivement c'est pas mal, dommage que Gameiro vendange
    • Perrin - 4 - Vraiment pas convaincu par ses placements, à créditer d'une belle frappe.
    • Sissoko - 6 - Une perte de balle hyper dangereuse en début de match, se fait prendre dans le dos sur le but (après ce n'est pas le premier défenseur à se faire prendre sur un appel) MAIS contrairement à la majorité du stub je l'ai trouvé vraiment bon dans ses interventions et ses 2 montées de balles étaient superbes.
    • Caci - 4 - Pareil que Perrin, je l'ai trouvé vraiment pas très serein sur ses placements et son apport offensif était vraiment faible
    • Liénard - 5 - Faut trouver un autre tireur de CPA (et pas Bellegarde non plus svp), pour le reste y'avait de la bonne volonté et de l'idée.
    • Prcic - 3 - Pas vraiment en vue, ce qui n'est en général pas bon signe pour un milieu quand on a la possession.
    • Bellegarde - 5 - Lui par contre on le voit, même quand il fonce comme un bélier. Le jour où il saura faire une passe dans la surface il sera vraiment bon
    • Thomasson - 5 - Pas trop en vue mais il marque, ça sauve son match
    • Ajorque - 5 - Quelques belles déviations, mais doit vraiment être plus décisif dans la surface... son tir par exemple rentre une fois tous les 5 ans.
    • Gameiro - 4 - Très actif, mais est revenu au pays pour la saison des vendanges
  • flo67 a écrit, le 22/08/2021 18:06 :
    ....Espérons des recrues pour le prochain match on ne peut pas faire la saison comme ça.....


    Il est clair que Marco doit sortir les pepettes sinon ça risque de mal se finir.
  • Pas vu la domination du racing pour ma part.
    Milieu absent, comme il y a deux semaines.
    Après les changements, on réussit l’exploit de faire jouer quatre défenseurs pas à leur piste. Bravo.
    Un milieu en ARG
    Un ARG en DC
    Un MDC en DC
    Un DC en ARD
    Sinon énervé par cet entêtement de Stéphan à vouloir démontrer que les placardisés de Laurey sont bons.
    Prcic a la ramasse, aucun ballon bonifié, lent, aucun impact.
    Waris c’est pas la peine non plus.
    Pour le reste: Perrin guerrier ça fait plaisir, lui mérite sa place (en DC)
    Sissoko a montré une fois de plus qu’il n’est pas à sa place, mais on voit que ce qu’on veut voir…
    Thomasson un vrai qi foot, heureusement, mais doit tout faire seul.
    Sels de retour, Si Gameiro s’y met aussi on peut y croire encore. Sinon zéro fond de jeu, on balance sur les ailes. La faute à pas de chance sûrement. J’attends encore que notre messie les fasse marcher sur l’eau…
    Hyper frustrant d’être supporter en ce moment.
  • Concernant l'arbitrage, il n'y a eu aucune erreur.
    Non, il n'y a pas pénalty sur Ajorque, les images TV sont claires.
    Et oui, Ajorque est hors-jeu sur le but de Sissoko, mais exactement de la même façon qu'Icardi l'était contre nous. Mais nous, on a pas moyen de soudoyer les arbitres du VAR.
  • Frustrant pour le résultat mais de bonne augure pour la suite ! Je nous ai trouvé très en jambes, engagés, l'équipe joue collectif, c'était un régal côté spectacle malgré un temps peu propice au beau jeu, c'est important de le souligner.
    Nous jouons plus rapidement vers l'avant ce qui use la défense adverse, notre 2è mi-temps était plus aboutie que la 1ère et nous étions archi-dominateurs. Je trouve les commentaires qui cherchent des boucs émissaires ( Sissoko, Prcic, ... ) sévères, notre défense n'était pas sereine mais vu le dispositif tactique très offensif c'est aussi un peu normal ( à la fin, avec Ajorque, Gameiro, Diallo et Waris nous avions 4 attaquants sur le terrain ! ...) . Individuellement personne n'a démérité et même si Sissoko se fait prendre derrière son dos, la passe troyenne était admirablement bien dosée et dans le bon timing et à côté de ça il a réussi quelques interceptions intéressantes et aurait bien mérité son but.
    L'arbitrage ne nous a pas été favorable mais la roue finira par tourner.
    J'ai beaucoup aimé Gameiro qui, même s'il a été en deçà côté finition, a montré son intelligence de jeu et fait de bons appels. C'est vraiment encore un attaquant de haut niveau et il va nous être très précieux cette saison. En plus, ça combine déjà bien avec Ajorque !
    Très précieux aussi Thomasson pour son abattage; Fila qui semble être un renfort honnête tout comme Perrin. Gros gros match bien-sûr de Sels cette après-midi.
    Bref, je suis frustré qu'on n'ait pas réussi à prendre les 3 points contre un adversaire largement à notre portée mais impatient de voir à quel niveau nous nous situerons quand la défense sera au complet.
  • Merci yvesdobrasil pour ce message .......... nous sommes au moins deux à avoir vu le même match.
  • En 1ere mi temps Sels nous sauve la baraque, même si on rate 3 énormes occasions.
    Terrible 1ere mi temps de nos trois centraux, ça va mieux après mais surtout parce que Troyes a arrêté d´attaquer.
    J´ai bien aimé le côté combattif de Perrin mais sa première demi heure est infâme.

    Fila je reste très circonspect. Offensivement il rate 4 centres sur 5 et il n'a pas défendu du match.
    Big up à Bellegarde et surtout Thomasson (il y avait un plan contre lui il avait toujours au moins 2 joueurs sur le dos) qui ont avalé les km, fait le pressing. Prcic ça me fait mal mais on ne peut pas compter sur lui .

    Si on espérait vraiment jouer le milieu de tableau aucun de nos défenseurs ne devrait être titulaire. Je suis assez inquiet sur la défense et le milieu. On ne verra pas beaucoup d´équipe plus faible que Troyes à la Meinau.

    Belle dépense d´énergie néanmoins, personne n'a triché.
  • innomine a écrit, le 22/08/2021 18:45 :
    Mes notes pour ce match:
    • Sels - 7 - 2 arrêts déterminants en première mi-temps
    • Fila - 5 - Offensivement c'est pas mal, dommage que Gameiro vendange
    • Perrin - 4 - Vraiment pas convaincu par ses placements, à créditer d'une belle frappe.
    • Sissoko - 6 - Une perte de balle hyper dangereuse en début de match, se fait prendre dans le dos sur le but (après ce n'est pas le premier défenseur à se faire prendre sur un appel) MAIS contrairement à la majorité du stub je l'ai trouvé vraiment bon dans ses interventions et ses 2 montées de balles étaient superbes.
    • Caci - 4 - Pareil que Perrin, je l'ai trouvé vraiment pas très serein sur ses placements et son apport offensif était vraiment faible
    • Liénard - 5 - Faut trouver un autre tireur de CPA (et pas Bellegarde non plus svp), pour le reste y'avait de la bonne volonté et de l'idée.
    • Prcic - 3 - Pas vraiment en vue, ce qui n'est en général pas bon signe pour un milieu quand on a la possession.
    • Bellegarde - 5 - Lui par contre on le voit, même quand il fonce comme un bélier. Le jour où il saura faire une passe dans la surface il sera vraiment bon
    • Thomasson - 5 - Pas trop en vue mais il marque, ça sauve son match
    • Ajorque - 5 - Quelques belles déviations, mais doit vraiment être plus décisif dans la surface... son tir par exemple rentre une fois tous les 5 ans.
    • Gameiro - 4 - Très actif, mais est revenu au pays pour la saison des vendanges


    tiens je suis pratiquement d'accord avec tes notes et ne comprends pas l'acharnement sur Sissokho...:-/
  • Point positif, une rencontre avec des occasions, une rencontre avec de petits ascenseurs émotionnelles avec comme exemple le but de Sissoko annulé par la suite.
    Sinon, même constat depuis le départ, il faut une défense au risque de se retrouver très vite dans une situation dangereuse.
    Seltz nous tient dans la rencontre, Gameiro aurait pu faire pencher la balance de notre coté, mais bon voila il n'avait pas la réussite avec lui, mais de la à lui tomber dessus,non.
    Sissoko me fait presque de la peine, et ce but lui aurait fait un bien fou.
    Il dépanne et malgré qu'il fasse beaucoup d'erreurs, je n'ai pas envie de le critiquer, ce mec fait ce qu'il peut et tu ne l'entends pas, nous n'avons pas mieux.
    Waris lui faut qu'il fasse un tour en réserve, il n'apporte rien du tout.
    Agaçant de voir les joueurs se trainer par terre, l'impression d'avoir les deux jambes en miettes pour 2mn après courir comme des lapins...
    Agaçant les arbitres qui ne sortent pas de carton au gardien qui mets 1 mn pour effectuer sont dégagement,....

    Bref un point c'est mieux que rien mais clairement faut recruter!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives