Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Fribourg, 2-1 puis 1-2 (Amical - topic unique)

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 7.339 lectures · Premier message par athor · Dernier message par yvesdobrasil

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Perso je ne trouve pas que Fila est une erreur de casting. Il a joué côté gauche, alors que son poste habituel est à droite.
    Défensivement je ne l'ai vu faire qu,'une seule erreur sur un coup franc provoqué en 1ère mi-temps. Il n'hésite pas à jouer physique quand il.le faut. Il a la bonne idée de lever les yeux bien avant d'avoir le ballon et du coup prend souvent la bonne décision dans le jeu avec le ballon.
    Perrin c'est solide défensivement, un.joli tacle défensif en 1ère mi-temps, trés bon de la tête. Par contre il est clairement un joueur axial, il manque de vitesse, de mobilité, d'explosivité pour jouer latéral.
    Quant à Gameiro, une occasion, un but. Et quel but ! Devant le but il est diaboliquement efficace !
    Pour le reste on connait nos leader: Djiku, Thomasson.
    J'attends aussi le retour d'Aholou pour donner plus de consistance et d'impact au milieu.
  • Une double dose pour finir

    Organisée dans le cadre de la traditionnelle journée des supporters, la double confrontation face aux Allemands de Fribourg a permis au Racing d'achever sa préparation estivale sur une assez bonne note.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Bon les mecs, sérieux, arrêtez de parler d'un mec de 34 piges comme s'il en avait 50 ou 60. "Quelle tonicité" mais je rêve ! Vous ne vous intéressez qu'au foot pour croire qu'un sportif professionnel de 34 ans n'est plus tonique ?
  • Pour le premier match, je n'ai pas trouvé les joueurs aussi concentrés et percutants que lorsque nous avons joués contre Francfort malgré la victoire. Se pourrait-il que cela était une décision du coach?

    Pour le second match: Pas terrible! surtout Diallo qui se fait bousculer comme c'est pas permis. Il manque clairement de physique.
    Mention spéciale pour le petit Kandil (il est vraiment petit pars rapport aux autres joueurs) qui a fait un match intéressant. Il est encore jeune et doit encore prendre un peu de muscle mais il est vraiment agréable à voire. Très intéressant lorsqu'il a combiné avec Chahiri (je crois) et il provoque un bon coup franc. Bref! hâte de le voire en équipe première d'ici quelques saisons!!

    Conclusion: belle journée même si j'ai été déçu de la plupart des supporters qui sont partis après le premier match. J'ai trouvé ça dure pour les joueurs du second match; aussi bien côté Strasbourg que côté Fribourg. Quand bien même si le niveau n'était pas extraordinaire (même si le premier ne l'était pas non plus), les gens auraient pu rester pour encourager la deuxième équipe. C'était vraiment dommage!
  • donizzio a écrit, le 31/07/2021 21:44 :
    En 15-20 min Marvin Senaya m'a fait une bien meilleure impression que Karol Fila.

    Je l'ai vraiment pas trouvé au niveau sur ce match et deja sur les précédents . Pour le moment c'est un peu une erreur de casting contrairement à Perrin.

    Sinon Bellegarde et Waris ont été fidèles à eux mêmes... complètement inexistants et n'apportant rien.

    Bien aimé la relation Thomasson - Gameiro qui va vraiment apporter un truc.

    Mention aussi à Sissoko malgré les relances , Djiku évidemment, Lienard.


    Comme d'habitude je te trouve très dur avec Bellegarde qui sera notre patron du milieu de terrain cette saison et qui s'en sort très bien. Il a vraiment progressé même s'il peut encore mieux faire. Il ne s'enfonce plus dans des séries de dribble et est très costaud dans les duels. Ce changement de poste lui a fait le plus grand bien !
    D'accord avec toi sur la relation Thomasson-Gameiro qui a semblé correcte malgré le peu de ballons touchés vu qu'on a subit le jeu de l'adversaire. Elle est en tous cas meilleure que la relation Ajorque-Gameiro qui ne se sont pas beaucoup trouvés mais ça viendra.

    Je vous rejoins également sur Sels et Sissoko qui, en termes de relance, ont été plus que moyens. J'ai également trouvé Perrin et Fila très appliqués défensivement, ils ont des qualités dans ce registre, ce qui me rassure beaucoup. Offensivement encore un peu timides, surtout Fila qui n'a pas pris beaucoup de risques (on ne demandera pas la même chose à Perrin, central de formation et qui semble dépanner à ce poste de latéral). C'est dommage car, si Waris et Thomasson étaient très présents dans les "half-space", l'utilisation des couloirs était pas fameuse mais ça viendra ! Je rejoins aussi les avis sur Senaya qui a de l'énergie à revendre, dans son attitude il me fait penser à Simakan !

    Hâte de voir la compo de la semaine prochaine, j'espère un retour d'Aholou au milieu mais surtout des joueurs à leurs postes en défense (Fila à droite, Perrin dans l'axe, peut être Caci à gauche ?). Quid de la question du capitaine dans ce cas là puisque Liénard montre un tel leadership mais ne parait pas forcément irremplaçable..

    Que de questions, mais surtout que d'espoirs en ce début de saison ! Hâte que ça commence..
  • C'est bizarre que sels n'ai pas paru rassurant dans son jeu au pied qui était pourtant vanté par tout le monde la première saison...
    Sissoko ...bon ok, il est bon..... quand il n'a pas le ballon....
    Un milieu Aholou Bellegarde pourrait être assez efficace au milieu.
    Pas compris non plus pourquoi la majorité des supporters, et surtout ceux du kop, soient partis au second match......surtout après avoir été privé de foot au stade plus d'une année....?!?!
  • sans Aholou , avec "juste" Bellegarde , Lienard , Thomason au milieu ..... ca va etre tendu en championnat , Car c'est une autre intensité que le samba-football des matchs de prepa .
    ( ce Fofana qui nous manque )
  • C’est surtout en défense centrale çà m’inquiète, on a quand même perdu, Simakan, Mitrovic et Koné, qu’on n’a pas remplacés.
  • fripon67 a écrit, le 01/08/2021 00:35 :
    C'est bizarre que sels n'ai pas paru rassurant dans son jeu au pied qui était pourtant vanté par tout le monde la première saison...
    Sissoko ...bon ok, il est bon..... quand il n'a pas le ballon....
    Un milieu Aholou Bellegarde pourrait être assez efficace au milieu.
    Pas compris non plus pourquoi la majorité des supporters, et surtout ceux du kop, soient partis au second match......surtout après avoir été privé de foot au stade plus d'une année....?!?!


    Je me l'explique un peu par le nombre incroyable de très jeunes enfants qu'il y avait, une rentrée à 22h avec un peu de route ça fait tard.
  • Je verrais bien avec le retour d’aholou la semaine prochaine une défense centrale Perrin Djiku, Fila à droite et Lienard à gauche.
  • Les matchs de préparation pour moi ont amené une très bonne nouvelle: Nous avons un, voir deux jeunes très prometteurs au mileu en la personne de Ahmed et Diarra. Si on y ajoute Senaya et Sahi, cela fait 4 joueurs de plus dans le registre des recrues pour la saison à venir !

    Autre commentaire concernant le 2è match d’hier: J’ai encore une fois beaucoup aimé Prcic, suis-je le seul ? S’il n’a pas été déterminant hier, il a quand-même brillé par la justesse de son jeu; Et quelle élégance balle au pied !
    J’ai trouvé également que Zemzemi ne s’en était pas trop mal sortit sur son côté gauche, qu’il avait un peu progressé dans les duels et le placement même si cela ne fait pas encore de lui un joueur de niveau L1.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/hMjMXAQkQ4E/maxresdefault.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/hMjMXAQkQ4E/maxresdefault.jpg
  • yvesdobrasil a écrit, le 01/08/2021 09:48 :
    Autre commentaire concernant le 2è match d’hier: J’ai encore une fois beaucoup aimé Prcic, suis-je le seul ?

    Oui.
  • Il y a un endroit où regarder les interviews ou sujets de brisbois avant le match de hier ?
  • L‘intégrale est sur youtube
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/2ihLaj-bUdk/maxresdefault.jpg
  • kitl a écrit :
    yvesdobrasil a écrit, le 01/08/2021 09:48 :
    Autre commentaire concernant le 2è match d’hier: J’ai encore une fois beaucoup aimé Prcic, suis-je le seul ?

    Oui.

    Je n'ai pas pu voir le match hier sinon je t'aurais volontiers soutenu @yvesdobrasil;)

    Cela dit Prcic va démarrer dans la rotation, et je pense que la rotation sera plus active qu'avec TL
  • Pour moi c'est indéniable que Prcic a du ballon, j'aimerais bien qu'il retrouve un bon niveau régulier malheureusement, pour cela il faut un temps de jeu régulier et c'est pas gagné.
    Peut être que les 5 chgts peuvent changer la donne pour ce genre de joueur.
  • kitl a écrit, le 01/08/2021 11:15 :
    yvesdobrasil a écrit, le 01/08/2021 09:48 :
    Autre commentaire concernant le 2è match d’hier: J’ai encore une fois beaucoup aimé Prcic, suis-je le seul ?

    Oui.
    Coucou Kitl ! Content de voir que tu participes au débat dans le topic Prcic, ce qui prouve qu’il y a matière à débattre et divergences d’opinions !!:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives